FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

+43
Pat
TURTLE
luz
Michel .T
ghostryder
guilhem 95
rory06
JLT-93
Brazilian-Tiger
Shime
GeeBee-fan
Hellcat
X15
Jasper Joker II
celacouledouce
Spitfire28
GrandDuc
salanon 123
wipeout
haldir
Denis AD
Rafale-M
F4F3WIL
NC-900
Shiba
euska
sims
fliegerfreund
mat
titi24
TIGER64
dakota
Pierre Giustiniani
EDOUARDO
Remmert de Bruin
jdmax
Laurent A.
Hervé
zero
dirtydm
cerbere_21
pfeil33
Alex_f22
47 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par GrandDuc Dim 29 Jan 2012 - 19:09

Salut Poseidon

Ton montage est parfait et ca serait dommage de baisser les bras.
Une petite pause et des conseils avisés et tu vas nous rattraper
tout ça. En attendant bon Jack D

A+
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4799

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue3/50Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par GrandDuc Dim 29 Jan 2012 - 19:20

Mon avis a deux balle :
Re faire les traces avec du maskol par dessus
celle que tu as faites. Avec un coton tige fin pour
Avoir un trace plus proche de ce que tu veux.
Ensuite re couche de blanc tres leger.
Et tu demasque. Le maskol donne des contours plus francs et
Irreguliers. Ca fera moins gros spaghetti.

Bon tout ca c'est de l'intuition. Donc a confirmer.
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4799

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue3/50Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par jdmax Dim 29 Jan 2012 - 19:38

Oui tu as raison, il ne faut pas se précipiter.. bien réfléchir avant d'agir.
La laque n'a pas vocation à être durable dans le temps, c'est un avantage! mais sous une
couche de peinture je ne sais pas quelle est sa résistance..
Perso voilà ce que je tenterais, un tout ptit bout de papier grain 1000 trempé dans de l'eau, comme pour faire un ponçage à l'eau classique, mais en adoptant la technique de l'usure de peinture à sec.
Je m'explique, quand on veux patiner une peinture et simuler une usure naturelle partielle
on passe un grain 1000/1200 à sec très très légèrement sans appui, la couche de finition s'estompe petit à petit.
La même technique avec un papier mouillé peut marcher et dégrader la laque petit à petit.
L'idéal pour ne pas saccager tout le boulot que tu as fait, est de faire un essai sur un autre support, dans les mêmes conditions et proportions.
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo : Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue4/344Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par luz Dim 29 Jan 2012 - 20:02

Quelle que soit la solution que tu tentes, peut-être vaudrait-il mieux faire des essais sur une vieille maquette sur laquelle tu pourrais vérifier tes tentatives?
Ca demande un peu de temps, mais pas autant que de tout reprendre si ça foire...
Salut...
luz
luz
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 49
Localisation : Perpignan et Savoie
Date d'inscription : 28/02/2011
Points : 9

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue0/0Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par guilhem 95 Dim 29 Jan 2012 - 20:02

Allez courage !! Tu serais debutant on comprendrait mais la ce serait bete de baisser les bras apres tout ce que tu as fais
guilhem 95
guilhem 95
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Ma photo : Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Buckdanny9
Date d'inscription : 25/01/2010
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue1/5Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par TURTLE Dim 29 Jan 2012 - 21:00

Salut,
Mon frère s'est lancé dans cette technique en suivant ce tutorial http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?33720-Technique-de-la-laque

Effet garanti

Jean

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Camo7513   Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11572
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17203

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue17/200Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 21:20

Hello Jean,

Ravi de te revoir hanter le FoFo Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Alcooli2

Je ne connaissais pas ce tuto, et il est tres interessant.
Au moins, c'est pas dans le choix du materiau que je me suis planté.
En meme temps, il confirme ce que je pense depuis tout a l'heure. C'est pas vraiment adapté a ce que je veux faire. compte tenu de ma maitrise du truc
Je veux dire que cette technique a le defaut de sa qualité. Elle permet de faire un travail realiste car l'effet est aléatoire. Or comme son nom l'indique, l'aleatoire ne se gere pas, il se constate.
Sur mon Stuka, ce n'est pas seulement de l'usure que je veux voir apparaitre, où c'est la bonne mesure qui va donner un rendu realiste, mais un camo. Ce camo meme appliqué sommairement suit un schéma, et la dissolution de la laque est compliquée a diriger pour suivre ce schema meme sommaire.
Il me semble que ca doit pouvoir se faire, mais mes connaissances de cette technique sont trop rudimentaires. Pour reussir il faut que je fasse des essais encore et encore.
Par contre, il dit de diluer a l'eau, et moi c'etait dilué à l'alcool à bruler, c'est peut etre ce qui a fait que ca a eu du mal a se dissoudre, je ne sais pas trop

Je vais avancer le reste et continuer a reflechir, et voir comment reprendre la main pour le finir avec un rendu un peu plus digne

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par mat Dim 29 Jan 2012 - 21:30

Salut Tittou,

Ah la vache ça craint de buter comme ça; je serais plutôt de l'avis de Michel concernant la teinte hivernal je l'aurais pensé plus transparente (que l'on devine le camo par transparence). Question à deux balles le badigeon hivernal tu l'a dégradé avec quoi : coton-tige, pinceau, brosse ?

J'avais déjà en favori le lien que Turtle vient de poster (j'ai pas pensé à te le donner avant que tu commence Boulet ) et le gars utilise une brosse à poil court et sinon comme jérôme et Luz fait des essais sur une autre ce serait dommage de ne pas pouvoir finir une si belle maquette.

Bonne continuation et récupération.

A+ Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Coucou04 .

ps : je comprend mieux ta phrase sur le post de Freed.


Dernière édition par mat le Dim 29 Jan 2012 - 21:31, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)
mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : Saint Dié des Vosges
Ma photo : Vive la vitesse
Date d'inscription : 16/09/2009
Points : 3129

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue2/95Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/95)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par EDOUARDO Dim 29 Jan 2012 - 21:32

desole pour ce qui t'arrive tittou
mais tu vas recuperer tout cela avec brio

EDOUARDO
EDOUARDO
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1452
Age : 49
Localisation : CALAIS 62
Date d'inscription : 21/12/2010
Points : 2811

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue2/11Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 21:43

Merci les gars

@Mat : Les tuto que j'avais vus disaient effectivement d'utiliser un pinceau court et plutot nerveux, ce qui est logique puisque le principe est d'user. Trop souple ca le fait moins bien.
Face à la resistance acharnée que j'ai rencontré, j'ai du essayer tous les pinceaux que j'ai, abstraction faite de ceux servant a peindre mes murs ou plafonds ... Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 MDR93
Et ne te prends pas le chou avec le site, j'en ai visionné un bon paquet, et a chaque fois ca repete la meme chose, donc un de plus ou de moins ...
La vérité c'est que j'aurais mieux fait de me lancer dans ce projet en ayant acquis un peu plus d'experience. Pour le coup, ben l'experience je l'acquiers dans la "douleur".
Tout ceci n'est que du plastique et du bon temps, et ça, c'est toujours au rendez vous, donc ya pas de soucis

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par mat Dim 29 Jan 2012 - 21:54

Re,

Poseidon690 a écrit:Merci les gars

@Mat : Les tuto que j'avais vus disaient effectivement d'utiliser un pinceau court et plutot nerveux, ce qui est logique puisque le principe est d'user. Trop souple ca le fait moins bien.
Face à la resistance acharnée que j'ai rencontré, j'ai du essayer tous les pinceaux que j'ai, abstraction faite de ceux servant a peindre mes murs ou plafonds ... Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 MDR93

Tu aurais peut être du essayer la brosse à radiateur Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 MDR71 .

Poseidon690 a écrit:
Et ne te prends pas le chou avec le site, j'en ai visionné un bon paquet, et a chaque fois ca repete la meme chose, donc un de plus ou de moins ...

Je me doute mais bon c'est comme ça on ne se refait pas Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Demon111 .

Poseidon690 a écrit:
La vérité c'est que j'aurais mieux fait de me lancer dans ce projet en ayant acquis un peu plus d'experience. Pour le coup, ben l'experience je l'acquiers dans la "douleur".
Tout ceci n'est que du plastique et du bon temps, et ça, c'est toujours au rendez vous, donc ya pas de soucis

So Long

En même temps l'expérience il faut bien l'acquérir à un moment, et comme disait Corneille je crois: a vaincre sans péril on triomphe sans gloire Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Demon121 .

Bon rattrapage.

A+ Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Coucou04 .

mat
mat
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : Saint Dié des Vosges
Ma photo : Vive la vitesse
Date d'inscription : 16/09/2009
Points : 3129

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue2/95Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/95)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par Rafale-M Lun 30 Jan 2012 - 9:37

Hello Thierry,
Désolé que ton expérience laque ne soit pas aussi concluante que tu l'espérais.
Est ce que tu n'aurais pas mis une couche de blanc trop épais?
Au pire tu peux délicatement poncer ton badigeon pour laisser réapparaître les zones, tu as aussi l'option d'y aller au cure dent pour réaliser des petits éclats, et au stylo fibre de verre .
Cya et good luck pour la suite

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue1/0Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par Pat Lun 30 Jan 2012 - 12:08

Que de techniques dans ce montage!
Je parie que tu trouveras à réparer ton souci de badigeonnage hivernal. J'avoue que le tuto, je ne l'ai pas trouvé super-clair. Mais bon, je comprends vite, suffit de m'xpliquer longtemps Wink

J'aurais une autre question par contre, concernant les pigments Tamiya. Quelle consistance ont les vôtres? Les miens sont tout durs, j'abîme les éponges à essayer d'arracher quoi que ce soit Sad
Avez-vous une idée comment récupérer les pastilles? (Question déjà posée dans la partie demande d'aide).

Bonne continuation dans ton montage!
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue6/20Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 13:17

Hello,

Luc, alors ce salon à Ransart ??? pas de photos, mais tu as du te regaler, je l'espere en tous cas

Pour le Stuka, je suis deçu du resultat c'est vrai, mais je ne m'attendais pas non plus a reussi un truc de fou le premier coup.
Je suis surtout deçu parce que je n'ai rien appris. Je ne sais pas où j'ai merdu ...
J'ai beau tourner dans tous les sens, si je devais refaire, je referais pareil, avec surement le meme resultat ...

@Pat : Pour trouver, je vais trouver c'est sur.
J'ai toute la palette de possibilités devant moi, de la reprise en finesse au décapage total et retour a la case peinture. C'est d'ailleurs cette derniere option, qui prevaut aujourd'hui, pour le moment ...

Avant tout je pose tranquillement le sujet, et j'aborde les choses tranquillou. En plus j'ai de quoi faire, c'est loin d'etre fini

Pour les pigments, les tablettes sont durs, mais avec un pinceau j'arrive a m'en servir (Je n'utilise pas la brosse ou la mousse fournie)
J'ai repondu dans la rubrique "aides", mais je pense a un truc : As tu essayé de frotter avec un doigt, peut etre que ca chaufferait, au moins la surface, et rendrait, momentanément, une texture utilisable. Comme c'est un peu gras, comme le maquillage de nos cheres, ca peut marcher

Merci pour c=votre soutien,

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par Rafale-M Lun 30 Jan 2012 - 14:06

Poseidon690 a écrit:Hello,

Luc, alors ce salon à Ransart ??? pas de photos, mais tu as du te regaler, je l'espere en tous cas

Pour le Stuka, je suis deçu du resultat c'est vrai, mais je ne m'attendais pas non plus a reussi un truc de fou le premier coup.
Je suis surtout deçu parce que je n'ai rien appris. Je ne sais pas où j'ai merdu ...
J'ai beau tourner dans tous les sens, si je devais refaire, je referais pareil, avec surement le meme resultat ...

Merci pour c=votre soutien,

So Long
Hello Thierry,
Pour Ransart , dans le positif: de très belles pièces et de très chouettes rencontres, et quelques maquettes, accessoires et livres extrêmement intéressants. Mais le monde est infernal, à partir de 10 h faut quasi y aller à la machette pour se frayer un chemin, rajoutes à ça une chaleur excessive...Autre point négatif, la quasi disparition des boursiers particuliers ( j'en ai dénombré 3..) au profit des professionnels . Et dernier point négatif, Ransart devient de plus en plus figurinistes.
Le 10 Mars il y a une très très belle expo à Hoboken ( banlieue d'Anvers ) Si jamais tu es dans le nord de la France à cette date, je te la recommande sans réserve... Mais gaffe aux dépenses là, c'est vraiment la tentation ultime Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Demon121 . Et ça ne dure qu'un jour. Bref tiens moi au courant si ça te tente, en plus ce sera une bonne excuse pour améliorer ta connaissance en bières belges Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Alcooli2

Je pense que cette technique de laque est plus technique qu'elle n'y parait et qu'il faut essayer d'abord sur une maquette ancienne ou un truc prévu pour des essais.
De toute façon je vais aussi commencer à étudier le sujet vu que j'ai deux trois projets qui pourraient utiliser cette technique justement.

Cya

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue1/0Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par celacouledouce Lun 30 Jan 2012 - 14:39

salut.

je suis aussi sur le forum pres cite ci dessus .pour la technique de la laque il faut savoir que ca ne marche pas avec toutes les laques .
de plus ce n est pas une manierre evidente ,j ai eu fais un modele avec cette technique .en fait il faut travailler asser vite ,et surtout utliser de l acrilique en en dernierre couche , pour toi le blanc .
par contre suivant ce que l on veut faire on peut avoir un travail asser precis en travaillant par petites surface .
actuellement il existe un produit a passer au pinceau ceci afin de remplacer la laque .il y a 2 consistances une pour les panneaux tres rouille et l autre pour de la rouille superflux ,j ai achete les 2 dernierrement mais pas eu le temps de tester .

www.ak-interactive.com

je pense avoir dis ce que je savais .

ah peut etre deposer ta maquette dans un recipiant et la faire tramper dans de leau tiede un petit moment et ensuite dans ce meme bain frotter avec un pinceau a poil tres cour et ferme voir avec une brosse a dent .bon courrage .

amicalement pierre

celacouledouce
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : osaka
Date d'inscription : 17/01/2011
Points : 156

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par Michel .T Lun 30 Jan 2012 - 16:49

Salut, je viens de relire ton post, essaies de passer un coup d'éponge magique de Vigor,en y allant molo, il y a des fois ou le résultat n'est pas mal du tout.
bon courage .
A+

Michel .T
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 598
Age : 76
Localisation : Nantes 44
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 1282

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 8:01

Hello,

Merci a vous aussi pour votre soutien et vos conseils.

Je viens d'avoir confirmation d'une mission qui tombe a point nommé.
Je vais donc m'absenter quelques temps, ce qui va me permettre de repenser a tout ça tranquillement et decider de la meilleure façon de reprendre cette peinture.
Je mets donc ce montage en stand by, et vous donne rendez vous a fixer ulterieurement pour le finish.
Je vais neanmoins continuer a suivre vos montage et participer au forum

Merci a vous tous, A+

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par Denis AD Mar 31 Jan 2012 - 8:35

Bonne mission !

A très bientôt ! Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Coucou04
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue2/80Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par guilhem 95 Mar 31 Jan 2012 - 10:51

A bientot pour la suite !
guilhem 95
guilhem 95
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 28
Localisation : Paris
Ma photo : Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Buckdanny9
Date d'inscription : 25/01/2010
Points : 597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue1/5Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par GrandDuc Mar 31 Jan 2012 - 11:24

Une pause sera bénéfique pour ton montage, vive le travail !!!! Wink
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4799

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue3/50Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 21:34

Hello,

De retour a la maison, je reprends le montage du Stuka

Je me suis attelé aux trains, avec les jambes depourvues de leurs pantalons.
En effet, les conditions hivernales etaient telles que bons nombres de problemes survenaient lorsque les roues en etaient équipées, notament avec la boue des terrains sommaires du front de l'Est

Voila ce que ca donne :

Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Dscn4725

Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Dscn4726

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par haldir Mer 22 Fév 2012 - 21:40

Bonsoir poseidon, jolie! Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 10375203
Ces trains étaient présent dans la boite italerie?
@+
Denis
haldir
haldir
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1397
Age : 58
Localisation : fréthun (62)
Date d'inscription : 30/09/2007
Points : 1344

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue3/80Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (3/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 21:44

Re,

Merci Haldir

Oui c'est le jeu de train "from the box"

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par Laurent A. Mer 22 Fév 2012 - 21:46

haldir a écrit:Ces trains étaient présent dans la boite italerie?

Denis

C'est vrai qu'ils sont très fins !

Laurent A.
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 616
Age : 52
Localisation : Verviers (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 790

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Left_bar_bleue0/0Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72 - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Junkers Ju87 G2 Stuka "Kanonenvogel" - [Italeri] 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum