Northrop N9M jet
+2
didier70
renax
6 participants
Page 1 sur 1
Northrop N9M jet
voila une petite conversion que j'ai voulue le moins cher possible,
histoire de pouvoir obtenir une maquette originale pour un prix faible.
Mais il me semble que je me soit un peu planté car le N9M sword s'avére difficile a trouver.
La conversion reprend le N9M de base, V1
(le N9M remotorisé avec des Hes 011, voir fiche noir et blanc dessous,
et le texte Histoy-fiction sur la page de la conversion)
et les images couleurs concernent le V2,
la version d'arme, qui existe en master presque fini (partie centrale trés differente)
mais que je ne moule pas car un moule demande du travail
et je ne suis pas sur que cela interesse sufisamment de monde pour le justifier.
On m'a conseillé de le proposer à la vente par souscription,
mais pas en conversion car qui va aller courir aprés ce Sword ?
mais j'hésite vraiment,
car le prix ne pourrait pas etre inferieur à 30 euro (ça fait des grand moules),
meme si je suis décidé à me manger un peu
pour proposer quelquechose de vraiment original et de bien foutu.
qu'en pensez vous ?
sur la page dit vous pouvez telecharger la notice en bonne def,
et l'imprimer au 72.(ainsi que les images couleurs, au 72)
http://www.sharkit.com/sharkit/n9jet/n9jet.htm
histoire de pouvoir obtenir une maquette originale pour un prix faible.
Mais il me semble que je me soit un peu planté car le N9M sword s'avére difficile a trouver.
La conversion reprend le N9M de base, V1
(le N9M remotorisé avec des Hes 011, voir fiche noir et blanc dessous,
et le texte Histoy-fiction sur la page de la conversion)
et les images couleurs concernent le V2,
la version d'arme, qui existe en master presque fini (partie centrale trés differente)
mais que je ne moule pas car un moule demande du travail
et je ne suis pas sur que cela interesse sufisamment de monde pour le justifier.
On m'a conseillé de le proposer à la vente par souscription,
mais pas en conversion car qui va aller courir aprés ce Sword ?
mais j'hésite vraiment,
car le prix ne pourrait pas etre inferieur à 30 euro (ça fait des grand moules),
meme si je suis décidé à me manger un peu
pour proposer quelquechose de vraiment original et de bien foutu.
qu'en pensez vous ?
sur la page dit vous pouvez telecharger la notice en bonne def,
et l'imprimer au 72.(ainsi que les images couleurs, au 72)
http://www.sharkit.com/sharkit/n9jet/n9jet.htm
Dernière édition par renax le Sam 19 Fév 2011 - 14:08, édité 3 fois
Re: Northrop N9M jet
Pour ceux qui veulent voir du travail manuel,
j'avais pris toute une serie de fotos
pour la modif de la partie centrale
et la conversion en jet.
http://renax-sharkit.blogspot.com/search/label/Northrop%20N9%20jet
j'avais pris toute une serie de fotos
pour la modif de la partie centrale
et la conversion en jet.
http://renax-sharkit.blogspot.com/search/label/Northrop%20N9%20jet
Re: Northrop N9M jet
bon montage ...
didier70- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2699
Age : 53
Localisation : haute saone 70
Date d'inscription : 11/11/2008
Points : 4640
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/7)
Re: Northrop N9M jet
Salut,
J'dis ça... j'dis rien...
/ Frédéric
renax a écrit:voila une petite conversion que j'ai voulue le moins cher possible,
histoire de pouvoir obtenir une maquette originale pour un prix faible.
Mais il me semble que je me soit un peu planté car le N9M sword s'avére difficile a trouver.
=> Il me semble effectivement. J'ai trouvé le N1M par hasard et ne l'ai revu qu'une fois dans les 12 derniers mois :?
La conversion reprend le N9M de base, V1
On m'a conseillé de le proposer à la vente par souscription,
=> Hum... 'sait pas trop. Je ne suis pas familier des kits de conversion. Pourquoi je pas proposer un bundle maquette ET kit de conversion en jet ?
mais pas en conversion car qui va aller courir aprés ce Sword ?
=> Euh... b'in Moi par exemple
mais j'hésite vraiment, car le prix ne pourrait pas etre inferieur à 30 euro (ça fait des grand moules), meme si je suis décidé à me manger un peu
pour proposer quelquechose de vraiment original et de bien foutu. qu'en pensez vous ?
=> Encore une fois, je ne suis pas un pro du sujet. Je me souvient toutefois avoir payé mon N1M aux alentours de 30 E également. L'originalité à certes un prix mais 60 E pour un modèle aussi peu connu...
Quelques modestes idées pour optimiser les coûts :
- pourquoi faire un moteur aussi détaillé si le capot reste fermé ? Simplifier le moteur simplifierait le moule, non ?
- pourquoi ne pas proposer une adaptation commune pour le N9 ET le N1M ?
J'dis ça... j'dis rien...
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo :
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/152)
Re: Northrop N9M jet
=> .Je me souvient toutefois avoir payé mon N1M aux alentours de 30 E également.
--------on est prés du prix de la résine.
=> .L'originalité à certes un prix mais 60 E pour un modèle aussi peu connu...
-------non pas 60, c'est beacoup trop...
=> . Quelques modestes idées pour optimiser les coûts :
- pourquoi faire un moteur aussi détaillé si le capot reste fermé ? Simplifier le moteur simplifierait le moule, non ?
--------je pensais fournir un moteur presentable à coté sur un chariot (avec le chariot)(pour 30euro ou un poil plus...)
mais celui qui veut pourrais faire une modif et le mettre dans l'aile,
et affiner la piéce de la conversion pour faire un capot.
Pas trop difficile.
--------le cout c'est (entre autre) une histoire de quantité.
comme c'est un what-if, je ne sais pas si j'arriverai au 15/20 exemplaire requis. (je ne rentre pas dans les details, qui incluent ma volonté de faire des choses trés originales, ce qui change beaucoup de choses)
=> pourquoi ne pas proposer une adaptation commune pour le N9 ET le N1M ?
Ce ne sont pas les meme avions, ça n'ira pas indifferement sur l'un ou l'autre.
et puis le N9 est posterieur, donc il est plus coherent que ce soit celui-la qui soit remotorisé en jet.
D'ailleurs le bombardier XB-35 (dont le N9 etait la maquette volante à l'echelle) fut remotorisé en jet en et vola en 47.
Bref, ça ferait une bonne maquette what-if !
http://renax-sharkit.blogspot.com/search/label/Northrop%20N9%20jet
--------on est prés du prix de la résine.
=> .L'originalité à certes un prix mais 60 E pour un modèle aussi peu connu...
-------non pas 60, c'est beacoup trop...
=> . Quelques modestes idées pour optimiser les coûts :
- pourquoi faire un moteur aussi détaillé si le capot reste fermé ? Simplifier le moteur simplifierait le moule, non ?
--------je pensais fournir un moteur presentable à coté sur un chariot (avec le chariot)(pour 30euro ou un poil plus...)
mais celui qui veut pourrais faire une modif et le mettre dans l'aile,
et affiner la piéce de la conversion pour faire un capot.
Pas trop difficile.
--------le cout c'est (entre autre) une histoire de quantité.
comme c'est un what-if, je ne sais pas si j'arriverai au 15/20 exemplaire requis. (je ne rentre pas dans les details, qui incluent ma volonté de faire des choses trés originales, ce qui change beaucoup de choses)
=> pourquoi ne pas proposer une adaptation commune pour le N9 ET le N1M ?
Ce ne sont pas les meme avions, ça n'ira pas indifferement sur l'un ou l'autre.
et puis le N9 est posterieur, donc il est plus coherent que ce soit celui-la qui soit remotorisé en jet.
D'ailleurs le bombardier XB-35 (dont le N9 etait la maquette volante à l'echelle) fut remotorisé en jet en et vola en 47.
Bref, ça ferait une bonne maquette what-if !
http://renax-sharkit.blogspot.com/search/label/Northrop%20N9%20jet
Re: Northrop N9M jet
Cette rubrique contenant des montages en cours et des montages terminés pensez à mettre les bonnes icones sinon ça va vite etre le foutoir...
(lire le mot du chef ici : http://fighters.forumactif.com/t42679-au-sujet-de-cette-rubrique )
Là je l'ai fait...
Bon montage et bon forum !
A+
Marc
Kanaelle- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11217
Age : 58
Localisation : Angoulème / Charente
Date d'inscription : 24/05/2008
Points : 6930
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
Montages en cours / Mon stock:
(15/220)
Re: Northrop N9M jet
ok Marc... c'est donc "montage en cour"
le kit en question:
http://renax-sharkit.blogspot.com/2009/12/northrop-n9-jet-conversion-kit-step-by.html
le kit en question:
http://renax-sharkit.blogspot.com/2009/12/northrop-n9-jet-conversion-kit-step-by.html
Re: Northrop N9M jet
Bonjour,
J'aime bien l'idée d'avoir un moteur qui puisse être visible, même si ça coûte plus cher, c'est un plus notamment pour le diorama qui va accompagner la maquette. Cois-tu qu'il serait possible d'avoir la maquette et son diorama dans une même boite?
Lothri
J'aime bien l'idée d'avoir un moteur qui puisse être visible, même si ça coûte plus cher, c'est un plus notamment pour le diorama qui va accompagner la maquette. Cois-tu qu'il serait possible d'avoir la maquette et son diorama dans une même boite?
Lothri
lothri- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3266
Age : 62
Localisation : ...
Date d'inscription : 15/07/2006
Points : 625
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/48)
Re: Northrop N9M jet
dans un cas comme celui du N9M jet tel que je l'imagine,
l'augmentation du prix serait faible car le moteur existe déja dans la boite:
http://www.sharkit.com/sharkit/engines/EnginesEarly.htm
(cette boite est épuisée présentement)
donc pas de frais de master, et il se moule assez facilement dans un moule pas problematique.
(le J-35 c'est autre chose !)
Le chariot est certes chiant à demouler mais la encore c'est de la petite piece.
voila la notice:
http://renax-sharkit.blogspot.com/2011/02/sharkit-early-jet-engines-set.html
(imprimer la haute def à 250 dpi et ça vous fera du 72, attention a verifier tout de meme avec l'echelle)
Partant de là, avec un palant en scratch et quelques figurines faciles à trouver,
je vois facilement un dio avec avec le moteur en train d'etre instalé par exemple.
Bon faudra trouer l'aile, faire quelques nervure dans le compartiment moteur,
mais ça le modeliste un peu chevronné sait le faire.
(c'est meme éclatant , non ??? instaler un moteur allemand dans une aile volante US en 1945/46/47....)
l'augmentation du prix serait faible car le moteur existe déja dans la boite:
http://www.sharkit.com/sharkit/engines/EnginesEarly.htm
(cette boite est épuisée présentement)
donc pas de frais de master, et il se moule assez facilement dans un moule pas problematique.
(le J-35 c'est autre chose !)
Le chariot est certes chiant à demouler mais la encore c'est de la petite piece.
voila la notice:
http://renax-sharkit.blogspot.com/2011/02/sharkit-early-jet-engines-set.html
(imprimer la haute def à 250 dpi et ça vous fera du 72, attention a verifier tout de meme avec l'echelle)
Partant de là, avec un palant en scratch et quelques figurines faciles à trouver,
je vois facilement un dio avec avec le moteur en train d'etre instalé par exemple.
Bon faudra trouer l'aile, faire quelques nervure dans le compartiment moteur,
mais ça le modeliste un peu chevronné sait le faire.
(c'est meme éclatant , non ??? instaler un moteur allemand dans une aile volante US en 1945/46/47....)
Re: Northrop N9M jet
Aprés avoir essayer les trois moteurs, le Hes est celui qui va le mieux.
http://renax-sharkit.blogspot.com/search/label/Northrop%20N9%20jet
http://renax-sharkit.blogspot.com/search/label/Northrop%20N9%20jet
Re: Northrop N9M jet
ici, on voit les deux piéces principales de la conversion en place;
l'aile n'est pas découpée mais la forme des jets s'y superpose.
l'aile n'est pas découpée mais la forme des jets s'y superpose.
Re: Northrop N9M jet
Salut renax,
Tu as augmenté la taille de l'entrée d'air ventrale d'origine ?
Autrement, je viens de m'aperçevoir que ton kit est au 72 alors que mon N1M est au 48 ( ). Des pièces communes aux deux kits n'était donc vraiment pas une bonne idée
Bonne suite
/ Frédéric
Tu as augmenté la taille de l'entrée d'air ventrale d'origine ?
Autrement, je viens de m'aperçevoir que ton kit est au 72 alors que mon N1M est au 48 ( ). Des pièces communes aux deux kits n'était donc vraiment pas une bonne idée
Bonne suite
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo :
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/152)
Re: Northrop N9M jet
regarde la notice,
on y voit differentes entrées d'air,
avec l'option entrée d'air circulaire.
(les piéces sont dans la conversion, aussi avec une sortie de plus grand diamétre optionnelle)
Mais en fait la surface de l'entré d'air des radiateurs de la version à hélice est trés proche de la surface de l'entrée d'air du Hes-11;
c'est la vitesse du fluide qui ne doit pas etre la meme !
De tout façon re-utiliser le kit ne signifie pas que dans l'hypothetique réalité la méme cellule aurait put etre utilisée: il aurait forcement fallu en refaire une completement differente structurellement,
mais tout de meme assez proche quand aux formes exterieures;
Le train aurait du etre plus costaud mais l'emplacement est le méme,
ça marche.
on y voit differentes entrées d'air,
avec l'option entrée d'air circulaire.
(les piéces sont dans la conversion, aussi avec une sortie de plus grand diamétre optionnelle)
Mais en fait la surface de l'entré d'air des radiateurs de la version à hélice est trés proche de la surface de l'entrée d'air du Hes-11;
c'est la vitesse du fluide qui ne doit pas etre la meme !
De tout façon re-utiliser le kit ne signifie pas que dans l'hypothetique réalité la méme cellule aurait put etre utilisée: il aurait forcement fallu en refaire une completement differente structurellement,
mais tout de meme assez proche quand aux formes exterieures;
Le train aurait du etre plus costaud mais l'emplacement est le méme,
ça marche.
Dernière édition par renax le Dim 20 Fév 2011 - 15:34, édité 1 fois
Re: Northrop N9M jet
voila la liste des pieces de la conversion,
comme sur la notice telechargeable en haute def,
où on trouve le visuel correspondant:
PART LIST:
1-left engine cover
2-right engine cover
3-exhaust controller (x2)
4-optional air intakes (x2)--------------ICI
5-optional exhaust cone (x2)
donc en bricolant un peu on peut fait des entrées d'air circulaires
de la meme configuration que celles du XP-79 avec les pieces 4;
comme sur la notice telechargeable en haute def,
où on trouve le visuel correspondant:
PART LIST:
1-left engine cover
2-right engine cover
3-exhaust controller (x2)
4-optional air intakes (x2)--------------ICI
5-optional exhaust cone (x2)
donc en bricolant un peu on peut fait des entrées d'air circulaires
de la meme configuration que celles du XP-79 avec les pieces 4;
Re: Northrop N9M jet
Très chouette cette conversion N9M 'look that Horten wing', c'est un beau départ que voilà.
Elle est même plus joli que le XP-79, qui avait toujours l'air du vilain petit canard de la bande de Jack (Northrop).
Bravo Renax, bonne continuation.
Elle est même plus joli que le XP-79, qui avait toujours l'air du vilain petit canard de la bande de Jack (Northrop).
Bravo Renax, bonne continuation.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 43021
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18375
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Northrop N9M jet
Merci Rainbow,
j'aurais tendance à dire:
"si ce n'est pas beau, ça ne vaut pas le coup"
Oui je crois que ça aurait une sacrée figure...
http://renax-sharkit.blogspot.com/2009/12/what-if-kit-northrop-n9-jet.html
j'aurais tendance à dire:
"si ce n'est pas beau, ça ne vaut pas le coup"
Oui je crois que ça aurait une sacrée figure...
http://renax-sharkit.blogspot.com/2009/12/what-if-kit-northrop-n9-jet.html
Sujets similaires
» [Planet Models] Northrop N-1M, résine. (suite les ailes volantes de Northrop)
» [RS Models] Northrop XP-79 (suite les ailes volantes de Northrop)
» [Italeri] Northrop YB-35 et Northrop YB-45 [AMT-ERTL]
» [MPM] Northrop A-17
» NORTHROP T-38C
» [RS Models] Northrop XP-79 (suite les ailes volantes de Northrop)
» [Italeri] Northrop YB-35 et Northrop YB-45 [AMT-ERTL]
» [MPM] Northrop A-17
» NORTHROP T-38C
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|