FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM

+3
Remmert de Bruin
roadrunner
Gaston
7 participants

Aller en bas

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM

Message par Gaston Lun 23 Jan 2012 - 2:43

Bonjour a tous!

J'ai obtenu des dimensions precises de la verriere du vrai P-61, en faisant une petire donation au musee MAAM qui restaure un P-61... La maquette GW est une tres grande amelioration en finesse, qualite et ajustements, mais tres mediocre en recherche car presque entierement basee sur la vieille maquette Monogram qui etait une de leur pire deja il y a 40 ans... GW ajoute des erreurs incomprehensibles, mais c'est une bien meilleure base quand meme.

A mon avis la charge de travail de corriger tout ca est totalement prohibitive, et requiert du surmoulage sur toutes les parties vitrees, sauf peut etre a la rigueur la piece Monogram pour la cabine arriere, qui peu s'adapter au modele GW.

Pour un modele fidele de boite, mieux vaut choisir un autre sujet. Pour les scratcheurs qui n'ont peur de rien, GW a tout de meme offert une bien meilleure base.

Bout de tole de P-61 et certificat pour le don au MAAM...
P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM P1092480-1

Nez GW corrige:

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM P1102520

Comparaison GW corrige selon MAAM et Monogram...:

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM P1102484-1

GW non corrige vs corrige:

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM P1102503
P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM P1102519

Comparaison GW vs GW corrige MAAM: Bleu et rouge sont des dimensions de MAAM:

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM P1092460-11-1

Vs Monogram:

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM P1092448-11

Autre details:

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM P11025021-1

Master maintenant corrige par rapport a l'erreur sur la cabine arriere:

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM P1132544

Surmoulage en 2 moitiees a cause de la difficulte de la "marche de cette verriere... Gros probleme du surmoulage ces deux cabines distincte...:

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM P1132546

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM P1132556

Ca ressemble a un montage, mais c'est juste pour illustrer les difficultes a corriger les defauts... A vrai dire a part la verriere de la cabine arriere, a laquelle on peu substituer celle de Monogram, il y en a peu d'autre majeures, sauf les capots moteurs et helices a remplacer par du Monogram ou Vector...

Gaston

Gaston
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 08/08/2009
Points : 300

Revenir en haut Aller en bas

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty Re: P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM

Message par roadrunner Lun 23 Jan 2012 - 11:18

Merci pour ces explications, c'est vrais que la canopée GW est bien fausse.
pour la thermoformer en une seule pièce, il te faudrait une boite à aspiration.
comme ici:
http://www.letrainmagique.com/Realisation_thermoformage.htm
roadrunner
roadrunner
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2614
Age : 50
Localisation : Viriat
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 4944

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Left_bar_bleue3/197P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty_bar_bleue  (3/197)

Revenir en haut Aller en bas

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty Re: P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM

Message par Gaston Mar 24 Jan 2012 - 3:26


He oui!: Semble-t'il que l'aspiration du thermoformage peut "rentrer" dans le coin de la "marche" des deux cabines, peut etre en percant des petits trou d'aspiration dans le coin interne du master? J'ai a peine reussi des pare-brise plats ici, meme avec les deux pieces...

C'est tellement plus facile de surmouler a la chandelle par contre, et la clartee et l'impression de qualite est au rendez-vous, avec en plus une rigidite tout a fait acceptable et un prix nul (en coupant un emballage souffle rigide)...

La difficulte c'est le manque de montants, qui rend le masquage aleatoire, car la peinture ne se "casse" pas nettement losque le cadrage n'est pas assez marque pour "guider" le "cassage" de la peinture quand le masque est souleve...

En fait, si on met trop d'epaisseur de peinture sur une surmoulage lisse de montants, la peinture part souvent avec le masque a travers les montants... Il vaut mieux des couches de peinture tres fines, mais alors on voit la lumiere a travers les montants...

Je pense peut-etre utiliser des bandes de decalques noires pour les montants, ou les figurer au primer, demasquer, et re-masquer autour des montants en gris primer (le primer se "casse" toujours bien net) dont la "marche" du premier masquage guidera le cassage de la peinture au deuxieme demasquage...

Pas simple...

Gaston








Gaston
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 08/08/2009
Points : 300

Revenir en haut Aller en bas

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty Re: P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM

Message par Remmert de Bruin Mar 24 Jan 2012 - 3:37

J'opterais plustot pour du film décal en IG, que tu peint de la teinte du camouflage avant
la pose.
Je crois bien, que je vais encore patienter quelques années, d'ici là, on devrait avoir
2 p-61 au 1/32e. P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Demon111
P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Alcooli4

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Left_bar_bleue2/150P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty Re: P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 10:41

Bonjour,
Le kit Vector ; peut aider où pas ?
P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Vds20410
P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Vds20411
Gérard . P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Alcooli6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty Re: P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM

Message par Gaston Mar 31 Jan 2012 - 9:27

Le kit Vector est une tres bonne aide pour le kit Monogram sans modifications, mais deja ne s'adapte pas au GW (tres superieur en general) selon Vector...

Il ne corrige pas le cone radar, ni la profondeur, ni la longueur du fuselage.

Une tres estimable amelioration pour le Monogram, et peut-etre pour un kit GW modifie, mais la verriere est 3 mm trop courte dans les deux cas.

C'est pourtant la seule solution existante pour une quantitee de travail raisonnable.

Du beau boulot, et on ne peut guere lui reprocher de s'adapter aux erreurs du kit...

Gaston






Gaston
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 08/08/2009
Points : 300

Revenir en haut Aller en bas

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty Re: P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM

Message par Siegfriedt Sam 4 Fév 2012 - 0:49

Merci pour le comparatif Smile !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13067

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Left_bar_bleue4/238P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty_bar_bleue  (4/238)

Revenir en haut Aller en bas

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty Re: P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM

Message par ChrisTom Sam 4 Fév 2012 - 8:47

Trés gros travail de comparaison, je suis impréssionné.

Tu drevrais envoyer tes conclusions à Great Wall pour qu'ils rectifient leurs verrières surtout au prix auquel le kit est vendu actuellement. P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Demon111

ChrisTom
ChrisTom
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2959
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9518

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Left_bar_bleue0/0P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty Re: P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM

Message par mike29 Dim 5 Fév 2012 - 11:35

hello ,
merci pour cette analyse très détaillée ! c'est vrai que les différences sont vraiment impressionnantes !!!
là ou je suis un peu déçu, c'est que j'ai lu pas mal de "reviews" sur divers sites qui en parlent comme un kit sans défauts, juste de forme... comme quoi , faut prendre un peu de recul aux analyses de certains sites!!
j'étais à deux doigts d'acheter le kit, là j'avoue que j'hésite ....
en tout cas merci encore d'avoir pris le temps pour ce comparatif !
espérons que leur TBD-1 ,dispo sans tarder, soit plus plus "juste"
mike29
mike29
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : finistère
Date d'inscription : 02/01/2009
Points : -38

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Left_bar_bleue4/76P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty_bar_bleue  (4/76)

Revenir en haut Aller en bas

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty Re: P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM

Message par Gaston Mar 7 Fév 2012 - 19:11

Oui, Les analyses de kits laissent a desirer: Je me suis apercu recemment que trois kits avaient des lourds problemes de vue en plan, pas faciles a voir sur photos habituellement:

Pratiquement tout les Hellcats 1/48, y compris Eduard (mais ceci corrige semble-t'il sur leurs nouveau Hellcat Eduard 1/72) ont un fuselage en "goutte d'eau" a partir de la cloison moteur: En realite les cotes sont paraleles en plan jusque passe le bord de fuite de l'aile principale... Pire pour le Lysander Gavia/Eduard 1/48, le Yak-3 Eduard et le Yak-1 d'Accurate Miniatures, ou le paralelisme de L'avion reel va j'usqu'au millieu de la queue... De toute facon le Yak-1 D'AM est totalement surclasse par le Modelsvit (meilleur modele WWII au 1/48 jamais offert selon moi: On en entend jamais parler)

Pour le TBD Devastator, la verriere Monogram possede la partie ouvrante du pilote correcte (beaucoup plus haute a l'arriere qu'a l'avant) ce qui fausse toute la verriere GW plus egale a ce niveau, mais le kit GW est par ailleurs excellent: La verriere Falcon pour le Monogram s'adaptera peut-etre pour faire un tres bon kit...

Comparaison GW/Monogram oubliee: Monogram est a gauche, correcte et peut s'adapter au P-61 GW:

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM PA212207

Merci pour les commentaires!

Gaston

Gaston
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 08/08/2009
Points : 300

Revenir en haut Aller en bas

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty Re: P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM

Message par Buffalo Mer 8 Fév 2012 - 17:19

Ben mince! Quand je pense au prix que mon amie a donné pour me l'offrir à noël...!!!
Tant pis, il servira quand même à illustrer ma série des avions ayant été basés à Florennes (EBFS), surtout qu'une déco adaptée est fournie dans la boîte.

Merci pour ces infos hyper détaillées!
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 60
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 15/10/2009
Points : 4426

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Left_bar_bleue11/240P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty_bar_bleue  (11/240)

Revenir en haut Aller en bas

P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM Empty Re: P-61 Great Wall compare aux dimensions de la restauration MAAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum