curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
dakota a écrit: mais jaime bien .
Tu as dit l'essentiel. la maquette, c'est se faire plaisir avant tout.
Bonne continuation.
waroff- Conseillers techniques
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
salut a tous bon mais premier essais avec un aero et ben ses pas évident surtout que j'avais jamais essayer a vous de juger j'attend vos com donc voici le pré ombrage :colors:
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dakota- Fighterien expérimenté
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
C'est beau un P40 Mon War bird préféré et tu lui fait honneur
BRAVO
Ton préombrage est trop épais mais rien n'est perdu rassure toi l'effet sera different avec la peinture mais ce ne sera pas moche rassure toi juste different
Heuu P.S tu l'as trouvé ou ton écusson ? (j'aimerai le meme)
BRAVO
Ton préombrage est trop épais mais rien n'est perdu rassure toi l'effet sera different avec la peinture mais ce ne sera pas moche rassure toi juste different
Heuu P.S tu l'as trouvé ou ton écusson ? (j'aimerai le meme)
jung- Fighterien confirmé
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
salut jung pour l'écusson je les trouver dans une bourse au armes en belgique chez un marchand mais j'ai pas pensée prendre l'adresse désoler
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
Hello Dakota,
Toujours du super bon boulot
Pour ton pre-ombrage, si tu veux l'affiner, il va falloir que :
tu dilues un peu plus ta peinture,
Que tu diminues la pression soit sur le compresseur, soit en actionnant l'aero (Si c'est possible),
Que tu te rapproches un peu plus de la surface a peindre (C'est un cone de peinture qui sort de ton aero, plus tu es loin, plus ca diffuse large (C'est la raison pour laquelle il faut diminuer la pressin, sinon, ca va etre catastrophique)
Que tu persistes dans l'exercice, c'est le seul moyen d'acquerir l'experience.
Bonne suite
Pour Jung :
http://www.laboutiquespatiale.com/ecusson-brode-flying-tigers-p-40.html
So Long
Toujours du super bon boulot
Pour ton pre-ombrage, si tu veux l'affiner, il va falloir que :
tu dilues un peu plus ta peinture,
Que tu diminues la pression soit sur le compresseur, soit en actionnant l'aero (Si c'est possible),
Que tu te rapproches un peu plus de la surface a peindre (C'est un cone de peinture qui sort de ton aero, plus tu es loin, plus ca diffuse large (C'est la raison pour laquelle il faut diminuer la pressin, sinon, ca va etre catastrophique)
Que tu persistes dans l'exercice, c'est le seul moyen d'acquerir l'experience.
Bonne suite
Pour Jung :
http://www.laboutiquespatiale.com/ecusson-brode-flying-tigers-p-40.html
So Long
Invité- Invité
Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
Super rattrapage du pif de l'oiseau, franchement pas évident quand on voit les photos de la conception initiale! Chapeau!
Pour ton aéro, comme les autres, et tu peux reprendre l'intérieur des panneaux avec une couleur plus claire avant de le peindre. De toute façon tout est permis !
Bonne suite Dakota!!
A ++
Pour ton aéro, comme les autres, et tu peux reprendre l'intérieur des panneaux avec une couleur plus claire avant de le peindre. De toute façon tout est permis !
Bonne suite Dakota!!
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naimbs- "Big Moustaches"
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
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salut mais premier essais a l'aéro :? .
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bon voila le resulta a vos com
salut mais premier essais a l'aéro :? .
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bon voila le resulta a vos com
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
Salut Dakota
C'est un bel oiseau que tu nous fais là bonne continuation.
A plus Weibel
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A plus Weibel
Weibel- Fighterien actif
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
bien voila la suite a vos com merci .
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dakota- Fighterien expérimenté
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
Hello,
Ben ca a l'air de se passer plutot pas mal cette affaire.
Bonne suite, So Long
Ben ca a l'air de se passer plutot pas mal cette affaire.
Bonne suite, So Long
Invité- Invité
Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
Je trouve ta peinture très belle, bravo et vivement la suite.
Tu vas avoir un très beau P40.
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Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
Salut Dakota,
Ta peinture est très réussie
Bravo et bonne continuation.
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alan77- Fighterien infatigable
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
salut bon ses la kata j'ai essayer pour le camouflage de faire les contour avec de la pâte a fixe et quand je les enlever des morceaux infime rester coller a la peinture je trouve le résultat dégueulasse besoin de vos conseil avisé .
de plus sur mon compresseur je nais pas de manomètre pour voir a combien de bar je pulvérise .
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autre élément du montage.
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de plus sur mon compresseur je nais pas de manomètre pour voir a combien de bar je pulvérise .
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autre élément du montage.
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dakota- Fighterien expérimenté
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
Salut Dakota,
Ne te décourage pas!
Dans l'ordre:
- ton aero c'est un simple ou un double action?
- entre tes boudins de patafix, mets tu quelque chose? genre tape tam ou sopalin par exemple?
Allez, t'en fais pas! , les déboires on y passe tous!
A plus tard
Ne te décourage pas!
Dans l'ordre:
- ton aero c'est un simple ou un double action?
- entre tes boudins de patafix, mets tu quelque chose? genre tape tam ou sopalin par exemple?
Allez, t'en fais pas! , les déboires on y passe tous!
A plus tard
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
Hello,
M... ! Pour les residu de "Patafix", une fois retiré le plus gros, je malaxe un boudin, ca le chauffe legerement et je tapote avec les endroits ou il reste des morceaux. Normalement ca suffit pour les retirer, meme dans les endroits les plus inaccessibles.
Par contre, il semble que ton vert a coulé sous le masquage, on voit ça sous l'aile babord notament. Peut etre que ton boudin n'a pas assurer l'etanchéité au niveau de la surface a peindre. Peut etre aussi que ta peinture etait trop diluée, ou la pression du compresseur trop forte. Penses a essayer de rester le plus perpendiculaire a la surface a peindre aussi, sinon, tu prends le rsique, la pression aidant de passer sous le boudin
Bon a part ça, je nbe vois pas ce qui a pu arriver. J'ai testé recement et ca n'a pas poser de probleme, pas ceux là en tous cas
J'espere que tu arriveras a solutionner cette affaire, et a bien continuer ton montage
So Long
M... ! Pour les residu de "Patafix", une fois retiré le plus gros, je malaxe un boudin, ca le chauffe legerement et je tapote avec les endroits ou il reste des morceaux. Normalement ca suffit pour les retirer, meme dans les endroits les plus inaccessibles.
Par contre, il semble que ton vert a coulé sous le masquage, on voit ça sous l'aile babord notament. Peut etre que ton boudin n'a pas assurer l'etanchéité au niveau de la surface a peindre. Peut etre aussi que ta peinture etait trop diluée, ou la pression du compresseur trop forte. Penses a essayer de rester le plus perpendiculaire a la surface a peindre aussi, sinon, tu prends le rsique, la pression aidant de passer sous le boudin
Bon a part ça, je nbe vois pas ce qui a pu arriver. J'ai testé recement et ca n'a pas poser de probleme, pas ceux là en tous cas
J'espere que tu arriveras a solutionner cette affaire, et a bien continuer ton montage
So Long
Invité- Invité
Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
merci a vous deux pour vos réponse .
reçus a l'instant .
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voila :thumleft:
reçus a l'instant .
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voila :thumleft:
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
Magnifique Dakota !! C'est super pour un début à l'aéro !! pour le camouflage je fait à main levée sans délimitation en réglant bien le débit de l'aéro tu peux faire des dégradés assez fins comme ça pas de masques, le dilution de la peinture est très important aussi, il faut diluer pas mal pour que ça "crache" fin, attendre également un bon séchage de la peinture si tu veux masquer car elle parait sèche en surface mais pas dessous, j'avoue que je ne regarde pas la pression de mon compresseur je fais au feeling... voila pour mes expériences car je débute également à l'aéro mais d'autres fighters seront bien mieux te conseiller que moi !
Je vois que tu as reçu également une planche Eagle Strike !
Très bonne continuation à toi !
Je vois que tu as reçu également une planche Eagle Strike !
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X15- "Big Moustaches"
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
salut x15 merci beaucoup je pense avoir trouver le bon compromis avec le compresseur et l'aérographe encore merci pour ton com
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
salut je crois avoir résolu mon petit problème de camo dite moi se que vous en pensée .
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
Comme cela c'est du très bon travail, vivement la déco posée.
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
Bonjour Dakota,
Tu as très bien récupéré ta peinture. Elle est très réussie comme celà .
Bonne suite.
Tu as très bien récupéré ta peinture. Elle est très réussie comme celà .
Bonne suite.
alan77- Fighterien infatigable
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
C'est top !! La Suiiite !!
X15- "Big Moustaches"
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
salut a tous j'ai une question dois je poser mais calque maintenant ou faire avant la patine des panneaux de l'avion question d'un débutant en avion merci
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: curtiss p40b warhawk [trumpeter] 1/32
Hello,
Logiquement les decals se posent avant la patine puisqu'ils sont eux aussi touchés par l'usure et le vieillissement
Je sais que certains preferent les poser après de peur de voir les jus passer sous le film ...
Par contre, je te conseille de passer une couche de Klir, ou de vernis brillant avant leur pose, et une couche apres la pose une fois qu'ils seront bien sec. Ceci afin d'eviter le "silvering". De plus ca les protegeras pour ta patine
So Long
Logiquement les decals se posent avant la patine puisqu'ils sont eux aussi touchés par l'usure et le vieillissement
Je sais que certains preferent les poser après de peur de voir les jus passer sous le film ...
Par contre, je te conseille de passer une couche de Klir, ou de vernis brillant avant leur pose, et une couche apres la pose une fois qu'ils seront bien sec. Ceci afin d'eviter le "silvering". De plus ca les protegeras pour ta patine
So Long
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