TU 114 de l'Aeroflot
+5
benja
Jumbo Classic
gege320
imprezastill
ZEPHIR
9 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 1
TU 114 de l'Aeroflot
Bonjour,
Voici quelques photos du TU114 de l'Aeroflot.
Les distorsions des images sont dues à l'angle utilisé pour photografierce très grand avion.
Les roues sont fixées avec un certain degré de liberté afin qu'elles reposent toutes sur le sol.
Voici les photos:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Il n'a pas le train avant de travers, c'est un effet d'optique. Je l'ai pris en diagonal.
[img][/img]
Voila, il a rejoint la vitrine entre le Comet 4 de la BOAC et le B707-400 de British, les B707B-328 d'AF, B720B de MEA, les Convair 880 de JAL et 990 d'AF, Le VC10 de Gulf Air et le DC8-32 de l'Aéromaritime. Il est dans son époque.
Je recherche toujours un B707-100 ou B707-200 pour compléter cette série.
Aplus
ROZ
Voici quelques photos du TU114 de l'Aeroflot.
Les distorsions des images sont dues à l'angle utilisé pour photografierce très grand avion.
Les roues sont fixées avec un certain degré de liberté afin qu'elles reposent toutes sur le sol.
Voici les photos:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Il n'a pas le train avant de travers, c'est un effet d'optique. Je l'ai pris en diagonal.
[img][/img]
Voila, il a rejoint la vitrine entre le Comet 4 de la BOAC et le B707-400 de British, les B707B-328 d'AF, B720B de MEA, les Convair 880 de JAL et 990 d'AF, Le VC10 de Gulf Air et le DC8-32 de l'Aéromaritime. Il est dans son époque.
Je recherche toujours un B707-100 ou B707-200 pour compléter cette série.
Aplus
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: TU 114 de l'Aeroflot
magnifique montage
par conte durant le pas pas je m'attendais pas à le voir avec d'aussi grand train d'atterissage on dirait des échasses.
mais bon tout simplement parceque je ne connais pas cette appareil je suis trop jeune.
en tou cas il brille bien
félicitations
par conte durant le pas pas je m'attendais pas à le voir avec d'aussi grand train d'atterissage on dirait des échasses.
mais bon tout simplement parceque je ne connais pas cette appareil je suis trop jeune.
en tou cas il brille bien
félicitations
imprezastill- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 1952
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: TU 114 de l'Aeroflot
Superbe avion, ta maquette rends très bien;
il semble toutefois que ton train avant soit un peu de travers.
Gérard
il semble toutefois que ton train avant soit un peu de travers.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4326
Age : 71
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9499
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: TU 114 de l'Aeroflot
Ben il faut de la place pour les Hélices!
Il y a des photos rigolotes de la première visite au Bourget.
La passerelle avait été bricolée, c'est à dire rehaussée par une échelle afin d'atteindre la porte .
Je vais vous scanner la photo du salon de 1959 !
A plus
Roz
Il y a des photos rigolotes de la première visite au Bourget.
La passerelle avait été bricolée, c'est à dire rehaussée par une échelle afin d'atteindre la porte .
Je vais vous scanner la photo du salon de 1959 !
A plus
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: TU 114 de l'Aeroflot
Gérard, c'est corrigé!
Demain je mettrai une autre photo.
A demain.
Roz
Demain je mettrai une autre photo.
A demain.
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: TU 114 de l'Aeroflot
Bonjour,
Deux photos du salon de 1959, où le TU114 fut présenté au public.
Vous aurez une idée de la taille de l'avion, qui est resté le plus gros appareil civil jusqu'à l'apparition des DC8-61 et DC8-63. les dimensions sont; E: 54,1 m, L: 53 m
N'oubliez pas qu'il croisait à 750 Km/h sur une distance de 8300 km, avec des pointes à 870, le tout propulsé par ses quatre moulins de 14.500 ch!
Voici les photos d'époque.
[img][/img]
[img][/img]
Une chose que vous ne pouvez pas avoir c'est ce bruit caractéristique au décollage, vrombissement très sourd et puissant.
A plus
Roz
Deux photos du salon de 1959, où le TU114 fut présenté au public.
Vous aurez une idée de la taille de l'avion, qui est resté le plus gros appareil civil jusqu'à l'apparition des DC8-61 et DC8-63. les dimensions sont; E: 54,1 m, L: 53 m
N'oubliez pas qu'il croisait à 750 Km/h sur une distance de 8300 km, avec des pointes à 870, le tout propulsé par ses quatre moulins de 14.500 ch!
Voici les photos d'époque.
[img][/img]
[img][/img]
Une chose que vous ne pouvez pas avoir c'est ce bruit caractéristique au décollage, vrombissement très sourd et puissant.
A plus
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: TU 114 de l'Aeroflot
Je n' ai jamais été fan des appareils russes... cependant je dois bien avouer que ton 114 me plait bien! La peinture est superbement réalisée et son côté "échasses" comme dirait Christophe est original et peu connu... en tout cas pour ma part. et lorsqu' on voit les photos du Bourget, on se dit qu' il fallait beaucoup de courage pour grimper là haut, un escabeau était rajouté en haut d' un autre escabeau c' est ça!!! Quant à ses performances, je suis bluffé. Bravo Roz, et merci d' ouvrir mon esprit un peu trop occidentalisé!
Philippe
Philippe
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1562
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3581
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: TU 114 de l'Aeroflot
salut ,
très belle réalisation et merci pour les photos d'époque
a+
Benja
très belle réalisation et merci pour les photos d'époque
a+
Benja
benja- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2536
Age : 47
Localisation : soignies belgique
Date d'inscription : 25/11/2007
Points : 230
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: TU 114 de l'Aeroflot
Ha jumbo Classic,
La partie la plus intéressante de l'aviation civile est révolue. Nous n'avons plus que 5 constructeurs.
Alors qu'au paravent ils étaient pléthore, donc plein d'avions différents.
Compte-tenu de mon âge et de l’enfance que j’ai vécu, j’ai vu des tas d’avions différents et cela m’a marqué, c’est pour cela que je trouve la période de 1940 à 1970 très riche par rapport à celle que nous vivons.
A plus
Pour la suite.
ROZ
La partie la plus intéressante de l'aviation civile est révolue. Nous n'avons plus que 5 constructeurs.
Alors qu'au paravent ils étaient pléthore, donc plein d'avions différents.
Compte-tenu de mon âge et de l’enfance que j’ai vécu, j’ai vu des tas d’avions différents et cela m’a marqué, c’est pour cela que je trouve la période de 1940 à 1970 très riche par rapport à celle que nous vivons.
A plus
Pour la suite.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: TU 114 de l'Aeroflot
Très belle maquette du Tu-114! Il est très impressionnant comme avion, mais j'aurais la frousse de voler à bord d'un appareil russe........
Même le suhkoi SSJ-100 que j'ai vu en vol au Bourget 2009 me fiche la trouille :affraid: car je n'ai pas confiance dans l'aéronautique russe.
Le kit doit être super dur à trouver (Kit Tu-95 + Kit modif Braz Model).
Savais pas du tout qu'il fallait "bricoler" une passerelle-escabeau spécialement pour le Tu-114, mais il est vrai que cet oiseau est un échassier vu le grand diamètre des hélices contrarotatives. Il devait faire un bruit d'enfer et des fumées noires au décollage.
Bravo en tout cas!
Même le suhkoi SSJ-100 que j'ai vu en vol au Bourget 2009 me fiche la trouille :affraid: car je n'ai pas confiance dans l'aéronautique russe.
Le kit doit être super dur à trouver (Kit Tu-95 + Kit modif Braz Model).
Savais pas du tout qu'il fallait "bricoler" une passerelle-escabeau spécialement pour le Tu-114, mais il est vrai que cet oiseau est un échassier vu le grand diamètre des hélices contrarotatives. Il devait faire un bruit d'enfer et des fumées noires au décollage.
Bravo en tout cas!
EC155N4- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 582
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 25/09/2010
Points : 1275
Re: TU 114 de l'Aeroflot
Au niveau du bruit c'était spectaculaire. En cherchant bien on doit retrouver un truc sur Utube ; TU95, TU114, ou ANT24.
Habitant à Goussainville, nous l'entendions dès qu'il mettait la puissance en bout de piste au Bourget face au nord.
Il passait à la verticale de la maison, tout vibrait dans la maison, mais cela n'avait aucune conséquence. Il en fut d'une toute autre histoire avec son successeur, le TU144, qui lui arrêta sa course dans la maison.
J'ai voyagé dans une des premières versions du TU154 sur la Tarom (Orly - Bucarest- Le Caire et retour). Avion assez archaïque, bruyant, qui vibrait pas mal.
Un souvenir assez drôle au départ du Caire, car compte tenu du peu de passagers, nous fûmes répartis dans la cabine afin d'équilibrer l'avion. Idée saugrenue l’équipage de la Tarom avait décidé de séparer les couples, les femmes derrière et les hommes devant, ce qui provoqua une révolution des passagers, tous français. Ils furent un peu surpris de voir des gens se révoltaient de la sorte!
A plus
ROZ
Habitant à Goussainville, nous l'entendions dès qu'il mettait la puissance en bout de piste au Bourget face au nord.
Il passait à la verticale de la maison, tout vibrait dans la maison, mais cela n'avait aucune conséquence. Il en fut d'une toute autre histoire avec son successeur, le TU144, qui lui arrêta sa course dans la maison.
J'ai voyagé dans une des premières versions du TU154 sur la Tarom (Orly - Bucarest- Le Caire et retour). Avion assez archaïque, bruyant, qui vibrait pas mal.
Un souvenir assez drôle au départ du Caire, car compte tenu du peu de passagers, nous fûmes répartis dans la cabine afin d'équilibrer l'avion. Idée saugrenue l’équipage de la Tarom avait décidé de séparer les couples, les femmes derrière et les hommes devant, ce qui provoqua une révolution des passagers, tous français. Ils furent un peu surpris de voir des gens se révoltaient de la sorte!
A plus
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: TU 114 de l'Aeroflot
ZEPHIR a écrit:
J'ai voyagé dans une des premières versions du TU154 sur la Tarom (Orly - Bucarest- Le Caire et retour). Avion assez archaïque, bruyant, qui vibrait pas mal.
Un souvenir assez drôle au départ du Caire, car compte tenu du peu de passagers, nous fûmes répartis dans la cabine afin d'équilibrer l'avion. Idée saugrenue l’équipage de la Tarom avait décidé de séparer les couples, les femmes derrière et les hommes devant, ce qui provoqua une révolution des passagers, tous français. Ils furent un peu surpris de voir des gens se révoltaient de la sorte!
A plus
ROZ
J'ai fais un Paris Prague en Tu 154 de CSA il y a longtemps, sans aucune appréhension; de plus atterrissage au cockpit avec un équipage très sympa;
Pour ce qui est de répartir les passagers si avion peu rempli, ce la se fait pour rester dans les limites de centrage et le Tu 154 y est extrêmement sensible dès qu'il n'y en a pas beaucoup; il lui faut même du lest à vide. Par contre c'est vrai que la solution que tu as vécue est surprenante.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4326
Age : 71
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9499
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: TU 114 de l'Aeroflot
Salut Gege 320.
Au retour de Toulouse par l'avion de 15h, il y deux ans, nous fûmes répartis dans le 321 par paquets de 18 avec quatre rangs libres entre chaque groupe de passagers.
Suite à ma réflexion sur pourquoi ne pas utiliser le trim, ou le carburant pour équilibrer l'avion, le Commandant m'a invité dans le poste, où j'ai effectué tout le voyage, jusqu'au parking.
Note:
Les équipages sont toujours surpris, car quand je rentre dans l'avion, je regarde toujours la plaque de mise en service de l'avion, avec son N° de série.
Sur un Paris Strasbourg il y a six ans de çela, j'ai découvert que nous étions dans le troisième A320 construit. Et j'ai demandé à l'équipage de nous confirmer que nous n'allions pas au musée de l'air. Cela crée dès de départ des liens.
Le TU154 c'était plus proche d'un DC6B au décollage qu'un A321!
A plus
ROZ
ROZ
Au retour de Toulouse par l'avion de 15h, il y deux ans, nous fûmes répartis dans le 321 par paquets de 18 avec quatre rangs libres entre chaque groupe de passagers.
Suite à ma réflexion sur pourquoi ne pas utiliser le trim, ou le carburant pour équilibrer l'avion, le Commandant m'a invité dans le poste, où j'ai effectué tout le voyage, jusqu'au parking.
Note:
Les équipages sont toujours surpris, car quand je rentre dans l'avion, je regarde toujours la plaque de mise en service de l'avion, avec son N° de série.
Sur un Paris Strasbourg il y a six ans de çela, j'ai découvert que nous étions dans le troisième A320 construit. Et j'ai demandé à l'équipage de nous confirmer que nous n'allions pas au musée de l'air. Cela crée dès de départ des liens.
Le TU154 c'était plus proche d'un DC6B au décollage qu'un A321!
A plus
ROZ
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: TU 114 de l'Aeroflot
benja a écrit:salut ,
très belle réalisation et merci pour les photos d'époque
+1!!
Et pour ce qui est de ce faire une idée du bruit que la "bête" faisait, petites vidéos de son cousin militaire le Tu-95 (même motorisation):
https://www.youtube.com/watch?v=AGSAXiMJzl0&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=UMtX2TfFsxs&feature=related
à écouter en mettant le son à fond!
nanga- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2606
Age : 36
Localisation : Mons (Popular Republic of Belgium)
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 3733
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: TU 114 de l'Aeroflot
ZEPHIR a écrit:Note:
Les équipages sont toujours surpris, car quand je rentre dans l'avion, je regarde toujours la plaque de mise en service de l'avion, avec son N° de série.
Sur un Paris Strasbourg il y a six ans de çela, j'ai découvert que nous étions dans le troisième A320 construit. Et j'ai demandé à l'équipage de nous confirmer que nous n'allions pas au musée de l'air. Cela crée dès de départ des liens.
ROZ
En effet, ce genre de remarque doit surprendre l'équipage.
Un petit clin d'oeil sympathique qui fait toujours plaisir.
Sinon ce TU-114 est absolument superbe. Toutes mes félicitations.
Petite suggestion : tu devrais peut-être mettre une pointe de jaune au bout des hélices comme sur la photo de 59.
Guillaume
Winglets- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 230
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/06/2010
Points : 415
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/10)
Re: TU 114 de l'Aeroflot
Très belle maquette,j'aime beaucoup,l'AIRBUS A320 3eme de la série sur lequel tu as volé était le F-GGEG d'AIR INTER puis AIR FRANCE,cet avion a été détruit à ROSWELL aux USA en juin 2008.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2021
Age : 54
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2302
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: TU 114 de l'Aeroflot
Bonsoir le gros Yoyo,
C'était bien cette immatriculation.
Je retourne à mes avions en cours: DC10-30 Air LIB, A300-B2 AF, Tristar et Baade 152.
Aplus
Roz
C'était bien cette immatriculation.
Je retourne à mes avions en cours: DC10-30 Air LIB, A300-B2 AF, Tristar et Baade 152.
Aplus
Roz
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|