Airspeed Oxford [Special Hobby]
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Airspeed Oxford [Special Hobby]
L'Airspeed Oxford fait parti de ces avions au destin anonyme
Produit en grand nombre mais oublié de tous
C'est en juin 1937 que l'Airspeed Oxford effectue son premier vol afin de répondre à une demande en 1936 de l'Airministry pour un avion d'entrainement.
Il s'agit d'un bimoteur d'entrainement pouvant aussi bienles bombardiers que les navigateurs, les premieres versions seront equipés d'une tourelle dorsale. Les versions suivantes seront depourvues d'armement.
Sa construction en bois et toile permet une production rapide et aisée.
Plus de 8000 exemplaires sortiront des chaines de productions.
La fin de la guerre aurait pu sonner le glas de ce petit avion, mais les besoins de la Navy qui venait de s'equiper du bimoteur Hornet et l'apparation du Gloster Meteor obligeront les pilotes à se former au pilotage d'un bimoteur.
C'est encore une fois à Special Hobby que nous devons de se pencher sur ce petit bimoteur meconnu.
La marque tcheque le propose en deux boitages: une boite "RAF Service" et une boite "Comonwealth Service".
J'ai jetté mon devolu sur la version RAF
Le kit nous arrive dans une belle grosse boite à l'artbox seduisant
Il est composé de 4 grappes en plastique injecté gris
La gravure y est fine et subtile du classique chez ce fabriquant. Il faudra faire tres attention lors des phases de mastico/poncage à ne pas la faire disparaitre.
L'appareil etant en bois et toile ne cherchez pas une gravure à profusion sur les ailes.
L'interieur est relativement bien representé. Neanmoins les moteurs necessiteront du travail d'ebarbage surtout que les larges capots les laisseront visible. Pour ma part je les laisserais certainement de coté, ayant ceux en résine d'un Anson en rab
La verriere fournit en injecté sans être un modele de finesse, offre une bonne limpidité.
On trouvera egalement une petite planche de photodecoupe pour les accessoires tel les sangles, pedalier et viseurs. Certaines pieces par leur petitesse reclameront un grand soin pour etre monté. On regrette neanmoins de ne pas y trouver le tableau de bord
Un petit sachet de pieces en résine, regroupe les echappements, la mitrailleuse (joliment moulée), la radio et les entrées d'air des capots moteurs. Aucune critique quand à la qualité de ces pieces
On appreciera aussi la presence de masques de verrieres surtout ceux qui monteront la version à tourelle
Les decalques imprimés par Aviprint, sont sans reproche.
Ils permettent de choisir entre 3 avions: Le MkI à tourelle de l'artbox, un MkI entierement jaune et un MkI au camo se rapprochant du premier mais avec le jaune montant moins haut
En conclusion, un kit sympathique qui permettra de monter un avion rarement vu à cette echelle. Le faineant du masquage appreciera la présence des masques de verrieres.
Apres ces commentaires, voici quelques photos
Les grappes
Quelques gros plans
La verriere
La photodecoupe
Les pieces en résine
Les decalques
Les masques
Produit en grand nombre mais oublié de tous
C'est en juin 1937 que l'Airspeed Oxford effectue son premier vol afin de répondre à une demande en 1936 de l'Airministry pour un avion d'entrainement.
Il s'agit d'un bimoteur d'entrainement pouvant aussi bienles bombardiers que les navigateurs, les premieres versions seront equipés d'une tourelle dorsale. Les versions suivantes seront depourvues d'armement.
Sa construction en bois et toile permet une production rapide et aisée.
Plus de 8000 exemplaires sortiront des chaines de productions.
La fin de la guerre aurait pu sonner le glas de ce petit avion, mais les besoins de la Navy qui venait de s'equiper du bimoteur Hornet et l'apparation du Gloster Meteor obligeront les pilotes à se former au pilotage d'un bimoteur.
C'est encore une fois à Special Hobby que nous devons de se pencher sur ce petit bimoteur meconnu.
La marque tcheque le propose en deux boitages: une boite "RAF Service" et une boite "Comonwealth Service".
J'ai jetté mon devolu sur la version RAF
Le kit nous arrive dans une belle grosse boite à l'artbox seduisant
Il est composé de 4 grappes en plastique injecté gris
La gravure y est fine et subtile du classique chez ce fabriquant. Il faudra faire tres attention lors des phases de mastico/poncage à ne pas la faire disparaitre.
L'appareil etant en bois et toile ne cherchez pas une gravure à profusion sur les ailes.
L'interieur est relativement bien representé. Neanmoins les moteurs necessiteront du travail d'ebarbage surtout que les larges capots les laisseront visible. Pour ma part je les laisserais certainement de coté, ayant ceux en résine d'un Anson en rab
La verriere fournit en injecté sans être un modele de finesse, offre une bonne limpidité.
On trouvera egalement une petite planche de photodecoupe pour les accessoires tel les sangles, pedalier et viseurs. Certaines pieces par leur petitesse reclameront un grand soin pour etre monté. On regrette neanmoins de ne pas y trouver le tableau de bord
Un petit sachet de pieces en résine, regroupe les echappements, la mitrailleuse (joliment moulée), la radio et les entrées d'air des capots moteurs. Aucune critique quand à la qualité de ces pieces
On appreciera aussi la presence de masques de verrieres surtout ceux qui monteront la version à tourelle
Les decalques imprimés par Aviprint, sont sans reproche.
Ils permettent de choisir entre 3 avions: Le MkI à tourelle de l'artbox, un MkI entierement jaune et un MkI au camo se rapprochant du premier mais avec le jaune montant moins haut
En conclusion, un kit sympathique qui permettra de monter un avion rarement vu à cette echelle. Le faineant du masquage appreciera la présence des masques de verrieres.
Apres ces commentaires, voici quelques photos
Les grappes
Quelques gros plans
La verriere
La photodecoupe
Les pieces en résine
Les decalques
Les masques
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Re: Airspeed Oxford [Special Hobby]
Bonjour,
C'est le genre de kits "British" qui m'intéresse .
Gérard .
C'est le genre de kits "British" qui m'intéresse .
Gérard .
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