FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BRAVO A NOS AMIS BELGES !

+6
fred
Rafale-M
lothri
Thierrytigerfan
enolagay
michel d'australie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prise de tête ! BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 22:55

Nos voisins et amis belges ont décroché la timbale, le gros lot et le tour de manège gratuit car demain, ils seront au livre Guiness des records puisqu'ils seront au 250 me jour sans gouvernement, battant l'Irak (couac que certains disent que l'Irak a été plus longtemps sans gouvernement avec 289 jours).
C'était aujourd'hui, le "révolution des frites" à Ghent, euh, pardon ! à Gand , avec une manif de jeunes à moitié à poil sans doute pour nous rappeler que si la Marianne au sein dénudé est la représentation de la République Française, le Manneken Pis est celui de la Belgique.
Mais un outsider particulier se dévoile avec la Côte d'Ivoire qui, elle, a deux gouvernements qui ne contrôlent à peu près plus rien, ni l'un, ni l'autre et en est à presque 100 jours (donc 200 avec le score doublé et l'extra ball du flipper - non, pas le dauphin ! puisqu'elle en a deux ... comme papa ! ).
Bon ; cela n'est pas bien grave et nos membres belges selon toujours les bienvenus qu'ils parlent la pays-basien ou le ch'ti françois !
Au fait, question très intéressée : Quand on a pas de gouvernement, c'est l'anarchie, d'accord, mais surtout, est ce qu'on paye encore des impôts ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par michel d'australie Jeu 17 Fév 2011 - 23:10

Plans Canard a écrit:mais surtout, est ce qu'on paye encore des impôts ???

Reflechissons un peu Christian, s'ils ne payaient plus d'impots, les zoms politiques ne seraient plus payes ! inconcevable...! c'est peut etre ce que la Belgique devrait faire: pas de gouvernement? bin pas de paye...ca voudrait inciter a la decision je pense...ils demanderaient pas grand chose en fait, juste appliquer la regle valable pour nous, simple gueux: pas de boulot, pas de monnaie...


michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue4/109BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par enolagay Jeu 17 Fév 2011 - 23:27

Mais ne pas faire aux truies ce que tu ne voudrait que l'on te fasse.
Mais ce serait tout à fait logique: pas de boulot=pas de sous.
Ils trouveraient vite une solution amiable pour tout le monde.
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! 0019
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8974
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7242

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue5/12BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 23:34

Bin, c'est pas con, ce que tu dis Michel !
On les paye plus ni les uns, ni les autres ! On fout le souk pour pas avoir de gouvernement et comme ça, plus d'impôts ! Plus de revenus ! ils sont pas près de revenir !
Donc, plus d'impôts et on garde les revenus !
Tu sais, du moment qu'on supprime l'IFS et qu'on me rembourse avec un gros chèque ce qu'on m'extorque au nom du bouclier arverne, qu'on ait un gouvernement ou non, je m'en fous et je m'en contrefous !
Tiens, je vais demander la nationalité belge ! m..de, de quel côté aussi ?

NOTE AUX BENÊTS : ce topic ne doit contenir que des blagues et des conneries et ne pas partir en vrille becose que le Chef, il a le verrou facile, ces derniers temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par Thierrytigerfan Ven 18 Fév 2011 - 0:02

c'est 249 jours et si on y rajoute la periode entre la démission du gouvernement celà fait 298 jours
pour la revolutions des frites celà c'est déroule dans toutes les villes universitaire de Belgique Gand,Bruxelles,Namur, Anvers etc
pas de quoi rire
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue0/0BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par Thierrytigerfan Ven 18 Fév 2011 - 0:11

Thierrytigerfan a écrit:c'est 249 jours et si on y rajoute la periode entre la démission du gouvernement celà fait 298 jours
pour la revolutions des frites celà c'est déroule dans toutes les villes universitaire de Belgique Gand,Bruxelles,Namur, Anvers etc
pas de quoi rire
surtout quand ça donne çà
Buizingen: la constitution de partie civile rejetée
...parce que la demande a été rédigée en français.Geneviève Isaac
La demande de constitution de partie civile déposée par les familles des victimes de l'accident de Buizingen, qui a causé la mort de 19 personnes en février 2010, a été rejetée par la justice de Hal parce qu'elle est rédigée en français, annonce la RTBF jeudi dans son journal parlé de la mi-journée en citant une personne proche d'une des victimes.

Demande rédigée en français
Geneviève Isaac est l'une des personnes qui entendait se constituer partie civile, explique la RTBF. Elle a fait part ce jeudi matin de la décision de la justice de rejeter la constitution de partie civile au motif que celle-ci avait été rédigée en français. (belga/mb)
17/02/11 13h20
celà te fais peut etre sourire mais nous ça nous amuse plus du tout
a bon entendeur salut
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue0/0BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 0:29

Thierrytigerfan a écrit:
Thierrytigerfan a écrit:c'est 249 jours et si on y rajoute la periode entre la démission du gouvernement celà fait 298 jours
pour la revolutions des frites celà c'est déroule dans toutes les villes universitaire de Belgique Gand,Bruxelles,Namur, Anvers etc
pas de quoi rire
surtout quand ça donne çà
Buizingen: la constitution de partie civile rejetée
...parce que la demande a été rédigée en français.Geneviève Isaac
La demande de constitution de partie civile déposée par les familles des victimes de l'accident de Buizingen, qui a causé la mort de 19 personnes en février 2010, a été rejetée par la justice de Hal parce qu'elle est rédigée en français, annonce la RTBF jeudi dans son journal parlé de la mi-journée en citant une personne proche d'une des victimes.

Demande rédigée en français
Geneviève Isaac est l'une des personnes qui entendait se constituer partie civile, explique la RTBF. Elle a fait part ce jeudi matin de la décision de la justice de rejeter la constitution de partie civile au motif que celle-ci avait été rédigée en français. (belga/mb)
17/02/11 13h20
celà te fais peut etre sourire mais nous ça nous amuse plus du tout
a bon entendeur salut

J'aurai jamais cru qu'il y avait autant d'universités en Belgique ! Surement en "Sciences po" BRAVO A NOS AMIS BELGES ! MDR721
Bon, faut pas le prendre mal ! C'est de la blague pas méchante et tu peux nous en retourner autant que t'en veux sur les français.
Exprimer leur ras le bol avec humour, c'est justement ce qu'ont fait ces jeunes (et d'autres, autrement : En Belgique, on n'a pas de gouvernement, mais on a des idées pour qu'il soit formé) et visiblement ça fait bouger les choses parce que c'est médiatique !!! D'après ce que j'en ai vu et lu !
Rien qu'appeler cette journée "le révolution des frites", j'ai déjà trouvé cela excellent.
Gag, ce soir, avec ma compagne, on est allé manger des moules/frites à volonté au Flunch du coin (coin).
C'est en rentrant que j'ai vu les infos télé sur la 5 ou la 6 et lu tout cela sur l'ordo ; ces étudiants avaient l'air de bien se marrer en tous cas !
Bon, tu peux donc y voir qu'on est sensibles à vos problèmes et solidaires en mangeant un de vos plats nationaux (que je préfère à l'horrible waterzoïe ! ).


Dernière édition par Plans Canard le Ven 18 Fév 2011 - 12:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! rep

Message par michel d'australie Ven 18 Fév 2011 - 0:43

Thierrytigerfan a écrit:
pas de quoi rire
surtout quand ça donne çà
Buizingen: la constitution de partie civile rejetée
...parce que la demande a été rédigée en français.Geneviève Isaac
La demande de constitution de partie civile déposée par les familles des victimes de l'accident de Buizingen, qui a causé la mort de 19 personnes en février 2010, a été rejetée par la justice de Hal parce qu'elle est rédigée en français, annonce la RTBF jeudi dans son journal parlé de la mi-journée en citant une personne proche d'une des victimes.

Demande rédigée en français
Geneviève Isaac est l'une des personnes qui entendait se constituer partie civile, explique la RTBF. Elle a fait part ce jeudi matin de la décision de la justice de rejeter la constitution de partie civile au motif que celle-ci avait été rédigée en français. (belga/mb)
17/02/11 13h20
celà te fais peut etre sourire mais nous ça nous amuse plus du tout
a bon entendeur salut

Effectivemment, la, ca touche le fond...comme si le Francais n'est plus une des langues officielles en Belgique...
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue4/109BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par Thierrytigerfan Ven 18 Fév 2011 - 2:50

et j'en rajoute une dans le style hypocrite
Les magistrats opposés à une défédéralisation de la Justice

L'Association syndicale des magistrats et Magistratuur & Maatschappij ont marqué jeudi lors d'une conférence de presse à Bruxelles leur opposition à une défédéralisation de la Justice. Pour les deux associations, une scission de l'organisation judiciaire risque d'entraîner des complications infinies "sans rien à gagner pour le justiciable et l'accès à la Justice".

Les magistrats du nord et du sud soulignent qu'il existe actuellement un esprit coopératif entre eux dans de nombreuses structures sans pour autant que le cadre juridique fédéral empêche le développement de sensibilités et d'initiatives différentes entre les régions.

En adoptant une telle position, les deux associations se défendent de ne soutenir que le point de vue des magistrats, cherchant à privilégier celui des justiciables. "Diviser les moyens de la Justice ne va pas améliorer les choses. Les frais de fonctionnement vont augmenter", estime Paul Dhaeyer, juge au tribunal de première instance de Charleroi.

Pour Magistratuur & Maatschappij, une régionalisation de la Justice va à l'encontre de la volonté de l'Europe d'harmoniser les cultures judiciaires. "Les traditions et visions divergentes au sein d'un même système judiciaire conduisent à son enrichissement", considère l'association flamande.

En régionalisant la Justice, les magistrats du pays craignent par ailleurs l'affaiblissement de la fonction judiciaire dont l'appareil serait scindé face à des structures restées fédérales comme la police. Le risque serait alors de privilégier les polices locales, ce qui serait contraire à l'esprit de la police intégrée, et d'affaiblir le contrôle de la Justice sur la police.

"Une régionalisation de la Justice ne présente aucun caractère prioritaire en comparaison aux graves problèmes développés dans nos mémorandums respectifs", concluent les deux associations, qui réclament davantage de moyens.

Quant à la scission de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles-Hal-Vilvorde, le juge D'Haeyer, ancien substitut du parquet de Bruxelles, estime qu'en instaurant deux parquets et deux tribunaux sur un même territoire, les procédures seront inévitablement rallongées. Les dossiers dans cet arrondissement ne sont que rarement exclusivement francophones ou flamands, a souligné le juge, citant l'exemple des saisies à l'aéroport de Zaventem de drogues généralement destinées au "marché" bruxellois.

Si l'Association syndicale des magistrats et Magistratuur & Maatschappij ne sont pas favorables à une régionalisation de la Justice, elles sont en revanche partisanes d'une plus grande autonomie de gestion des tribunaux et des parquets, notamment au niveau financier. L'idée est de responsabiliser le pouvoir judiciaire en lui octroyant une dotation. Ce dernier rendrait alors des comptes au pouvoir législatif, dans le respect de son indépendance. (belga)

nos chers magistrats ne veulent pas d'une séparation de la justice mais ils font tout pour
et ces pas les petits etudiants à poil qui vont y changer quelque chose
et vraiment ça me fais plus rire du tout parce que je dois supporter ça tout les jours dans ma profession où je suis obligé de parler le flamand parce que tous mes collegues et mon chef sont flamands et je n'ai pas le choix marche ou creve à 51 ans pas question de reconversion

Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue0/0BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 11:00

Bon là, ça passe dans un registre trop austère et sérieux ! je n'ai pas initialisé ce topic pour débattre des institutions et de la politique en Belgique.
C'était pas la peine que j'écrive en rouge vif (rien à voir avec des opinions) que ce topic était à vocation exclusivement humoristique ; il se trouve toujours une âme charitable pour le faire tourner en vrille et vous torpiller au passage. BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Panneau2
La "révolution des frites" d'hier montre bien que si c'est très gênant, l'absence durable de gouvernement là-bas, n'est pas gravissisme et qu'il n'y a pas "mort" d'homme" comme on dit et comme cela a lieu ailleurs, ces temps-ci !
Donc, comme je ne peux plus, techniquement parlant, supprimer le premier post, si cela sort du style marrant, je retire mes billes et si ça dérape et que le topic est fermé, ça m'est égal !
C'est vraiment désolant de ne pas pouvoir "déconner" un peu sur des choses prétendument sérieuses mais qui finissent par prendre un tour dérisoire. Avec un tel état d'esprit, le "Canard Enchaîné" serait interdit depuis longtemps (ce qu'il a été, dès sa fondation, par décision d'un certain Clemenceau).
L'humour est un outil pour la tolérance !
Voilà ! J'espère qu'au début, ça aura pu vous faire marrer.
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! 56
PS : J'ai des amis belges avec lesquels je corresponds sur le net ou au bigo, et pas seulement sur ce forum, et ils sont à même de me donner leurs sentiments qui, globalement, confirment que cette situation finit par être très ridicule.
Je précise : dont deux marins de la Marine Belge, un flamand et un wallon du nord en visite avec leur navire à Caen ; quand j'ai demandé au flamand (complètement bilingue) s'il y avait encore des sous-marins dans la marine belge, il m'a répondu un truc en flamand puis traduit qu'il connaissait la plaisanterie et que côté me foutre de lui, c'était rapé !!! (un sacré rigolo et bon leveur de coude : 3 café-calva de suite et deux chopes de bières en demi-litre ; quand on s'est séparé, il partait acheter du vieux calva ... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par lothri Ven 18 Fév 2011 - 13:12

michel d'australie a écrit:Effectivemment, la, ca touche le fond...comme si le Francais n'est plus une des langues officielles en Belgique...

Ça ne touche pas le fond, Michel, c'est la loi, et ça touche à la forme. Si un avocat belge n'est pas capable d'écouter un greffier qui lui dit que la procédure doit se faire en néerlandais, qu'il ne s'en prenne qu'à lui-même et en assume les conséquences, d'ailleurs Madame Isaac comprend tout à fait que la loi c'est la loi et que la procédure devait se faire dans la langue prévue par les textes légaux en vigueur et validés par la constitution du pays. Tout comme la procédure se ferait en français pour un néerlandophone en région wallonne dans la même situation, et cela n'a strictement rien à voir avec le fait que le français soit langue officielle en Belgique.

“ La loi, c'est la loi ” précise même Geneviève Isaac sur son Facebook. Ce qui est exact, c'est que pour être recevable, il devra êtré rédigé en néerlandais

Comme l'accident s'est produit en territoire flamand, la langue de l'instruction sera le néerlandais. Au grand regret des familles et de leurs avocats. La grande majorité des parties concernées sont en effet francophones.

Ce matin, sur son site internet, la RTBF annonçait que la constitution de partie civile avait été rejetée parce que rédigée en français. Elle doit en fait seulement être déposée.

Concrètement, l'avocat de Geneviève Isaac, Maître Cordier, a téléphoné au cabinet du juge d'instruction pour prendre rendez-vous et venir déposer ses documents. “ Par précaution, j'ai demandé si je pouvais déposer cela en français, le greffier m'a répondu que cela devait être fait en néerlandais, langue de l'instruction. Rien de plus. ”

L'avocat montois va donc faire traduire ses notes, via un traducteur ou un confrère néerlandophone. “ Je comprends les familles des victimes, souligne-t-il. La loi de 1935 permet à un prévenu de demander un jugement dans sa langue. Je ne sais pas si cette possibilité est offerte à la partie civile. Je dois encore regarder à cela. Je n'ai pas encore eu le temps puisque l'information que j'ai eue est toute récente. ”

http://www1.lanouvellegazette.be/regions/mons/2011-02-17/buizingen-la-constitution-de-partie-civile-doit-seulement-etre-deposee-850003.shtml

Lothri

lothri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 62
Localisation : ...
Date d'inscription : 15/07/2006
Points : 625

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue3/48BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (3/48)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par Thierrytigerfan Ven 18 Fév 2011 - 14:34

et la constitution dit qu'il faut une justice égale pour tous sans distinction de langues
quand a canard, si tu trouves la situation humoristique grand bien te fasses mais nous qui la vivon au quotidien ça ne nous fait plus rire
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue0/0BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par lothri Ven 18 Fév 2011 - 14:52

La loi, c'est la loi, Thierry, de plus la constitution est respectée, de même que la procédure.En quoi l'usage de la langue néerlandaise inclurait que la décision de Justice rendue serait injuste? ce n'est pas ce que dispose la constitution. Les ayants droits des victimes recevront une juste indemnisation quelque soit la langue utilisée en tant que parties civiles. Lorsque je n'aime pas une loi, je me débrouille pour la faire changer si c'est possible. J'ai justement sur le feu une procédure contre l'Etat français au sujet d'une loi rétroactive au bénéfice unique de ce dernier pour laquelle la France a déjà été condamnée devant la Cour européenne des droits de l'homme au motif que l'Etat ne peut en même temps assumer les rôles de juge et partie.

J'adore ce pays! :mrgreen:

BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Soif111

Lothri

lothri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 62
Localisation : ...
Date d'inscription : 15/07/2006
Points : 625

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue3/48BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (3/48)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par Rafale-M Ven 18 Fév 2011 - 15:23

Je vis en Belgique et voici mon point de vue de simple citoyen :
-Oui c'est absurde que la Belgique n'ait pas de gouvernement EXECUTIF (
nous avons quand même toujours un gouvernement en affaires courantes )
-Oui je trouve extraordinaire qu'on ait battu en termes de non
gouvernement un pays qui s'était ramassé 2 guerres en moins de 20 ans et
qui était dirigé par un parfait dictateur.
-Oui cette situation a et aura de lourdes conséquences pour la Belgique ( si toutefois elle existe encore )
Alors est ce que ça fait avancer les choses de se prendre le choux sur
l'incapacité ( merci de lire démagogie ) de notre monde politique? De
mon point de vue non! Et visiblement les manifestations diverses, les sites webs ( cliquer ici ) , les initiatives aussi cocasses que farfelues genre grève du rasoir, grève du sexe, n'ont pas amené le moindre changement.
Alors je préfère appliquer les paroles pleines de sagesse de Rabelais
Mieulx est de ris que de larmes escripre,

Pour ce que rire est le propre de l'homme.
Sur ce je vous laisse en compagnie d'un humoriste BELGE qui va vous expliquer les communes met faciliteiten
[youtube][/youtube]
Tiens qui se rappelle de la devise de la Belgique? elle figurait sur nos billets de 20 francs...
Allez tiens encore une histoire de recadrer le topic et lui voir retrouver son aspect pas sérieux tel que demandé par Plan Canard
[youtube][/youtube]

Amicalement

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue1/0BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par fred Ven 18 Fév 2011 - 15:57

Plans Canard a écrit:
NOTE AUX BENÊTS : ce topic ne doit contenir que des blagues et des conneries et ne pas partir en vrille becose que le Chef, il a le verrou facile, ces derniers temps !



Je confirme
fred
fred
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 43
Localisation : thiais
Date d'inscription : 12/11/2007
Points : 4473

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue1/1BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par cautain Ven 18 Fév 2011 - 16:07

Plans Canard a écrit:Bon là, ça passe dans un registre trop austère et sérieux ! je n'ai pas initialisé ce topic pour débattre des institutions et de la politique en Belgique.

Un des pays fondateur de l'Europe, divisé par deux courant de nostalgique et surement trop zélés patrioriquement à deux rond et sans gouvernement, y avait peu de chance que ça finisse en blague chez Bouvard quand même..



cautain
cautain
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 02/12/2010
Points : 3589

http://lglmaquettes.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par Rafale-M Ven 18 Fév 2011 - 16:14

cautain a écrit:
Plans Canard a écrit:Bon là, ça passe dans un registre trop austère et sérieux ! je n'ai pas initialisé ce topic pour débattre des institutions et de la politique en Belgique.

Un des pays fondateur de l'Europe, divisé par deux courant de nostalgique et surement trop zélés patrioriquement à deux rond et sans gouvernement, y avait peu de chance que ça finisse en blague chez Bouvard quand même..




Pourquoi pas, si nous même avons la force d'en rire?
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue1/0BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par cautain Ven 18 Fév 2011 - 16:17

La force, le depit, le degout, la consternation?

Il doit y avoir un peu de tout je pense

Et que c'est dommage
cautain
cautain
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 02/12/2010
Points : 3589

http://lglmaquettes.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par Thierrytigerfan Ven 18 Fév 2011 - 16:36

vous m'exucserez mes amis mais la situation peu paraitre comique vu de chez vous pour nous elle devient insuportable tout comme les français nous avons notre fierté et cette fierte est mise a mal
ne vous etonnez donc pas de ma réaction
et pour repondre a Lothri la justice et la loi ont bien ete respectée dans l'affaire de Buizingen puisque Halle fait encore et toujours partie de l'arrondissement de Bruxelles Halle vilvorde où la langue de voltaire doit etre appliquée
Thierrytigerfan
Thierrytigerfan
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue0/0BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par lothri Ven 18 Fév 2011 - 18:14

Et l'affaire restera à Hal, et se poursuivra en langue néerlandaise, à moins qu'un recours devant une juridiction supérieure qui serait accepté vienne en disposer autrement. De toute façon il n'y a là pas de quoi fouetter un chat qu'il miaule en néerlandais ou en français.

lothri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 62
Localisation : ...
Date d'inscription : 15/07/2006
Points : 625

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue3/48BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (3/48)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par tiger60 Ven 18 Fév 2011 - 21:37

jespere pour vous les amis belges que vous trouverez une solution car ça doit pas etre evident chez vous...
tiger60
tiger60
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 16392
Age : 50
Localisation : PICARDIE -(oise 60)
Date d'inscription : 18/11/2007
Points : 12294

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue0/0BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (0/0)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 21:39

Merci Rafale-M ! Ces sketch sont excellents surtout les ducons-ducons ! J'ai été plié de rire bien dans l'esprit du début de ce topic.
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Belgique-cool

Pour le Fana du Tigre, pour te défouler et avoir un peu le sourire, rien ne t'empêche de plaisanter sur les Normands, les Bretons (sujet bien plus vaste ! ) les Français, les Corses, les Basques (attention aux deux derniers, ils sont très susceptibles et te balanceraient volontiers une bombe dans l'huile bouillante pour tes frites ! BRAVO A NOS AMIS BELGES ! MDR71
Allez ! Salut les castars ! BRAVO A NOS AMIS BELGES ! MDR851 BRAVO A NOS AMIS BELGES ! MDR721

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 13:14

Allez ! Pour réamorcer la pompe sur une bonne :
" de chaque côté d'un autoroute en Belgique, qui sépare le pays flamand du pays wallon, il y a une usine.
Sur l'usine, côté wallon, il a été hissé une grande banderole sur laquelle c'est marqué : "Ici, on parle français !" mdr1
Alors les flamands sur leur usine, ont mis une banderole sur laquelle est marqué : "Ici, on parle pas ; on bosse ! " BRAVO A NOS AMIS BELGES ! MDR71
Histoire flamaingande, une fois, bien sur, s'il vous plait ! BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Splitfor

La balle aux Wallons ... BRAVO A NOS AMIS BELGES ! MDR721

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par tiger60 Sam 19 Fév 2011 - 13:43

bon vaut mieux en rire mais bon...

tu en veux des blagues cricri :

Un belge a battu le record du 100 mètres !
> > - Il a couru 102 mètres …
> >
> > Pourquoi les belges mettent-ils l’antenne de télévision dans la cave ?
> > - Pour pouvoir capter les Pays-Bas.
> >
> > Pourquoi les pièces de monnaie belge ont sur une face le dessin d’une pince à épiler et sur l’autre, une gomme ?
> > - Parce que vois-tu, d’un côté ça est pile et de l’autre ça est face ! »
> >
> > Un touriste belge visite l’Australie. Le guide explique :
> > « Dans ce pays, l’animal le plus répandu est le kangourou. C’est un animal qui marche sur la queue. »
> > « Ah je connais, fait le belge. Chez nous, ça s’appelle un morpion. »
> >
> > Ce sont deux belges à la chasse, ils voient passer un deltaplane.
> > Le premier épaule et tire :
> > « Bah tu l'as raté !! »
> > « Oui, mais il a lâché sa proie. »
> >
> >
> > Un gars rend visite à un de ses amis belge qui vient juste d'être papa.
> > Le gars, voyant le jeune dans son berceau tombe en admiration.
> > « Comme il est beau. Et ça lui fait quel âge ? »
> > « 15 jours, répond le belge. »
> > « Et comment s'appelle-t-il ? »
> > « Ben ça on ne sait pas, il ne parle pas encore !!!! »
> >
> >
> > Un belge fait le trajet Paris - Lyon en voiture, et il prend une auto-stoppeuse vêtue d'une minijupe.
> > Celle-ci commence à lui faire du charme.
> > À l'entrée de Lyon le belge lui frôle la jambe par mégarde en changeant de vitesse.
> > La nana le regarde droit dans les yeux et lui dit : « Tu peux aller plus loin tu sais ? »
> > Et le Belge continue jusqu'à Marseille …
> >
> >
> >
> > Un belge entre dans un magasin et demande au commerçant :
> > « Je voudrais du papier toilette »
> > Le commerçant demande alors :
> > « Du rose ou de blanc ? »
> > Le belge répond :
> > « Du rose, c'est moins salissant… »
> >
> >
> >
> > Un belge est en train de rouler sur l'autoroute tout en écoutant la radio :
> > « .. ATTENTION, ATTENTION nous avons un communiqué spécial de la gendarmerie : on nous signale qu'un automobiliste roule à contresens sur l'autoroute A1.
> > Soyez prudents ... »
> > Le belge se retourne vers sa femme :
> > « Mais Germaine y sont fous à la radio : c'est pas un, c'est des dizaines et des dizaines d'automobilistes qui roulent à contresens… »
> >
> >
> > Un accident de bus en Belgique a fait 40 morts.
> > 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution.
> >
> >
> > Un avion de la Sabena vole en direction de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
> > Soudain la tour de contrôle lui dit : « donnez votre position, donnez votre position…. »
> > Et le pilote Belge répond : « je suis assis devant à droite dans l'appareil.
> >
> >
> > On vient de nous apprendre une triste nouvelle.
> > Un Belge serait mort noyé en tentant de s'asseoir sur un banc de poisson...
> >
> >
> > Un français, un américain et un belge discutent :
> > « En France, le record en apnée est de 8mn52. »
> > « Ce n'est rien », dit l'américain, « notre plongeur a tenu 15mn30. »
> > « Chez nous, une fois », dit le belge, « on ne sait pas encore, car le nôtre est descendu l'an passé, mais il n'est toujours pas remonté. »
> >
> > Une vieille dame belge est hospitalisée.
> > A son arrivée, une infirmière lui demande :
> > « Quel est le nom du médecin qui vous suit ? »
> > Et la vieille dame répond :
> > « Vous voyez bien que je suis venue seule ! »
tiger60
tiger60
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 16392
Age : 50
Localisation : PICARDIE -(oise 60)
Date d'inscription : 18/11/2007
Points : 12294

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue0/0BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (0/0)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par Rafale-M Sam 19 Fév 2011 - 15:07

Petit flash back en 1983 , c'est de BB Funk (artiste belge ). Comme quoi notre sens de l'auto-dérision et nos conneries politiques légers désaccords ne datent pas d'hier...

Fume! C'est du belge!
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Left_bar_bleue1/0BRAVO A NOS AMIS BELGES ! Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de tête ! Re: BRAVO A NOS AMIS BELGES !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum