FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune"

+3
dirtydm
bridou
Flab42
7 participants

Aller en bas

100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune"

Message par Flab42 Dim 31 Juil - 16:26

Bonjour à tous,

J'ai mis ce post dans les "What if" mais sans certitude, en tous les cas, je savais que je ne pouvais pas le mettre dans les "tous minis" !!! 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Demon111

Voici donc un truc qui me tentait depuis un moment, puis l'occasion c'est présenté, décorer un "char" de Carnaval (tu vois Nico, on peut faire du "char" dans pleins de configurations différentes Wink ) pour les 50 ans d'un pote !!! Laughing (Sans qui ne le sache, on à traversé le coin où il habite, dans un char, une remorque en faite, décoré et nous,tous déguisé, avec sono, un grand moment :AhAh-Rire: )


Comme on cherchais une idée pour la déco du char, j'ai proposé "Objectif 50", en rapport évidement avec "Objectif lune" de Tintin, et pas de bol pour moi, bingo, elle est retenue 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 2001274074

Je me retrouve avec donc 2 semaines pour réaliser la fusée, sans aucune expérience de ce type de réalisation, donc tout fût réalisé à l'instinct, avec quelques idées de faire, mais bon, il fallait se lancer.



Montage

Pour faire assez grand, mais avec un poids contenue, je suis parti sur l'idée d'une structure en mousse haute densité monté sur un axe, un tube de carton, le tout en suivant un plan trouvé sur le net et mise à l'echelle de mon montage (avec le recule, je dirais que le plan manque un peu de volume au centre, mais bon, pas grave)

Les pieds seront réalisés de la même façon.

[img]100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 663292Structurefuse[/img]


Après plusieurs essais infructueux (tissu, plaque de mousse fine), l'habillage de la structure sera finalement réalisé en papier de soie, enduit de colle à tapisserie, 3 couches (je pense qu'il en faudrait au moins le double, mais par manque de temps, j'ai dut limiter Rolling Eyes )
J'avoue que le résultat pas encore sec m'a donné quelques sueur froides 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 2001274074

[img]100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 215986structurepieds[/img]


Petit coup de bombe de peinture blanche, puis masquage des carreaux pour la déco, et début de la peinture rouge à l'aéro.....

[img]100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 391870masquage[/img]

[img]100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 864243dbutpeinture[/img]



...............mais vite arreté, car avec la surface à peindre, il fallait mieux travailler à la bombe Very Happy

[img]100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 968481peinturebombe[/img]



Résultat final

Et après 2 semaines de boulot acharné (je n'ai pas compté les heures, mais avec mon taffe, journée double assurement, plus les weeks Twisted Evil ), voiçi donc le résultat, pas parfait, loin s'en faut, mais je saurais m'en satisfaire, pour une 1er dans ce genre d'exercice.

[img]100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 633563finiephotointrieur[/img]

[img]100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 734700finiephotoextrieur[/img]



La bestiole fait environ 185cm sans le bout d'antenne, et le poids est de quelques kilos (j'ai oublier de la peser) mais les pieds ne supporte pas trop d'être renversé, car après la dernière photos, au moment de la "rentrer" dans la voiture, un pied s'est décollé (en même temps, j'avais collé la veille au soir, et la colle n'était pas sèche 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 2001274074 ) mais bon, comme j'avais mis des tiges, on a quand même put l'installé droite dans le char (si je trouve une photo "présentable" du char, je la mettrais Rolling Eyes ).

Au final, le pote l'a gardé, merci à lui, car si j'avais dût la ramener et lui trouvé une place, je n'aurais pas forcément beaucoup rigoler Evil or Very Mad !!! :mojorisin:


Bon, je vais retourner à mes "petits" modèles en plastiques, même si je pense que je vais être tenté par un autre scratch Wink

Allez, je vais nettoyer mon coin de montage, c'est une vraie 🐷 cherie, et reprendre le cour du montage de ma "Belette sauvage" à l'arrêt depuis un moment 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Demon381

Bon Dimanche à tous cheers


Laurent
Flab42
Flab42
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3396
Age : 56
Localisation : Plaine du Forez (loire)
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 3493

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Left_bar_bleue0/0100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty Re: 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune"

Message par bridou Dim 31 Juil - 17:03

Salut

vraiment superbe ce scratch surtout pour un 1er je suis bluffé par la bête^^

justin
bridou
bridou
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : morbhian,saint-nolff(a coté de vannes)
Date d'inscription : 20/04/2009
Points : 167

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Left_bar_bleue0/0100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty Re: 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune"

Message par dirtydm Lun 1 Aoû - 16:26

salut Laurent

c'est une bien belle réalisation! bravo car le faire en un lapse de temps réduit sans préparation, c'est chaud!

juste pour t'embeter les pieds et le nez sont plus "galbés" sur la "vraie machine"

Enfin avec ce camo typique on ne pas s'y tromper, c'est objectif lune! Bravo à toi, tu as atteind le tien sans soucis je te rassure!

PS: la 2eme photo , sa me fait penser à une lampe ikéa bien connue, au pire tu pourras recycler la bête en cela!
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23562
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47681

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Left_bar_bleue1/40100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty Re: 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune"

Message par Kanaelle Lun 8 Aoû - 15:34

C'est chouette, pour une première en scratch de cette taille c'est réussi ! 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 10375203

On la reconnait tout de suite la fusée de Tintin et c’était bien là l'objectif, non ?
Kanaelle
Kanaelle
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Féminin
Nombre de messages : 11217
Age : 58
Localisation : Angoulème / Charente
Date d'inscription : 24/05/2008
Points : 6930

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
Montages en cours / Mon stock:
100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Left_bar_bleue15/220100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty_bar_bleue  (15/220)

http://1-72.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty Re: 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune"

Message par Invité Mar 9 Aoû - 14:36

Hello

Enormissime !!!

J'adore l'idée, la realisation, compte tenu du temps imparti est plus qu'honorable, et le resultat est ... cosmique 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Demon111 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Demon111 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Demon111 Felicitations

100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Forum681 du Char !!!

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty Re: 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune"

Message par Flab42 Sam 10 Sep - 11:43

Merci à vous pour les commentaires 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 10375203

Concernant la "véracité" historique 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Mhihi_gi , j'avoue avoir un peu pris mes aises, car j'ai employé des cônes vides de fils pour les hauts des pieds, ce qui à fait que les arches ne sont plus dans le prolongement, mais pas grave 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 10377463

Sinon, comme promis, une photo "présentable" de l'utilisation de l'engin Laughing avec un petit soucis technique Rolling Eyes

[img]100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 71064050FG[/img]

alors fait de la place Michel, pour pouvoir la présenter à Hyères Twisted Evil





Non, je te rassure, elle est restée sur place comme cadeau, mais tu as eut peur, hein ????? Wink

Laurent (et ne me cherché pas sur la photo, je conduit l'attelage lol!

Flab42
Flab42
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3396
Age : 56
Localisation : Plaine du Forez (loire)
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 3493

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Left_bar_bleue0/0100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty Re: 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune"

Message par Jan Kytop Sam 10 Sep - 15:58

Super modéle!
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7247
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10610

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Left_bar_bleue0/0100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty Re: 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune"

Message par STYX Mer 5 Oct - 17:04

E N O R M E ! 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 10375203
STYX
STYX
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/06/2009
Points : 33

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Left_bar_bleue0/0100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty Re: 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune"

Message par Flab42 Jeu 6 Oct - 19:29

Merci à vous 2 !!! 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Alcooli4

Laurent
Flab42
Flab42
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3396
Age : 56
Localisation : Plaine du Forez (loire)
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 3493

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Left_bar_bleue0/0100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty Re: 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune"

Message par mc 205 veltro Mer 12 Oct - 17:52

thumright 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" 101 original et beau!
mc 205 veltro
mc 205 veltro
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 751
Age : 27
Localisation : suisse,Cugy(vd)
Date d'inscription : 05/10/2011
Points : -117

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Left_bar_bleue0/0100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune" Empty Re: 100% scratch "king size" avec la fusée de "Objectif Lune"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum