FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32

+2
Baptiste 1/48
Zero77
6 participants

Aller en bas

Abandon [TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32

Message par Zero77 Mar 5 Juil 2011 - 9:13

Bonjour,

Je ne démarre hélas pas depuis le début, et j'en suis presque à la fin, mais voilà quelques photos de mon Mig-19, là où j'en suis en ce moment.
Je suis en cours de collage de décals. Par contre, j'ai merdé, je trouve que la cocarde sur la queue est trop haute. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais j'ai trouvé qu'il y avait un truc bizarre. Elle devrait etre plus bas de 5 à 8mm je dirais. J'ai essayé de les déplacer, mais sans succes. Du coup ce midi je vais aller racheter la planche de décals pour recommancer la queue, ça va me couter 15€ mais je considere ça comme un impot sur la connerie.
Heureusement, ce ne sont pas les décals d'origine, car il n'y avait pas de déco tcheque dans la boite. D'ailleurs il n'y a même pas de déco tcheque tout court, puisque ce sont des cocardes qui viennent d'une planche pour Mig-21. Mais j'ai controlé les cotes des cercles, et ça correspond.

Sinon, j'ai traité les sorties de tuyeres aux pigments, pour donner un rendu "brulé riche" qui me convient assez. Avant j'avais essayé à l'aérographe, mais moche, aux peintures à l'huile mais moche, et en mettant des pigments, tout de suite c'etait mieux !

Sinon la peinture bah c'est de l'alclad, avec reprise discrete de certains panneaux dans des teintes légerement différentes (base en "aluminium", et reprises en white alu, dural et dark alu), et les réservoir, qui me semblent vraiment tres polis sur les photos d'époque sont peint en "airframe aluminium" par dessus une couche de noir brillant, et les aerofreins, qui etaient polis sur le 1043 (celui ci est le 1044, mais je n'ai pas assez de photos pour voir si c'etait pareil, mais j'en ai pris le partie quand même, pour essayer de mettre un peu de diversité sur un avion tout métallique) sont peints en polished aluminium, egalement sur une couche de noir brillant.
Les peintures alclad nécéssitent vraiment un fini parfait et j'ai rarement mis autant de temps pour peindre un avion de couleur unie !
En plus la maquette chinoise, et parmis les premiers modeles au 1/32 de la marque en plus, donc pas de la meilleure qualité, n'a pas des ajustements tip top, donc pas mal de mastiquage + regravure, la gravure etant peu profonde, j'ai tout regravé. J'ai aussi rajouté certaines trappes qui manquaient (vu que c'est une base pour variante chinoise à la base) et ensuite j'ai tout poncé comme un malade au grain 1000, puis parfois 2000, sinon micromesh 3600/4000. Ensuite une couche d'appret, puis reponçage au micromesh pour avoir un fini vraiment poli. Et même apres tout ça, quand j'ai balancé la couche d'alu, j'avais encore des zones qui foiraient, qui me faisaient une sorte d'aspect foireux, que j'ai du reprendre en réappretant, en repolissant, et en repeignant, jusqu'à obtenir un résultat correct.

J'ai donc choisi de faire le tcheque n°1044. Je le trouvais sympa et un peu coloré sans être non plus un sapin de noel (les avions trop colorés, je n'aime pas trop non plus). Donc comme dit plus haut, planche de décalco de Mig21 pour les cocardes, et pour la déco, je me suis basé sur des photos (en N&B hélas) et sur les profils couleurs du 1043 et du 09XX (me souvient plus !). Et j'en ai déduit que le bleu etait le bleu et le rouge le rouge. Mais j'ai pu me tromper.... (je ne pense pas mais bon on ne sait jamais). Il semblerait toutefois que j'ai fait une erreur, sur la ligne rouge de l'aileron de dérive, je l'ai fait descendre presque jusqu'au fuselage comme sur le profil du 09XX, alors qu'il semblerait sur les photos du 1044 qu'il soit que sur le volet en lui même. Mais bon, ça me soule un peu de revenir dessus, il y a tellement peu de photos disponibles, je crois qu'il n'y a que moi et les anciens pilotes et mécanos du 1044 qui le verront.
Pour les numéros peints sur le fuselage, bah les décals n'existant pas, j'ai du les peindre, en faisant un pochoir. Ca m'a pris quand même quelques heures, j'ai du dessiner les caracteres sur du papier millimetré, en me basant sur les photos pour les proportions (d'ailleurs je trouve mes numéros un couille "écrasés" verticalement par rapport aux originaux, mais les photos peuvent etre trompeuses car elles ne sont jamais vraiment prises perpendiculaires au marquage), puis en collant sur le papier du film de masquage autocollant, puis en découpant selon les coutours tracés avec un scalpel muni d'une lame neuve. J'ai refait certaines "jointures" de pochoirs (les interruptions dans le tracé des chiffres, qui permettent au pochoir de se tenir d'un seul bloc) en collant des petites bandes d'ashesif pour peinture tamiya, de 0.8 à 1mm environ. Ca va mon pochoir a tenu le coup et j'ai pu faire les deux cotés avec le même.

Pour l'intérieur, bah là on ne le voit pas encore vu qu'il est encore protégé, mais je vais essayé de trouver quelques photos que j'avais pris avant. C'est un interieur en résine de chez Pavla, une boite tcheque. Mais bon, pas terrible terrible comme kit aftermarket. C'est mieux que les pieces de base du kit, mais pas top quand même. Et encore j'ai utilisé le tableau de bord du kit car celui en résine ne se montait pas.
J'ai également un peu détaillé les logements de trains avec un peu de cables, mais je ne me suis pas foulé non plus, la partie la plus visible etant quand même le dessus...

Par contre il y a un tres gros défaut sur ce kit, qui est commun à presque tous les autres kits de la marque (trumpeter), c'est qu'ils sont désesperement mauvais pour faire une verriere correcte. Enfin là c'est surtout le pare-brise. La partie centrale, arrondie est normalement sur les vrais mig19, toute petite. Là, elle est énorme, on dirait un proto spécial "cue panoramique". C'est dommage, ça fausse un peu la ligne de l'avion je trouve. Et comme il n'existait dans le commerce aucune verriere correcte de substitution comme c'est parfois le cas (celles de chez Squadron, en thermoformé. Je déteste le thermoformé, mais c'est toujours mieux qu'une verriere fausse) j'ai laissé celle du kit. Il y en a une en thermoformée fournie avec le cockpit en résine de chez pavla, mais c'est exactement la même que celle du kit.

Voilà voilà, j'ai hate d'en voir le bout quand même....
Place aux photos !



[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 8bc86630
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 D49bc749
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 De273a86
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 E988bcdd
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 9913dda6
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 0860d87c
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 99bb8151
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 8905f71a
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 6168e7b9
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 9d2a44f7
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 66249365
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 7c06bc35
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 314a53c5
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 7e01cf08
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 97fc4db0
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 7b755e97
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 Bed4bbd0
Zero77
Zero77
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 638
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/10/2010
Points : 3318

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 Left_bar_bleue0/0[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32

Message par Baptiste 1/48 Mar 5 Juil 2011 - 9:21

La peinture est tooooooooooooop, bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!
Smile
Baptiste 1/48
Baptiste 1/48
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 28
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 4950

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 Left_bar_bleue1/1[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32

Message par FREED-RICK Mar 5 Juil 2011 - 10:12

Salut !
Que dire sinon qu'il est simplement superbe !
Un jolie travail de peinture hâte de le voir en situation celui-la
Bravo
FREED-RICK
FREED-RICK
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4734
Age : 49
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 25/03/2010
Points : 7237

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 Left_bar_bleue1/0[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32

Message par Remmert de Bruin Mar 5 Juil 2011 - 19:44

Vraiment nickel ton Mig. [TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 10375203 [TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 10375203 [TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 10375203
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 Alcooli4

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 Left_bar_bleue2/150[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32

Message par paul-m Mer 6 Juil 2011 - 20:25

la peinture est à tomber vivement d'autres images [TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 Soif071
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12257
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24941

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 Left_bar_bleue1/15[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32

Message par Siegfriedt Mer 6 Juil 2011 - 22:59

La finition est impeccable.

J'adore les belles patines, mais j'adore la qualité de ton travail sur la peinture de ce zing !

Vivement la fin qu'on le voit terminer !

Bon courage !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10519
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13059

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 Left_bar_bleue4/237[TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32 Empty_bar_bleue  (4/237)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [TRUMPETER] Mig19 Farmer tcheque 1/32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum