FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mirage IIIC

+31
Fredouille
mirage
Jicéhem
IPMS19
dhaulagiri
TIGER64
lothri
chavaroux63
husky
Shime
luz
Siegfriedt
rob13500
nounours78
hitman
paul coudeyrette
booldog11
AlphaRomeo
lascar
gdefacq
jdmax
Hannibal
paski
sletch
Blackjack
FREED-RICK
tfab54
alaf905
dirtydm
michel d'australie
Joycraft
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par Joycraft Mar 26 Juil 2011 - 22:08

paul coudeyrette a écrit:
AlphaRomeo a écrit:Salut,

Non seulement il est superbement beau, mais en plus les photos sont extras. Et dire que ce Mirage Eduard a été tellement décrié en France lors de sa sortie.
avant toute chose , je tiens à saluer le travail effectué ici par joycraft , que je ne remet absolument pas en cause.......

Maintenant, cette maquette à été fort justement décriée à sa sortie , car elle est fausse du nez au croupion, il suffit de la comparer à la multitude de photos existantes sur cette appareil pour le reconnaitre.
A partir du cône radar le dessous est plat alors que dans la réalité il est galbé jusqu'apres le cockpit.
le pare-brise est trop haut et manque d'inclinaison car il repose sur un sabot trop prononcé.
le sommet de ce pare-brise ainsi que celui de la verrière est plat, alors que sur l'avion c'est un cercle parfait.
l'aile possède un karman trop prononcé , en réalite celui ci est beaucoup plus plat (ce n'est pas un 2000!!)
les compartiments radio manquent de hauteur et sont trop plats a leur sommet.
le fuselage manque de hauteur , des entrées d'air (qui ne sont pas celles d'un MIIIC mais plus grandes , celles d'un IIIB ou B2) jusqu'au croupion qui ressort étriqué ,pour ne pas dire applati par rapport à la réalité ,car il manque simplement de volume
la partie ventrale du fuselage ne respecte pas la loi des airs car ventrue au niveau du train d'atterrissage et du compartiment SERP
En ce qui concerne la hauteur du train , elle est à reprendre, ..Un exemple avec les bidons de 625 l (de la maquette) , de profile , le bas des bidons doit etre au niveau de la jante du train principal pour la roulette de nez il suffit de prendre réference sur les trappes qui se trouve sur la jambe de train.....
Avec ces menus détails , on doit reconnaitre que cette maquette a lieu d'être décriée fort justement !!!!
joycraft , je tiens à saluer malgré tout ton trés beau travail
bien amicalement
Paul

Eh bien ! Je ne pensais pas soulever autant les passions Very Happy
Faut dire que c'est pas un chasseur "ordinaire" non plus qu'il est question ici.

Merci Paul (je me permet de te tutoyer) pour tes bons mots et aussi pour tes critiques.
Je comprend mieux maintenant pourquoi il y a de la controverse autour de la maquette d'Eduard.

Par contre nous ici en amérique, n'avons pas l'oeil aussi aiguisé que le vôtre en matière de Mirage.
Pour ma part, je vis bien avec les défauts du kit. Ce Mirage ressemble bien à un Mirage (désolé).
Faut comprendre que je n'ai jamais eu la chance d'en admirer un en personne, ni au sol... encore moins en vol.

Au plaisir

Joycraft

Joycraft
Joycraft
"Big Moustaches"
Mirage IIIC - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 14/12/2009
Points : 987

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue7/22Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/22)

http://www.joycraft.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par paul coudeyrette Mer 27 Juil 2011 - 4:11

bonjour joycraft
ta réaction est toute a ton honneur, il y a suffisamment de personnes qui réagissent differemment , simplement pour ne pas reconnaitre les faits......oeil ou pas oeil , il est des lignes d'avions qui se répèrent au premier regard et ce n'est pas une analyse de maquette sur une grappe qui peut déceler ce qui ne va pas, mais la maquette une fois montée......ce n'est pas un crime que d'être de bonne foi, je viens moi même de me faire "bananer" avec une maquette qui parait trés réussie, le F84E de hobby boss au 32 , et bien une fois montée je me suis apperçu qu'"ils" s'étaient lamentablement plantés dans le dièdre des ailes et ça, tu ne peu pas le voir en ouvrant la boite, bon je l'accepte, point barre....
Employer le tutoiement pour une personne de ton âge est un signe d'amitié que j'appréçie beaucoup
Paul
paul coudeyrette
paul coudeyrette
"Big Moustaches"
Mirage IIIC - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 4463
Localisation : CFE
Ma photo :
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : -934

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par Joycraft Jeu 28 Juil 2011 - 0:53

Salut Paul, pas de problème pour tes commentaires, je suis très à l'aise avec ça. Sinon, à quoi bon partager son hobby avec les autres ?
Et puis tu sais, je ne m'en fait pas trop concernant le maquettisme. C'est avant tout une activité qui me relaxe et me procure un très grand plaisir intérieur Mirage IIIC - Page 2 Forum36

Pour les formes du Mirage, j'ai observé, à partir de tes commentaires la maquette Eduard et les photos du vrai que j'ai en main et je ne peux qu'abonder dans le même sens que toi.
J'ai pu identifier les principaux points chauds.

Reste que je l'aime bien, moi, mon petit Mirage...
Au plaisir mon ami.

Joycraft
Joycraft
Joycraft
"Big Moustaches"
Mirage IIIC - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 14/12/2009
Points : 987

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue7/22Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/22)

http://www.joycraft.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par Joycraft Jeu 28 Juil 2011 - 1:27

Merci à tous pour vos commentaires positifs.

Je vous reviens cet automne avec du nouveau.
Entre temps je continue de vous lire même si je laisse peu de messages...

Joycraft
Joycraft
Joycraft
"Big Moustaches"
Mirage IIIC - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 14/12/2009
Points : 987

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue7/22Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/22)

http://www.joycraft.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par rob13500 Jeu 28 Juil 2011 - 10:19

Trés belle réalisation .Bravo !
rob13500
rob13500
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 748
Age : 59
Date d'inscription : 03/05/2007
Points : -207

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par sletch Jeu 28 Juil 2011 - 10:59

Salut,
Joycraft a écrit:
paul coudeyrette a écrit:
AlphaRomeo a écrit:Salut,

Non seulement il est superbement beau, mais en plus les photos sont extras. Et dire que ce Mirage Eduard a été tellement décrié en France lors de sa sortie.
avant toute chose , je tiens à saluer le travail effectué ici par joycraft , que je ne remet absolument pas en cause.......

Maintenant, cette maquette à été fort justement décriée à sa sortie , car elle est fausse du nez au croupion, il suffit de la comparer à la multitude de photos existantes sur cette appareil pour le reconnaitre.
A partir du cône radar le dessous est plat alors que dans la réalité il est galbé jusqu'apres le cockpit.
le pare-brise est trop haut et manque d'inclinaison car il repose sur un sabot trop prononcé.
le sommet de ce pare-brise ainsi que celui de la verrière est plat, alors que sur l'avion c'est un cercle parfait.
l'aile possède un karman trop prononcé , en réalite celui ci est beaucoup plus plat (ce n'est pas un 2000!!)
les compartiments radio manquent de hauteur et sont trop plats a leur sommet.
le fuselage manque de hauteur , des entrées d'air (qui ne sont pas celles d'un MIIIC mais plus grandes , celles d'un IIIB ou B2) jusqu'au croupion qui ressort étriqué ,pour ne pas dire applati par rapport à la réalité ,car il manque simplement de volume
la partie ventrale du fuselage ne respecte pas la loi des airs car ventrue au niveau du train d'atterrissage et du compartiment SERP
En ce qui concerne la hauteur du train , elle est à reprendre, ..Un exemple avec les bidons de 625 l (de la maquette) , de profile , le bas des bidons doit etre au niveau de la jante du train principal pour la roulette de nez il suffit de prendre réference sur les trappes qui se trouve sur la jambe de train.....
Avec ces menus détails , on doit reconnaitre que cette maquette a lieu d'être décriée fort justement !!!!
joycraft , je tiens à saluer malgré tout ton trés beau travail
bien amicalement
Paul

Eh bien ! Je ne pensais pas soulever autant les passions Very Happy
Faut dire que c'est pas un chasseur "ordinaire" non plus qu'il est question ici.

Merci Paul (je me permet de te tutoyer) pour tes bons mots et aussi pour tes critiques.
Je comprend mieux maintenant pourquoi il y a de la controverse autour de la maquette d'Eduard.

Par contre nous ici en amérique, n'avons pas l'oeil aussi aiguisé que le vôtre en matière de Mirage.
Pour ma part, je vis bien avec les défauts du kit. Ce Mirage ressemble bien à un Mirage (désolé).
Faut comprendre que je n'ai jamais eu la chance d'en admirer un en personne, ni au sol... encore moins en vol.


Au plaisir

Joycraft

Bah... tu sais même en France, les Mirage III C ne se baladent pas à tous les coins de rue Laughing !

Sérieusement, à moins d'être et d'avoir été en contact fréquent avec l'appareil, il est difficile de se rendre compte des ces anomalies. Personnellement, j'ai beau être fan des avions Dassault depuis mon enfance, je n'ai jamais vu de IIIC en vol à part dans le feuilleton "Les chevaliers du ciel" :
Mirage IIIC - Page 2 Tanguy-laverdure-mirage-III-3
Mirage IIIC - Page 2 Jacques-santi-mirage-III

La seule "documentation" dont je disposait pour monter mes premiers kits Matchbox de Mirage III n'était autre... que la BD à l'origine du feuilleton :mrgreen: :
Mirage IIIC - Page 2 9782205055443FS

Autrement, j'ai cette maquette en stock et j'avoue humblement que j'ignorais qu'elle avait fait l'objet d'une controverse Embarassed Sans les remarques avisées et détaillées de Paul, je n'aurais probablement pas noté d'erreurs flagrantes sur ce superbe kit 🐰 ! Tout au plus j'aurais vu une différence avec le kit Academy et le Esci... mais sans savoir lequel était le plus proche de la vérité vraie Laughing

Encore bravo pour cette belle maquette Wink

Mirage IIIC - Page 2 Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : Mirage IIIC - Page 2 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue6/152Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par paul coudeyrette Jeu 28 Juil 2011 - 13:14

salut sletch
d'abord il faut savoir qu'en matière de maquette , je suis loin d'être vacciné au"cocorico". Je me fait un plaisir dans le cas présent de prendre la défense de la maquette heller qui est juste dans ces formes et dimensions. Les plans ont été fournis par un monsieur qui a également l'auteur des plans du C160 et ils ont été parfaitement repris, ce qui n'est pas toujours le cas ( comme disait un certain coluche : j'ai les noms !!!!).
la logique veut qu'il n'est pas plus difficile de faire un moule juste qu'un moule faux , sauf la forme spécifique de certaines verrières jusqu'a un passé récent, mais aujourd'hui les difficultés en la matière ont été sumontées par des moulages en 2 parties et donc la majorité des erreurs proviennent d'informations trés souvent mal reprises. j'ai également en memoire un certain tempest , tant attendu, de la même provenance , que j'ai remis illico dans sa boiboite ...........
Les maquettes plastiques représente un certain investissement de beaucoup de jeunes et d'autres ne peuvent pas toujours s'offrir , et il me parait honnête de faire part de ce qui ne va pas ....pour ceux qui veulent essayer de coller à la réalité.
Il existe également des maquettistes qui prennent leur plaisir dans un montage sans trop apréhender ce genre de détail , chacun prend son plaisir différemment et c'est parfaitement respectable.
amicalement


Paul
paul coudeyrette
paul coudeyrette
"Big Moustaches"
Mirage IIIC - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 4463
Localisation : CFE
Ma photo :
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : -934

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par Siegfriedt Jeu 28 Juil 2011 - 21:22

Perso je trouve que tu as fait une magnifique maquette !

Tu as une très belle technique !

Tu rends un bel hommage à ce que je considère comme le plus bel avion ayant volé (non, non je ne suis pas chauvin Smile en plus ma mère est moitié Canadienne).
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10519
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13059

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue4/237Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/237)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par luz Jeu 28 Juil 2011 - 21:37

Salut, c'est encore le juilletiste, et bien, j'arrive un peu après la bataille mais ça avait l'air passionnant... Quoiqu'il en soit, ça en demeure un très beau montage, félicitations!
luz
luz
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 49
Localisation : Perpignan et Savoie
Date d'inscription : 28/02/2011
Points : 9

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par Shime Ven 29 Juil 2011 - 16:18

Sublime, simple et efficace
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 44
Localisation : Illzach 68
Date d'inscription : 05/01/2007
Points : 11300

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue3/70Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/70)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par husky Ven 29 Juil 2011 - 19:57

magnifique! Mirage IIIC - Page 2 101
husky
husky
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 51
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/06/2009
Points : 2998

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par chavaroux63 Ven 29 Juil 2011 - 23:05

les chalumeaux c'est pas mon truc,mais je doois avoué que c'est du tres bon boulot,felicitation
chavaroux63
chavaroux63
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 55
Localisation : puy de dome
Ma photo : c'est pas ma faute
Date d'inscription : 16/05/2010
Points : 4648

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue5/100Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par AlphaRomeo Sam 30 Juil 2011 - 12:41

paul coudeyrette a écrit:
avant toute chose , je tiens à saluer le travail effectué ici par joycraft , que je ne remet absolument pas en cause.......

Maintenant, cette maquette à été fort justement décriée à sa sortie , car elle est fausse du nez au croupion, il suffit de la comparer à la multitude de photos existantes sur cette appareil pour le reconnaitre.
A partir du cône radar le dessous est plat alors que dans la réalité il est galbé jusqu'apres le cockpit.
le pare-brise est trop haut et manque d'inclinaison car il repose sur un sabot trop prononcé.
le sommet de ce pare-brise ainsi que celui de la verrière est plat, alors que sur l'avion c'est un cercle parfait.
l'aile possède un karman trop prononcé , en réalite celui ci est beaucoup plus plat (ce n'est pas un 2000!!)
les compartiments radio manquent de hauteur et sont trop plats a leur sommet.
le fuselage manque de hauteur , des entrées d'air (qui ne sont pas celles d'un MIIIC mais plus grandes , celles d'un IIIB ou B2) jusqu'au croupion qui ressort étriqué ,pour ne pas dire applati par rapport à la réalité ,car il manque simplement de volume
la partie ventrale du fuselage ne respecte pas la loi des airs car ventrue au niveau du train d'atterrissage et du compartiment SERP
En ce qui concerne la hauteur du train , elle est à reprendre, ..Un exemple avec les bidons de 625 l (de la maquette) , de profile , le bas des bidons doit etre au niveau de la jante du train principal pour la roulette de nez il suffit de prendre réference sur les trappes qui se trouve sur la jambe de train.....
Avec ces menus détails , on doit reconnaitre que cette maquette a lieu d'être décriée fort justement !!!!
joycraft , je tiens à saluer malgré tout ton trés beau travail
bien amicalement
Paul

Salut à tous,

Pour ce sujet il doit y avoir 26 ou 27 personnes qui ont répondu par des superlatifs qui, on le sent bien, ne sont pas de circonstance. C'est effectivement un des plus beau Mirage IIIC (voir les différents liens) , quoiqu'on en dise, que je n'ai jamais vu avec celui-ci aussi :

http://fighters.forumactif.com/t2739-dassault-mirage-iii-c-1-48-eduard

Bien sûr il a quelques défauts comme le sabot du pare-brise un peu trop haut

L'avant du IIIC Eduard

Mirage IIIC - Page 2 Mirageiiic



L'avant du IIIE Heller-FM

Mirage IIIC - Page 2 Mirageiiie



Le haut de la verrière un peu plat ou pas assez rond, comme on voudra, les entrées d'air un peu trop grandes mais manifestement la "clique" des 26 ou 27 n'en a que faire.

Pour la partie ventrale du fuselage (sic) qui ne respecte pas la loi des airs ce n'est pas à ce niveau que ça se passe mais sur les flancs du fuselage qui eux sont parfaitement resserés en taille de guêpe. Rappelez-vous le F-102 à ses débuts qui n'arrivait pas à passer ou péniblement le mur du son avec une poussée démentielle. Eh bien, une fois le fuselage taillé correctement il est allé bien plus vite que le son. Et d'où le nom aussi du F-105, où cette particularité très visible, appelé "bouteille de Coca-Cola volante" pour cette raison par les pilotes US.

Je me suis permis de piquer une image à "Classicdog", qui je le rappelle est aussi la maquette Eduard, pour illustrer cette taille de guêpe :

Mirage IIIC - Page 2 Mirageiiic1



Pour les trains ils devraient effectivement être moins haut. Sur les principaux il faudrait enlever 3mm environ en haut (sur les points de collage) et refermer la fourche du train avant

Train avant d'origine

Mirage IIIC - Page 2 Trainavant



Train avant modifié (on referme simplement un peu la fourche)

Mirage IIIC - Page 2 Trainavant1



A la décharge de Joycraft il faut quand même rappeler qu'un monteur exceptionnel comme Oliviers SOULLEYS, par exemple, n'a pas modifié la hauteur de ces trains pour son montage paru dans Wing Masters, pas plus que le IIIC paru dans Réplic à la même époque.

A voir aussi justement sur ce forum le montage d'Oliviers SOULLEYS car je crois que c'est de lui qu'il s'agit :

http://fighters.forumactif.com/t41054-mirage-iiic-2-10-seine

Voilà ! Je ne comprends pas la façon de Paul COUDEYRETTE de descendre en flammes ce Mirage IIIC. Et quoi que tu fasses et tu dises après-coup, tu peux passer du baume comme tu veux, cette impression restera à l'auteur et sans doute aux autres aussi.

Il ne faut pas oublier non plus que c'est à cause de ce genre de déclarations lors de la sortie du IIIC Eduard que ce dernier a abandonné le IIIE qui devait suivre. Sur un autre forum quelqu'un m'avait rétorqué "de toute façon il aurait été aussi faux" ! Eduard n'a même pas eu droit au bénéfice du doute. Depuis ils ont sorti le MIG21 et je n'entends personne s'en plaindre.

Que Joycraft veuille bien m'excuser d'avoir pollué son post mais je crois malgré ce qu'il déclare, il a quand même dû accuser le coup avec cette critique en règle qui me paraît bien injuste.

Là il fallait que je vide mon sac !

AlphaRomeo
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017

Masculin
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue0/5Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par paul coudeyrette Sam 30 Juil 2011 - 14:34

bonsoir alfa roméo
je n'ai pas l'intention de mettre de l'huile sur le feu....
je constate tout simplement que tu viens d'énumerer tous les defauts que j'avais relevé....mais mon intervention est une descente en flamme ??!!!
que Monsieur Olivier Souleys n'ait pas cru bon corriger ces défauts, cela ne regarde que lui et certains de ses lecteurs .
De plus , si 27 personnes sur ce forum se contentent de cette maquette , tu m'en vois ravis , je ne leur ferai pas pour autant un procès d'intention , l'inverse devrait être de rigueur !!!
n'ayant pas l'intention d'être importun pour qui que ce soit sur ce forum , je n'interviendrai plus dans ce sens là..Je ne fais pas cela pour emmerder le monde , mais simplement dans un but de rendre service .POINT BARRE.
toujours amicalement
Paul
paul coudeyrette
paul coudeyrette
"Big Moustaches"
Mirage IIIC - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 4463
Localisation : CFE
Ma photo :
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : -934

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par lothri Sam 30 Juil 2011 - 15:36

Bonjour,

Belle réalisation avec une superbe peinture. Bravo Joycraft et merci. Merci à tous de m'en avoir appris un peu plus sur la maquette elle-même, maquette que je possède (de même que celle du fabricant HobbyBoss), ce qui ne peut que m'éclairer dans mes choix à venir lorsque l'heure de la réalisation de ce modèle sera venue.

Mirage IIIC - Page 2 Soif111

Lothri

lothri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 62
Localisation : ...
Date d'inscription : 15/07/2006
Points : 625

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue3/48Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/48)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par TIGER64 Sam 30 Juil 2011 - 21:27

Bonsoir

J'ai remarqué déjà ton IIIC hier et j'ai halluciné sur la façon dont tu l'as peint, juste te dire que je le trouve trés beau Mirage IIIC - Page 2 10375203
et continuons à nous faire plaisir en collant du plastique Mirage IIIC - Page 2 Alcooli4

a+
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20524
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63771

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 9:24

Bonjour ami Canadien,

Quelle belle representation que tu nous proposes là!
Ta maquette et très agréable à contempler de part sa finesse de peinture avec
un weathering subtile, aucun silvering, un montage nickel, bref, une réalisation d'école du maquettisme...(et puis toi au moins, tu postes au bon endroit). Un grand bravo à toi!

Quand tu parles de "vous" par rapport au regard que les français ont sur le
III C EDUARD, je préfèrerai que tu dises "tu"... Pour information, quand cette maquette
est sortie sur le marché Français, j'étais à la tète d'un magasin à Paris, FLIGHT66...
Notre meilleure vente avec le P-47 RAZORBACK TAMIYA et le CRUSADER HASEGAWA... Plus de 200 boîtes en deux semaines et je peux te dire que la population maquettiste française dans sa plus grande majorité (999,99 pour 1000?) à été conqui par l'arrivée de cette référence.

Conclusion: ne pas généraliser (par pitié) lorsqu'une toute petite minorité, en l'occurence
une seule personne en ce qui concerne ton MIRAGE IIIC intervient dans ce sens là.

En éspérant revoir au plus vite une nouvelle participation de ta part sur FIGHTERS,

Bien à toi,

Olive


Dernière édition par olive66 le Lun 1 Aoû 2011 - 20:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par Joycraft Dim 31 Juil 2011 - 15:39

Encore une fois merci à tous pour l'intérêt que vous porter à mon Mirage.

Je n'ai pas de ressentiment par rapport aux critiques... si j'ai bien compris elle s'appliquaient d'avantages à la maquette qu'au travail effectué sur celle-ci et vous suis très reconnaissant pour vos encouragements.

Tout de même, je dois admettre que je suis un peu surpris par la tournure de mon article, qui au départ se voulait sans prétention particulière.

Malgré les années qui passent, j'ai encore ce petit côté naïf qui fait que j'accorde peu d'importance aux technicalités, performances, faits d'arme d'un appareil. Je ne fais pas beaucoup de recherche en ce sens. Pour certains, c'est une lacune, pour d'autres une qualité.

Je me souviens que lorsque j'ai monté mon Mirage, je voulais un kit simple, bien moulé, bon fit avec tout ce qu'il faut dans la boîte pour ne pas investir dans des accessoires résine, PE ou decal. Je me suis donc tourné vers Eduard.

Pour les formes de l'avion, j'ai fais confiance au fabricant.

Ensuite, chacun à droit à sa perception. C'est ça le modélisme.

Soyez assuré que je continuerai à poster et à lire vos article sur Fighters. À tout point de vue, ce forum est très enrichissant. On y voit de tout, du débutant plein de potentiel au vétéran aguerri.

Alors, gardons le sourire et continuons à taquiner le plastique Mirage IIIC - Page 2 Danseuse

Amicalement,
Joycraft
Joycraft
Joycraft
"Big Moustaches"
Mirage IIIC - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 14/12/2009
Points : 987

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue7/22Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/22)

http://www.joycraft.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par paul coudeyrette Lun 1 Aoû 2011 - 12:43

bonjour Joycraft
mise au point intelligente et pleine de bon sens.......te sachant pas du tout "empommadé par mes soins " car tu as compris dés le départ que je n'incriminais pas la personne, mais un bout de plastique , mais certains esprits se sont mis à penser à ta place et on en voit le resultat aujourd'hui .Personnellement je n'ai aucun compte à régler , je constate simplement la raison pour laquelle certains trés bons maquettistes ont fuient ce forum et c'est dommageable pour tout le monde...
j'en rajoute une couche ( de pommade!!!) à ton égard , le cachet de ta dernière maquette est un exemple du travail bien fait .Continues, c'est le seul exemple à retenir en ces lieux.
Paul


Dernière édition par paul coudeyrette le Lun 1 Aoû 2011 - 15:10, édité 1 fois
paul coudeyrette
paul coudeyrette
"Big Moustaches"
Mirage IIIC - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 4463
Localisation : CFE
Ma photo :
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : -934

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par dirtydm Lun 1 Aoû 2011 - 13:48

salut

Mais enfin messieurs!! un peu de tenu!

Qu'est ce qu'on s'en fou que la maquette eduard ou tartanpion ne soit pas aux formes justes, seule "une élite" qui a soit eu la chance de cotoyer la machine ou le passionné du zinc au point de se documenter à fond peu relever ce genre "d'erreur", je pense que la grande majorité (dont je fais partie) ne se rend même pas compte de ces différences et est tout simplement heureuse de monter l'un des fleurons d'antan de notre flotte, juste en apprécier ses formes graciles quand bien même elles seraient quelques peu tronquées par l'une ou l'autre marque!

Moi je suis bien content que Paul ou un autre nous fasse par de ces différences, sa permet justement de s'en rendre compte pardi! (et par la même occas de se dire à quel point nous sommes ignard!), après chacun est libre d'acheter ou pas tel ou tel marque sachant cela, et pour ma part je suis ravi et encourage toute sortie de maquette de jet français tant ceux si sont mal représenté sur la marché, ne boudons pas notre plaisir, pour quelques détails mal appréhendés.

Les "observations" ont été formulés sur la maquette plastique (ce qui n'en fait pas une mauvaise maquette) et pas sur le montage et le travail de joycraft que nous avons tous salué, moi c'est bien comme cela que je l'ai compris!

Bref tout cela ,comme le rappel souvent Paul avec philosophie,n'est que bout de plastique.... rappelons en nous, et je l'invite à s'exprimer en toute liberté, compris sur mes postes , comme d'habitude afin de nous transmettre ses connaissances dans le domaine, surtout Paul n'arrête pas! AMEN et vive la démocratie, chacun à le droit de penser ce qu'il veut.


Dernière édition par dirtydm le Lun 1 Aoû 2011 - 13:52, édité 1 fois
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23551
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : Mirage IIIC - Page 2 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47641

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue1/40Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 13:52

dirtydm a écrit:salut

Mais enfin messieurs!! un peu de tenu!

Qu'est ce qu'on s'en fou que la maquette eduard ou tartanpion ne soit pas aux formes justes, seule "une élite" qui a soit eu la chance de cotoyer la machine ou le passionné du zinc au point de se documenter à fond peu relever ce genre "d'erreur", je pense que la grande majorité (dont je fais partie) ne se rend même pas compte de ces différences et est tout simplement heureuse de monter l'un des fleurons d'antan de notre flotte, juste en apprécier ses formes graciles quand bien même elles seraient quelques peu tronquées par l'une ou l'autre marque!

Moi je suis bien content que Paul ou un autre nous fasse par de ces différences, sa permet justement de s'en rendre compte, après chacun est libre d'acheter ou pas tel ou tel marque sachant cela, et pour ma part je suis ravi et encourage toute sortie de maquette de jet français tant ceux si sont mal représenté sur la marché, ne boudons pas notre plaisir, pour quelques détails mal appréhendés.

Les "observations" ont été formulés sur la maquette plastique (ce qui n'en fait pas une mauvaise maquette) et pas sur le montage et le travail de joycraft que nous avons tous salué, moi c'est bien comme cela que je l'ai compris!

Bref tout cela ,comme le rappel souvent Paul avec philosophie,n'est que bout de plastique.... rappelons en nous, et je l'invite à s'exprimer en toute liberté, compris sur mes postes , comme d'habitude afin de nous transmettre ses connaissances dans le domaine, surtout Paul n'arrête pas! AMEN et vive la démocratie, chacun à le droit de penser ce qu'il veut.



+1 (et je me retiens) Paul, ENCORE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par paul coudeyrette Lun 1 Aoû 2011 - 15:28

merci à vous d'avoir compris ma démarche...
paul
paul coudeyrette
paul coudeyrette
"Big Moustaches"
Mirage IIIC - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 4463
Localisation : CFE
Ma photo :
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : -934

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par dhaulagiri Lun 1 Aoû 2011 - 17:41

Monsieur Crazy Workshop,
et Toutes et Tous,

Faisant référence à un post contigü, je réaffirme mon attachement inconditionnel au
Mirage III, sans doute la plus belle machine du monde, sans entrer dans les détails
du pourquoi et du comment.

Cette affirmation n'engageant que moi, tout en sachant que je ne suis pas seul de cet
avis, cette maquette est juste splendide et reflète un travail hors du commun pour un
résultat "super bluffant"; chapeau à son concepteur.

Je suis néanmoins interpellé par le débat engendré par cette réalisation. Et sans aucun
a priori, j'ai tendance à abonder dans le sens de notre ami dirtydm qui, sans s'en rendre
compte, met le doigt là où ça fait mal car, avec la meilleure volonté du monde, nous les
maquettistes, n'arriverons simplement jamais à reproduire avec une précision absolue
un avion quel qu'il soit, à quelque échelle considée; et dans ce contexte, je passe allègre-
ment sur toutes les problématiques visuelles comme les nuances de couleurs et autre
train d'atterrissage trop haut; j'en passe et des meilleurs... pour ne pas dire que toutes
nos maquettes sont fausses (seuls les cartésiens comprendront) ...

Dans notre petit monde de "l'aviation de vitrine", le saint graal n'est, et restera, qu'une sainte
vue de l'esprit que chacun interprétera à sa manière et selon son oeil qui n'est pas le même
que celui de son voisin. Donnez donc 100 kits parfaitement identiques à 100 de nos congénères
"plastiqueux" avisés... les résultats pourraient être surprenants !

Au vu de ce qui précède et si j'étais méchant, je dirais que ce "3 C" n'est pas vraiment juste,
par contre et comme j'adhère à mon raisonnement, je réitère mon approbation et mon
plaisir à la vue de ce delta.

J'adore "le delta" mais aussi le débat.

Amicalement - Gérard


dhaulagiri
dhaulagiri
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : CH-Genève
Date d'inscription : 26/02/2009
Points : 226

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par IPMS19 Mar 2 Aoû 2011 - 19:21

-C'est un joli patacaisse les mecs ,cependant je rejoins P.C le Vieil Arverne, pour son analyse du KIT, j'ai bien dit "analyse du KIT," ce qui n'a rien a voir avec le travail de notre ami, qui est ,genial, propre et net ,et qui rends bien hommage a la magnifique machine qu'etait le IIIC ....
IPMS19
IPMS19
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1819
Age : 80
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 12/06/2007
Points : -430

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue4/300Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/300)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par Jicéhem Mer 3 Aoû 2011 - 8:24

Bonjour à tous et à Toi, Joycraft,

Ta maquette est splendidement montée et peinte. Bravo ! J'en suis comme deux ronds de flan.

Cependant, il faut bien dire que beaucoup d'"analyseurs" de maquettes ont abusé le gogo en plaçant cette réalisation Eduard au sommet du podium, au détriment de la maquette Heller, qui, bien évidemment, n'est pas parfaite, mais est mieux traitée des points de vues formes et volumes.
La maquette Eduard est splendide en considérant sa technique et elle en "jette", certes, mais au final, ce n'est pas ça (J'abonde totalement dans le sens de Paul sur les inexactitudes relevées).
Et il ne faut pas être un privilégié qui a connu cet avion en vrai pour s'en rendre compte.
Mais, attention, ne me faites pas dire ce que je n'écris pas, car :
Il y a chez les "monteurs de plastique" autant de diversité de goût et buts recherchés qu'il y a de monteurs.
Il y a ceux qui ne sont attirés que par la maquette elle-même, sans se poser de question. C'est un choix très honorable et nous avons presque tous commencé ainsi et perso, il m'arrive, comme en ce moment, de monter des maquettes sans me poser de questions.
Il y a ceux qui recherchent un peu plus la "vérité" et qui comparent l'objet monté et fini avec les photos du vrai, grâce à leur documentation accumulée au fil des années. C'est également un choix honorable et la maquette devient pour eux, la concrétisation de ce qu'ils ne peuvent avoir en vrai. Donc, ils sont plus exigeants. C'est mon cas pour certains avions.
Il y a encore au-dessus, les "pinailleurs" de tous poils très exigeants pour différentes raisons, dont une est peut être le fait d'avoir cotoyé la "bête". Là, c'est l'atteinte maximale et on n'en guérit pas (Je sais de quoi je parle quand on aborde les avions de notre armée de l'air... Mirage IIIC - Page 2 Demon111)

Voilà, je n'en dirai pas plus sans avoir ajouté que toute discussion sur un produit "manufacturé", du moment qu'on l'acquiert sur ses propres deniers, est libre tant qu'il n'y a pas atteinte à la personne du "présentateur", qu'il connaisse ou non le sujet, faisant obligatoirement partie d'une des trois catégories que j'ai énumérées (On peut certainement en rajouter. Mirage IIIC - Page 2 Demon411

Sur la maquette que tu nous présentes, je relèverai simplement un détail (qui à mon avis, mérite d'être signalé) qui concerne les feux de formation nocturne qu'Eduard ne semble pas avoir repéré lui-même le bon emplacement, ce qui fait que la bande de limite de marche mord dessus...
Mirage IIIC - Page 2 Img_0067

Mirage IIIC - Page 2 Mirage10

Cordialement et encore bravo pour ce travail merveilleusement bien mené à terme.

Jicéhem Mirage IIIC - Page 2 Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Mirage IIIC - Page 2 Left_bar_bleue48/60Mirage IIIC - Page 2 Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage IIIC - Page 2 Empty Re: Mirage IIIC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum