Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
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Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
Me voici de retour après de longues semaines où je ne suis pas resté inactif mais où le Mirage 2000 a servi de bouche-trou.
Ce qui fait que mon post d’aujourd’hui reprend le travail de plusieurs semaines et de nombreuses petites séances de parfois moins d’une heure.
J’avais donc commencé par vernir l’avion et les bidons au Sol+. Honnêtement, je ne suis pas convaincu du tout par ce produit, qui se met à l’aéro de manière bizarre, martelée je dirais. Et c’est encore pire au séchage, mais heureusement, le produit n’ayant pas d’épaisseur au final, ça passe à peu près.
J’ai trouvé du vrai Klir depuis, j’essayerai avec pour voir si ça va mieux.
L’étape suivante a été la pose des décals. De très mauvaise qualité chez Heller, autant le dire de suite. Elles sont d’abord très vagues au niveau représentation, mais en plus elles collent très mal et sont très cassantes.
J’en suis quand même venu à bout, puis j’ai posé une couche de vernis Hannans satiné, que j’ai découvert avec mon Mirage 5.
Puis j'ai passé un jus brun foncé sur le dessus de l'avion (Valejo dilué) et gris noir sous l'avion (Idem).
Ensuite, j’ai vaporisé un fin voile de noir sur le dessus des entrées d’air, sur le bord d’accès au cockpit et sur l’emplanture des ailes, ainsi que sur l’avant des bidons, histoire de me rapprocher de l’état du 4AG :
J’ai ensuite constellé ces surfaces de petites traces noires au brossage à sec, avant de recouvrir le tout avec du vernis Hannans mat légèrement teinté de noir.
Le dessous a aussi été copieusement "juté" et sali
J’ai enfin commencé à monter les trains ce W-E, et maintenant l’avion est debout sur ses jambes. J’ai aussi commencé à coller les diverses antennes sous l’avion. Elles ne sont pas très fines et ont été un peu améliorées après collage, seule solution avec ces éléments minuscules !
Voilà, je pense qu’il reste une paire d’heures de travail pour terminer l’engin (peinture et patine des trains, peinture des antennes, pose et peinture de la perche de ravitaillement,…)
Ensuite je compte lui faire un petit dio, vu que les deux faces concernent des années différentes, et pour ce faire je voudrais fabriquer les échelles et un peu de loose equipment (caches des pitots, des entrées d’air, …etc) Si tout va bien, ce sera fini pour la fin de l’année, vu que demain est mon dernier jour de travail. Et après, MAQUEEEEETTTES ! Yes !
Bons montages.
Ce qui fait que mon post d’aujourd’hui reprend le travail de plusieurs semaines et de nombreuses petites séances de parfois moins d’une heure.
J’avais donc commencé par vernir l’avion et les bidons au Sol+. Honnêtement, je ne suis pas convaincu du tout par ce produit, qui se met à l’aéro de manière bizarre, martelée je dirais. Et c’est encore pire au séchage, mais heureusement, le produit n’ayant pas d’épaisseur au final, ça passe à peu près.
J’ai trouvé du vrai Klir depuis, j’essayerai avec pour voir si ça va mieux.
L’étape suivante a été la pose des décals. De très mauvaise qualité chez Heller, autant le dire de suite. Elles sont d’abord très vagues au niveau représentation, mais en plus elles collent très mal et sont très cassantes.
J’en suis quand même venu à bout, puis j’ai posé une couche de vernis Hannans satiné, que j’ai découvert avec mon Mirage 5.
Puis j'ai passé un jus brun foncé sur le dessus de l'avion (Valejo dilué) et gris noir sous l'avion (Idem).
Ensuite, j’ai vaporisé un fin voile de noir sur le dessus des entrées d’air, sur le bord d’accès au cockpit et sur l’emplanture des ailes, ainsi que sur l’avant des bidons, histoire de me rapprocher de l’état du 4AG :
J’ai ensuite constellé ces surfaces de petites traces noires au brossage à sec, avant de recouvrir le tout avec du vernis Hannans mat légèrement teinté de noir.
Le dessous a aussi été copieusement "juté" et sali
J’ai enfin commencé à monter les trains ce W-E, et maintenant l’avion est debout sur ses jambes. J’ai aussi commencé à coller les diverses antennes sous l’avion. Elles ne sont pas très fines et ont été un peu améliorées après collage, seule solution avec ces éléments minuscules !
Voilà, je pense qu’il reste une paire d’heures de travail pour terminer l’engin (peinture et patine des trains, peinture des antennes, pose et peinture de la perche de ravitaillement,…)
Ensuite je compte lui faire un petit dio, vu que les deux faces concernent des années différentes, et pour ce faire je voudrais fabriquer les échelles et un peu de loose equipment (caches des pitots, des entrées d’air, …etc) Si tout va bien, ce sera fini pour la fin de l’année, vu que demain est mon dernier jour de travail. Et après, MAQUEEEEETTTES ! Yes !
Bons montages.
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Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
belle avancée !
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Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
Bonjour,
Dernières étapes du montage de mon Mirage 2000N.
J’ai terminé la peinture des trains et les ai un peu salis avec un jus de noir mat dilué dans du vernis mat (Humbrol).
On remarquera que j’ai fait l’impasse sur le détaillage des baies de trains, mais comme au départ cet avion n’était qu’un « essai de peinture » et qu’en plus il va être collé sur un dio, ma grande paresse naturelle a pris le dessus !
Ensuite, j’ai peint les antennes sous le fuselage, ainsi que celles sur la dérive, avec les derniers petits détails (feu de dérive (qui n’est malheureusement pas transparent chez Heller, dommage), pointes de ailes, etc…)
Désolé pour la retassure près de l'antenne (j'ai honte!) mais cette maquette était vraiment un mulet de peinture au départ....
J’ai collé et peint la pointe du nez, puis je me suis occupé de sondes pitot, des deux sondes qui doivent être les sondes de mesure d’angle d’attaque (sous les pitot), crées à partir de fins bouts de sprue, collés sous forme.
J’ai aussi fabriqué une petite sonde (T° ?) située sous le plan canard gauche et que j’avais repérée sur des photos.
Ensuite, collage des bidons.
Au niveau de la verrière, il restait à coller les deux décals. Je les ai détourés à ras afin de n’avoir qu’à passer un coup de Klir juste sur les décals, les verrières ayant été polies au compound Tamiya.
Dernière étape, la mise en peinture et le collage de la (très disgracieuse) perche de ravitaillement. La base est noir satiné et l’embout en argent (partie cenrale) et gun metal (pointe)
Voilà la bête enfin terminée, après plus de deux ans !
Le diorama spécifique à cette version « Red Flag » est en cours de réalisation, et vous devriez avoir des photos fin de semaine !
Bons montages, et merci pour vos coms !
Dernières étapes du montage de mon Mirage 2000N.
J’ai terminé la peinture des trains et les ai un peu salis avec un jus de noir mat dilué dans du vernis mat (Humbrol).
On remarquera que j’ai fait l’impasse sur le détaillage des baies de trains, mais comme au départ cet avion n’était qu’un « essai de peinture » et qu’en plus il va être collé sur un dio, ma grande paresse naturelle a pris le dessus !
Ensuite, j’ai peint les antennes sous le fuselage, ainsi que celles sur la dérive, avec les derniers petits détails (feu de dérive (qui n’est malheureusement pas transparent chez Heller, dommage), pointes de ailes, etc…)
Désolé pour la retassure près de l'antenne (j'ai honte!) mais cette maquette était vraiment un mulet de peinture au départ....
J’ai collé et peint la pointe du nez, puis je me suis occupé de sondes pitot, des deux sondes qui doivent être les sondes de mesure d’angle d’attaque (sous les pitot), crées à partir de fins bouts de sprue, collés sous forme.
J’ai aussi fabriqué une petite sonde (T° ?) située sous le plan canard gauche et que j’avais repérée sur des photos.
Ensuite, collage des bidons.
Au niveau de la verrière, il restait à coller les deux décals. Je les ai détourés à ras afin de n’avoir qu’à passer un coup de Klir juste sur les décals, les verrières ayant été polies au compound Tamiya.
Dernière étape, la mise en peinture et le collage de la (très disgracieuse) perche de ravitaillement. La base est noir satiné et l’embout en argent (partie cenrale) et gun metal (pointe)
Voilà la bête enfin terminée, après plus de deux ans !
Le diorama spécifique à cette version « Red Flag » est en cours de réalisation, et vous devriez avoir des photos fin de semaine !
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Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
Hello,
Du travail de longue haleine, maisle resultat est a la hauteur du temps passé, magnifique
Suis deja impatient de le voir en situation,
So Long
Du travail de longue haleine, maisle resultat est a la hauteur du temps passé, magnifique
Suis deja impatient de le voir en situation,
So Long
Invité- Invité
Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
Salut,
du trés trés bon boulot sur ce kit, mention spéciale pour la patine,j'apprécie beaucoup
du trés trés bon boulot sur ce kit, mention spéciale pour la patine,j'apprécie beaucoup
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
Bonsoir !
c'est superbe !
magnifique finition, j'aime beaucoup...c'est là que l'on voit que même un avion de combat moderne peut être aussi sale qu'un vieux zinc Russe du Front de l'Est !!
Bravo !
On en veut encore des comme ça !
Eric
__________________________________________
Montage en cours :
http://fighters.forumactif.com/t49342-spad-xiii-du-spa-81-gc-15-eduard-au-1-72-mise-a-jour-du-25-12-2011
c'est superbe !
magnifique finition, j'aime beaucoup...c'est là que l'on voit que même un avion de combat moderne peut être aussi sale qu'un vieux zinc Russe du Front de l'Est !!
Bravo !
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Eric
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
Tu a fais un sacré boulot sur ta maquette !
C'est admirable !
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Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
Salut,
Magnifique peinture de ce modèle, un travail de longue haleine mais qui en vaut la peine .
A+
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mat- Fighterien dynamique
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Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
Merci à tous pour vos appréciations élogieuses.
T'inquiète Eric, il y en aura d'autres, j'aime les machines qui ont vécu.
Je travaille sur le dio dont vous devriez avoir des photos demain soir.
Encore merci et bons montages à vous tous.
Buffalo
T'inquiète Eric, il y en aura d'autres, j'aime les machines qui ont vécu.
Je travaille sur le dio dont vous devriez avoir des photos demain soir.
Encore merci et bons montages à vous tous.
Buffalo
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Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
Bravo Buffalo
super rendu
La peinture qui part est du au fait que c'est de la "4080" une peinture qui ne supporte pas les produit petrolier.
c'est une peinture temporaire c'est la meme qui est appliqué sur le F1 et les jaguars.
Pour l'enlever aprés les Red Flag on utilisé du MEC (Methylethilcetone).
Je m'en sert comme diluant pour mes peintures enamels et acryliques cela à l'avantage de secher trés vite
Pour info on ne peint plus les avions en sable pour les rad flag
bonne continuation
Jeff
super rendu
La peinture qui part est du au fait que c'est de la "4080" une peinture qui ne supporte pas les produit petrolier.
c'est une peinture temporaire c'est la meme qui est appliqué sur le F1 et les jaguars.
Pour l'enlever aprés les Red Flag on utilisé du MEC (Methylethilcetone).
Je m'en sert comme diluant pour mes peintures enamels et acryliques cela à l'avantage de secher trés vite
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Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
kub63 a écrit:Bravo Buffalo
super rendu
La peinture qui part est du au fait que c'est de la "4080" une peinture qui ne supporte pas les produit petrolier.
c'est une peinture temporaire c'est la meme qui est appliqué sur le F1 et les jaguars.
Pour l'enlever aprés les Red Flag on utilisé du MEC (Methylethilcetone).
Je m'en sert comme diluant pour mes peintures enamels et acryliques cela à l'avantage de secher trés vite
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Jeff
Bonsoir Jeff,
Merci pour l'appréciation.
Je vois que j'ai affaire à un connaisseur.
Ce qui m'a inspiré, c'est que lors d'un échange d'escadrille à Toul au début des années 90 (où j'ai eu l'occasion de faire un essai moteur d'un jaguar avec un ami pistard, auquel j'avais rendu la pareille quelques jours plus tard en lui faisant faire un essai moteur dans un F-16B), j'avais effectivement assisté au "décapage" d'un jaguar qui revenait de Djibouti (je crois) et qui devait aller en grande visite chez Dassault. Je croyais qu'ils décapaient la peinture au diluant acrylique et je trouvais que c'était déjà une fameuse punition pour les quelques malheureux à la tâche! Mais si en plus tu me dis que ça se fait au MEK, je les plains vraiment. Depuis l'an dernier, ce produit est interdit chez nous tellement c'est toxique! Sur C-130, il n'y a plus que les gars de la section "propellers" qui l'utilisent sous conditions très strictes pour enlever la colle lorsqu'ils remplacent les matelas chauffants au pied des pales d'hélice. Et moi qui leur en pique un peu car c'est aussi efficace et vachement moins cher que la super fluide Tamiya!
Je ne sais pas si tu travailles sur 2000, mais je compte en refaire l'un ou l'autre à l'avenir, j'adore les Mirages pour leur ligne, même si je n'ai jamais travaillé que sur des avions ricains (F-16, C-130). Si c'est le cas, pourras-tu éventuellement me filer des infos? De mon côté, je suis disponible pour les deux avions précités, voire pour tout autre avion en service à la Force Aérienne belge, et je travaille à 10 minutes du Musée de l'Air de Bruxelles (où un F-1 vient de faire son entrée).
Cette offre est bien sûr valable pour tout qui m'en ferait la demande sur Fighters!
Cordialement.
Buffalo
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Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
Buffalo a écrit:kub63 a écrit:Bravo Buffalo
super rendu
La peinture qui part est du au fait que c'est de la "4080" une peinture qui ne supporte pas les produit petrolier.
c'est une peinture temporaire c'est la meme qui est appliqué sur le F1 et les jaguars.
Pour l'enlever aprés les Red Flag on utilisé du MEC (Methylethilcetone).
Je m'en sert comme diluant pour mes peintures enamels et acryliques cela à l'avantage de secher trés vite
Pour info on ne peint plus les avions en sable pour les rad flag
bonne continuation
Jeff
Bonsoir Jeff,
Merci pour l'appréciation.
Je vois que j'ai affaire à un connaisseur.
Ce qui m'a inspiré, c'est que lors d'un échange d'escadrille à Toul au début des années 90 (où j'ai eu l'occasion de faire un essai moteur d'un jaguar avec un ami pistard, auquel j'avais rendu la pareille quelques jours plus tard en lui faisant faire un essai moteur dans un F-16B), j'avais effectivement assisté au "décapage" d'un jaguar qui revenait de Djibouti (je crois) et qui devait aller en grande visite chez Dassault. Je croyais qu'ils décapaient la peinture au diluant acrylique et je trouvais que c'était déjà une fameuse punition pour les quelques malheureux à la tâche! Mais si en plus tu me dis que ça se fait au MEK, je les plains vraiment. Depuis l'an dernier, ce produit est interdit chez nous tellement c'est toxique! Sur C-130, il n'y a plus que les gars de la section "propellers" qui l'utilisent sous conditions très strictes pour enlever la colle lorsqu'ils remplacent les matelas chauffants au pied des pales d'hélice. Et moi qui leur en pique un peu car c'est aussi efficace et vachement moins cher que la super fluide Tamiya!
Je ne sais pas si tu travailles sur 2000, mais je compte en refaire l'un ou l'autre à l'avenir, j'adore les Mirages pour leur ligne, même si je n'ai jamais travaillé que sur des avions ricains (F-16, C-130). Si c'est le cas, pourras-tu éventuellement me filer des infos? De mon côté, je suis disponible pour les deux avions précités, voire pour tout autre avion en service à la Force Aérienne belge, et je travaille à 10 minutes du Musée de l'Air de Bruxelles (où un F-1 vient de faire son entrée).
Cette offre est bien sûr valable pour tout qui m'en ferait la demande sur Fighters!
Cordialement.
Buffalo
Merci pour l'invitation de renseignement, je travail régulièrement avec tes collegues qui sont à Cazaux et leur commandement à Beauchevin pour le contôle non destructif (ou ndt en anglais) sue les alphajet
Jeff
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Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
samidee84 a écrit:Tu as fait du très bon boulot !! Continues ainsi !
Si tu as des infos ou autres sur les F-16 et C-130 de La FAéB, n'hésites pas à nous les faire partager !!!
Au passage, je recherche des vidéos du début du F-16 à la FaéB et des entrainements à la SABCA fin des années 70... je suis sûr que ça doit trainer au fond d'une armoire du musée de l'armée :mrgreen:
Salut Samidee,
En général, le mieux serait de me demander des photos ou des infos bien précises, tant le sujet est vaste.
Concernant le F-16, j'ai assisté récemment au 70ème anniversaire de la 350 à Florennes, à l'occasion duquel ils projettaient un film récapitulatif de l'histoire du squadron, avec plein de videos super intéressantes (entre autre, le fameux "touch - roll - touch" en F-104). J'ai demandé au C.O. s'il était possible d'obtenir une copie de ce film, et il m'a dit que oui, mais après avoir "nettoyé" certaines parties sensibles. Je vais le relancer à ce sujet.
Concernant le C-130, avec un collègue maquettiste, nous avons l'intention de réaliser un Walkaround complet d'un avion en maintenance, du genre de ce que Daco a fait avec le Phantom et le F-14. Le projet est un peu en berne pour l'instant, il nous manque encore une ou deux autorisations. Dès que c'est fait, je préviendrai tout le monde.
Je passerai au musée de l'air demain et poserai la question pour les vidéos F-16.
Bons montages
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Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
Bonjour à tous,
Dernier post de l’année concernant mon 2000N.
J’ai trouvé le temps de réaliser le fond du diorama, ainsi qu’une partie des accessoires.
J’ai commencé par réaliser deux échelles en scratch, d’après quelques photos trouvées sur le net, et aussi celles que Dext m’a gentiment envoyées il y a quelques temps déjà.
Les échelles c’est obligatoire sur le kit Heller, parce qu’ils ont fait des trous énooormes dans les flancs du fuselage, là où les échelles s’accrochent. Mais comme un des trous est derrière l’entrée d’air, je n’ai installé qu’une échelle sur l’avion.
Voilà la construction des montants, je ne crois pas que les barreaux soient ronds dans la réalité, mais bon, c’est….plus facile !
Réalisation des plateforme, j’ai gravé des lignes obliques pour reproduire les tôles anti-dérapantes qui les constituent (j’imagine).
Tout à été monté « en l’air » d’après photos, et ça a l’air à peu près juste, sauf que je trouve les montants un peu gros. Ca m’a quand même pris deux bonnes heures.
J’ai ensuite fabriqué les caches d’entrée d’air, toujours d’après photos. C’est pas facile à faire, il m’a fallu deux heures aussi.
Essai à blanc :
Mise en peinture :
Je n’ai pas pris de photos des caches terminés, mais j’y ai ajouté les petites poignées de mise en place, deux décals trouvées dans la boîte à rabiot, et une flamme rouge « remove before flight ».
Ensuite j’ai fabriqué des cales roues dans des chutes de grappes. Elles ont été peintes en jaune et les cordes en noir :
Voici les premières photos en extérieur du début du dio.
Il me manque encore quelques caches (à faire en scratch), ainsi qu’un véhicule et un ou deux personnages pour compléter.
J’ai trouvé hier dans mon magasin préféré la boîte au 1/48 du « U.S. Modern 4x4 utility vehicle « cargo type » » de chez Tamiya (C’est le Hummer version militaire et cargo, c’est parfait pour un dio « Red Flag »)
Je terminerai tout ça en janvier, d’ici là, quelques photos moyennes, prises entre deux passages nuageux :
Il me reste à vous souhaiter à tous un joyeux réveillon !
Terminez bien 2011, commencez bien 2012, et ne buvez pas trop, ça donne la tremblotte, en plus du mal de tête !
Maintenant, je me casse, je suis déjà ¼ d’heure en retard, comme d’hab, au grand désespoir de mon amie…..
Dernier post de l’année concernant mon 2000N.
J’ai trouvé le temps de réaliser le fond du diorama, ainsi qu’une partie des accessoires.
J’ai commencé par réaliser deux échelles en scratch, d’après quelques photos trouvées sur le net, et aussi celles que Dext m’a gentiment envoyées il y a quelques temps déjà.
Les échelles c’est obligatoire sur le kit Heller, parce qu’ils ont fait des trous énooormes dans les flancs du fuselage, là où les échelles s’accrochent. Mais comme un des trous est derrière l’entrée d’air, je n’ai installé qu’une échelle sur l’avion.
Voilà la construction des montants, je ne crois pas que les barreaux soient ronds dans la réalité, mais bon, c’est….plus facile !
Réalisation des plateforme, j’ai gravé des lignes obliques pour reproduire les tôles anti-dérapantes qui les constituent (j’imagine).
Tout à été monté « en l’air » d’après photos, et ça a l’air à peu près juste, sauf que je trouve les montants un peu gros. Ca m’a quand même pris deux bonnes heures.
J’ai ensuite fabriqué les caches d’entrée d’air, toujours d’après photos. C’est pas facile à faire, il m’a fallu deux heures aussi.
Essai à blanc :
Mise en peinture :
Je n’ai pas pris de photos des caches terminés, mais j’y ai ajouté les petites poignées de mise en place, deux décals trouvées dans la boîte à rabiot, et une flamme rouge « remove before flight ».
Ensuite j’ai fabriqué des cales roues dans des chutes de grappes. Elles ont été peintes en jaune et les cordes en noir :
Voici les premières photos en extérieur du début du dio.
Il me manque encore quelques caches (à faire en scratch), ainsi qu’un véhicule et un ou deux personnages pour compléter.
J’ai trouvé hier dans mon magasin préféré la boîte au 1/48 du « U.S. Modern 4x4 utility vehicle « cargo type » » de chez Tamiya (C’est le Hummer version militaire et cargo, c’est parfait pour un dio « Red Flag »)
Je terminerai tout ça en janvier, d’ici là, quelques photos moyennes, prises entre deux passages nuageux :
Il me reste à vous souhaiter à tous un joyeux réveillon !
Terminez bien 2011, commencez bien 2012, et ne buvez pas trop, ça donne la tremblotte, en plus du mal de tête !
Maintenant, je me casse, je suis déjà ¼ d’heure en retard, comme d’hab, au grand désespoir de mon amie…..
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Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
Du trés trés trés beau travail allez bon réveillon
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Mirage 2000N "Red Flag" 1992 - 1994 [Heller] 1/48
salut
Faisant parti du commité des "fan" du mirage 2000, je ne peux que te féliciter pour cette représentation originale d'un appareil en OPEX, bravo!
Faisant parti du commité des "fan" du mirage 2000, je ne peux que te féliciter pour cette représentation originale d'un appareil en OPEX, bravo!
dirtydm- Fighterien célèbre
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