FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48

5 participants

Aller en bas

SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Empty SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48

Message par xan Mar 6 Déc 2011 - 13:44

Bonjour,
j'ai cette boite, c'est le seul SPAD VII au 1/48, hormis le JMGT en résine
SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 SH48010
Le JMGT semble être bien mieux, la maquette special hobby n'a pas très bonne presse, il lui est reproché d'être un mix de SPAD VII et de SPAD XII , quelle est le problème exactement ?

j'ai aussi la planche de Part, très complète:

d'autre part le nouveau SPAD XIII début de production me fait également de l'oeuil...

SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 ED8197

s'agit il des même grappes que la version fin de prod, hormis les ailes ?
que vaut cette maquette ?

Xan
xan
xan
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 883
Age : 57
Localisation : Hendaia
Date d'inscription : 05/05/2008
Points : 2654

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Left_bar_bleue1/30SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Empty_bar_bleue  (1/30)

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Empty Re: SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48

Message par Le Dom ! Mar 6 Déc 2011 - 23:44

Pour le XIII early, les ailes sont en effet différentes, le fuselage aussi.
Regarde dans le post sur les achats, il y a quelques temps j'en avais fait un rapide commentaire.
A mes yeux les 2 boites "Early" et "Late" sont bien différentes, les nouvelles pièces sont sur 1 grappe : ailes, fusellage et d'autres petites pièces (roues de diamètre différent de la version late par exemple)
Maintenant il reste à savoir si les ajustments des pièces du fuselage sont mieux réalisés que sur le XIII late.

Le XIII de Dragon est très bien aussi.
Il existe aussi un XII chez JMGT !!

Concernant le VII de Special Hobby, je suis comme toi, je pense que le JMGT est plus beau, plus juste, mais peu être sous dimensionné, quand tu compares les 2 kits, il y a comme une différence d'echelle.
C'est de mémoire, car à cette heure ci, je ne peux pas sortir les plans et les kits, qui sont stockés dans des gros cartons...
Le Dom !
Le Dom !
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/02/2009
Points : 1326

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Left_bar_bleue15/590SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Empty_bar_bleue  (15/590)

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Empty Re: SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48

Message par cage à poules Mer 7 Déc 2011 - 9:37

Bonjour
Je vais bientôt poser le spécial hobby sur l'établi. Je n'ai pas la boite que tu présentes mais la 48009 consacré aux as Français et Italiens.
Bien sur c'est du short run et les mats comme bien d'autre pièces demanderont un peu d'affinage, mais rien d'insurmontable.
Comparé au plan, le fuselage est un tantinet sous dimensionné et les ailes (et surtout la profondeur) sont un poil trop grandes et avec un dessin au niveau des saumons à affiner.
La boite présente 2 hélices. Une Regy assez juste et une Éclair faible en corde et diamètre.
D'ailleurs pas de chance mais pour ma déco, il me faudrait une Levasseur.

Pour le Spad Eduard, j'ai la boite "late" mais je n'ai pas encore pris le soin de l'étudier.

Quoi qu'il en soit, le Spad est un avion qui demande une bonne doc, surtout le VII, car les différentes firmes qui l'ont construit ont amené beaucoup de modifs sans parler des modifs en unités.

Il était temps que je me fasse un Spad, avion Mythique s'il en est.
Bon choix et bon montage
cage à poules
cage à poules
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3917
Age : 66
Localisation : Vercors Drôme
Date d'inscription : 17/02/2006
Points : 1938

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Left_bar_bleue0/0SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://bois-et-toiles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Empty Re: SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48

Message par xan Mer 7 Déc 2011 - 14:21

Merci à vous deux, je pense que je vais partir sur le SPAD VII (je trouverai bien une déco pour un futur SPAD XIII)
Xan
xan
xan
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 883
Age : 57
Localisation : Hendaia
Date d'inscription : 05/05/2008
Points : 2654

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Left_bar_bleue1/30SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Empty_bar_bleue  (1/30)

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Empty Re: SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48

Message par Eric Etchegaray Sam 10 Déc 2011 - 22:47

Yep Xan !!
Pour ma part, j'ai le Spad XIII d'Eduard, mais la version tardive et au 1/72éme...j'ai posté une petite revue dans la rubrique correspondante...je ferai la déco du SPA 81, en fait je commence le montage dés que j'aurais terminé le Fw 190

Eric


___________________________________

Montage en cours :

http://fighters.forumactif.com/t47897-fw-190-f-8-hasegawamaj-du-05-12-2011
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11728
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38641

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Left_bar_bleue5/100SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Empty Re: SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48

Message par xan Mar 13 Déc 2011 - 21:30

Addio Eric! aspaldiko!
j'adore la déco de la SPA81.
Il parait que le fuselage est un peu dur à monter, mais je suivrais ton montage avec le plus grand intérêt!
Xan
xan
xan
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 883
Age : 57
Localisation : Hendaia
Date d'inscription : 05/05/2008
Points : 2654

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Left_bar_bleue1/30SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Empty_bar_bleue  (1/30)

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Empty Re: SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48

Message par NC-900 Lun 19 Déc 2011 - 10:26

xan a écrit:Merci à vous deux, je pense que je vais partir sur le SPAD VII (je trouverai bien une déco pour un futur SPAD XIII)
Xan

Bonjour tu as ça:

http://ffsmc-productions.com/product.php?id_product=21

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17191
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15226

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Left_bar_bleue8/480SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48 Empty Re: SPAD VII special hobby et SPAD XIII eduard 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum