He 219 dragon 1/72
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He 219 dragon 1/72
Quelques photos de ma dernière réalisation, le He 219 de Dragon
Un montage qui m'en aura vraiment fait voir des rouges, des vertes et des pas mûres ( première fois aussi que j'ai songé à abandonner un montage en route )
Pour résumer, ce montage était ma première utilisation d'un aérographe et a cause d'un Pu... de vernis Tamya en bombe j'ai dû recommencer toute la peinture 2 fois. Entre temps j'ai aussi dû sauver la verrière d'une coulure de diluant humbrol...
Au niveau des modifications, j'ai repris l'aménagement des puits de train en scratch et j'ai blindé l'avant du zinc avec du plomb.
Au final j'en ai bavé pendant une année, mais l'allure de ce chasseur de nuit en vallait la peine.
Au début j'avais du mal avec ses antennes mais a force de la regarder je me suis rendu compte qu'il est racé comme pas possible et que le boston a coté passe pour une grosse caisse en alu vaguement mise en forme...
PAUKE PAUKE !!!
Un montage qui m'en aura vraiment fait voir des rouges, des vertes et des pas mûres ( première fois aussi que j'ai songé à abandonner un montage en route )
Pour résumer, ce montage était ma première utilisation d'un aérographe et a cause d'un Pu... de vernis Tamya en bombe j'ai dû recommencer toute la peinture 2 fois. Entre temps j'ai aussi dû sauver la verrière d'une coulure de diluant humbrol...
Au niveau des modifications, j'ai repris l'aménagement des puits de train en scratch et j'ai blindé l'avant du zinc avec du plomb.
Au final j'en ai bavé pendant une année, mais l'allure de ce chasseur de nuit en vallait la peine.
Au début j'avais du mal avec ses antennes mais a force de la regarder je me suis rendu compte qu'il est racé comme pas possible et que le boston a coté passe pour une grosse caisse en alu vaguement mise en forme...
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Dernière édition par revan le Lun 21 Nov 2011 - 18:52, édité 1 fois
revan- Fighterien novice
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Re: He 219 dragon 1/72
superbe
très beau pour l'avoir monter en début d’année au 48°
tu t'en tire bien
il serait bien que tu marque l’échelle et la marque dans le titre pour des recherches plus tard
très beau pour l'avoir monter en début d’année au 48°
tu t'en tire bien
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artif-68- Fighterien infatigable
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Re: He 219 dragon 1/72
Ah oui, très beau ! Tu en as bavé mais il vaut la peine ! Bravo !
J'en garde le souvenir d'un seau de mastic et de dictionnaire de jurons. Si ma mémoire est bonne, la pointe arrière est un summum d'inadaptation.
Bravo encore !
Cordialement
J'en garde le souvenir d'un seau de mastic et de dictionnaire de jurons. Si ma mémoire est bonne, la pointe arrière est un summum d'inadaptation.
Bravo encore !
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Patteke- Fighterien dynamique
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Re: He 219 dragon 1/72
Bien joué pour le camo supérieur, il est propre, bien dosé, du bon taf
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Re: He 219 dragon 1/72
Salut,
T'as bien fait de ne pas abandonner , le resultat est superbe.
@+
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Kawa- Fighterien actif
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Re: He 219 dragon 1/72
Salut Revan,
Il est magnifique ton grand Duc, vraiment, cela aurait été dommage que tu abandonne le montage en route, il est vraiment magnifique, j'en ai un au 48e à faire et j'espère le faire aussi beau que le tiens. Question antennes, je sais que c'est galère mais c'est ce qui fait le charme de c'est avions là, beau travail. Horrido!!!
Michel
Il est magnifique ton grand Duc, vraiment, cela aurait été dommage que tu abandonne le montage en route, il est vraiment magnifique, j'en ai un au 48e à faire et j'espère le faire aussi beau que le tiens. Question antennes, je sais que c'est galère mais c'est ce qui fait le charme de c'est avions là, beau travail. Horrido!!!
Michel
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Re: He 219 dragon 1/72
Il est bien beau ton UHU.
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Re: He 219 dragon 1/72
Je le trouve superbe .Félicitations !
Morane
Morane
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Re: He 219 dragon 1/72
Salut,
Ton He 219...
... me ravi car je trouve cet avion superbe et ta maquette, non moins superbe, lui rend un bel hommage
... est m'inquiète car j'ai deux he 219 de dragon en stock :pale:
Encore bravo
/ Frédéric
Ton He 219...
... me ravi car je trouve cet avion superbe et ta maquette, non moins superbe, lui rend un bel hommage
... est m'inquiète car j'ai deux he 219 de dragon en stock :pale:
Encore bravo
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Re: He 219 dragon 1/72
merci à tous
je mettrais d'autres photos du montage dés que j'aurais 5 minutes.
..et bon courage a ceux qui ont ce modèle en stock....
je mettrais d'autres photos du montage dés que j'aurais 5 minutes.
..et bon courage a ceux qui ont ce modèle en stock....
revan- Fighterien novice
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Re: He 219 dragon 1/72
superbe
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Re: He 219 dragon 1/72
Bonsoir.
Ta maquette est magnifique, toutes mes félicitations.
J'ai la même en stock ainsi que sa grande soeur au 1/48 de chez Tamiya.Si j'arrive à un résultat comparable au tien je m'estimerai heureux.
J'aurai aimé que tu nous fasses un pas à pas, histoire d'expliquer le montage.
Bonnes maquettes à tous.
Cordialement.
Ta maquette est magnifique, toutes mes félicitations.
J'ai la même en stock ainsi que sa grande soeur au 1/48 de chez Tamiya.Si j'arrive à un résultat comparable au tien je m'estimerai heureux.
J'aurai aimé que tu nous fasses un pas à pas, histoire d'expliquer le montage.
Bonnes maquettes à tous.
Cordialement.
BOUVIER- Fighterien confirmé
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Re: He 219 dragon 1/72
Tout pareil. J'aurais bien aimé connaître les "points chauds" du montage (je parle du kit et non des moteurs )BOUVIER a écrit:J'aurai aimé que tu nous fasses un pas à pas, histoire d'expliquer le montage
sletch- Fighterien expérimenté
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Re: He 219 dragon 1/72
voila quelques photos du montage de mon UHU, au debut j'en ai pris pas mal et puis de moins en moins à mesure que mon découragement à enflé devant autant de thuiles...
Donc la boite contient 5 6 grappes en plastique gris, plutot tendre et onctueux sous la lame, il y a une grappe transparente et une feuille de photodécoupe. le niveau globale de détail est plutot bon même si certaines parties semblent avoir été oubliées...
Donc je passe sur les classiques du montage, rien de particulier à signaler sur le cockpitt mis à part qu'il faut vraiment le bourrer avec autant de plomb qu'on peut car une fois terminé l'oiseau a un porte à faux arrière vraiment dantesque, aussi chaque demi-gramme en plus à l'avant du train principal a son importance pour l'équilibre de la bête ( et je ne souhaite à personne de devoir redémonter les moteurs à 90% d'achévement pour tenter de loger des plombs au travers du moyeu... comme ça m'est arrivé)
Le gros oubli du kit en matière de détail c'est les logements de train, celui à l'avant est arefaire à 95% et ceux des trains principaux à 80%. On profite de cette étape pour loger du plomb dans le logement avant, dans la gondole d'armement et à l'emplacement des moteurs... et ayez la main lourde.... La doc sur le UHU étant assez limitée, j'ai dû improviser pour meubler ces parties.
aprés on passe à l'assemblage, en oubliant pas de mettre du plomb partout ou on peut. J'ai commencé par le fuselage et par la même occasion j'ai ouvert le robinet à mastic. D'abord pour le joint entre la gondole d'armement et le reste du fuselage. Ce dernier étant plus large que la susnommée gondole... je vous laisse imaginer la suite. J'ignore si le 219 avait un tel changement de maitre couple, mais Dragon ayant éstimé que oui, il faut faire en sorte que tout cela soit aussi fluide que possible.
ensuite la mise en croix... assez acrobatique, mais qui ne présente rien de difficile.
il est vrai que le joint entre l'arrière du fuselage et la gouverne de profondeur est un véritable gouffre... là aussi le mastic va devoir faire des miracles...
Je passe ensuite à la peinture, avec les classiques du genre: préombrage, peinture de fond.... c'était là mon premier essai à l'aérographe.
La suite de l'histoire un peu plus tard, vous allez voir, c'était pas triste....
Donc la boite contient 5 6 grappes en plastique gris, plutot tendre et onctueux sous la lame, il y a une grappe transparente et une feuille de photodécoupe. le niveau globale de détail est plutot bon même si certaines parties semblent avoir été oubliées...
Donc je passe sur les classiques du montage, rien de particulier à signaler sur le cockpitt mis à part qu'il faut vraiment le bourrer avec autant de plomb qu'on peut car une fois terminé l'oiseau a un porte à faux arrière vraiment dantesque, aussi chaque demi-gramme en plus à l'avant du train principal a son importance pour l'équilibre de la bête ( et je ne souhaite à personne de devoir redémonter les moteurs à 90% d'achévement pour tenter de loger des plombs au travers du moyeu... comme ça m'est arrivé)
Le gros oubli du kit en matière de détail c'est les logements de train, celui à l'avant est a
aprés on passe à l'assemblage, en oubliant pas de mettre du plomb partout ou on peut. J'ai commencé par le fuselage et par la même occasion j'ai ouvert le robinet à mastic. D'abord pour le joint entre la gondole d'armement et le reste du fuselage. Ce dernier étant plus large que la susnommée gondole... je vous laisse imaginer la suite. J'ignore si le 219 avait un tel changement de maitre couple, mais Dragon ayant éstimé que oui, il faut faire en sorte que tout cela soit aussi fluide que possible.
ensuite la mise en croix... assez acrobatique, mais qui ne présente rien de difficile.
il est vrai que le joint entre l'arrière du fuselage et la gouverne de profondeur est un véritable gouffre... là aussi le mastic va devoir faire des miracles...
Je passe ensuite à la peinture, avec les classiques du genre: préombrage, peinture de fond.... c'était là mon premier essai à l'aérographe.
La suite de l'histoire un peu plus tard, vous allez voir, c'était pas triste....
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Re: He 219 dragon 1/72
Salut,
Merci d'avoir pris le soin de décrire tout cela revan !
J'avais lu que ce kit était superbe. J'en ai déduis, un peu rapidement que le montage était facile :?
J'attends la suite avec impatience... et inquiétude :pale:
/ Frédéric
Merci d'avoir pris le soin de décrire tout cela revan !
J'avais lu que ce kit était superbe. J'en ai déduis, un peu rapidement que le montage était facile :?
J'attends la suite avec impatience... et inquiétude :pale:
/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Mar 22 Nov 2011 - 16:53, édité 1 fois
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Re: He 219 dragon 1/72
si tu cherche bien dans les montage en cour tu va va trouver mon 219 , maquette frog reboité par revell , j'ai aussi un kit résine pour le poste de pilotage car il c'est le vide sidéral de base
il n'aura rien avoir avec la maquette dragon finit ,a moins de faire , de très gros travaux d remise a niveaux
on m'avais parlé de la difficulter d'assemblage du kit dragon , donc tu confirme , tu peut être fière de toi il est beau
Pierre
il n'aura rien avoir avec la maquette dragon finit ,a moins de faire , de très gros travaux d remise a niveaux
on m'avais parlé de la difficulter d'assemblage du kit dragon , donc tu confirme , tu peut être fière de toi il est beau
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Re: He 219 dragon 1/72
la suite de l'histoire. En fait plus des bétises de ma part...
alors je me lance dans la peinture avec les classiques du genre... jusque là ça va
ensuite j'attaque ma première opération à l'aérographe, comme je me voyais pas faire les mouchetits à mains levée, j'ai réalisé des pochoires à partir du plan, un vrai travail de cinglé.
les premières taches sont pas trop mal, je décide donc de passer à l'étape suivante avec un voile de vernis Tamiya san...
et là, c'est le drame. La peinture humbrol bulle et craque, foutant par terre tout mon travail. Je précise que je connaisais les risques de passer du vernis Tam sur du humbrol, mais cette technique avait toujours fonctionné ... jusque là.
à ce moment je me suis senti particulièrement las.
Aprés avoir songé à abandonner ce montage je me rappel les paroles du 1er maitre Marius. Je me remets donc un kilo de sucre dans le reservoir, je cherche sur le net (et sur fighter) et décide de tenter ma première opération au décap four...
le résultat est bon mais les faits sont là... on reprend tout à zéro, mastic compris.
entre temps une coulure de diluant Humbrol passe sur la verrière de mon oiseau, elle devient blanche...
j'arrive à la sauver grâce à une autre première pour moi, un poncage de verrière avec du papier de verre 2000, puis polissage au dentifrice et enfin le Klir (la aussi une première pour moi).
Donc voila, ici s'arréte mes photos. J'avais plus le courage d'en faire d'autres. Juste avant la fin, une dernière crasse me tombe dessus puisque je me rend compte que l'engin n'est pas assez lesté, je démonte donc la piéce simulant les radiateurs des moteurs (sans casser les hélices au passage) et je fait entrer dans les logements moteur des plombs assez petits pour passer dans le trou au centre des fuseaux... l'opération est une reussite garce à la cyano à prise rapide.
le résultat de toute cette galère est dans le 1er poste....
Pour résumer je dirais que cette maquette sans être une calamitée, n'est pas le genre de kit qui se laisse faire... pas à mettre entre les mains d'un nachwuch (comme le vrai en somme). Les gros points noirs étant les joints (gondole d'armement et profondeur) et un manque de détail flagrant dans les puits de train. Mais vu que ce zinc est tout bonnement magnifique....
PAUKE PAUKE
alors je me lance dans la peinture avec les classiques du genre... jusque là ça va
ensuite j'attaque ma première opération à l'aérographe, comme je me voyais pas faire les mouchetits à mains levée, j'ai réalisé des pochoires à partir du plan, un vrai travail de cinglé.
les premières taches sont pas trop mal, je décide donc de passer à l'étape suivante avec un voile de vernis Tamiya san...
et là, c'est le drame. La peinture humbrol bulle et craque, foutant par terre tout mon travail. Je précise que je connaisais les risques de passer du vernis Tam sur du humbrol, mais cette technique avait toujours fonctionné ... jusque là.
à ce moment je me suis senti particulièrement las.
Aprés avoir songé à abandonner ce montage je me rappel les paroles du 1er maitre Marius. Je me remets donc un kilo de sucre dans le reservoir, je cherche sur le net (et sur fighter) et décide de tenter ma première opération au décap four...
le résultat est bon mais les faits sont là... on reprend tout à zéro, mastic compris.
entre temps une coulure de diluant Humbrol passe sur la verrière de mon oiseau, elle devient blanche...
j'arrive à la sauver grâce à une autre première pour moi, un poncage de verrière avec du papier de verre 2000, puis polissage au dentifrice et enfin le Klir (la aussi une première pour moi).
Donc voila, ici s'arréte mes photos. J'avais plus le courage d'en faire d'autres. Juste avant la fin, une dernière crasse me tombe dessus puisque je me rend compte que l'engin n'est pas assez lesté, je démonte donc la piéce simulant les radiateurs des moteurs (sans casser les hélices au passage) et je fait entrer dans les logements moteur des plombs assez petits pour passer dans le trou au centre des fuseaux... l'opération est une reussite garce à la cyano à prise rapide.
le résultat de toute cette galère est dans le 1er poste....
Pour résumer je dirais que cette maquette sans être une calamitée, n'est pas le genre de kit qui se laisse faire... pas à mettre entre les mains d'un nachwuch (comme le vrai en somme). Les gros points noirs étant les joints (gondole d'armement et profondeur) et un manque de détail flagrant dans les puits de train. Mais vu que ce zinc est tout bonnement magnifique....
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Re: He 219 dragon 1/72
Salut revan,
Ah oui quand même :? Je reconnais qu'il y avait de quoi se décourager D'un autre côté tu as découvert en un seul kit plusieurs techniques toujours bonnes à savoir (décap four, verrière blanchie...). Un montage galère mais beaucoup d'expérience à la clé
Merci encore pour ce partage d'information !
/ Frédéric
Ah oui quand même :? Je reconnais qu'il y avait de quoi se décourager D'un autre côté tu as découvert en un seul kit plusieurs techniques toujours bonnes à savoir (décap four, verrière blanchie...). Un montage galère mais beaucoup d'expérience à la clé
Merci encore pour ce partage d'information !
/ Frédéric
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Re: He 219 dragon 1/72
oh oui, pour apprendre, j'ai appris....
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Re: He 219 dragon 1/72
Oui quand on connait le kit, bravo pour le résultat. Les kits Dragon ont toujours des problèmes d'ajustement et celui-là ne fait pas exception, mais çà reste le meilleur He219 au 1/72 à mon avis.
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