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[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures

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Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 20:58

Bonjour.
Sujet qui divise actuellement les passions, le Mirage 2000 D/B/N Kinetic reboité par Italeri pour le marché européen.

La boite, de grandes dimensions, est superbement illustrée par un photo du 2000D 671 133-XK de l'escadron 3/3 Ardennes, l'appareil étant armé bon de guerre, ça donne le ton d'entrée.

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010957

Nous trouvons dans cette boite 11 grappes, dont une tranparentes (non illustrée dans ce post, ne voulant pas rayer verrières et pare brise)

La première concerne les deux demis fuselage, coupés judicieusement afin de pouvoir réaliser toutes les versions biplace du pur sang Dassault.

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010958

Un détail de la gravure, un peu molle, et surement trop appuyée, les couleurs sombre de la maquette permetterons néamoins, a mon sens de minimiser ce défaut.

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010959

La grappe suivante concerne les ailes, en trois partie pour les voilures, et avec les élevons séparés, une première dans les kits de Mirage 2000!

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010960

Les dits élevons sont par contre très (trop) fin au niveau des bords de fuite, j'en ai un d'abimé, rien de méchant non plus

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010961

La grauvre de l'intrados est à l'image du reste de la maquette, et relativement juste.

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010962

Sur cette grappe-ci, nous trouvons les dérives des 2000 D et 2000-MK2/-5DI et -9 (la notice indique quelle pièce utliser, a savoir la E 20, les détecteurs Gonio (dont, une fois de plus, ceux -5, nous y reviendrons), les éléments de brouilleurs SABRE ou CAMELEON, les épines dorsales (à choisir selon les versions, entre un D et un B/N/-5/-9) et une partie de l'habitacle et la pièce spécifique à TOUT les biplaces, aucun n'étant équipés de canon (problèmes structureaux dûs au poste arrière)

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010963

Quelques lignes seront à reboucher pour faire disparaitre les trappes de visite des armes de bord, inéxistantes sur les versions biplaces

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010964

Les pièces C 14 et C 15 représantant les détecteurs Gonio/ECM sont pour les versions B/D/N et derivés

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010965

Les Gonio des version -5 exportées (les protubérances font partie intégrante du système ECM plus évolué que sur les machines de l'armée de l'air...CQFD)

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010966

Les différents type de brouilleurs, SABRE pour les chasseurs, et version B/N et CAMELEON pour le D

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010967

Quelques détails du poste de pilotage.

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010968

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010969

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010970

La crosse d'arrêt d'urgence encore une fois une première en injecté dans un kit de 2000 ( à savoir que sur cette machine, peuvent être monté un parachute OU une crosse, selon le terrain d'exploitation, la commande de degament des systèmes d'aide a l'arrêt etant la même)

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010971

Un grappe comprenant, les roues, les bidons de 2000 litres (dont les formes me parraissent assez étranges) et quelques apendices.

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010972

La grappes avec les derniers élément de structure, les entrées d'air (dont il faudra boucher le phare de police sur la pièce C 18) la dérive des version B et N (export compris c'est une des options de décoration du kit) le bidon ventral de 1300 litre et sa cheminée, les tuyères (ouverte ou fermée, anachroniqme, la sortie de réacteur de l'avion étant toujours a section maximale quand le moteur est coupé) et les nez des version B/N et D

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010973

Petit détail sympa, le feux de position de dérives est fourni à part, sur la grappe transparente! ( et ce pour les trois types de dérive)

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010974

Détails du siège avant (les grande cornes à l'avant, les petites derrière)

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010975

Les grappes d'armement (les bidons bizzare sont les 1700 litres export)
Nous trouvons en tout, 2 bidons, 4 Micas (avec choix des têtes IR ou EM), 2 Magic II et leur poutres respective, deux GBU 12 (celles du 2000D) 2 AASM, une GBU ?, un lanceur Rafaux Bibombe, et 2 AS 30 Laser (sur 2000 D nottement en 1999 au kosovo)

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1020010

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1020011

Pour finir, la planche de décals (fortement inspirée de chez Berna) permet de représenté 5 Mirage 2000D de l'armée de l'air, tous en camo centre europe Warp Around, un Mirage 2000BGM (version biplace du 2000C RDM) grec, et un 2000-5 DDA quatari.

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1020012

J'ai noté quelques aproximations dans la notices, je repondrais à ce post plus tard en essayant de lever les points litigieux.

En attendant, plus qu'agréablement surpris par cette maquette, c'est une boite à avoir pour tout fan de mirage 2000 et une alternative moins onéreuse au bunddle qu'Heller prépare (qui sera tout aussi joli, n'en doutons pas)

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Message par capitaine tyty Dim 2 Oct 2011 - 23:01

merci pour cette revu!
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Message par bx19gt Lun 3 Oct 2011 - 11:19

Merci pour cette revue

J'ai le 2000 B/D/N "d'origine".
Ce boitage comble agreablement la lacune des decalques Kinetic

On pourra discuter sans fin sur la justesse de l'armement offert, mais profitons plutot du plaisir de l'avoir d'inclus.
Et saluons un fabriquant qui s'interesse à notre materiel


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Message par Rafale-M Lun 3 Oct 2011 - 11:25

Excellente revue, merci :-)
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Message par tiger60 Mar 4 Oct 2011 - 14:08

DOMMAGE qu'italeri mettent deux pod atlis ET pas de Pod PDLCT-S ????
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Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 16:06

Bonjour à tous

Donc, comme je vous le disais, j'ai noté quelques anchronismes dans cette notice.

La plache de bord avant ( pièce 4C) n'est pas conforme a celle du 2000D

Je glisse un lien sympa qui vous permettra de mieux détailler cette partie assez visible quand même

http://www.aviation-fr.info/avion/IA6.php

Et la photo de la planche de bord qui ressemble beaucoup plus à celle d'un -5

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures P1010976

Les manette de gaz sont à fabiquer, elle resemble beaucoup à celle du -5

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures Photo_13
(Photo Perso)

Au contraire de la notice, je peanse qu'il vaux mieux rajouter les demi arrtes dorsale sur les demi fuselages ( Pièces 12 E sur 1 A et 13E sur 2A) avant de refermer, le joint n'en sera que plus simple a intégrer.

Le phare de police nexiste pas sur les 2000D et N, en consequence, il faut le boucher (pièce cristal 6 F a coller aà poncer et a peindre avec l'avion.)

les pièce 1C et 2 C (raccord Karman de bord de fuite )ne servent que pour le Mirage 2000BGM (déco de boite), sinon, pour tout les 2000 D/n -5 MK2-9 c'est les pièces 17 et 18 E (raccord Karman, équipés du système de leurre SPIRALE

Les pièces 13 E (écopes d'air des varioaltérnateur ne sont montés que les les 2000D -5, et dérivés.

Les pièces 19 E (Crosse d'arret d'urgence), et 34 C (logement parachute sont à choisir, en sachant que tout est possible.

Les bandes Parafoudre du nez 10 C sont a deplacer en avant pour les 2000D

La courrone de Volet froid de tuyère 15C n'est pas correst, à part pour un avion en vol

La dérive du 2000-5DDa n'est pas la pièce 35C mais 16 E

Les couleurs, maintenant,.
Sur 2000 D les bidons sont tous camouflés intégralement avec les teintes de l'avion.

Les les 2000 BGM et 2000-5DDA, les bidon sont du gris clair de l'avion.

Pour le 2000 BGM, les couleurs indiquées sont fausse (mes mélange, Gris clair, Gunze: 60% H 306; 40% H 308/ le gris bleu Gunzé : 30%H 42; 40% H 337 30% H307)

Pour le 2000-5DDA Gris clair H 306; gris foncé 50% H 75, 50% H307

Voilà ce qu'on peut dire rapidement de cette notice.

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Message par Virgil Mar 4 Oct 2011 - 18:43

Merci pour ce complément d'informations, on croirait une analyse d'un nouveau kit trumpeter avec la check list des erreurs ; )

Par contre, peut-on avoir des précisions des spécialistes en ce qui concerne l'armement proposé, sur ce qui est possible/pas possible (GBU-12 ok, mais pour le reste ...)


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Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 18:54

Salut
Niveaux charge, tu es 9 points d'emport sur TOUT les 2000.
Pour le D les conf de guerre au Kosovo étaient les suivantes.

Strike sur objectif désigné, et des point externe droit (gauche de face)

Magic II, AS30L, Atlis, II Vide, RPL 1300L, Vide, Vide, RPL 2000L, Magic II
Ou
Magic II, RPL 2000 L, Atlis ou PDLCT, Vide, Bibombe Rafaux avec deux GBU 12*, Vide, vide, RPL 2000L, Magic II
* Une GBU de 1000 Kg en point ventral.

Tu peux aussi voir, (je passe les point de fuselage, a l'exception de l'avant droit qui emporte la nacelle.

Magic II, RPL 2000L, Bibombe, deux GBU 12 (24), RPL2000 L, Magic.

Tu peux aussi monter en point ventral des bombe BAP 100.
Bref, tu peux quasiment tout monter dessus, mais les conf de guerre sont assez précise, après libre à toi.

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Message par Virgil Mar 4 Oct 2011 - 21:33

Ok, donc pas d'AASM de prévu (mis a part en config' de tests CEAM ? ...)

Sinon je faisais allusion aux deux bombes qu'on peut observer a gauche sur la photo (bunker buster ?), config' possible en point unique ventral ?

A part ça, le plus judicieu pour un 2000 D 'bon de guerre' me semble le rafaux avec GBU-12, un avis la dessus aussi ? (loin l'envie d'etre chiant, juste le désir d'être précis et renseigné sur un futur projet qui me tient a coeur = ) ).


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Message par discus Mar 4 Oct 2011 - 21:41

dext a écrit:
La couronne de Volet froid de tuyère 15C n'est pas correct, à part pour un avion en vol

Au sol la tuyère est "ouverte" au max si j'ai bien compris. Le pb c'est que la pièce kinétic est horrible: déjà l'intérieur est moins détaillée que celle correspondant à un avion en vol qui elle a l'intérieur des pétales gravé. A l'extérieur, ça ne ressemble à rien, il y a une véritable "ornière" entre chaque pétale qui ne correspond pas à la réalité ou alors c'est que la tuyère en a 1 sur 2 perdu en vol scratch
Perso j'ai rempli tout ça de mastique. j'ai pas encore poncé donc je ne sais pas si ça va rendre.

Pour le pit, je pense qu'il faut se fendre d'un planche de PE. C'est ce que j'ai fais sur le mien, ça meuble un peu plus surtout si on ouvre les verrières.


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Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 22:32

Virgil a écrit:Ok, donc pas d'AASM de prévu (mis a part en config' de tests CEAM ? ...)

Sinon je faisais allusion aux deux bombes qu'on peut observer a gauche sur la photo (bunker buster ?), config' possible en point unique ventral ?

A part ça, le plus judicieu pour un 2000 D 'bon de guerre' me semble le rafaux avec GBU-12, un avis la dessus aussi ? (loin l'envie d'etre chiant, juste le désir d'être précis et renseigné sur un futur projet qui me tient a coeur = ) ).


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Salut, si il y a deux AASM dans la boite (c'est des grappes générique d'armement Français).
Mais a ma connaissance, c'est pas encore avionné sur les avions des forces (et je doute que ça le soit un jour, les cellules commencent à être secouées sérieusement, et ne seront bientot plus garanties par Dassault)

Les bombes que tu vois, ce sont des GBU 24 (en fait, une MK 81 avec un kit de guidage), en gros, leur charges est de 500 KG unitaire, la ou les GBU 12 (dérivées de la MK 82 ne font que 225 KG)

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Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 22:33

discus a écrit:
dext a écrit:
La couronne de Volet froid de tuyère 15C n'est pas correct, à part pour un avion en vol

Au sol la tuyère est "ouverte" au max si j'ai bien compris. Le pb c'est que la pièce kinétic est horrible: déjà l'intérieur est moins détaillée que celle correspondant à un avion en vol qui elle a l'intérieur des pétales gravé. A l'extérieur, ça ne ressemble à rien, il y a une véritable "ornière" entre chaque pétale qui ne correspond pas à la réalité ou alors c'est que la tuyère en a 1 sur 2 perdu en vol scratch
Perso j'ai rempli tout ça de mastique. j'ai pas encore poncé donc je ne sais pas si ça va rendre.

Pour le pit, je pense qu'il faut se fendre d'un planche de PE. C'est ce que j'ai fais sur le mien, ça meuble un peu plus surtout si on ouvre les verrières.


Salut, je suis d'accord, la tyuere est très moche.
Je vais essayé d'adapter une renaissance dessus.. qui vivra verra!

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Message par Eric Etchegaray Ven 7 Oct 2011 - 15:21

Bonjour !
En tout cas remercions Kinétic et Italeri de s'intéresser a nos matériels !
Malgré les petites approximations, (quelle maquette n'en a pas ?)

cette boite va faire partie de mes prochains achats ça c'est sûr !
...allez Kinétic ! un petit effort ! sortez-nous un beau Jag' !!
...et puis tant qu'on y est, moi j'aimerais bien un beau Mir III R/D ou même un Mir V !
je crois que je rêve un peu non ?? [Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures Demon111


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Message par bx19gt Ven 7 Oct 2011 - 15:43

Avec un peu de peinture, le cokpit même s'il n'est pas juste pour toutes les versions, donne une bonne illusion
De plus il me semble que la PE peinte ne convient pas pour un 2000D dont le TdB est noir

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Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 15:58

bx19gt a écrit:Avec un peu de peinture, le cokpit même s'il n'est pas juste pour toutes les versions, donne une bonne illusion
De plus il me semble que la PE peinte ne convient pas pour un 2000D dont le TdB est noir

[Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures DSC_4949
C'est joli.
Juste un détail, s'il n'est pas trop tard en bas a droite de ton TdB arrière, tu a repiquer les tableau de panne en blanc, or en réalité c'est rouge et ambre, comme tu l'a fait pour le poste avant.
Si tu fais un 2000D les manette doivent etres noire.

Bon montage, et si tu en a un en cours sur le forum, j'aimerais beacoup que tu mette le lien

dext

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Message par bx19gt Ven 7 Oct 2011 - 16:11

Il est trop tard, le cockpit etant fermé.
Et faisant un D, il aurait fallu mettre aussi une "chaussette" sur l'ecran du bas

Le montage est un peu au point mort avec le fuselage fermé.
Mais je confirme que la tuyere conforme est la plus moche des deux et donc que pour ma part je la ferais fermée meme si ce n'est pas juste.

Le montage est là :

https://fighters.forumactif.com/t42542-mirage-2000d-1-48-kinetic

A noter qu'à l'epoque j'avais commander le lance bombe de chez SMD et les decalques pour un 2000D.

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Message par capitaine tyty Dim 9 Oct 2011 - 17:22

salut, il ya un truc que je ne comprend pas, les AASM ne sont pas integrés sur les mirage 2000D?????
et est ce que leur formes sont justes???
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Message par rafju Dim 9 Oct 2011 - 18:11

Eric Etchegaray a écrit:...allez Kinétic ! un petit effort ! sortez-nous un beau Jag' !!
Salut
si tu as 5mn, tu peux ouvriir un autre fil et nous dire ce qu'il y a à reprocher au Heller?

merci
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Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 18:31

rafju a écrit:
Eric Etchegaray a écrit:...allez Kinétic ! un petit effort ! sortez-nous un beau Jag' !!
Salut
si tu as 5mn, tu peux ouvriir un autre fil et nous dire ce qu'il y a à reprocher au Heller?

merci
Raf

Salut Raph.
Je poste la revue tout de suite.

Dext

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Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 18:54

capitaine tyty a écrit:salut, il ya un truc que je ne comprend pas, les AASM ne sont pas integrés sur les mirage 2000D?????
et est ce que leur formes sont justes???

Salut
Les A2SM sont avionnés sur 2000D depuis quelques mois, un crash programme en attendant plus de livraison de Rafale.

Mais AASM n'est en réalité qu'une bombe de 225 KG (ou 1000, ou 125 kg) classique sur laquelle on trouve un kit de guidage (laser, optique) et un kit de propulsion.
C'est un compromis entre une bombe guidée laser, et un missile de croisière.

Il est également prévu d'avionné cette arme sur les Mirage F1 Marocain, qui doivent subir un retrofit important, avec nottement l'intrégration du radar RC400 (un devellopement léger du RDY-3 du 2000-9) de missile Mica IR/EM et ddonc AASM

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Message par capitaine tyty Dim 9 Oct 2011 - 22:32

ok merci, parce que en vous lisant j'avais cru comprendre qu'il n'etaient pas intégrés!
capitaine tyty
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Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 22:38

capitaine tyty a écrit:ok merci, parce que en vous lisant j'avais cru comprendre qu'il n'etaient pas intégrés!
Tu as raison, je me suis fourvoyé, je ne connait pas très bien le 2000D. Ta question m'a donc interpeller, je suis allez sur le net, et ai trouvé les réponse. Les AASM peuvent donc etre emporter par le 2000D depuis quelques mois, tout comme les missiles de croisière Scalp (quelques avions seulement). Mais pour l'un comme pour l'autre, je pense que ces armement sont délivrés quasiment uniquement par les Rafale.

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Message par Eric Etchegaray Dim 9 Oct 2011 - 23:01

rafju a écrit:
Eric Etchegaray a écrit:...allez Kinétic ! un petit effort ! sortez-nous un beau Jag' !!
Salut
si tu as 5mn, tu peux ouvriir un autre fil et nous dire ce qu'il y a à reprocher au Heller?

merci
Raf




Bonsoir !
Je n'ai absolument rien à "reprocher" au Jaguar heller...d'ailleurs j'en ai monté un avec beaucoup de plaisir...il est visible par ici :
https://fighters.forumactif.com/t44569-jaguar-a-tchad

Mais si une autre marque se décide a nous le sortir, on ne peut que s'en réjouir...
En attendant, je remonterai toujours cette boite avec bonheur...j'ai d'ailleurs en projet un biplace à partir d'une seconde boite en stock
Quand au Mirage 2000...j'ai déja le reboîtage Eduard/Heller, ce qui ne m'empechera pas d'acquérir celle d'Italeri dés que j'en aurais l'occasion

Amicalement
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Message par dirtydm Ven 14 Oct 2011 - 20:51

salut

et moi qui m'apprété à faire une revue de ce kit!
J'ai pas la boite mais je suis bien content qu'italeri distribue cette maquette. J'ai déjà 2 boites du reboitage du kit heller par Eduard, Dext toi qui semble être fin connaisseur, qui est le mieux (ou le moins pire), le heller reboité par eduard ou le kinetic reboité par Italeri?

les décos vues de profil que permet de réaliser la nouvelle boite Italeri:

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Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 11:14

Salut!
Ben déjà, on va remettre quelques pendules à l'heure.
Les kinetic Ital est un biplace, le reboitage Eduard du Heller est un monoplace, donc, pour le moment, le mono, c'est Eduard (beacause, le bidon est pas trop moche, le siège non plus, et les décal sont largement meilleures)
Pour les biplace maintenant, je suis sur le Ital.. pour le moment c'est bon, ya des plot d'ejections du moule chiants comme la fumée a virer, ça manque de détails (moins que sur le 2000N heller quand même), le moulage est plus fin, la gravure est vachement bien (le premier qui me dit qu'on voit pas les tete de vis sur un 2000, je lui balance la photo qui va lui imposer un rivetage intégral du bouzin heller [Italeri] Mirage 2000D Opérations Extérieures Demon111 )
Pour moi, au vu d'une maquette très bien réalisée vue sur fighters, je retrouve beaucoup plus la forme du 2000 au niveau du pif et du pare brise chez Ital).
Pis bon, dans le Ital (pas le kinetic de base) ya de la charge aussi, et des décos super sympa, même si la notice est assez fausse (h'ai déjà parlé de ça en première page).
Pour moi, les biplace seronts sino Italien.. j'attends les monoplace avec impatience!

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