[Matchbox] Macchi C.202 'Folgore' (proto + trainer) 1/72
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grance05
Gatrasz H.
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[Matchbox] Macchi C.202 'Folgore' (proto + trainer) 1/72
Bonsoir à tous
Pour lutter contre le fameux 'stress des exams' popularisé par une pub ridicule, j'ai décidé depasser mes nerfs travailler sur une vieille maquette pour la remettre à niveau. Et puis, mes autres projets étant bloqués en phase 'j'ai pas commencé le dio'... Et SURTOUT, autant le dire tout de suite, je me suis pris d'un amour immodéré pour ce kit. Voilà, c'est dit
Je me souviens qu'un jour, j'avais trouvé dans un magasin de hard-discount toute une caisse remplie de ce modèle. Les boîtes étaient abîmées, bradées...bref, j'en avait acheté quelques unes
J'en ai fait tout un tas de choses, Macchi 200, 202 ou 205 mais aussi...des bizarreries : je ferai un post spécial là-dessus bientôt, lorsque j'aurai terminé la série...
(Spoiler : il y a même un bimoteur, si, si !)
Celui-ci, je lui avais réservé un projet tout spécial :
Même moteur, tout ça...et puis bon. Il en existe dans le commerce, des Ki-61, des pas mauvais. Et puis les différences de structure était embêtantes et tout et tout. Alors je l'ai poncé, re-regravé à mes heures perdues, j'ai récupéré les pièces éparpillées dans les boîtes à rabiot...
Le voir comme ça, tout lisse, sans ses prises d'air et sa fameuse bosse de dromadaire, ça m'a donné une idée : faire le modèle du proto du Macchi MC.202. Va y avoir du boulot, on en est qu'au début là et je suis pas pressé : faut que ça m'occupe au moins une semaine ! Et puis tant qu'à faire, ouvert comme il est, je vais pouvoir lui bricoler un cockpit bien détaillé !
G.H.
Pour lutter contre le fameux 'stress des exams' popularisé par une pub ridicule, j'ai décidé de
Je me souviens qu'un jour, j'avais trouvé dans un magasin de hard-discount toute une caisse remplie de ce modèle. Les boîtes étaient abîmées, bradées...bref, j'en avait acheté quelques unes
J'en ai fait tout un tas de choses, Macchi 200, 202 ou 205 mais aussi...des bizarreries : je ferai un post spécial là-dessus bientôt, lorsque j'aurai terminé la série...
(Spoiler : il y a même un bimoteur, si, si !)
Celui-ci, je lui avais réservé un projet tout spécial :
Même moteur, tout ça...et puis bon. Il en existe dans le commerce, des Ki-61, des pas mauvais. Et puis les différences de structure était embêtantes et tout et tout. Alors je l'ai poncé, re-regravé à mes heures perdues, j'ai récupéré les pièces éparpillées dans les boîtes à rabiot...
Le voir comme ça, tout lisse, sans ses prises d'air et sa fameuse bosse de dromadaire, ça m'a donné une idée : faire le modèle du proto du Macchi MC.202. Va y avoir du boulot, on en est qu'au début là et je suis pas pressé : faut que ça m'occupe au moins une semaine ! Et puis tant qu'à faire, ouvert comme il est, je vais pouvoir lui bricoler un cockpit bien détaillé !
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Dernière édition par Gatrasz H. le Lun 24 Mar 2014 - 16:32, édité 2 fois
Gatrasz H.- Fighterien novice
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Re: [Matchbox] Macchi C.202 'Folgore' (proto + trainer) 1/72
Et hop, du Frog, je suis...
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Re: [Matchbox] Macchi C.202 'Folgore' (proto + trainer) 1/72
grance05 a écrit:Et hop, du Frog, je suis...
Merci ! Je vais en prendre soin
En attendant du neuf, un de ses petits frères jumeaux en cours de finition :
G.H.
Gatrasz H.- Fighterien novice
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Re: [Matchbox] Macchi C.202 'Folgore' (proto + trainer) 1/72
Bonsoir.
Personnellement je ne me suis pas fatigué à remettre à niveau la maquette du Macchi Folgore de chez Matchbox mais je me suis acheté les modèles produits par Hasegawa et Italeri qui se suffisent à eux mêmes.
Cela dit avec de la persévérance on peut arriver à quelque chose d'honorable à partir de vieilles maquettes qui ne sont plus au goût du jour. Ainsi par le passé je me suis amusé à regraver pas mal de maquettes moulées en relief et la tâche est loin d'être insurmontable. Pareil pour le détaillage que j'ai réalisé à l'époque en carte plastique.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Personnellement je ne me suis pas fatigué à remettre à niveau la maquette du Macchi Folgore de chez Matchbox mais je me suis acheté les modèles produits par Hasegawa et Italeri qui se suffisent à eux mêmes.
Cela dit avec de la persévérance on peut arriver à quelque chose d'honorable à partir de vieilles maquettes qui ne sont plus au goût du jour. Ainsi par le passé je me suis amusé à regraver pas mal de maquettes moulées en relief et la tâche est loin d'être insurmontable. Pareil pour le détaillage que j'ai réalisé à l'époque en carte plastique.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
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Re: [Matchbox] Macchi C.202 'Folgore' (proto + trainer) 1/72
Salut BOUVIER
En ce qui me concerne, c'est surtout bricoler mes maquettes qui me plaît. Quand elles sont déjà toutes propres, toutes bien faîtes, je m'ennuie !
En ce qui me concerne, c'est surtout bricoler mes maquettes qui me plaît. Quand elles sont déjà toutes propres, toutes bien faîtes, je m'ennuie !
Gatrasz H.- Fighterien novice
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Re: [Matchbox] Macchi C.202 'Folgore' (proto + trainer) 1/72
Gatrasz H. a écrit:Quand elles sont déjà toutes propres, toutes bien faîtes, je m'ennuie !
Moi aussi
grance05- Fighterien expérimenté
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Re: [Matchbox] Macchi C.202 'Folgore' (proto + trainer) 1/72
Bonsoir.
Eh bien pas moi et j'avoue que monter une maquette déjà bien faite ne me pose pas de problème, de même que retravailler une maquette qui n'est plus au goût du jour.
Une remise à niveau est forcément plus longue et malheureusement mon temps est compté...
Une maquette déjà bien réalisée dès le départ permet de s'éclater lors de la remise en peinture.
L'essentiel étant de se faire plaisir.
Cordialement.
Eh bien pas moi et j'avoue que monter une maquette déjà bien faite ne me pose pas de problème, de même que retravailler une maquette qui n'est plus au goût du jour.
Une remise à niveau est forcément plus longue et malheureusement mon temps est compté...
Une maquette déjà bien réalisée dès le départ permet de s'éclater lors de la remise en peinture.
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Cordialement.
BOUVIER- Fighterien confirmé
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Re: [Matchbox] Macchi C.202 'Folgore' (proto + trainer) 1/72
Hello
J'ai trouvé un petit moment pour m'occuper de la bosse de chameau de ce modèle spécifique du 'Folgore' ; j'avais découpé celle d'origine mais finalement, c'était pas plus mal vu que celle-ci est différente.
Au passage, j'ai aussi rajouté les deux petits bossages inférieurs sous le capot, partis dans le même coup de folie nippon
Voilà, reste à m'attaquer au cockpit, maintenant que l'habitacle extérieur est au point...
G.H.
J'ai trouvé un petit moment pour m'occuper de la bosse de chameau de ce modèle spécifique du 'Folgore' ; j'avais découpé celle d'origine mais finalement, c'était pas plus mal vu que celle-ci est différente.
Au passage, j'ai aussi rajouté les deux petits bossages inférieurs sous le capot, partis dans le même coup de folie nippon
Voilà, reste à m'attaquer au cockpit, maintenant que l'habitacle extérieur est au point...
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Gatrasz H.- Fighterien novice
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Reprise -
Hello ! Après une absence illimitée et plusieurs déménagements dans le rétroviseur, je passe actualiser ce montage...qui n'a pas tellement progressé, au point que j'ai décidé de le fusionner avec un autre qui fonctionne bien. Parce que j'ai vu le concours appétissant sur les avions italiens, et qu'en faisant le tri dans ma boîte à rabiot, j'ai retrouvé les éléments de plusieurs Macchi C.202 de chez Matchbox (voir le post-titre, une promo ) et l'envie m'est venue de réaliser une idée fofolle : en fabriquer un à partir de pas grand-chose. Une fois fini, je compte exposer les deux modèles ensemble, d'où le rapprochement des posts.
Mon but, c'est de réaliser un appareil particulier, celui piloté par le Fhr.Emil Poldinger au II./JG 108. C'est un appareil d'entraînement, équipé visiblement d'un camouflage (voir profil) de type 'Herringbone' (en arêtes de poisson :mrgreen: ) plutôt réservé aux MC.205 en 1944 - c'est donc une curiosité. Comme il n'est donc pas au front, je peux me permettre d'envisager un démontage sévère de l'appareil à des fins de formation pour les pilotes et les mécanos...ça tombe bien, vu que tout est à faire. En fait, j'ai des ailes (à poncer et à regraver), un radiateur et le dessous du moteur, plus les accessoires (trains, casserole, antennes en rab).
Sitôt dit, sitôt fait, gravure optimisée ; en fait, je n'ai pas besoin de plus en terme de pièces 'externes'. L'idée sous-jacente, c'est de construire tout le reste sous forme de squelette, c'est à dire désentoilé, juste la structure. Au 1/72ième.
Ayant sommairement fermé le radiateur pour pouvoir placer le cockpit, je mets en place les derniers éléments de carlingue nécessaires :
Et je m'attaque ensuite aux premiers éléments de l'ossature. Matériau : carte plastique. Découpage et ponçage de cercles calibrés au menu
Une fois les plus petits réalisés, je colle dessus les éléments de gouvernes de la maquette d'origine. Il va falloir compléter avec le mécanisme de la roulette rétractable, mais...plus tard. A l'avant, réalisation de la structure enfermant le réservoir (que je ne fais pas, on ne le verra pas...au contraire de celui qui se trouve derrière le pilote) et du compartiment des mitrailleuses. Heureusement pour moi, le web regorge d'écorchés du 'Folgore' et je n'ai qu'à me conformer aux modèles...
J'en reste là pour le moment ; le projet a commencé début janvier, j'ai en réalité un peu d'avance mais je dois faire un peu de tri dans les photos pour la suite !
Ciao !
Mon but, c'est de réaliser un appareil particulier, celui piloté par le Fhr.Emil Poldinger au II./JG 108. C'est un appareil d'entraînement, équipé visiblement d'un camouflage (voir profil) de type 'Herringbone' (en arêtes de poisson :mrgreen: ) plutôt réservé aux MC.205 en 1944 - c'est donc une curiosité. Comme il n'est donc pas au front, je peux me permettre d'envisager un démontage sévère de l'appareil à des fins de formation pour les pilotes et les mécanos...ça tombe bien, vu que tout est à faire. En fait, j'ai des ailes (à poncer et à regraver), un radiateur et le dessous du moteur, plus les accessoires (trains, casserole, antennes en rab).
Sitôt dit, sitôt fait, gravure optimisée ; en fait, je n'ai pas besoin de plus en terme de pièces 'externes'. L'idée sous-jacente, c'est de construire tout le reste sous forme de squelette, c'est à dire désentoilé, juste la structure. Au 1/72ième.
Ayant sommairement fermé le radiateur pour pouvoir placer le cockpit, je mets en place les derniers éléments de carlingue nécessaires :
Et je m'attaque ensuite aux premiers éléments de l'ossature. Matériau : carte plastique. Découpage et ponçage de cercles calibrés au menu
Une fois les plus petits réalisés, je colle dessus les éléments de gouvernes de la maquette d'origine. Il va falloir compléter avec le mécanisme de la roulette rétractable, mais...plus tard. A l'avant, réalisation de la structure enfermant le réservoir (que je ne fais pas, on ne le verra pas...au contraire de celui qui se trouve derrière le pilote) et du compartiment des mitrailleuses. Heureusement pour moi, le web regorge d'écorchés du 'Folgore' et je n'ai qu'à me conformer aux modèles...
J'en reste là pour le moment ; le projet a commencé début janvier, j'ai en réalité un peu d'avance mais je dois faire un peu de tri dans les photos pour la suite !
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Gatrasz H.- Fighterien novice
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Scratch again...
Salut ! J'enchaîne avec la réalisation du moteur DB-601 ; j'avais récupéré un vieux bâti moteur dans l'une des nacelles d'un He-219, mais outre le fait qu'il s'agit (normalement) d'un DB-603, il ne me plaisait pas vraiment. J'ai donc pris le parti d'en faire un en carte plastique. De même taille d'abord, puis réduit au fur et à mesure par découpe et ponçage pour avoir les dimensions adéquates ; le dessous sera caché mais tout le reste sera visible, il sera temps ultérieurement d'ajouter des durits et autres composants externes.
Dans le même temps, je cloisonne le cockpit pour y fixer les premiers éléments de l'ossature du fuselage. Pas trop de problèmes d'ajustements, mais les points de contact pour coller les anneaux se font rares...
A ce stade, il faut penser au contenu du fuselage derrière le cockpit : spécialement le réservoir d'essence et la radio, qui seront impossibles à insérer une fois la structure refermée. Du coup, en même temps que de nouveaux anneaux, je taille un réservoir. Il sera peu visible dans le détail, mais un peu tout de même - c'est aussi le plus gros élément à cet endroit, le reste pourra aisément être ajouté plus tard. A noter que je ne pourrai plus y toucher une fois la radio en place juste derrière...
Et voilà, ça y est, il est en place dans sa cage de polystyrène. Au passage, je noircis la photo pour passer l'éponge sur une tentative sans lendemain de représenter les mitrailleuses de capot - j'ai depuis refait un compartiment propre (voir dessous) et j'y reviendrai quand j'aurai fait des armes dignes de ce nom à y exposer. La précipitation, hein...
C'est à cette occasion que j'ai constaté un léger déficit en longueur du fuselage de l'oiseau. En fait, il manquait un cadre annulaire pour la bonne raison que la structure profilée, en arrière de l'appui-tête, est légèrement trop courte. Des aller-retours réguliers sur le plan au 72ième sont indispensables dans ce type de construction, je m'en souviendrai Problème résolu par adjonction de deux épaisseurs de carte plastique à l'avant, derrière la plaque de blindage du cockpit - normalement on y touchera plus !
Enfin, mise en place -à l'essai- du moteur fait-maison...ça tient dans l'espace prévu, heureusement. Reste à réaliser les cadres de fixation pour le maintenir en place, et tout le câblage externe. J'envisage de plus en plus la photodécoupe pour le poste de pilotage. Et puis finir le fuselage, et puis, et puis...
La suite bientôt.
Ciao !!
Dans le même temps, je cloisonne le cockpit pour y fixer les premiers éléments de l'ossature du fuselage. Pas trop de problèmes d'ajustements, mais les points de contact pour coller les anneaux se font rares...
A ce stade, il faut penser au contenu du fuselage derrière le cockpit : spécialement le réservoir d'essence et la radio, qui seront impossibles à insérer une fois la structure refermée. Du coup, en même temps que de nouveaux anneaux, je taille un réservoir. Il sera peu visible dans le détail, mais un peu tout de même - c'est aussi le plus gros élément à cet endroit, le reste pourra aisément être ajouté plus tard. A noter que je ne pourrai plus y toucher une fois la radio en place juste derrière...
Et voilà, ça y est, il est en place dans sa cage de polystyrène. Au passage, je noircis la photo pour passer l'éponge sur une tentative sans lendemain de représenter les mitrailleuses de capot - j'ai depuis refait un compartiment propre (voir dessous) et j'y reviendrai quand j'aurai fait des armes dignes de ce nom à y exposer. La précipitation, hein...
C'est à cette occasion que j'ai constaté un léger déficit en longueur du fuselage de l'oiseau. En fait, il manquait un cadre annulaire pour la bonne raison que la structure profilée, en arrière de l'appui-tête, est légèrement trop courte. Des aller-retours réguliers sur le plan au 72ième sont indispensables dans ce type de construction, je m'en souviendrai Problème résolu par adjonction de deux épaisseurs de carte plastique à l'avant, derrière la plaque de blindage du cockpit - normalement on y touchera plus !
Enfin, mise en place -à l'essai- du moteur fait-maison...ça tient dans l'espace prévu, heureusement. Reste à réaliser les cadres de fixation pour le maintenir en place, et tout le câblage externe. J'envisage de plus en plus la photodécoupe pour le poste de pilotage. Et puis finir le fuselage, et puis, et puis...
La suite bientôt.
Ciao !!
Gatrasz H.- Fighterien novice
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Re: [Matchbox] Macchi C.202 'Folgore' (proto + trainer) 1/72
Bonjour Gatrasz H. ,
Un sacrée boulot !!!
Bonne continuation !!!
Cordialement
Paul
PS: Moi qui me plaint de mon nouveau kit, je vais retourner jouer aux billes ^^.
Un sacrée boulot !!!
Bonne continuation !!!
Cordialement
Paul
PS: Moi qui me plaint de mon nouveau kit, je vais retourner jouer aux billes ^^.
Ivah- Fighterien actif
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Re: [Matchbox] Macchi C.202 'Folgore' (proto + trainer) 1/72
Salut
Impressionnant travail a ce train la va plus rester grand chose du Matchbox d origine vivement la suite
Impressionnant travail a ce train la va plus rester grand chose du Matchbox d origine vivement la suite
vinceb- Fighterien actif
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Re: [Matchbox] Macchi C.202 'Folgore' (proto + trainer) 1/72
Merci à vous !! Je viens de réceptionner le kit de photodécoupe pour le cockpit ; il est prévu pour le modèle de chez Hasegawa mais en bidouillant un peu, je devrais pouvoir m'y adapter et faire quelque chose de propre...j'espère
Gatrasz H.- Fighterien novice
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Re: [Matchbox] Macchi C.202 'Folgore' (proto + trainer) 1/72
vraiment cool !
nini_le_perroquet- Fighterien novice
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Bientôt en croix !
Salutations !
Et le montage du C.202 ex-Matchbox continue ; j'ai d'abord mis en place le moteur dans son logement, avec les deux barres de fixation inférieures (celles qui donnent au-dessus des puits de train, et qui risquent de devenir difficiles d'accès rapidement.
Débutent les opérations de détaillage dudit DB-601, et une première ébauche du cockpit. Celui-ci sera fortement remanié mais quand j'ai pris la photo, je n'avais pas encore décidé de l'équiper en photodécoupe - depuis j'ai sauté le pas, on verra comment je m'en sors pour cette première expérience avec un kit de détaillage en métal
Enfin, réalisation et ajout des étriers (je ne sais pas si c'est le terme...) de fixation avec la carlingue. J'aime assez l'effet 'tout en ligne' une fois que tout est connecté !
(on comprend mieux ce qui se passe sous le capot de ces bêtes de courses italiennes qui ont l'air fines et élancées...même sans la carrosserie).
Un sérieux boulot de détaillage doit maintenant commencer pour rendre ce moteur un peu plus réaliste ; je replonge dès à présent dans les photos de mécanique d'époque En attendant, première connexion avec les éléments de gouverne. J'en ai profité pour redonner à la dérive sa forme juste (elle est un peu sous-dimensionnée au niveau de la base dans le kit) et la radio est en place à l'arrière.
Au passage, vous aurez remarqué mon erreur : la dérive est placée trop en avant, par ma faute, ce qui donne le sentiment d'un fuselage trop court. Dé-collage, recollage un cadre plus en arrière donc à venir. De plus, il faut encore que je fasse le cône qui vient se placer derrière la roulette, tout à l'arrière, pour garder au Macchi sa forme tout en pointe. Tout ça, avec le détaillage du cockpit, à venir, bientôt !
Ciao !!
Et le montage du C.202 ex-Matchbox continue ; j'ai d'abord mis en place le moteur dans son logement, avec les deux barres de fixation inférieures (celles qui donnent au-dessus des puits de train, et qui risquent de devenir difficiles d'accès rapidement.
Débutent les opérations de détaillage dudit DB-601, et une première ébauche du cockpit. Celui-ci sera fortement remanié mais quand j'ai pris la photo, je n'avais pas encore décidé de l'équiper en photodécoupe - depuis j'ai sauté le pas, on verra comment je m'en sors pour cette première expérience avec un kit de détaillage en métal
Enfin, réalisation et ajout des étriers (je ne sais pas si c'est le terme...) de fixation avec la carlingue. J'aime assez l'effet 'tout en ligne' une fois que tout est connecté !
(on comprend mieux ce qui se passe sous le capot de ces bêtes de courses italiennes qui ont l'air fines et élancées...même sans la carrosserie).
Un sérieux boulot de détaillage doit maintenant commencer pour rendre ce moteur un peu plus réaliste ; je replonge dès à présent dans les photos de mécanique d'époque En attendant, première connexion avec les éléments de gouverne. J'en ai profité pour redonner à la dérive sa forme juste (elle est un peu sous-dimensionnée au niveau de la base dans le kit) et la radio est en place à l'arrière.
Au passage, vous aurez remarqué mon erreur : la dérive est placée trop en avant, par ma faute, ce qui donne le sentiment d'un fuselage trop court. Dé-collage, recollage un cadre plus en arrière donc à venir. De plus, il faut encore que je fasse le cône qui vient se placer derrière la roulette, tout à l'arrière, pour garder au Macchi sa forme tout en pointe. Tout ça, avec le détaillage du cockpit, à venir, bientôt !
Ciao !!
Gatrasz H.- Fighterien novice
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Fin du gros oeuvre !
Et voilà, il fallait que ça se fasse : le fuselage du Macchi est à présent complet. On y verra forcément pas beaucoup de camouflage, qui sera confiné aux ailes et aux gouvernes. Ce choix vient également du fait qu'il s'agit d'un appareil-école de la Luftwaffe, au camo assez inhabituel pour ce type d'apareil mais de fait, peu représentatif. J'ai découvert depuis qu'on retrouvait ce schéma 'tardif' sur des Macchi 205 et Fiat G.55 de l'ANR. Des doutes subsistent aussi sur les couleurs : RLM 74/75 (deux tons de gris) ou couleurs italiennes Nocciola Charo 4 et Verde Oliva Scuro 2 (ocre jaune et vert sombre) ? Les sources varient, les avis de spécialistes divergent, bref, j'avoue que je ne sais pas trop.
En tout cas, le collage des ailes est en attente de la finition des détails moteur vu que les puits de train ouvrent directement dessus. Montage à blanc donc, ajusté au poil. Disons qu'à ce stade, je pense tenir une base à peu près correcte ; plus tard, je réaliserai les câblages métalliques du fuselage en fil de cuivre type 'fil électrique' et tout sera dit.
J'ai affiné les trappes de train, ce qui devrait me permettre de conserver les parties du kit Eduard pour un autre de mes petits Macchi en cours de restauration. Seuls éléments que je conserverai ici : les détails du cockpit (sans les tôles latérales, puisque l'avion est en mode 'ouvert'), les volets et ce qui concerne les câblages du moteur au-dessus des puits de train. En attendant, photos du modèle sur ses pattes (avec une légère retouche pour 'censurer' les premiers aménagements du poste de pilotage : pourquoi les montrer puisque je ne les ai pas gardées ) :
Allez, à très vite pour la suite...
Ciao !!
En tout cas, le collage des ailes est en attente de la finition des détails moteur vu que les puits de train ouvrent directement dessus. Montage à blanc donc, ajusté au poil. Disons qu'à ce stade, je pense tenir une base à peu près correcte ; plus tard, je réaliserai les câblages métalliques du fuselage en fil de cuivre type 'fil électrique' et tout sera dit.
J'ai affiné les trappes de train, ce qui devrait me permettre de conserver les parties du kit Eduard pour un autre de mes petits Macchi en cours de restauration. Seuls éléments que je conserverai ici : les détails du cockpit (sans les tôles latérales, puisque l'avion est en mode 'ouvert'), les volets et ce qui concerne les câblages du moteur au-dessus des puits de train. En attendant, photos du modèle sur ses pattes (avec une légère retouche pour 'censurer' les premiers aménagements du poste de pilotage : pourquoi les montrer puisque je ne les ai pas gardées ) :
Allez, à très vite pour la suite...
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Gatrasz H.- Fighterien novice
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Re: [Matchbox] Macchi C.202 'Folgore' (proto + trainer) 1/72
Salut a la fois intéressant ,original et bien fait
C est vraiment top top avec un bon vieux Matchbox en plus vraiment impressionnant
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vinceb- Fighterien actif
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Re: [Matchbox] Macchi C.202 'Folgore' (proto + trainer) 1/72
Merci bien ! J'en ai foiré de nombreuses avant, là j'essaie de mettre ma collection au propre en reprenant le tout pour les mettre enfin dans la vitrine qui leur est due. Et ça prendra le temps qu'il faudra, mais ça va se faire !
Gatrasz H.- Fighterien novice
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