FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72

4 participants

Aller en bas

Abandon [HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72

Message par froggySeven Mar 27 Déc 2011 - 15:02

Quand j'ai vu qu'il y avait des missiles de croisière Apaches dans la boite du Rafale Hobbie Boss, je me suis dit que ça sera sympa d'en mettre un mettre à côté de mon V1 (et du drône du SR71 ?).
Pour déplier les ailes, j'ai coupé la pièce concernée au cutter, puis fait disparaître (cutter/ponçage) les traces du losange central, qui sera refait dans du papier imbibé de cyano.
Je pense masquer le trou avec un décal plié sur le bord de fuite avant de peindre (à moins que quelqu'un ait une meilleure idée : je suis preneur).
J'ai un doute (Help [HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Forum801 ) sur l'angle des dérives ventrales (en haut sur la photo d'encart... désolé) : je n'ai pas trouvé de photo où c'était clair.
Mais celui des ailes principales me semble fiable (pas dans l'alignement des côtés du losange central, mais ça correspond à un bout d'aile parallèle à l'axe général).

Pour la déco, j'ai trouvé sur le net des versions rouge fluo (essais ?), blanches  ou noires (démo salons ?),
grises claires et une mixte gris clair/gris foncé (celle qui me tente le plus a priori, mais je n'ai qu'une photo...)

[HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Apache10
froggySeven
froggySeven
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011
Points : 3541

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72

Message par Denis AD Mar 27 Déc 2011 - 15:36

Intéressant comme sujet !

Personnellement, je boucherai le trou avec de la récupération de grappe collée dans l'orifice, et coupée au raz. Puis, je poncerais après avoir mis un peu de mastic ou surfaceur....

Bonne continuation.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : [HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Left_bar_bleue2/80[HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72

Message par sletch Mar 27 Déc 2011 - 15:56

Salut,

Tu trouveras des images en cherchant sur les autres nom de l'apache : Storm Shadow et SCALP.

Pour ce qui est des dérives :

[HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Twcruz_5_04

Vu sur : http://www.vectorsite.net/twcruz_5.html

[HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Coucou03 / frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : [HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Left_bar_bleue6/152[HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72

Message par froggySeven Mar 27 Déc 2011 - 16:31

Merci à vous [HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Alcooli4 !

Je vais regarder avec les autres noms pour les recherches...


... et pour ce qui est de boucher les trous, je vais essayer avec de la grappe fondue, histoire de découvrir une technique que je ne connais pas Smile
froggySeven
froggySeven
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011
Points : 3541

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72

Message par Denis AD Mar 27 Déc 2011 - 16:50

froggySeven a écrit:Merci à vous [HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Alcooli4 !

Je vais regarder avec les autres noms pour les recherches...


... et pour ce qui est de boucher les trous, je vais essayer avec de la grappe fondue, histoire de découvrir une technique que je ne connais pas Smile

L'idée de la grappe fondue est bonne évidemment, mais, cela nécessite de la ramollir dans du diluant cellulosique pendant quelques heures pour obtenir un genre de mastic....
Mon idée était de récupérer un bout de grappe qui était approximativement du diamètre du trou, ou si nécessaire de faire de "l'étiré", et de récupérer la partie la plus proche du diamètre du trou pour l'incorporer....
Une photo pour te montrer ce que l'on peut obtenir en chauffant un bout de grappe et en l'étirant plus ou moins suivant les besoins.
Bonne continuation

[HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Dscn1611
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : [HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Left_bar_bleue2/80[HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72

Message par Tomcat68 Jeu 29 Déc 2011 - 15:24

Beau sujet.
Pour ta deco, effectivement les rouges / orange sont des versions d'essais, les noirs (ou blanc) sont des versions d'exposition. Attention, ces versions sont de formes et de dimensions faussés (a cause de l’espionnage des salons)

En version opérationnel il est gris. Ne te trompe pas sur les photo, l'Apache (missile Anti-piste) est un dérivé du Scalp (Missile conventionnel) et ce ressemble beaucoup, mais il faut un œil exercé pour le voir.

Tu as des info sur le site ici : http://fighters.forumactif.com/t20854p45-revell-rafale-b-1-48eme-dernier-details

Bonne continuation !
Tomcat68
Tomcat68
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2011
Points : 8351

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Left_bar_bleue0/0[HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72

Message par froggySeven Jeu 29 Déc 2011 - 15:38

Merci à tous pour les liens : voir les maquettes comme un prétexte pour apprendre, cela me plaît.
Pour ce qui est de l'angle des dérives, on trouve beaucoup de dérives verticales (donc paralèles) sur les schéma...
mais sur les photos elles sont plutôt en léger dièdre (et les dérives ventrales semblent rétractées ?!?)
A force de voir autant de différences d'une photo à l'autre, ça ne donne pas trop envie de passer trop de temps à trouver LA vérité :?
Pour la couleur finalement, Tomcat m'a décidé : ça sera tout gris. Mais je n'ai pas compris le coup de la ligne bleue ou jaune.


Sinon, j'ai enfin compris ce que voulait dire Denis (je comprends vite, mais ' faut que je réfléchisse longtemps avant) :
1)ça a super bien marché pour le trou central complet (je retiens l'astuce : merci !!!)
2) mais moins bien pour les demi-lune (on en voit très bien une)
3)...peut-être parce que j'ai utiliser de la colle plastique plutôt que de la cyano qui n'aurait pas ramolit le plastique (du coup trop tendre et trop attaqué par mon ponçage de bourin)

[HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Tiges_10[HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72 Tiges_11
froggySeven
froggySeven
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2011
Points : 3541

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [HOBBYBOSS] missile de croisière Apache 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum