FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Scorpions

4 participants

Aller en bas

Scorpions Empty Scorpions

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 14:01

Scorpions est un groupe de Heavy Metal/Hard rock allemand fondé en 1965 à Hanovre, en Allemagne. Leur premier album a vu le jour en 1972. Le groupe a connu un prestige planétaire - surtout à partir des années 1980 - en raison de titres hard rock tels que No One Like You en 1982 ou Rock You Like a Hurricane en 1984 et de ballades à l'instar de Still Loving You la même année ou Wind of Change et Send Me an Angel en 1990, toutes chansons au succès commercial presque systématique. Le déclin médiatique venu à partir des années 1990, les protagonistes se sont tournés vers de nouvelles expériences, avec notamment Moment of Glory (avec l'Orchestre philharmonique de Berlin) et Acoustica (album live acoustique) mais reviennent à leurs recettes traditionnelles en 2004 avec un Unbreakable salué par de nombreux fans et suivi en 2007 de l'album Humanity - Hour 1. À ce jour ils ont vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde. Le 23 janvier 2010 le groupe annonce sur son site officiel, qu'après leur tournée mondiale accompagnant la sortie du nouvel album, ils mettront un terme à leur carrière.

Juste après la tournée de 1978, Uli Jon Roth quitte le groupe. Klaus Meine, Francis Buchholz, Herman Rarebell et Rudolf Schenker doivent donc remplacer un guitariste d'exception. Après avoir auditionné plus de 140 guitaristes à Londres en Angleterre, c'est finalement à Hanovre, la ville d'origine de Klaus, Francis et Rudolf que le groupe finit par trouver en 1979 un guitariste de 23 ans, ami de Buchholz, nommé Matthias Jabs . Scorpions a trouvé son line-up « classique » qui va durer jusqu'en 1992 (Klaus Meine, Rudolf Schenker, Matthias Jabs, Hermann Rarebell et Francis Buchholz).

En 1979 sort l'album Lovedrive qui verra réapparaître Michael Schenker en invité sur les chansons Lovedrive, Coast To Coast et Another Piece of Meat. Le groupe était partant pour reprendre Michael Schenker en son sein mais celui-ci étant retombé dans des problèmes d'alcool (qui lui ont fait rater plusieurs concerts notamment) sa contribution à l'album fut limitée et Matthias Jabs, qui était dans le doute quant à sa place dans le groupe suite à cette éventuelle réadmission de Schenker, retrouva définitivement sa place au sein de Scorpions. Cet album amorce une période considérée comme l'âge d'or de la carrière de Scorpions et confirme le grand potentiel du groupe avec des ballades comme Holiday, des morceaux heavy comme Another Piece Of Meat, l'instrumental Coast To Coast et même un morceau mélangeant astucieusement hard rock et reggae, Is there anybody there?. Le groupe devient une valeur sûre en Europe et au Japon, et commence à se faire connaître aux USA grâce à sa première tournée dans ce pays (en ouverture notamment sur certaines dates de Ted Nugent et AC/DC et en compagnie de Sammy Hagar). Nouveauté pour le groupe, l'album apparaît même dans les charts outre-atlantique.
Paradoxalement, l'album Animal Magnetism sorti en 1980 est moins bien accueilli par les critiques que Lovedrive et passe assez inaperçu en Europe mais se vend bien aux États-Unis où il deviendra disque de platine. De plus il contient la chanson The Zoo, très appréciée des fans, et dont les paroles, justement, plantent le décor dans la 42e rue de New York, ce qui traduit bien les efforts du groupe à cette époque pour pénétrer le marché américain. Une tournée mondiale suivit la sortie de l'album au cours de laquelle Scorpions participa notamment au premier festival Monsters of Rock à Castle Donnington en Angleterre...


Un groupe que j'adore!!!!!! Je vous épargne les classiques!! lol!









Très peu connue et J'adoreeeeeee!




Bon juste pour vous faire partager ma préférée beaucoup de souvenirs...




Dernière édition par valentineg le Ven 25 Mar 2011 - 13:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpions Empty Re: Scorpions

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 14:20

Valentine,

J'ai dans ma videotheque le live au Wacken Open Air en 2006. Pendant le show, les anciens guitaristes viennent faire un petit tour sur scene ...

C'etait l'occas de revoir Uli ROTH, et M. SCHENKER.

Si ca t'interesse, laisse un mail en MP, et je tente un envoi, en esperant que ca passe, bien sur ( 700 Mo ...)

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpions Empty Re: Scorpions

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 14:48

Check your MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpions Empty Re: Scorpions

Message par Antoine-LS Ven 25 Mar 2011 - 10:46

Encore bon goût, du moins en ce qui concerne les premiers albums, antérieurs à Love at first sting.

Antoine-LS
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3452
Age : 56
Date d'inscription : 05/11/2007
Points : 6081

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scorpions Left_bar_bleue0/0Scorpions Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Scorpions Empty Re: Scorpions

Message par vit13 Ven 25 Mar 2011 - 11:03

J'avais découvert le groupe avec le live "tokyo tapes" .........y a longtemps Scorpions Alcooli6



vit13
vit13
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1649
Age : 58
Localisation : vitrolles (13)
Date d'inscription : 17/07/2007
Points : 2203

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Scorpions Left_bar_bleue0/0Scorpions Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Scorpions Empty Re: Scorpions

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 12:19

ooo oui cet album j'adoreeee!!!


Kojo No Tsuki



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scorpions Empty Re: Scorpions

Message par RAF3873 Ven 25 Mar 2011 - 14:17

Aaaaaah Scorpions! Merci pour cette piqûre de rappel Scorpions Demon121

Bon. Ben. C'est bien tout ça. M'en vais sur deezer m'en écouter un bout...
Scorpions Demon381
RAF3873
RAF3873
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 61
Localisation : Isère, Savoie
Date d'inscription : 22/09/2008
Points : 4196

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scorpions Left_bar_bleue44/45Scorpions Empty_bar_bleue  (44/45)

Revenir en haut Aller en bas

Scorpions Empty Re: Scorpions

Message par dirtydm Ven 17 Juin 2011 - 16:28

j'ai découvert scorpions avec ce P*-*:/ de WORLD WIDE LIVE où les titres s'enchainent grave! sa reste mon cd préféré en ce qui concerne ce groupe (dont je possède par ailleurs toute la disco)
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23559
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Scorpions Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47666

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scorpions Left_bar_bleue1/40Scorpions Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Scorpions Empty Re: Scorpions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum