C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
+7
nanga
ben
Thierrytigerfan
Laurent A.
dakota
FREED-RICK
Buffalo
11 participants
Page 1 sur 1
C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
Bonjour à tous,
Un nouveau montage de plus, en parallèle avec le Mirage V de chez PJ et mon P-47D au 1/48 de chez Hazegawa.
En général je ne monte pas de 1/72, mais j’ai prévu d’offrir un diorama avec le Mirage V et un C-130 à un gars de mon équipe qui part à la pension et qui a travaillé sur ces deux machines au cours de sa carrière. Et un diorama avec ces deux avions au 1/48, faut un camion pour le transporter !
En fait un ami va fournir le C-130 pour le diorama, mais comme j’avais la boîte en stock, j’ai décidé de commencer à monter le mien aussi, d’une part pour avoir les dimensions exactes de la bête, et d’autre part pour ne pas être pris de court au cas où mon ami aurait un empêchement.
Je n’ai pas pris de photos pour faire une revue de kit.
Il faut simplement savoir que c’est un modèle en relief, qui mériterait d’être regravé car le plastique est agréable à travailler, ni trop dur, ni trop mou, bien que le blanc soit moins facile à appréhender (je trouve).
D’autre part, le modèle comporte des erreurs, dont les deux principales qui se présenteront quelle que soit la version ou le type choisis sont une extrémité de fuselage, au pied de la dérive, complètement fausse (trop longue et trop carrée, mais c’est facile à rattraper) bien que sur le box-art de la boîte, elle soit correctement dessinée, et un fuselage trop rond à l’avant, juste avant le radôme (impossible à corriger, sauf avec une chirurgie très lourde. Ou en risquant de chauffer et d'aplatir? Risqué!).
Voici la photo de la boîte :
C’est une boîte qu’on m’a donné, et le plancher et le poste de pilotage étaient déjà assemblés.
J’ai supprimé le siège du navigateur, qui n’est plus utilisé sur les C-130 belges et j’ai peint sommairement l’intérieur et les couchettes. Ni les sièges ni les couchettes ne sont corrects, mais vu la petitesse des carreaux, ça fera illusion.
Vu le côté très basique de l’intérieur, et bien qu’on risque de ne plus voir grand-chose au final, j’ai décidé d’améliorer un peu le cockpit, qui dans le cas présent s’appelle « flight deck », en ajoutant les cloisons verticales obliques qui comportent principalement les panneaux de fusibles au dos du pilote et du co-pilote, ainsi que la console latérale côté co-pilote.
J’ai commencé par définir la forme des cloisons en découpant petit à petit du papier plié :
Ensuite je les ai découpées dans du plasticard. Celle du pilote a été collée sur le plancher du flight deck et les parties du côté co-pilote directement sur le demi-fuselage :
J’ai découpé de petits rectangles de plasticard afin de reproduire (de manière basique) les panneaux des fusibles et les panneaux d’instruments qui vont garnir les cloisons et la console. Ces panneaux ont été peints en noir mat, puis, m’aidant d’une bande de cache pour garder l’alignement, j’ai peint les têtes blanches des fusibles ainsi que quelques boutons de couleur:
Voilà ce que ça donne avant fermeture des demi-fuselages :
Maintenant, pas de regrets, il faut assembler les demi-fuselages et enfermer tout ce travail.
J’ai peint en vitesse l’intérieur du cargo avec un spray de primer gris clair pour automobile, la teinte est très réaliste.
Il ne faut pas oublier de coller tous les hublots et les petites vitres du flight deck, qui ont demandé pas mal de corrections pour tomber juste (en tous cas les deux groupes des deux plus petites).
Malgré la belle taille de la bête, l’assemblage est assez correct, 8/10 je dirais :
Voilà ce qu’on voit encore, et la partie transparente n’est pas encore posée :
La voici en place :
Elle s’ajuste pas mal, il y a besoin de très peu de mastic pour que la jonction avec le fuselage soit parfaite. On remarquera que j’ai caché tous les vitrages et tous les accès afin d’éviter que les poussières ne pénètrent dans le fuselage pendant les travaux de modification qui s’annoncent longs pour mettre l’avion aux standards belges :
Pendant que le mastic séchait, j’ai assemblé les ailes et j’en ai profité pour refaire les tubes des vide-vite, placés à l’extrémité de chaque aile, à l’aide de morceaux d’aiguille de seringue :
Avant :
Après :
Cette partie s’est terminée par la pose d’un premier primer sur le nez, afin de visualiser les défauts (mineurs) et les corriger. (toujours le primer gris pour autos de chez Motip)
Voilà qui termine la première étape.
Bons montages.
Un nouveau montage de plus, en parallèle avec le Mirage V de chez PJ et mon P-47D au 1/48 de chez Hazegawa.
En général je ne monte pas de 1/72, mais j’ai prévu d’offrir un diorama avec le Mirage V et un C-130 à un gars de mon équipe qui part à la pension et qui a travaillé sur ces deux machines au cours de sa carrière. Et un diorama avec ces deux avions au 1/48, faut un camion pour le transporter !
En fait un ami va fournir le C-130 pour le diorama, mais comme j’avais la boîte en stock, j’ai décidé de commencer à monter le mien aussi, d’une part pour avoir les dimensions exactes de la bête, et d’autre part pour ne pas être pris de court au cas où mon ami aurait un empêchement.
Je n’ai pas pris de photos pour faire une revue de kit.
Il faut simplement savoir que c’est un modèle en relief, qui mériterait d’être regravé car le plastique est agréable à travailler, ni trop dur, ni trop mou, bien que le blanc soit moins facile à appréhender (je trouve).
D’autre part, le modèle comporte des erreurs, dont les deux principales qui se présenteront quelle que soit la version ou le type choisis sont une extrémité de fuselage, au pied de la dérive, complètement fausse (trop longue et trop carrée, mais c’est facile à rattraper) bien que sur le box-art de la boîte, elle soit correctement dessinée, et un fuselage trop rond à l’avant, juste avant le radôme (impossible à corriger, sauf avec une chirurgie très lourde. Ou en risquant de chauffer et d'aplatir? Risqué!).
Voici la photo de la boîte :
C’est une boîte qu’on m’a donné, et le plancher et le poste de pilotage étaient déjà assemblés.
J’ai supprimé le siège du navigateur, qui n’est plus utilisé sur les C-130 belges et j’ai peint sommairement l’intérieur et les couchettes. Ni les sièges ni les couchettes ne sont corrects, mais vu la petitesse des carreaux, ça fera illusion.
Vu le côté très basique de l’intérieur, et bien qu’on risque de ne plus voir grand-chose au final, j’ai décidé d’améliorer un peu le cockpit, qui dans le cas présent s’appelle « flight deck », en ajoutant les cloisons verticales obliques qui comportent principalement les panneaux de fusibles au dos du pilote et du co-pilote, ainsi que la console latérale côté co-pilote.
J’ai commencé par définir la forme des cloisons en découpant petit à petit du papier plié :
Ensuite je les ai découpées dans du plasticard. Celle du pilote a été collée sur le plancher du flight deck et les parties du côté co-pilote directement sur le demi-fuselage :
J’ai découpé de petits rectangles de plasticard afin de reproduire (de manière basique) les panneaux des fusibles et les panneaux d’instruments qui vont garnir les cloisons et la console. Ces panneaux ont été peints en noir mat, puis, m’aidant d’une bande de cache pour garder l’alignement, j’ai peint les têtes blanches des fusibles ainsi que quelques boutons de couleur:
Voilà ce que ça donne avant fermeture des demi-fuselages :
Maintenant, pas de regrets, il faut assembler les demi-fuselages et enfermer tout ce travail.
J’ai peint en vitesse l’intérieur du cargo avec un spray de primer gris clair pour automobile, la teinte est très réaliste.
Il ne faut pas oublier de coller tous les hublots et les petites vitres du flight deck, qui ont demandé pas mal de corrections pour tomber juste (en tous cas les deux groupes des deux plus petites).
Malgré la belle taille de la bête, l’assemblage est assez correct, 8/10 je dirais :
Voilà ce qu’on voit encore, et la partie transparente n’est pas encore posée :
La voici en place :
Elle s’ajuste pas mal, il y a besoin de très peu de mastic pour que la jonction avec le fuselage soit parfaite. On remarquera que j’ai caché tous les vitrages et tous les accès afin d’éviter que les poussières ne pénètrent dans le fuselage pendant les travaux de modification qui s’annoncent longs pour mettre l’avion aux standards belges :
Pendant que le mastic séchait, j’ai assemblé les ailes et j’en ai profité pour refaire les tubes des vide-vite, placés à l’extrémité de chaque aile, à l’aide de morceaux d’aiguille de seringue :
Avant :
Après :
Cette partie s’est terminée par la pose d’un premier primer sur le nez, afin de visualiser les défauts (mineurs) et les corriger. (toujours le primer gris pour autos de chez Motip)
Voilà qui termine la première étape.
Bons montages.
Buffalo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(11/240)
Re: C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
Bon montage !
Tu fais la déco de la boîte ?
Tu fais la déco de la boîte ?
FREED-RICK- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4734
Age : 49
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 25/03/2010
Points : 7237
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/0)
Re: C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
Vraiment extra l'aménagement du cockpit!!!!!
Ca fait un sacré morceau quand meme.
Bon courage pour la suite.
Ca fait un sacré morceau quand meme.
Bon courage pour la suite.
Invité- Invité
Re: C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
freed a écrit:Bon montage !
Tu fais la déco de la boîte ?
Non, ce sera une version belge, peu importe lequel, ils sont tous pareils. Mais ce sera une version actuelle (2010-2011) car au niveau des antennes, ça change assez souvent.
Merci pour le com.
Buffalo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(11/240)
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8830
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30562
Re: C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
Ah oui, Dakota, un gros bébé bien jouflu!!!
Allez, comme je viens de terminer de rédiger une partie de la suite du montage, je la poste dans la foulée.
Pour continuer, j’ai attaqué une modification importante pour mettre l’avion aux standards belges : le compartiment de l’APU (généralement appelé « groupe auxiliaire de démarrage » dans l’Armée de l’air).
Un peu d’information technique? Le C-130 est équipé d’origine d’un groupe de démarrage qui le rend entièrement autonome afin de pouvoir repartir de pistes sommaires en Afrique ou dans d’autres contrées mal ou pas équipées. Ce groupe est un mini réacteur, genre turbine Astazou, mis en marche par un démarreur électrique alimenté par les batteries de l’avion. Il est logé dans un compartiment dans la pointe avant du carénage du train principal gauche. Ce groupe entraîne une génératrice et surtout il fournit de l’air comprimé. C’est cet air comprimé qui va permettre de démarrer un premier moteur, vu que les 4 moteurs du C-130 sont équipés de démarreurs pneumatiques. Ce premier moteur, une fois démarré, va à son tour produire de l’air comprimé, qui va s’ajouter à celui produit par le groupe autonome et permettre le démarrage du second moteur, ainsi de suite. A partir du deuxième moteur, on peut arrêter le groupe mais en général il reste allumé jusqu’au moment du décollage, et il est rallumé en vol juste avant l’atterrissage.
Il faut savoir qu’il y a une quinzaine d’années, la Force Aérienne belge a décidé de remplacer le groupe de démarrage d’origine du C-130, qui s’appelait GTC, par un nouveau système plus performant, qui s’appelle APU (Auxiliary Power Unit). L’installation de cet APU a nécessité la modification du panneau extérieur ainsi que la création d’une nouvelle sortie des gaz brûlés, au dessus du panneau. Ce qui explique que quand on compare un C-130 belge avec un français, on remarque une grande différence à cet endroit.
Voilà à quoi ça ressemble, en vrai :
Sur un C-130 « normal », on voit la trappe du GTC ouverte sur le côté du carénage :
Sur un C-130 belge : Attention, j’en ai entendu qui ont pensé « pas normal »….attention !
Je me suis pas mal gratté la tête pour savoir comment m’y prendre, car la forme est torturée, puis j’ai décidé d’appliquer la méthode des nervures, que j’utilise en aéromodélisme pour créer les fuselages et les ailes. Le principe est assez simple : il faut repérer sur la pièce à reproduire les arrêtes marquantes qui déterminent les changements de forme. On reproduit ces arrêtes sous forme de nervures, qu’on colle au bon espacement, puis on comble les vides entre les nervures. Ici je vais carrément remplir les espaces entre les nervures avec du mastic 2 composants, puis je poncerai le mastic jusqu’à ras des nervures.
Une petite série de photos valant mieux qu’un long discours, suivez le guide :
J’ai commencé par coller une fine feuille de plasticard qui représente la forme exacte du fond des panneaux. Elle sert à délimiter la zone mais aussi ultérieurement c’est elle qui va reproduire les bords des panneaux, avec les vis de fixation :
Ensuite, en s’aidant en permanence des photos, on reproduit les nervures une après l’autre. Vu la difficulté à tenir des pièces au 1/72 pour les mettre en forme, il est parfois plus simple de découper la feuille à la forme du fuselage, puis de la coller dessus avant de modeler l’extérieur de la nervure :
On délimite aussi par cette méthode les bords horizontaux de l’entrée d’air :
Et on termine par la toute fine nervure près de la baie de train :
A noter que si la fine feuille de fond a été collée à la colle super fluide, les nervures sont collées à la cyano medium, afin de profiter de la rapidité de séchage et pouvoir avancer assez vite.
Après, on remplit les vides avec du mastic. Personnellement, j’utilise du mastic extra-fin de carrosserie, à 2 composants, qui se trouve en petits pots bien moins cher que le Milliput. Il faut juste apprendre à doser le durcisseur à coup de têtes d’épingle.
Bien entendu, on ne bouche pas le trou de l’entrée d’air :
Premier ponçage, en s’arrêtant dès qu’on touche les nervures :
Deuxième mastic :
Ponçage final au 320.
ATTENTION ! Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le mastic polyester, ça absorbe l’eau ! Je ponce au final à l’eau, mais ensuite je sèche bien au sèche-cheveux avant de poser le primer :
Puis pose bien chargée (sèche-cheveux entre chaque couche) du primer gris Motip :
Maintenant il faut s’occuper de la sortie des gaz brûlés. Le problème est que la petite entrée d’air NACA située sur le haut du carénage, en plus d’être pas tout à fait au bon endroit, est trop large.
Je me suis contenté de la réduire en largeur en y insérant un bout (minuscule) de plasticard, puis en mastiquant le raccord :
Après ponçage dudit raccord, j’ai découpé, toujours dans du fin plasticard, la tôle inox qui protège le fuselage de la chaleur des gaz brûlés, puis j’ai percé l’emplacement du tuyau de sortie :
Puis j’ai collé dans le trou un morceau de grappe étiré au bon diamètre, en le limant après séchage pour qu’il ne dépasse plus que de quelques dixièmes de millimètre.
Ce morceau de grappe a enfin été percé avec une mèche juste inférieure en diamètre, afin d’obtenir une paroi de tuyau aussi fine que possible. Faut bien centrer !
Y’a plus qu’à mettre en forme la fine tôle de déflection à l’avant du tuyau :
Ensuite, on passe un primer pour voir ce que ça donne. Le blanc, c’est vraiment pas évident pour voir les défauts !
Je mentirais si je disais que je ne suis pas content, j’y ai quand même passé une journée complète!
Sûr, je vais tirer un moulage silicone, parce que ce ne sera pas le seul C-130 que je monterai.
Prochaine étape : rectifier la queue et fabriquer les lanceurs de leurres sous le nez.
Bons montages.
Allez, comme je viens de terminer de rédiger une partie de la suite du montage, je la poste dans la foulée.
Pour continuer, j’ai attaqué une modification importante pour mettre l’avion aux standards belges : le compartiment de l’APU (généralement appelé « groupe auxiliaire de démarrage » dans l’Armée de l’air).
Un peu d’information technique? Le C-130 est équipé d’origine d’un groupe de démarrage qui le rend entièrement autonome afin de pouvoir repartir de pistes sommaires en Afrique ou dans d’autres contrées mal ou pas équipées. Ce groupe est un mini réacteur, genre turbine Astazou, mis en marche par un démarreur électrique alimenté par les batteries de l’avion. Il est logé dans un compartiment dans la pointe avant du carénage du train principal gauche. Ce groupe entraîne une génératrice et surtout il fournit de l’air comprimé. C’est cet air comprimé qui va permettre de démarrer un premier moteur, vu que les 4 moteurs du C-130 sont équipés de démarreurs pneumatiques. Ce premier moteur, une fois démarré, va à son tour produire de l’air comprimé, qui va s’ajouter à celui produit par le groupe autonome et permettre le démarrage du second moteur, ainsi de suite. A partir du deuxième moteur, on peut arrêter le groupe mais en général il reste allumé jusqu’au moment du décollage, et il est rallumé en vol juste avant l’atterrissage.
Il faut savoir qu’il y a une quinzaine d’années, la Force Aérienne belge a décidé de remplacer le groupe de démarrage d’origine du C-130, qui s’appelait GTC, par un nouveau système plus performant, qui s’appelle APU (Auxiliary Power Unit). L’installation de cet APU a nécessité la modification du panneau extérieur ainsi que la création d’une nouvelle sortie des gaz brûlés, au dessus du panneau. Ce qui explique que quand on compare un C-130 belge avec un français, on remarque une grande différence à cet endroit.
Voilà à quoi ça ressemble, en vrai :
Sur un C-130 « normal », on voit la trappe du GTC ouverte sur le côté du carénage :
Sur un C-130 belge : Attention, j’en ai entendu qui ont pensé « pas normal »….attention !
Je me suis pas mal gratté la tête pour savoir comment m’y prendre, car la forme est torturée, puis j’ai décidé d’appliquer la méthode des nervures, que j’utilise en aéromodélisme pour créer les fuselages et les ailes. Le principe est assez simple : il faut repérer sur la pièce à reproduire les arrêtes marquantes qui déterminent les changements de forme. On reproduit ces arrêtes sous forme de nervures, qu’on colle au bon espacement, puis on comble les vides entre les nervures. Ici je vais carrément remplir les espaces entre les nervures avec du mastic 2 composants, puis je poncerai le mastic jusqu’à ras des nervures.
Une petite série de photos valant mieux qu’un long discours, suivez le guide :
J’ai commencé par coller une fine feuille de plasticard qui représente la forme exacte du fond des panneaux. Elle sert à délimiter la zone mais aussi ultérieurement c’est elle qui va reproduire les bords des panneaux, avec les vis de fixation :
Ensuite, en s’aidant en permanence des photos, on reproduit les nervures une après l’autre. Vu la difficulté à tenir des pièces au 1/72 pour les mettre en forme, il est parfois plus simple de découper la feuille à la forme du fuselage, puis de la coller dessus avant de modeler l’extérieur de la nervure :
On délimite aussi par cette méthode les bords horizontaux de l’entrée d’air :
Et on termine par la toute fine nervure près de la baie de train :
A noter que si la fine feuille de fond a été collée à la colle super fluide, les nervures sont collées à la cyano medium, afin de profiter de la rapidité de séchage et pouvoir avancer assez vite.
Après, on remplit les vides avec du mastic. Personnellement, j’utilise du mastic extra-fin de carrosserie, à 2 composants, qui se trouve en petits pots bien moins cher que le Milliput. Il faut juste apprendre à doser le durcisseur à coup de têtes d’épingle.
Bien entendu, on ne bouche pas le trou de l’entrée d’air :
Premier ponçage, en s’arrêtant dès qu’on touche les nervures :
Deuxième mastic :
Ponçage final au 320.
ATTENTION ! Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le mastic polyester, ça absorbe l’eau ! Je ponce au final à l’eau, mais ensuite je sèche bien au sèche-cheveux avant de poser le primer :
Puis pose bien chargée (sèche-cheveux entre chaque couche) du primer gris Motip :
Maintenant il faut s’occuper de la sortie des gaz brûlés. Le problème est que la petite entrée d’air NACA située sur le haut du carénage, en plus d’être pas tout à fait au bon endroit, est trop large.
Je me suis contenté de la réduire en largeur en y insérant un bout (minuscule) de plasticard, puis en mastiquant le raccord :
Après ponçage dudit raccord, j’ai découpé, toujours dans du fin plasticard, la tôle inox qui protège le fuselage de la chaleur des gaz brûlés, puis j’ai percé l’emplacement du tuyau de sortie :
Puis j’ai collé dans le trou un morceau de grappe étiré au bon diamètre, en le limant après séchage pour qu’il ne dépasse plus que de quelques dixièmes de millimètre.
Ce morceau de grappe a enfin été percé avec une mèche juste inférieure en diamètre, afin d’obtenir une paroi de tuyau aussi fine que possible. Faut bien centrer !
Y’a plus qu’à mettre en forme la fine tôle de déflection à l’avant du tuyau :
Ensuite, on passe un primer pour voir ce que ça donne. Le blanc, c’est vraiment pas évident pour voir les défauts !
Je mentirais si je disais que je ne suis pas content, j’y ai quand même passé une journée complète!
Sûr, je vais tirer un moulage silicone, parce que ce ne sera pas le seul C-130 que je monterai.
Prochaine étape : rectifier la queue et fabriquer les lanceurs de leurres sous le nez.
Bons montages.
Buffalo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(11/240)
Re: C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
travaille monstrueux que tu fait la
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8830
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30562
Re: C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
Superbe maitrise du scratch !!! Trè sbeau boulot
Laurent A.- Fighterien actif
- Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 790
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
alors là chapeau c'est du grand art avec des éléments basique à la portée de tout le monde
bravo buffalo, si tu fais des tirages résine je suis preneur
bravo buffalo, si tu fais des tirages résine je suis preneur
Thierrytigerfan- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4956
Age : 65
Localisation : Bruxelles/Oujda
Date d'inscription : 20/11/2007
Points : 817
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
Salut,
Jolie travail. C'est quoi la marque de ton primer que je trouve très fin.
Jolie travail. C'est quoi la marque de ton primer que je trouve très fin.
ben- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4321
Age : 41
Localisation : Le Puy (43)
Ma photo :
Date d'inscription : 12/04/2006
Points : 2923
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/361)
Re: C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
dakota a écrit: travaille monstrueux que tu fait la
+1! C'est impressionnant, entre ton Mirage V et ton P-47 que je suis également discrètement, tu es un vrai stakhanoviste de la maquette!
Bon courage pour finir tout ça!
nanga- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2606
Age : 36
Localisation : Mons (Popular Republic of Belgium)
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 3733
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
ben a écrit:Salut,
Jolie travail. C'est quoi la marque de ton primer que je trouve très fin.
C'est du primer en bombe pour automobile.
La marque c'est MOTIP.
On trouve ça chez tous les accessoiristes automobiles, en tout cas en Belgique. Ils ont aussi les sprays de peinture.
Attention, il faut charger des fines couches et sècher au sèche-cheveux entre chaque couche, sinon le thinner contenu dans le spray "mange" un peu le plastique de nos maquettes.
Mais j'ai déjà utilisé les peintures de la même marque pour peindre 2 voitures et ça marche du tonnerre! Brillant miroir garanti!
Buffalo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(11/240)
Re: C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
Thierrytigerfan a écrit:alors là chapeau c'est du grand art avec des éléments basique à la portée de tout le monde
bravo buffalo, si tu fais des tirages résine je suis preneur
C'est prévu Thierry! Je pense mouler le bloc avant du carénage de roue gauche, les deux carénages des lance-leurres de part et d'autre de la baie de roue de nez, ainsi peut-être que la pointe arrière corrigée.
Et ne t'inquiète pas, il y en aura pour les membres de Fighters qui sont intéressés.
Buffalo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1309
Age : 59
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(11/240)
Re: C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
merci pour cette démo de modification apportée à ton hercule . bon courage pour la suite
jojo77- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4040
Age : 57
Localisation : jouarre 77
Date d'inscription : 30/04/2010
Points : 4180
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(16/180)
Re: C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
bravo buffalo , du grand art !!!
idem a titi ! pour la resine...
et vive nos voisins belges!
idem a titi ! pour la resine...
et vive nos voisins belges!
tiger60- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 16392
Age : 50
Localisation : PICARDIE -(oise 60)
Date d'inscription : 18/11/2007
Points : 12294
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
Magnifique réalisation que tu nous montre là!!! Et du Belge en plus!
Comme Thierry, je suis aussi preneur de pièces en résine, j'ai également un C130 en réserve :-)
En attendant, je m'installe. Bonne continuation.
Comme Thierry, je suis aussi preneur de pièces en résine, j'ai également un C130 en réserve :-)
En attendant, je m'installe. Bonne continuation.
SN690- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Bruxelles & Luxembourg
Date d'inscription : 08/12/2008
Points : 48
Re: C130-H Hercules Belgian Air Force [Italeri] 1/72
Bonjour Buffalo,
je viens de prendre ton montage en cours.
C'est vraiment astucieux et ingénieux les modifications que tu à apporté sur ton C-130,
Je vais les mettres dans ma boîte à idées pour faire la version au 1/48 pour plus tard.
je viens de prendre ton montage en cours.
C'est vraiment astucieux et ingénieux les modifications que tu à apporté sur ton C-130,
Je vais les mettres dans ma boîte à idées pour faire la version au 1/48 pour plus tard.
doudou085- Fighterien novice
- Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 12/09/2009
Points : 139
Sujets similaires
» C130-H HERCULES [ITALERI] 1/48
» Lockheed F-104 STARFIGHTER Belgian Air Force [Italeri 1/32]
» [Italeri] Lockheed TF-104G Starfighter Belgian air force 1/32
» [Italeri] Lockheed TF-104G Starfighter Belgian air force 1/32
» F-104 Belgian air force
» Lockheed F-104 STARFIGHTER Belgian Air Force [Italeri 1/32]
» [Italeri] Lockheed TF-104G Starfighter Belgian air force 1/32
» [Italeri] Lockheed TF-104G Starfighter Belgian air force 1/32
» F-104 Belgian air force
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|