Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
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Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
En parallèle au montage du Morane L, je tente un sauvetage !
J'ai récupéré, il y a quelques années, une boite d'un Beaufighter qui avait été "commencé" par celui qui me l'avait refilé. Vu le carnage à l'inventaire, j'avais quasiment décidé de ne m'en servir que comme pièces détachés : Il manquait entre autres un jeu de train d'aile, les capots moteurs, les moteurs, les hélices, un pot d'éhappement...
De plus pas de plan, ni planche de décalcos. cette dernière ne me manquera pas outre mesure puisque je vais en plus essayer d'en faire une version française, version Bristol Beaufighter Mk Ic, Coastal Command - Casablanca (Maroc) - 1941. (source http://www.traditions-air.fr/)
Les ailes, le fuselage et la torpille sont déja assemblés. comme visible sur la photo, rien n'est peint, aucun détail surtout dans la partie "visible" du poste de pilotage... le néant ! Je ne sais pas si j'arriverai au bout de ce sauvetage, mais je vais essayer de redonner une chance à cette maquette.
Grace à la boite à rabios et à l'aide de Gilles, j'ai récupéré des éléments qui manquaient dans l'inventaire initial. Je vais essayer de décoller le pilote pour habiller un peu le poste de pilotage. Il va sans dire que toute documentation sur le sujet sera la bienvenue.
Croisons les doigts...
J'ai récupéré, il y a quelques années, une boite d'un Beaufighter qui avait été "commencé" par celui qui me l'avait refilé. Vu le carnage à l'inventaire, j'avais quasiment décidé de ne m'en servir que comme pièces détachés : Il manquait entre autres un jeu de train d'aile, les capots moteurs, les moteurs, les hélices, un pot d'éhappement...
De plus pas de plan, ni planche de décalcos. cette dernière ne me manquera pas outre mesure puisque je vais en plus essayer d'en faire une version française, version Bristol Beaufighter Mk Ic, Coastal Command - Casablanca (Maroc) - 1941. (source http://www.traditions-air.fr/)
Les ailes, le fuselage et la torpille sont déja assemblés. comme visible sur la photo, rien n'est peint, aucun détail surtout dans la partie "visible" du poste de pilotage... le néant ! Je ne sais pas si j'arriverai au bout de ce sauvetage, mais je vais essayer de redonner une chance à cette maquette.
Grace à la boite à rabios et à l'aide de Gilles, j'ai récupéré des éléments qui manquaient dans l'inventaire initial. Je vais essayer de décoller le pilote pour habiller un peu le poste de pilotage. Il va sans dire que toute documentation sur le sujet sera la bienvenue.
Croisons les doigts...
Dernière édition par Odyssey22 le Lun 29 Jan 2024 - 20:25, édité 2 fois (Raison : Pardon : Changement de configuration du site hébergeur de photos)
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Salut Dudu,
petit walkaround et détail.
http://www.grubby-fingers-aircraft-illustration.com/beaufighter_walkaround.html
http://club-du-theil.chez-alice.fr/dioramas/dio-beaufighter.html
Jean
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Merci Jean, ça me sera bien utile.
Bon WE
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Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Encore et toujours du Airfix, mon ami !!
Philippe
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Beau challenge que de reprendre une maquette déjà commencée par quelqu'un d'autre. Bon montage.
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Dakota 22 a écrit:Encore et toujours du Airfix, mon ami !!
Philippe
Et oui, on ne se refait pas ! Mais là, ya du boulot de démontage en plus
daytona a écrit:Beau challenge que de reprendre une maquette déjà commencée par quelqu'un d'autre. Bon montage.
C'est la première... et j'espère la dernière ! Je ne sais pas, d'ailleurs, si j'arriverai au bout !
On verra bien !
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
J'ai vraiment envie de me lacher sur cette maquette ! Je teste (ne riez pas !) Le moulage de la roue dans de la pate à modeler. C'est sûr, le moule est souple, un peu trop peut-être ! Mais le résultat n'est pas si mal, sauf qu'il faut attendre que tout soit bien sec et dur avant de démouler. En plus, il faut refaire l'empreinte entre deux clones. c'est un test, on verra ce que ça donnera.
Pour l'opération de "décollage" du fuselage, c'était plus facile que je le pensais, vu que la colle est vieille et seche ! ça n'a pas résisté longtemps ! Il y aura là encore un gros travail de mastic quand je refermerai l'ensemble, mais j'ai vu pire.
Voilà, c'est tout pour l'instant
Pour l'opération de "décollage" du fuselage, c'était plus facile que je le pensais, vu que la colle est vieille et seche ! ça n'a pas résisté longtemps ! Il y aura là encore un gros travail de mastic quand je refermerai l'ensemble, mais j'ai vu pire.
Voilà, c'est tout pour l'instant
Dernière édition par Pascal Dudu le Mar 16 Juin 2015 - 12:37, édité 1 fois (Raison : Pardon : Changement de configuration du site hébergeur de photos)
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Avant de refermer le fuselage, pense à supprimer toute la cloison derrière le pilote, il n'y en avait pas dans la réalité.
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
Kurogane- Fighterien dynamique
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
c est tout beau fighter
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Bonjour
Petit lien utile avec "prime portal" une mine de renseignements en couleur. Certes, c'est un australien, mais cela te sera bien utile aussi.
http://www.primeportal.net/hangar/azrael_raven/beaufighter_mk.xxi/
A+ Fred
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RAF3873- Fighterien dynamique
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Bonne idée !
Cet avion le vaut bien !
Pierre
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
RAF3873 a écrit:Bonjour
Petit lien utile avec "prime portal" une mine de renseignements en couleur. Certes, c'est un australien, mais cela te sera bien utile aussi.
http://www.primeportal.net/hangar/azrael_raven/beaufighter_mk.xxi/
A+ Fred
Effectivement, ya de la matière ! je vais étudier ça et voir ce que je peux raisonnablement en sortir. Merci Fred !
ChtiCumulus a écrit:Bonne idée !
Cet avion le vaut bien !
Pierre
Depuis le temps qu'il végétait dans mes oubliettes, j'espère bien en faire quelque chose de présentable.
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Différents sites m'ont été chaudement recommandés dont un musée australien qui possède 4 pages de photos de détails d'un Beaufighter. Je n'utiliserai pas tout, hein ! Avec les docs scannés qui m'ont gentiment été communiqués, j'ai une bonne base de documentation. Je tiens toutefois à préciser qu'au 72ème, il ne faut pas s'attendre à autant de détail. Je ferai ce que je pourrais.
Je vais déjà commencé par limer tout ce qui pollue l'intérieur du fuselage (carottes...). Je tenterai ensuite un réhabillage.
Les deux demis roue moulées et rassemblé ont donné un assez bon résultat. La copie est toutefois un peu plus épaisse. Je retenterai l'expérience en ponçant davantage.
Doublage de l'intérieur du fuselage et plancher. ce sera plus pratique comme base pour équiper le poste.
La peinture intérieure, d'après les photo était franchement verte. Donc... J'ai rebricolé le siège de l'observateur (qui pouvait normalement pivoter), retrouvé un siège pour le pilote, et préparé les supports des manettes de gaz et de volets à gauche du pilote. Sans oublier la fabrication du volant et forme de 8 horizontal.
Grace à collègue, j'ai récupéré quelques éléments manquants tels que les capots moteurs, hélices, volet de train...
J'en ferai bon usage, et je l'en remercie.
En dehors de l'habillage intérieur, il me faudra reconstitué un train d'atterrissage complet. c'est déjà plus limité, non
Merci et à suivre donc...
Je vais déjà commencé par limer tout ce qui pollue l'intérieur du fuselage (carottes...). Je tenterai ensuite un réhabillage.
Les deux demis roue moulées et rassemblé ont donné un assez bon résultat. La copie est toutefois un peu plus épaisse. Je retenterai l'expérience en ponçant davantage.
Doublage de l'intérieur du fuselage et plancher. ce sera plus pratique comme base pour équiper le poste.
La peinture intérieure, d'après les photo était franchement verte. Donc... J'ai rebricolé le siège de l'observateur (qui pouvait normalement pivoter), retrouvé un siège pour le pilote, et préparé les supports des manettes de gaz et de volets à gauche du pilote. Sans oublier la fabrication du volant et forme de 8 horizontal.
Grace à collègue, j'ai récupéré quelques éléments manquants tels que les capots moteurs, hélices, volet de train...
J'en ferai bon usage, et je l'en remercie.
En dehors de l'habillage intérieur, il me faudra reconstitué un train d'atterrissage complet. c'est déjà plus limité, non
Merci et à suivre donc...
Dernière édition par Pascal Dudu le Mar 16 Juin 2015 - 12:39, édité 1 fois (Raison : Pardon : Changement de configuration du site hébergeur de photos)
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Salut pascal si ça peut t'aider voila le pas a pas du mien en 2008
http://fighters.forumactif.com/t16701-le-beaufighter-airfix?highlight=beaufighter
Pierre
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Pascal Dudu a écrit: Je tiens toutefois à préciser qu'au 72ème, il ne faut pas s'attendre à autant de détail...
Et pourquoi pas ?
Pascal Dudu a écrit:
Euh, t'as oublié de la menue monnaie...
Philippe
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
... et dire que j'en ai un dans mon stock (de 14 avions au 72 ...) ... face au montage de Pierre et à ta restauration, j'attendrai un peu avant de me décider à l'entreprendre
Bonne suite :thumleft:
Pierre
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
fourneau a écrit:Salut pascal si ça peut t'aider voila le pas a pas du mien en 2008
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Pierre
Ca peut ! tu ne m'en voudras pas si je te pique quelques idées ?
Dakota 22 a écrit: Et pourquoi pas ?
...Euh, t'as oublié de la menue monnaie...
Philippe
Ya des limites quand même ! surtout pour moi ... Tien, oui ! j'ai oublié d'enlever la pièce depuis le Morane !
ChtiCumulus a écrit: ... et dire que j'en ai un dans mon stock (de 14 avions au 72 ...) ... face au montage de Pierre et à ta restauration, j'attendrai un peu avant de me décider à l'entreprendre
Bonne suite
Pierre
Mon montage devrait te donner moins de scrupule ! Ce qui est bien dans cette restauration, c'est qu'on peut bricoler sans risque de l'abimer davantage ! Lance toi !
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Un collègue de Forum m'a fait parvenir la maquette de son Beaufighter qu'il avait fait étant jeune, mais qui avait un peu souffert. J'ai donc pu, grâce à lui récupérer quelques pièces majeures dont les capots moteurs, hélices, échappements et un volet de train qui me manquaient. Malheureusement, pas de train lui même, la maquette ayant été montée trains rentrés et sans les trains.
Après un traitement au produit pour décaper les fours et vitres d'insert dans une poche plastique, les pièces de récup ont retrouvé leur apparence presque neuve, plus de peinture, le plastique est à nu. Corrosif le produit !!!
Pour les capots, on distingue un semblant de moteur. A l'instar de Pierre, je souhaite y apposer les moteurs en résine que j'ai et qui me semblent plus appropriés. J'ai commencé par faire un trou à la perceuse avec une mèche bois de 8mm, puis limé le pourtour du trou avec une grosse lime queue de rat. Le test à blanc consistant à insérer le moteur de remplacement parait réussi.
En entamant le sauvetage de cette maquette, j'était parti avec l'idée de m'en servir de banc d'essai pour tenter des techniques qui me sont peu familière, voire relevant de la "conception personnelle". C'est le cas de cet essai de thermoformage. Je souhaité le testé pour fabriquer la bulle que l'on voit sur le fuselage du profil (voir deuxième image de ce forum) et qui semble protéger deux antennes. J'ai utilisé l'avant de la torpille comme master, bloquée dans un étau ; elle avait à peu près la taille voulue. J'ai ensuite placé une plaque de plastique transparent (emballage d'essuie glaces) entre deux plaques de bois préalablement découpées. J'ai chauffé la plaque avec un décapeur thermique (tenue à 20 cm l'un de l'autre environ), et quand le plastique a commencé à se déformer, j'ai "coiffé" la torpille avec... Le résultat n'est pas trop mal, je verrai plus tard si je peux en faire ce que je veux.
En attendant, je fignole l'intérieur du fuselage. Voilà un aperçu du poste de pilotage. n'ayant pas de décalcos pour les planches de bord, j'ai reproduit à l'échelle les photos que j'avais, imprimées sur papier (75gr), découpées et collées avec de la colle blanche (à bois).
De même pour le poste de l'observateur arrière, j'ai ajouté un mini tableau de bord vers l'avant. Le petit bout rouge est un boudin en cuir qui devait prévenir le risque qu'avait l'observateur de heurter sa tête au plafond en sortant de sa bulle.
Sur la partie arrière du poste d'observation se trouve deux appareils qui semblent être des postes de radio, posés sur une tablette.
Enfin, à droite du pilote devant, même technique que pour la partie gauche, une reproduction de la planche de bord latérale, plus le compas et une espèce de tuyau qui va vers l'arrière complète l'habillement du poste.
Ci après, trois photos qui montrent ce qui se verra une fois le fuselage fermé, si je réussis les parties vitrées.
C'est tout pour l'instant...
Après un traitement au produit pour décaper les fours et vitres d'insert dans une poche plastique, les pièces de récup ont retrouvé leur apparence presque neuve, plus de peinture, le plastique est à nu. Corrosif le produit !!!
Pour les capots, on distingue un semblant de moteur. A l'instar de Pierre, je souhaite y apposer les moteurs en résine que j'ai et qui me semblent plus appropriés. J'ai commencé par faire un trou à la perceuse avec une mèche bois de 8mm, puis limé le pourtour du trou avec une grosse lime queue de rat. Le test à blanc consistant à insérer le moteur de remplacement parait réussi.
En entamant le sauvetage de cette maquette, j'était parti avec l'idée de m'en servir de banc d'essai pour tenter des techniques qui me sont peu familière, voire relevant de la "conception personnelle". C'est le cas de cet essai de thermoformage. Je souhaité le testé pour fabriquer la bulle que l'on voit sur le fuselage du profil (voir deuxième image de ce forum) et qui semble protéger deux antennes. J'ai utilisé l'avant de la torpille comme master, bloquée dans un étau ; elle avait à peu près la taille voulue. J'ai ensuite placé une plaque de plastique transparent (emballage d'essuie glaces) entre deux plaques de bois préalablement découpées. J'ai chauffé la plaque avec un décapeur thermique (tenue à 20 cm l'un de l'autre environ), et quand le plastique a commencé à se déformer, j'ai "coiffé" la torpille avec... Le résultat n'est pas trop mal, je verrai plus tard si je peux en faire ce que je veux.
En attendant, je fignole l'intérieur du fuselage. Voilà un aperçu du poste de pilotage. n'ayant pas de décalcos pour les planches de bord, j'ai reproduit à l'échelle les photos que j'avais, imprimées sur papier (75gr), découpées et collées avec de la colle blanche (à bois).
De même pour le poste de l'observateur arrière, j'ai ajouté un mini tableau de bord vers l'avant. Le petit bout rouge est un boudin en cuir qui devait prévenir le risque qu'avait l'observateur de heurter sa tête au plafond en sortant de sa bulle.
Sur la partie arrière du poste d'observation se trouve deux appareils qui semblent être des postes de radio, posés sur une tablette.
Enfin, à droite du pilote devant, même technique que pour la partie gauche, une reproduction de la planche de bord latérale, plus le compas et une espèce de tuyau qui va vers l'arrière complète l'habillement du poste.
Ci après, trois photos qui montrent ce qui se verra une fois le fuselage fermé, si je réussis les parties vitrées.
C'est tout pour l'instant...
Dernière édition par Pascal Dudu le Mar 16 Juin 2015 - 12:43, édité 1 fois (Raison : Pardon : Changement de configuration du site hébergeur de photos)
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
ça l'fera
Pierre
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
fourneau a écrit:ça l'fera
Pierre
Je l'espère, de toute façon, je n'ai pas l'intention de la faire voler
J'essaierai d'habiller les volets de trains comme tu l'as fait, ça a de la g:\"#°e ! pour l'intérieur des fosses, je ne le sens pas ! demon7
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Pleins de p'tits trucs pour une maquette à pas chère
Bonne suite ...
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
daytona a écrit:Pleins de p'tits trucs pour une maquette à pas chère
Bonne suite ...
C'est sur, c'est formateur ! je ne m'étais jamais occupé d'un intérieur comme ça !
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
Bonsoir.
Originale la technique des photos. Je pense qu'elle est adaptée au 1/72, mais probablement pas au-delà... Un maquettiste de la région me disait utiliser des techniques de trompe-l'oeil sur ses kits au 1/72 (et il ne fait que cette échelle); on en est proche. Dans cette habitacle, cela devrait suffire; à moins que tu ouvres la canopée?
En tous les cas:
Originale la technique des photos. Je pense qu'elle est adaptée au 1/72, mais probablement pas au-delà... Un maquettiste de la région me disait utiliser des techniques de trompe-l'oeil sur ses kits au 1/72 (et il ne fait que cette échelle); on en est proche. Dans cette habitacle, cela devrait suffire; à moins que tu ouvres la canopée?
En tous les cas:
RAF3873- Fighterien dynamique
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
RAF3873 a écrit:Bonsoir.
Originale la technique des photos. Je pense qu'elle est adaptée au 1/72, mais probablement pas au-delà... Un maquettiste de la région me disait utiliser des techniques de trompe-l'oeil sur ses kits au 1/72 (et il ne fait que cette échelle); on en est proche. Dans cette habitacle, cela devrait suffire; à moins que tu ouvres la canopée?
En tous les cas:
Je ne pense pas que je bricolerai la verrière, elle restera fermée, trop délicat ! demon7
Oui, on perd les détails et les contrastes à cette échelle. Il ne faut pas regarder de trop près. mais je pense que sur une maquette au 48ème, le rendu serait meilleur. C'était un essai et j'en suis assez satisfait.
Pascal Dudu- Fighterien confirmé
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Re: Bristol Beaufighter [Airfix] 1/72 (VINTAGE)
... suite !
Vue de l'intérieur avec le pilote et l'observateur.
Poste avant avec le pilote...
Assemblage du fuselage, pose des canopées et masticage.
Là, c'est une tentative de dupliquer le train d'atterrissage avec des bouts d'étiré. Ce ne sont pas des jumeaux, mais j'espère que ça ira.
Arrive le moment de la mise en croix. Une fois les ailes placées, un peu de mastic permet d'atténuer les jointures. Je masque les abords pour essayer de garder le plus possible les gravures des ailes.
Il en faut du mastic...
Ma première roue "moulée" était un peu trop épaisse. J'ai retenté l'expérience. Ca semble mieux, après ponçage elles devraient être de la même taille ...
...et même épaisseur.
Ho ! Une surprise ! Encore des trous à boucher sous les ailerons. Mais qu'est-ce qu'ils font là ? Bon ! Mastic, encore !
Fin de mise en croix et collage des blocs moteurs après essais d'insertion des hélices.
Voilà ! voilà ! voilà !
Rien le WE prochain, je suis en vadrouille (pas la grande, bien sûr )
Vue de l'intérieur avec le pilote et l'observateur.
Poste avant avec le pilote...
Assemblage du fuselage, pose des canopées et masticage.
Là, c'est une tentative de dupliquer le train d'atterrissage avec des bouts d'étiré. Ce ne sont pas des jumeaux, mais j'espère que ça ira.
Arrive le moment de la mise en croix. Une fois les ailes placées, un peu de mastic permet d'atténuer les jointures. Je masque les abords pour essayer de garder le plus possible les gravures des ailes.
Il en faut du mastic...
Ma première roue "moulée" était un peu trop épaisse. J'ai retenté l'expérience. Ca semble mieux, après ponçage elles devraient être de la même taille ...
...et même épaisseur.
Ho ! Une surprise ! Encore des trous à boucher sous les ailerons. Mais qu'est-ce qu'ils font là ? Bon ! Mastic, encore !
Fin de mise en croix et collage des blocs moteurs après essais d'insertion des hélices.
Voilà ! voilà ! voilà !
Rien le WE prochain, je suis en vadrouille (pas la grande, bien sûr )
Dernière édition par Pascal Dudu le Mar 16 Juin 2015 - 12:53, édité 1 fois (Raison : Pardon : Changement de configuration du site hébergeur de photos)
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