P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
Intéressant à suivre ton montage.
Ce qui me g^ne sont ces "écaillures" davantage visibles sur un appareil abandonné aux intempérie depuis des lustres, que sur un appareil opérationnel.
Mais pourquoi pas, après tout, cela "habille", donne vie à une maquette.
Ce qui me g^ne sont ces "écaillures" davantage visibles sur un appareil abandonné aux intempérie depuis des lustres, que sur un appareil opérationnel.
Mais pourquoi pas, après tout, cela "habille", donne vie à une maquette.
waroff- Conseillers techniques
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
interressant, la patine d'un pit n'est jamais vraiment évidente, un peu trop ou un peu pas assez, bref en tout cas pour ce qui se voit au final...mais comme le dis waroff les éraillures sont peut etre un peu trop accentuées à mon avis mais c'est ta maquette et c'est toi le chef et il sera beau (d'ailleurs je pense que ça va etre mon prochain montage), allez vite la suite
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
Joli commencement.
La patine est une histoire de goût et comme j'aime bien celle qui sont appuyée.
Bonne continuation !
La patine est une histoire de goût et comme j'aime bien celle qui sont appuyée.
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Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
Petites suggestions, mais comme disent à juste titre beaucoup d'entre nous, ce n'est qu'une histoire de goûts personnels, donc, ce n'est pas forcément à suivre.
Sur les parties saillantes peintes en base verte, y compris sur le dossier représentant la plaque blindée, je ferais un brush en Jaunes de Naples Clair (jaune très pâle). Sur les arêtes des boîtiers en noir, je brusherais soit également en Jaune de Naples Clair, soit en gris très clair, ou encore avec de l'alu. Cela donnera de la profondeur et de la luminosité au cockpit.
Sans quoi, j'aime beaucoup les variations de couleurs.
Bonne continuation.
Sur les parties saillantes peintes en base verte, y compris sur le dossier représentant la plaque blindée, je ferais un brush en Jaunes de Naples Clair (jaune très pâle). Sur les arêtes des boîtiers en noir, je brusherais soit également en Jaune de Naples Clair, soit en gris très clair, ou encore avec de l'alu. Cela donnera de la profondeur et de la luminosité au cockpit.
Sans quoi, j'aime beaucoup les variations de couleurs.
Bonne continuation.
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
Merci à tous pour vos com et conseils
d'ailleurs j'ai suivi celui de denis et de warroff
j'ai essayé d'attenuer un peu la patine(de plus les photos etaient tres sombre la premiere fois ce qui accentuait l'effet appuyé)
voici les nouvelles photos
aller vais m'occuper des harnais et finir le pit
à toute
edouard
d'ailleurs j'ai suivi celui de denis et de warroff
j'ai essayé d'attenuer un peu la patine(de plus les photos etaient tres sombre la premiere fois ce qui accentuait l'effet appuyé)
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EDOUARDO- Fighterien confirmé
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
Denis AD a écrit:Petites suggestions, mais comme disent à juste titre beaucoup d'entre nous, ce n'est qu'une histoire de goûts personnels, donc, ce n'est pas forcément à suivre..
la réalité n'est pas une question de goût, c'est une question résultant de techniques et qualité de produits employés, puis d'usures dûes dans un premier temps à une érosion mécanique (frottements), puis une érosion, dégradations aux outrages du temps.
En 44, un avion n'aura pas le même aspect que après 40 ans passés dans une jumgle ou tout simplement dans un musée ou à l'entrée d'une base aérienne.
Pour le maquettiste qui veut représ'enter une réalité, il doit savoir cela.
Les ateliers éttaient stricts, après traitement mécaniques des surfaces a peindre,(sablage, borssage), traitement chimique ou anodique et recouvrement par le primaire anticorrosion dans la demi heure qui suivait les traitements préparatoires.
En opération, les mécanos avaient aussi pour tâche de repeindre les manques de peinture, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur quand cela s'avérait nécessaire
Après, l'interprétation artistique reste un choix, mais au moins l'auteur peut choisir en connaissance de cause suivant ses souhaits et envies.
waroff- Conseillers techniques
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
voilà je viens de finir les harnais et passer un tiot jus sur le siège
à toute pour la suite
edouard
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
bonsoir les amis
dernière maj de la journée
c'est tout pour ce soir
@ Bientot
edouard
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edouard
EDOUARDO- Fighterien confirmé
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
waroff a écrit:Denis AD a écrit:Petites suggestions, mais comme disent à juste titre beaucoup d'entre nous, ce n'est qu'une histoire de goûts personnels, donc, ce n'est pas forcément à suivre..
la réalité n'est pas une question de goût, c'est une question résultant de techniques et qualité de produits employés, puis d'usures dûes dans un premier temps à une érosion mécanique (frottements), puis une érosion, dégradations aux outrages du temps.
En 44, un avion n'aura pas le même aspect que après 40 ans passés dans une jumgle ou tout simplement dans un musée ou à l'entrée d'une base aérienne.
Pour le maquettiste qui veut représ'enter une réalité, il doit savoir cela.
Les ateliers éttaient stricts, après traitement mécaniques des surfaces a peindre,(sablage, borssage), traitement chimique ou anodique et recouvrement par le primaire anticorrosion dans la demi heure qui suivait les traitements préparatoires.
En opération, les mécanos avaient aussi pour tâche de repeindre les manques de peinture, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur quand cela s'avérait nécessaire
Après, l'interprétation artistique reste un choix, mais au moins l'auteur peut choisir en connaissance de cause suivant ses souhaits et envies.
Sans faire intervenir nos amis Paul et Mickey , je rajouterai à tes commentaires judicieux que le théâtre d'opération y était pour beaucoup. Un appareil anglais basé en Angleterre avait un traitement de faveur par rapport à un appareil des Marines basé dans les Iles Salomon. Et dans la patine, le mieux étant toujours l'ennemi du bien, prenons quand même garde à ne pas dépasser l'entendement. Toutefois, on prend tellement de plaisir à "salir" nos réalisations !!!
Bon montage et vivement la peinture de camouflage
Invité- Invité
Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
hello les amis
apres 3 semaines avec des temperatures ne permettant pas de maquetter(et oui suis dans mon garage) me voilà de retour avec une toute petite avancé
j'ai donc collé les demi fuselages puis j'ai inséré le pit
voilà pour le moment
edouard
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j'ai donc collé les demi fuselages puis j'ai inséré le pit
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edouard
EDOUARDO- Fighterien confirmé
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
Bonne continuation EDOUARDO, n'oublie pas de mastico-poncer l'écart de jonction devant l'entrée d'air (4ème photo).
FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
FW190Dora a écrit:Bonne continuation EDOUARDO, n'oublie pas de mastico-poncer l'écart de jonction devant l'entrée d'air (4ème photo).
c'est fait
merci pour la remarque
EDOUARDO- Fighterien confirmé
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
Salut edouard,
Il avance bien ton p40.
Bonne continuation
Denis
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Denis
haldir- Fighterien confirmé
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
Salut Édouard,
Voilà un P-40 qui commence à avoir fière allure, beau boulot
Je commence le mien demain..
Bonne continuation
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jdmax- Fighterien infatigable
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
EDOUARDO a écrit:apres 3 semaines avec des temperatures ne permettant pas de maquetter(et oui suis dans mon garage) edouard
Mon pauvre Edouardo! reléguer au fond du garage! A se les jeler pour maquetter!! Bon courage
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
dirtydm a écrit:EDOUARDO a écrit:apres 3 semaines avec des temperatures ne permettant pas de maquetter(et oui suis dans mon garage) edouard
Mon pauvre Edouardo! reléguer au fond du garage! A se les jeler pour maquetter!! Bon courage
salut yann
les mouffles c'est pas evident pour maquetter
j'ai meme cru que ma peinture allait geler
du coup j'ai du m'acheter une xbox 360 avec ace combat
fallait bien tuer le temps
EDOUARDO- Fighterien confirmé
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
ça avance bien ce P40
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
merci à tous pour vos envouragements vais en avoir besoin
ce soir la tuile et yann sait de quoi je parle
des jonctions de m&-@e
je suis même etonné car au vu des montages que j'ai pu voir ici et là rien ne fait etat de jours pareil sur ce modèle
je suis preneur de tous vos conseils pour les reussir ces fameux joints
et pour bien faire suite mauvaise manip j'ai cassé une mitrailleuse(si qqu'un a une technique que je puisse la refaire je suis preneur)
voici les photos
voilà les amis
je sens que je vais mastiquer apres et laisser secher toute la nuit et demain ponçage!!
@ +
edouard
ce soir la tuile et yann sait de quoi je parle
des jonctions de m&-@e
je suis même etonné car au vu des montages que j'ai pu voir ici et là rien ne fait etat de jours pareil sur ce modèle
je suis preneur de tous vos conseils pour les reussir ces fameux joints
et pour bien faire suite mauvaise manip j'ai cassé une mitrailleuse(si qqu'un a une technique que je puisse la refaire je suis preneur)
voici les photos
voilà les amis
je sens que je vais mastiquer apres et laisser secher toute la nuit et demain ponçage!!
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edouard
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
Hello Ed,
Pour combler ce gouffre, il me semble que le mieux est d'y inserer un morceau de carte plastique, de bien laisser secher la colle, retirer grossierement l'excedent de carte, mastiquer, et poncer apres un nouveau sechage
Pour la (les) mitrailleuse(s), un morceau de tube metal fera l'affaire. Je prends des tubes d'aiguilles de seringue, c'est hyper fin, et ca donnr un effet terible avec un travail minimal
Bonne suite,
So Long
Pour combler ce gouffre, il me semble que le mieux est d'y inserer un morceau de carte plastique, de bien laisser secher la colle, retirer grossierement l'excedent de carte, mastiquer, et poncer apres un nouveau sechage
Pour la (les) mitrailleuse(s), un morceau de tube metal fera l'affaire. Je prends des tubes d'aiguilles de seringue, c'est hyper fin, et ca donnr un effet terible avec un travail minimal
Bonne suite,
So Long
Invité- Invité
Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
Hello,
sympa le pit ! :thumleft:
et la déco....Terrible !!!! demon7 demon7
ah ! dur pour le karman !!
pour y remédier, poséidon donne une bonne soluce !! yapuka....
c'est pour éviter ce genre de désagréments qu'il est souvent pas mal de coller les extrados au fuselage avant d'amener l'intrado
bonne suite
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et la déco....Terrible !!!! demon7 demon7
ah ! dur pour le karman !!
pour y remédier, poséidon donne une bonne soluce !! yapuka....
c'est pour éviter ce genre de désagréments qu'il est souvent pas mal de coller les extrados au fuselage avant d'amener l'intrado
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
merci titou et titelouze pour vos com et soluces
n'ayant pas de carte,je viens juste de passer un tiot coup de mastic
vais laisse secher tout ça et voir demain comment ça se passe
merci encore à vous deux
edouard
n'ayant pas de carte,je viens juste de passer un tiot coup de mastic
vais laisse secher tout ça et voir demain comment ça se passe
merci encore à vous deux
edouard
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
Bonsoir,
est ce que ce ne serait pas aprce que les ailes n'ont pas leur dièdre qu'il y a ce jour béant?
Si tel était le cas, en donnant du dièdre et collant une bande en plastique entre les ailes pour maintenir ce dièdre, ça résorbera la fente.
est ce que ce ne serait pas aprce que les ailes n'ont pas leur dièdre qu'il y a ce jour béant?
Si tel était le cas, en donnant du dièdre et collant une bande en plastique entre les ailes pour maintenir ce dièdre, ça résorbera la fente.
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
Fais gaffe avec le mastic dans un trou pareil, ça risque de se rétracter et une fente pourrait apparaître une fois le zozio peint.... :pale:
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
Salut Edouard,
Pas de bol ces jonctions des raccords karman, le mastic en grande quantité il vaudrait mieux éviter car comme le dit Titelouze il risquerait de se rétracter et bien sûr ce sera au moment le moins bien venu , pour la carte plastique tu dois bien avoir dans ton frigo des pots de fromage à tartiner, de beurre à tartiner, de crème, ... qui sont en plastique et qui réagissent à la colle à maquette, mais avant de faire tout ça vérifie le dièdre comme le souligne Maître Waroff .
Sinon pour les mitrailleuses la combine à Tittou est au top, j'ai essayé et le rendu est incomparable à du plastique injecté .
Bonne continuation et au plaisir de voir la suite.
A+ .
Pas de bol ces jonctions des raccords karman, le mastic en grande quantité il vaudrait mieux éviter car comme le dit Titelouze il risquerait de se rétracter et bien sûr ce sera au moment le moins bien venu , pour la carte plastique tu dois bien avoir dans ton frigo des pots de fromage à tartiner, de beurre à tartiner, de crème, ... qui sont en plastique et qui réagissent à la colle à maquette, mais avant de faire tout ça vérifie le dièdre comme le souligne Maître Waroff .
Sinon pour les mitrailleuses la combine à Tittou est au top, j'ai essayé et le rendu est incomparable à du plastique injecté .
Bonne continuation et au plaisir de voir la suite.
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Re: P-40N WARHAWK EDUARD PROFIPACK 1/48 enfin fini
Hello les potos
merci pour vos conseils
voici les photos après mastico acetonage
pour le mastic j'ai fait super gaffe lors de l'application hier soir et ce matin coton tige avec acetone pour lisser le tout
à toute pour la suite
merci pour vos conseils
voici les photos après mastico acetonage
pour le mastic j'ai fait super gaffe lors de l'application hier soir et ce matin coton tige avec acetone pour lisser le tout
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EDOUARDO- Fighterien confirmé
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