FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

+15
fourneau
romain2296
Dakota 22
aircréation
Baptiste 1/48
MOUSSE49
FRANCE'41
tiopoulet
le bragard
François Riga
Patteke
dirtydm
morane
Foxjuliet
C4rpediem
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par C4rpediem Dim 27 Fév 2011 - 22:00

Voici après plusieurs mois ( depuis octobre précisément...) mon premier kit enfin fini !!

Enfin fini est un bien grand mot, disons que je sature et donc il va rester comme ça pour le moment!

J'ai pas commencé avec le plus simple, bien que le kit Revell soit de bonne facture en général.

Ayant découvert le forum en cours de réalisation je n'ai pas vraiment de photos " en cours de montage", juste le résultat!!

Alors n'hésitez pas à commenter le massacre devant vous , car commentaires il y a à faire !

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8911[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8912[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8913[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8914[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8915[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8916[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8917[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8918[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8919[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8920[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8921[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8922[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8923[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8924[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8925[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8926[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8927[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8928[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8929[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8930[/img]

[img]B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Dscn8931[/img]

Bon au fur et à mesure que je mets les photos, je me rends compte des défauts... voir de l'horreur que j'ai réalisé!!

Je suis consterné, désolé de ce résultat si médiocre!!
C4rpediem
C4rpediem
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Roissy CDG
Date d'inscription : 31/01/2011
Points : 65

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue1/2B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (1/2)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par Foxjuliet Lun 28 Fév 2011 - 11:08

Bjr
Il y a pire.
Mais je suis étonné de la profondeur des lignes de structures.
Les B17 Academy sont plus "softs"
Certes Revell a fait un intérieur très complet, ce qui n'empèche pas les accessoiristes d'en "coller" un peu plus.
Mais un fois la maquette fermée?

Pour ce qui est de la votre, le vert des intérieurs de volets de refroidissements, et des volets d'atterrissage, devrait ètre Zinc Chromate, c'est à dire la couleur des pommes golden.

Les turbos, couleur rouille,brulée.

En dehors de ça, votre B17 est monté propre, et la patine pas trop appuyée.
Little Mischief est fait de 2 machines, donc a souffert.

Foxjuliet
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 396
Age : 79
Localisation : Consulat de Groland
Date d'inscription : 11/02/2009
Points : 196

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par morane Lun 28 Fév 2011 - 12:24

Si c'est une première maquette, c'est une bonne première . C'est bien de voir les défauts, si il y a des défauts, cela permet de corriger par la suite . Le B-17 est un bel avion, mais ce n'est pas ce qu'il y avait de plus facile pour un début .
Bonne continuation .
Morane
morane
morane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3088
Age : 75
Localisation : Pertuis ( 84 )
Ma photo : B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Fighte10
Date d'inscription : 23/02/2006
Points : 2764

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue3/400B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (3/400)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par dirtydm Lun 28 Fév 2011 - 15:49

salut C4RPEDIEM

belle bête! effectivement la gravure semble vraiment trop profonde à certains endroits, mais ça t'y peux rien.... dommage pour le vert "pomme golden" des volets (comme dit foxjuliet)

tu n'as pas peint les montants de la bulle avant?

PS: dommage aussi qu'on voit ta "collec "de peinture et ton atelier sur tes photos, mais c'est un avis perso!!

Yann
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23548
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47630

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue1/40B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par Patteke Lun 28 Fév 2011 - 16:06

Bonjour,
Franchement bravo pour une première ! Ce n'est ni une horreur, ni une médiocrité. Les photos sont cruelles et font saillir des défauts qui resteraient inaperçus sauf à coller son oeil sur la maquette.
Tu suis visiblement les bonnes pistes : montage propre et bon travail du rendu métal.
Je serai heureux de voir tes prochaines maquettes.
Cordialement
Patteke
Patteke
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3734
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Ma photo : Rando pédestre, un autre hobby.
Date d'inscription : 09/04/2009
Points : 5299

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue4/31B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (4/31)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par C4rpediem Lun 28 Fév 2011 - 20:55

Merci pour vos commentaires, ils vont m'être utile pour la suivante !

Dirty DM : concernant la bulle avant , sur les photos que je possède, elle n'est pas peinte sur les derniers modèles, juste l'entourage de la trappe devant le système de visée. Comme je l'ai expliqué, depuis octobre qu'il est commencé, le B-17... me sort par les yeux !! donc je penses le mettre de côté, poursuivre mon A-10 et reprendre les détails un peu plus tard !!
C4rpediem
C4rpediem
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Roissy CDG
Date d'inscription : 31/01/2011
Points : 65

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue1/2B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (1/2)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par François Riga Lun 28 Fév 2011 - 21:15

Je le trouve très bien ce B-17, les formes sont très bien restituées. En dehors du "vert pomme" cité plus haut, j'ajouterais que le vert olive des surfaces supérieures devrait être plus terne, très mat même. Bien vu pour la bulle avant, constituée de plusieurs éléments de perspex assemblés sans montants (et donc non peints).
En ce qui concerne la gravure, je l'aurais un peu atténuée par ponçage, sans l'accentuer avec des jus.
Finalement, rien de très grave et une bien belle maquette, toutes mes félicitations!
François Riga
François Riga
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2500
Age : 58
Localisation : Genval, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2010
Points : 3563

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue6/1500B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (6/1500)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par le bragard Lun 28 Fév 2011 - 21:39

Moi a part les problèmes de couleurs je l'adore et il est très bien pour une 1ere maquette mais attention au pinceau tu aurais du mettre une couche de plus sur la tourelle de menton et sur l'olive de la queue mais sinon super ! Il est bien loin d'etre médiocre !
le bragard
le bragard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/06/2009
Points : 12738

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue1/4B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par tiopoulet Lun 28 Fév 2011 - 22:15

Belle première maquette, très belle même!

BRAVO
tiopoulet
tiopoulet
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2009
Points : 3632

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue1/45B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (1/45)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par FRANCE'41 Mar 1 Mar 2011 - 1:34

Eh bien, pour une première maquette, c'est un coup de maître! Beau montage, belle peinture te belle patine, que dire de plus???

FRANCE'41
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 629
Age : 54
Localisation : Vriange, pas loin de Dole (39)
Date d'inscription : 21/02/2011
Points : 1038

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par MOUSSE49 Mar 1 Mar 2011 - 20:14

Salut,

Vu le niveau pour ta première, j'ai hâte de voir tes prochains montages !
Bravo pour ton montage.
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue19/478B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par Baptiste 1/48 Mer 2 Mar 2011 - 21:04

whao, il est pas mal du tout, meme il est magnifique.
bravo c'est une belle premiere.
Baptiste 1/48
Baptiste 1/48
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 28
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 4950

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue1/1B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par aircréation Mer 2 Mar 2011 - 22:05

salut
j ai eu ce kit à mon annif ,c est un kdo de ma femme . J ai un bearcat à terminer ,et j attaque le B17 ; j ai hate de commencer mais un peu éffrayé par la quantité de pièces à assembler :affraid:

aircréation
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : manche
Date d'inscription : 15/12/2008
Points : 772

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue0/0B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par Dakota 22 Sam 5 Mar 2011 - 8:45

Bonjour Mathieu,
Je vais te la jouer Master chief, comme les émissions très en vogue en ce moment. Entre parenthèses, vu qu'il ne savent plus quoi inventer, on risque bientôt de voir Master plombier ou encore master maquette, mais là ils risquent de voir l'audience tomber...
L'impression générale est très positive. Une maquette qui se tient, agréable à l'oeil, sans erreur majeure à priori, une patine présente. Déjà, tu emportes la mise à ce niveau !!

Sur les trois premières photos, c'est cette impression qui l'emporte. Néanmoins, les quatre hélices dans le même sens, c'est un coup à jouer au loto !! Elles gagneraient justement à être dans des positions différentes, genre, une pale en l'air, la seconde, une pale vers le bas, la troisième, une pale vers la droite et plutôt vers le haut, etc. La roulette de queue me paraît être dans une position bizarre mais là, j'ergote un peu...

Sur la quatrième, on voit que les moteurs Wright ne sont pas si mal traités que cela. Des fils d'allumage pourraient être mis, ce serait un plus, évidemment, mais bon. Les hélices sont propres. Pourtant, tu gagnerais à utiliser du scotch Tamiya pour la droiture des traits. Les limites du jaune sur chaque pale est un peu aléatoire. C'est peu de chose mais quand ce n'est pas fait, cela casse pas mal...Avant de passer le jaune, passe un blanc, ton jaune pètera plus...

Sur la sixième, on voit que le train n'est pas symétrique... On voit que les canons de la tourelle de nez ne sont pas symétriques, non plus...C'est facile à rectifier... De plus, la couleur de la tourelle me paraît assez étonnante. Elle aurait gagné, je pense, à être alu.

Photos 7 et 8 : On voit un peu trop l'erreur sur le vert à l'intérieur du cockpit que l'on verra ensuite sur l'intérieur des gouvernes. Ce vert est décidément trop...vert...Tu aurais aussi intérêt à investir dans deux ou trois petits choses, du vernis brillant et du vernis mat, du micro sol et micro set. C'est peu de choses mais cela change la vie dans la pose des décals.

Photos 9, 10 et 11. On voit bien, sur ces photos tout l'intérêt que tu aurais à vernir en mat ton modèle. L'aspect clinquant n'est pas de mise sur un appareil opérationnel, d'autant plus sur un appareil reconstitué comme celui-ci... (évidemment, il y a toujours des exceptions comme les P-47 qui, pour gagner quelques km/h, était lustré au chiffon doux...). Les panneaux alu sont, par contre, dans leur différente teinte une excellente idée qui casse justement l'uniformité. De même, les traînées d'échappement sont du plus bel effet.

Photos 12 et 13. On voit trop les coups de pinceaux. Il te faut diluer plus ta peinture et faire davantage de couche pour estomper tout ça. Ou alors, tu peux acheter un aérographe... Mais je te rassure, on peut très bien s'en passer. Un Adrien (Moi) ou un Paul Coudeyrette sont là pour donner des conseils et en seront ravis. Le vert du camouflage me paraît aussi suspect. Sur les appareils américains, l'olive drab serait plutôt de mise avec sur les bords des traces de vert plus foncé afin de casser le schéma mais pas de camouflage deux tons. Maintenant, je peux aussi me tromper : un Jug pourra là-dessus, être de bon conseil. De plus, je ne pense pas que le vert fasse le tour du fuselage. L'intrados, le dessous, était gris moyen, ce qui aurait amené une teinte supplémentaire à cette déco, déjà très originale. Ainsi, la tourelle boule ce serait retrouvé avec ce gris moyen et non pas un blanc assez incongru ici.

Photos 14 et 15. Je ne reviens pas sur la couleur des dessous de la belle !! Le perçage des canons de mitrailleuse est un réél plus dans ce genre de modèle. Comme tu l'as remarqué dans ce commentaire, qui se veux être quand même assez élogieux !!, c'est une somme de petites choses qui fait l'harmonie et l'intérêt d'un modèle. Ici, je te conseillerai d'essayer le coton-tige étiré. Tu sais faire de l'étiré ? Si oui, c'est la même chose mais avec du coton-tige... Il s'étire en conservant son creux : très pratique dans ce cas... Pour les parties vitrées, trouves du Klir de Johnson en supermarché. Il protège les parties vitrées et atténue les microfissures. Tu trempes la pièce dedans et tu laisses sècher à l'abri de la poussière durant 24 heures. Je t'assures que tu verras la différence !!

Photos 16 et 17. On remarque sur la première vue du chasseur qui va fondre sur sa proie, que les ailerons arrières, bien que très rouge, n'ont pas leur ligne de structure souligné de jus... Sur la 17, on voit bien que la zone anti-reflet manque d'une couche ou deux supplémentaires.

Je passe sur la 18, j'ai déjà dit là-dessus deux ou trois choses.

Photos 19 et 20. Les turbos des quatre moteurs, comme le disait Fox juliet, aurait gagné à être peint différemment. J'aurai utilisé un marron foncé (dark earth) et, avant son sèchage, j'aurai joué avec en ajoutant du noir, une pointe de rouge, histoire de s'approcher, non pas d'un rouille à proprement parlé mais d'une couleur métal brûlé plus adéquat à mon goût.
Le jus dans les lignes me semble trop aléatoire, léger, certes, mais pas assez systématique.

La dernière, enfin, où l'on voit bien que les pneus des trains sont beaucoup trop brillants. Un léger ponçage sur leurs surfaces de contact, bien à plat, aurait simulé le poid de l'appareil au sol.

Pour conclure, loin l'idée de médiocrité que tu sembles évoquer, bien au contraire !!
Tu verras qu'en faisant, on trouve toujours de petites choses à apprendre. Et puis, on trouve toujours que le modèle que l'on fait est bien meilleur que le précédent et bien moins que le suivant. Tu as là une bonne base de comparaison...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue1/250B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par romain2296 Sam 5 Mar 2011 - 22:33

En ce moment je suis sur cette maquette, et grâce à ces commentaires je vais pouvoir éviter des erreurs que j'aurais pu commettre. ET C4RPEDIEM, je confirme qu'elle n'est pas facile.
Belle maquette en tout cas :thumleft:
romain2296
romain2296
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 26/02/2011
Points : 95

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par Dakota 22 Dim 6 Mar 2011 - 8:43

Salut Romain,
De Saint-Brieuc ?
Alors, on est voisin !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue1/250B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par romain2296 Dim 6 Mar 2011 - 10:56

Oui, de Saint-Brieuc, alors bonjour voisin.
romain2296
romain2296
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 26/02/2011
Points : 95

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par C4rpediem Lun 7 Mar 2011 - 10:47

Bonjour maître Philippe,
Alors là je doit dire bravo et merci pour cette critique ( au sens littéral ) qui est des plus constructive!
Je prends note des différents conseils prodigués, et les mets en application ( enfin j'essaie...) de ce pas.
En effet je me suis lancé dans le montage d'un A-10 hobby boss au 1/48... mais les ajustements sont catastrophiques, je passes des heures à gratter, poncer, modifier pour que ça s'emboîte correctement, je suis assez déçu par le kit hobby boss ! Alors quand le vendeur m'a annoncé que c'est le plus réussi des kits pour cet avion à cette échelle... j'imagine même pas les autres !!
Alors pour me changer les idées, j'ai aussi commencé un petit U-2R "senior span" italeri au 1/48... et là, c'est un carnage ! Le kit est pire que l'A-10, donc rebelotte, je ponce, gratte, perce, mastique, et j'en profite pour commencer à scratcher un peu ( mais vraiment un peu ).
Pour revenir au B-17, comme je l'ai dit, c'était mon premier kit, et j'ai découvert en cours de montage les techniques à mettre en œuvre.

C'est pour cela que je trouve qu'il manque d'homogénéité, j'ai passé tellement de temps dessus qu'il finissait par me sortir par les yeux. D'octobre à mars, c'est pas mal! c'est pour cela aussi que j'ai choisi de faire 2 montages en simultané, je ne me lasse pas !

Pour reprendre les points abordés, les pales ont été tournées, la couleur de la tourelle de nez est celle trouvée dans la doc que j'ai collecté, elle n'était pas couleur alu mais je ne sais pas trop pourquoi !

J'utilise déjà des vernis brillant et mat ( gunze gloss et flat) mais j'ai du mal avec le mat, le rendu n'est pas au rdv !! je ne sais pas pk ça ne fait pas mat.
Pour les décal, j'utilise décal soft de revel et le résultat n'est pas trop mal, est ce l'équivalent de micro set/sol ?

Concernant la peinture, je suis affligé de me rendre compte que j'ai oublié de faire la couleur de l'intrados... ( quel c.. !!!) Par contre la tourelle ventrale est bien grise ( la photo n'est pas top) et le cam est en olive drab. En règle générale j'ai respecté les couleurs préconisées par revel ... d'où le vert "golden" de l'intérieur et des volets !!!

Je compte venir à l'aéro, ma femme m'a offert un aéro Paasche VLS set, manque plus que le compresseur, mais avec tout "les petits trucs " que j'ai acheté, soit l'équipement de base de tout maquettiste, on va attendre un peu pour le compresseur !!
Et puis c'est bien de commencer aux pinceaux, il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir !!

J'aimerai que tu me parle un peu plus de l'étiré, je vois bien le coton tige , mais pas la technique pour le travailler ! Pour les canons, j'ai prévu de les reprendre pour les percer un peu plus tard qu'en l'envie me sera revenue pour "Little miss"... Comme beaucoup d'autres point d'ailleurs ( vernis, trains, dérive,...)

Encore une fois merci pour tout les commentaires que tu m'a fournis, et merci aux autres aussi, ça fait plaisir et ça motive pour la suite !!

Mathieu



C4rpediem
C4rpediem
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Roissy CDG
Date d'inscription : 31/01/2011
Points : 65

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue1/2B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (1/2)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par Dakota 22 Lun 7 Mar 2011 - 12:10

Pour faire simple et parce que j'ai moins de temps que l'autre jour, je n'aime pas Hobby Boss, point. Italeri n'est pas au top, sauf, peut-être dans ses reprises...
Pour ce qui du premier kit, tu n'as quand même pas choisi la facilité...Un quadimoteur, d'entrée, tu n'as pas froid aux yeux !!
Autant de temps dessus ? Cela ne ma choque pas plus que cela. En moyenne, je passe environ quatre mois sur un monomoteur, donc, guère plus de trois maquettes par an...
Pour le vernis, j'avais le même genre de problème lorsque j'étais au pinceau. Disparu, depuis l'aéro...
Peut-être est-ce simplement un soucis de mélange...
Pour ce qui concerne les couleurs préconisées par un fabriquant, il vaut mieux chercher dans la documentation (il existe pas mal de livres sur le B-17 et en cherchant sur internet, on doit pouvoir trouver des photos couleurs). Ensuite, il est important de faire confiance en ses yeux...C'est alors l'esthétique qui rentre en jeu. Souvent aussi, la logique conduit nos choix de teintes, c'est donc de l'interprêtation pure et simple, notre touche personnelle.
Le décal soft de Revell, connait pas mais cela doit effectivement y ressembler. Si ça sent le citron, c'est ça !!
Pour le compresseur, va voir chez un Casto Merlin, ils ont des compresseurs d'un litres qui sont très bien et ne sont pas forcément très chers.
Enfin, l'étiré. Rien de plus simple en fait. Commence avec des morceaux de grappes de ta maquette. Tu en passes un au-dessus d'une flamme, pas trop près mais pas trop loin non plus. A la bonne distance, quoi...
Tu le tiens pas un bout. quand il commence à se plier, il est temps de le retirer. Surtout, le plastique ne doit pas s'enflammer. Tu saisis alors les deux extrêmités et tu tires. La force avec laquelle tu tires est fonction de la chaleur. Trop chaud et en tirant trop fort, le fil va se rompre. Pas assez chaud et en tirant trop peu, rien ne se passera...Tu l'auras compris, c'est toi qui doit saisir la mesure de cette action. Donc, essaye...
Sache pourtant qu'avec ça, tu fais plein de choses : des cadres et des lisses dans un fuselage, des montants de sièges, des antennes, des haubans, des tiges de culbuteurs, des collecteurs d'échappement, j'en passe sûrement et des meilleurs.
La technique avec les coton-tiges est très similaires. Sauf qu'avec eux, il faut être encore plus délicat avec la force que tu utilises pour les étirer. Ils ont tendance à se casser tout de suite...Mais il faut persévérer et, pareil, avec ça, tu fais plein d'autres choses. L'avantage est qu'ils sont troués et le reste une fois étiré...Tubes de canons, durit, échappements, éclairage de cockpit, etc. Et là aussi, des meilleurs, j'en passe...
Quand aux questions, n'hésites pas, les PM sont là pour ça !!
Ceci dit, tu devrais essayer un truc facile, genre un petit Revell au 72ème.
A bientôt, j'espère...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue1/250B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par fourneau Lun 7 Mar 2011 - 14:50

salut c4perdiem

je vois que les les moustachus ont bien analysés se 1er montage , je te met en lien la même maquette sur un forum voisin , rassure toi je suis sans être mauvais loin de pouvoir en faire autant , d'içi quelques temps on y arrivera (faut y croire )
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=57513&start=250

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue3/30B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par C4rpediem Lun 7 Mar 2011 - 15:58

Merci beaucoup Pierre,
je viens de regarder ton Little Miss.... pffff énorme !!! Il est magnifique, rien à redire!
Je suis impressionné par ta dextérité !!
Pourrais tu me détaillé ta technique pour le jus bien gras comme tu dis??
Merci encore
C4rpediem
C4rpediem
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Roissy CDG
Date d'inscription : 31/01/2011
Points : 65

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue1/2B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (1/2)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par Jagdpanther Lun 7 Mar 2011 - 17:02

joli B-17
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL 10375203
Jagdpanther
Jagdpanther
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2007
Points : -508

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue1/8B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par Quentin54 Lun 7 Mar 2011 - 17:21

Pour une première maquette, c'est vraiment très bien.
J'ai vu que tu as essayer plein de nouvelles technique et c'est super.

Bonne continuation dans tes maquettes.

Quentin
Quentin54
Quentin54
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 27
Localisation : Vandoeuvre-Lès-Nancy
Date d'inscription : 27/10/2010
Points : 2037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue2/5B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par fourneau Lun 7 Mar 2011 - 18:41

C4rpediem a écrit:Merci beaucoup Pierre,
je viens de regarder ton Little Miss.... pffff énorme !!! Il est magnifique, rien à redire!
Je suis impressionné par ta dextérité !!
Pourrais tu me détaillé ta technique pour le jus bien gras comme tu dis??
Merci encore



elle n'est pas de moi cette maquette , d'ici quelque année peut que j'arriverai a se niveau mais pour l'instant je n'y suis pas

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue3/30B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par Jicéhem Mer 9 Mar 2011 - 8:25

C4rpediem a écrit:Alors quand le vendeur m'a annoncé que c'est le plus réussi des kits pour cet avion à cette échelle... j'imagine même pas les autres !!
Alors pour me changer les idées, j'ai aussi commencé un petit U-2R "senior span" italeri au 1/48... et là, c'est un carnage ! Le kit est pire que l'A-10, donc rebelotte, je ponce, gratte, perce, mastique, et j'en profite pour commencer à scratcher un peu ( mais vraiment un peu ).
Pour revenir au B-17, comme je l'ai dit, c'était mon premier kit, et j'ai découvert en cours de montage les techniques à mettre en œuvre.

Bonjour,

J'arrive tardivement sur ce "post".
Cette maquette Revell du B-17G semble être l'ancienne Matchbox.
Je trouve le résultat bien beau et, comme première maquette, démontre déjà une bonne dextérité.
Voici l'histoire de Little Miss Mischief :

http://www.303rdbg.com/news/2010-09-30.html

Pour revenir au A-10, le vendeur exagère et ne connais pas les autres kits du A-10 (Tamiya, Monogram)... Mais peut-être ne sont-ils plus disponibles ?
Le Lockheed U-2R d'Italeri est le très vieux Lockheed U-2 de Hawk des années... 1960, modifié en U-2R et mis sur le marché dans les années 1980 ! Que les ajustages soient un peu lâches n'a rien de surprenant, le moule doit être assez usé...

Bonne journée et bravo pour ton B-17G !

Jicéhem B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Left_bar_bleue48/60B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL Empty Re: B-17 G "LITTLE MISS MISCHIEF" 1/72 REVELL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum