Histoires de Pilotes
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Histoires de Pilotes
Hello,
Pour egayer notre semaine, quelques coquilles aéronautiques ...
------------------------------------------------------------------------
PILOTE : "Ici UNITED 402, demande montée au niveau 310 "
TOUR DE CONTROLE : "UNITED 402, restez au niveau 250 à cause des restrictions
anti-bruit"
PILOTE : "Qu'est ce que vous voulez dire par "restrictions anti-bruit" à cette
altitude ?"
TOUR DE CONTRÔLE : "Si vous montez et que vous rentrez dans votre collègue qui
vole au niveau 270 , ça va faire beaucoup de bruit."
-----------------------------------------------------------------------
PILOTE : "Bonjour Francfort,747 de BRITISH AIRWAYS prêt à démarrer."
TOUR DE CONTRÔLE : "Guten morgen, avancez jusqu'à votre terminal."
Le 747 commence à rouler pour aller vers la piste de décollage et s'arrête.
TOUR DE CONTROLE : "747, vous ne savez pas où vous allez ?"
PILOTE : "Stand-by contrôle, je regarde un peu l'emplacement du terminal, là."
TOUR DE CONTROLE : "747, vous êtes jamais venu à Francfort avant ?"
PILOTE : "Si, en 1944. Mais je m'étais pas arrêté."
------------------------------------------------------------------------
TOUR DE CONTROLE : "Cessna G-ABCD, vous voulez faire quoi ?"
PILOTE : "Avoir ma licence de pilote de ligne."
TOUR DE CONTROLE : "Je voulais dire dans les cinq prochaines minutes, pas
décennies ..."
------------------------------------------------------------------------
TOUR DE CONTROLE : "Delta Oscar Mike, indicatif 0476"
PILOTE : "Répétez"
TOUR DE CONTROLE : "Indicatif 0476"
PILOTE : "Quatre, Zéro ... ?"
TOUR DE CONTROLE : "Vous en voulez un plus simple ?"
TOUR DE CONTROLE : "Vous avez assez de carburant ou pas ?"
PILOTE : "Oui"
TOUR DE CONTROLE : "Oui quoi ?"
PILOTE : "Oui Monsieur !"
------------------------------------------------------------------------
PILOTE : "Roger, j'arrive à 3000 pieds au-dessus de la balise NF."
Autre voix à la radio : "NON ! Vous pouvez pas faire ça ! JE SUIS AUSSI à 3000
pieds au dessus de cette balise !"
Une pause, puis ...
PILOTE : "Espèce d'idiot ! Tu es mon copilote !"
------------------------------------------------------------------------
PILOTE : "Wellington contrôle, ici Alpha Bravo Charlie. Vous pourriez allumer
les lumières de la piste, s'il vous plaît ?"
TOUR DE CONTROLE : "Alpha Bravo Charlie, ici Wellington Contrôle, l'aéroport est
fermé à cause du brouillard, vous ne pouvez pas atterrir ici."
PILOTE : "Wellington contrôle, ici Alpha Bravo Charlie, j'ai déjà atterri mais
j'arrive pas à trouver le hangar."
------------------------------------------------------------------------
TOUR DE CONTROLE : "N123YZ, annoncez altitude"
PILOTE : "Altitude !"
------------------------------------------------------------------------
PILOTE : "Tour Jones, Cessna 12345, élève pilote, je suis à bout de fuel."
TOUR DE CONTROLE : "Roger. Cessna 12345, réduisez la vitesse relative pour mieux
planer ! Avez-vous l'aérodrome en vue ?"
PILOTE : "Euh... tour, je suis sur la piste sud, je veux juste savoir où est le
camion de fuel."
------------------------------------------------------------------------
TOUR DE CONTROLE : "Air Force 45, apparemment votre moteur a.... oh, pardon, je
vois que vous vous êtes déjà éjecté."
------------------------------------------------------------------------
Deux pilotes discutent sur la fréquence normalement réservée aux urgences. Le
contrôleur aérien intervient :
CONTROLEUR : "La fréquence de veille 243.3 est exclusivement réservée aux
urgences. Veuillez changer de fréquence"
UN DES PILOTES : "Monsieur, quand je vole, c'est toujours un cas d'urgence".
------------------------------------------------------------------------
TOUR DE CONTROLE : "Air France 123, vous êtes un Airbus 340 ou 320 ?"
PILOTE : "Airbus 340, évidemment !"
TOUR DE CONTROLE : "Alors vous pourriez mettre en route les deux autres moteurs
et augmenter la montée de 1000 pieds/minute ?"
------------------------------------------------------------------------
PILOTE : "Bonjour Francfort, KLM 242 demande autorisation de démarrer."
TOUR DE CONTROLE : "KLM 242, en raison du créneau, 2 heures d'attente pour le
démarrage."
PILOTE: "Confirmez ?! Deux heures d'attente ... ?!"
TOUR DE CONTROLE : "Affirmatif."
PILOTE : "Dans ce cas, annulez le 'bonjour' !"
------------------------------------------------------------------------
PILOTE : Contrôle, ici #'{&@## à 20 miles.
TOUR DE CONTROLE : Répétez.
PILOTE : Devinez qui c'est ?
TOUR DE CONTROLE : Identifiez vous.
PILOTE : A 20 miles, devinez qui c'est ?
TOUR DE CONTROLE : Veuillez vous identifier immédiatement.
PILOTE : Contrôle, à 3 miles, en approche finale sur la piste 7, devinez qui
c'est ?
TOUR DE CONTROLE : C'est votre dernière chance de vous identifier.
PILOTE : Négatif ! Nous sommes prêt à nous poser. Devinez qui c'est ?
A cet instant, le contrôleur éteint toutes les lumières de la piste.
PILOTE : Contrôle, où sont les lumières ?
TOUR DE CONTROLE : Devinez !
------------------------------------------------------------------------
TOUR DE CONTROLE : "Cessna, la piste est dégagée, veuillez déclarer le nombre de
personnes à bord."
PILOTE : "Un pilote, deux passagers et un chien"
le Cessna rebondit 4 fois sur la piste et s'immobilise enfin
TOUR DE CONTROLE : "Je présume que le chien était aux commandes ?"
Pour egayer notre semaine, quelques coquilles aéronautiques ...
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PILOTE : "Ici UNITED 402, demande montée au niveau 310 "
TOUR DE CONTROLE : "UNITED 402, restez au niveau 250 à cause des restrictions
anti-bruit"
PILOTE : "Qu'est ce que vous voulez dire par "restrictions anti-bruit" à cette
altitude ?"
TOUR DE CONTRÔLE : "Si vous montez et que vous rentrez dans votre collègue qui
vole au niveau 270 , ça va faire beaucoup de bruit."
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PILOTE : "Bonjour Francfort,747 de BRITISH AIRWAYS prêt à démarrer."
TOUR DE CONTRÔLE : "Guten morgen, avancez jusqu'à votre terminal."
Le 747 commence à rouler pour aller vers la piste de décollage et s'arrête.
TOUR DE CONTROLE : "747, vous ne savez pas où vous allez ?"
PILOTE : "Stand-by contrôle, je regarde un peu l'emplacement du terminal, là."
TOUR DE CONTROLE : "747, vous êtes jamais venu à Francfort avant ?"
PILOTE : "Si, en 1944. Mais je m'étais pas arrêté."
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TOUR DE CONTROLE : "Cessna G-ABCD, vous voulez faire quoi ?"
PILOTE : "Avoir ma licence de pilote de ligne."
TOUR DE CONTROLE : "Je voulais dire dans les cinq prochaines minutes, pas
décennies ..."
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TOUR DE CONTROLE : "Delta Oscar Mike, indicatif 0476"
PILOTE : "Répétez"
TOUR DE CONTROLE : "Indicatif 0476"
PILOTE : "Quatre, Zéro ... ?"
TOUR DE CONTROLE : "Vous en voulez un plus simple ?"
TOUR DE CONTROLE : "Vous avez assez de carburant ou pas ?"
PILOTE : "Oui"
TOUR DE CONTROLE : "Oui quoi ?"
PILOTE : "Oui Monsieur !"
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PILOTE : "Roger, j'arrive à 3000 pieds au-dessus de la balise NF."
Autre voix à la radio : "NON ! Vous pouvez pas faire ça ! JE SUIS AUSSI à 3000
pieds au dessus de cette balise !"
Une pause, puis ...
PILOTE : "Espèce d'idiot ! Tu es mon copilote !"
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PILOTE : "Wellington contrôle, ici Alpha Bravo Charlie. Vous pourriez allumer
les lumières de la piste, s'il vous plaît ?"
TOUR DE CONTROLE : "Alpha Bravo Charlie, ici Wellington Contrôle, l'aéroport est
fermé à cause du brouillard, vous ne pouvez pas atterrir ici."
PILOTE : "Wellington contrôle, ici Alpha Bravo Charlie, j'ai déjà atterri mais
j'arrive pas à trouver le hangar."
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TOUR DE CONTROLE : "N123YZ, annoncez altitude"
PILOTE : "Altitude !"
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PILOTE : "Tour Jones, Cessna 12345, élève pilote, je suis à bout de fuel."
TOUR DE CONTROLE : "Roger. Cessna 12345, réduisez la vitesse relative pour mieux
planer ! Avez-vous l'aérodrome en vue ?"
PILOTE : "Euh... tour, je suis sur la piste sud, je veux juste savoir où est le
camion de fuel."
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TOUR DE CONTROLE : "Air Force 45, apparemment votre moteur a.... oh, pardon, je
vois que vous vous êtes déjà éjecté."
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Deux pilotes discutent sur la fréquence normalement réservée aux urgences. Le
contrôleur aérien intervient :
CONTROLEUR : "La fréquence de veille 243.3 est exclusivement réservée aux
urgences. Veuillez changer de fréquence"
UN DES PILOTES : "Monsieur, quand je vole, c'est toujours un cas d'urgence".
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TOUR DE CONTROLE : "Air France 123, vous êtes un Airbus 340 ou 320 ?"
PILOTE : "Airbus 340, évidemment !"
TOUR DE CONTROLE : "Alors vous pourriez mettre en route les deux autres moteurs
et augmenter la montée de 1000 pieds/minute ?"
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PILOTE : "Bonjour Francfort, KLM 242 demande autorisation de démarrer."
TOUR DE CONTROLE : "KLM 242, en raison du créneau, 2 heures d'attente pour le
démarrage."
PILOTE: "Confirmez ?! Deux heures d'attente ... ?!"
TOUR DE CONTROLE : "Affirmatif."
PILOTE : "Dans ce cas, annulez le 'bonjour' !"
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PILOTE : Contrôle, ici #'{&@## à 20 miles.
TOUR DE CONTROLE : Répétez.
PILOTE : Devinez qui c'est ?
TOUR DE CONTROLE : Identifiez vous.
PILOTE : A 20 miles, devinez qui c'est ?
TOUR DE CONTROLE : Veuillez vous identifier immédiatement.
PILOTE : Contrôle, à 3 miles, en approche finale sur la piste 7, devinez qui
c'est ?
TOUR DE CONTROLE : C'est votre dernière chance de vous identifier.
PILOTE : Négatif ! Nous sommes prêt à nous poser. Devinez qui c'est ?
A cet instant, le contrôleur éteint toutes les lumières de la piste.
PILOTE : Contrôle, où sont les lumières ?
TOUR DE CONTROLE : Devinez !
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TOUR DE CONTROLE : "Cessna, la piste est dégagée, veuillez déclarer le nombre de
personnes à bord."
PILOTE : "Un pilote, deux passagers et un chien"
le Cessna rebondit 4 fois sur la piste et s'immobilise enfin
TOUR DE CONTROLE : "Je présume que le chien était aux commandes ?"
Invité- Invité
Re: Histoires de Pilotes
salut,
rafraichissante cette petite lecture du matin
merci
rafraichissante cette petite lecture du matin
merci
spokito- Fighterien infatigable
-
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Localisation : valence
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Re: Histoires de Pilotes
Salut,
Excellentes !
Dans la même veine :
cocuou5 / Frédéric
Excellentes !
Dans la même veine :
cocuou5 / Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
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Re: Histoires de Pilotes
Excellentes ces bourdes du tarmac; c'est au moins du Brainiac cette dernière en video
Dernière édition par Rainbow XF-12 le 9/2/2011, 12:34, édité 1 fois
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
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Re: Histoires de Pilotes
Excellent tout ça.
Et pas un seul crash ?
enolagay- Fighterien expérimenté
-
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Re: Histoires de Pilotes
j'ai bien ris, merci les gars!!!!!
Jicé- Fighterien actif
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Re: Histoires de Pilotes
très bonnes!!
A+
Alex
A+
Alex
alaf905- Fighterien dynamique
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Re: Histoires de Pilotes
très bonnes!!
A+
Alex
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Alex
alaf905- Fighterien dynamique
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Date d'inscription : 13/01/2007
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(1/1)
Re: Histoires de Pilotes
Salut,
+1 ça fait du bien le matin avant d'aller bosser Horrido!!!
+1 ça fait du bien le matin avant d'aller bosser Horrido!!!
fliegerfreund- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4755
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Ma photo : ma tronche
Date d'inscription : 28/03/2010
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(4/0)
Re: Histoires de Pilotes
Je me demande si je n'en avais pas déjà posté certaines il y a quelques mois...
Quoiqu'il en soit, elles font toujours rire.
Il y avait aussi celle-ci, entendue durant un appui-feu pendant la Guerre d'Algérie :
- Ici Bleu Un, je viens de repérer un groupe de fellagahs qui courent pour se planquer. Je pique pour les attaquer !
- Ici Bleu Deux. Arrête, ce sont des vaches !
Ou celle-ci, du «Normandie-Niémen» :
Les Allemands, qui envoyaient sur le front Russe des pilotes (à peu près) sans expérience leur faisaient effectuer leurs premières sorties en opérations sous la direction d'un ancien, qui avait, lui, une expérience certaine. Je ne sais plus qui avait baptisé ces duos :«Le père et le fils». Toujours est-il que, lors d'une sortie du «NN», un des pilotes du groupe se trouve confronté à l'un de ses duos - et le tire. Tout à fait par hasard, la rafale passe ENTRE les deux avions allemands. Ce qui lui vaudra cette réflexion à son retout :
- Il a «shooté» le Saint-esprit !
Et, toujours au «NN» : on raconte l'histoire d'un pilote qui, voulant intercepter un Stuka qui venait de larguer sa bombe serait passé ENTRE la bombe et le Stuka. Pour le coup, ça aurait fait du bruit !
Quoiqu'il en soit, elles font toujours rire.
Il y avait aussi celle-ci, entendue durant un appui-feu pendant la Guerre d'Algérie :
- Ici Bleu Un, je viens de repérer un groupe de fellagahs qui courent pour se planquer. Je pique pour les attaquer !
- Ici Bleu Deux. Arrête, ce sont des vaches !
Ou celle-ci, du «Normandie-Niémen» :
Les Allemands, qui envoyaient sur le front Russe des pilotes (à peu près) sans expérience leur faisaient effectuer leurs premières sorties en opérations sous la direction d'un ancien, qui avait, lui, une expérience certaine. Je ne sais plus qui avait baptisé ces duos :«Le père et le fils». Toujours est-il que, lors d'une sortie du «NN», un des pilotes du groupe se trouve confronté à l'un de ses duos - et le tire. Tout à fait par hasard, la rafale passe ENTRE les deux avions allemands. Ce qui lui vaudra cette réflexion à son retout :
- Il a «shooté» le Saint-esprit !
Et, toujours au «NN» : on raconte l'histoire d'un pilote qui, voulant intercepter un Stuka qui venait de larguer sa bombe serait passé ENTRE la bombe et le Stuka. Pour le coup, ça aurait fait du bruit !
Frédéric- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2039
Age : 76
Localisation : Ghlin (Belgique)
Date d'inscription : 08/04/2009
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