FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Détournement d'outillage modélisme => Vie courante

+2
enolagay
Pat
6 participants

Aller en bas

Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty Détournement d'outillage modélisme => Vie courante

Message par Pat Mer 1 Fév - 11:03

Hello à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster mon message, mais après tout pourquoi pas?
Messieurs les modos, si vous estimez que mon topic serait mieux ailleurs, n'hésitez pas.

Nous prélevons souvent des objets de la vie courante pour nos chères maquettes... Cure-dents, bouts de plastique, bouchons, pots, produit de nettoyage, etc etc etc, la liste est loooooooooongue.

Mais vous est-il jamais arrivé de détourner de l'outillage quasi-spécifiquement modéliste pour l'utiliser dans la vie courante?

Moi ça m'est arrivé la semaine dernière...

Un soir, je veux me réchauffer un de ces merveilleux chicons au gratin que ma douce moitié m'a si amoureusement préparé.
Je décide de l'accompagner d'un petit vin blanc, il le mérite bien.
Problème... Où est passé mon fichu canif suisse (le groooos modèle, ma boîte à outil de poche)????? Pas de canif, pas de tire-bouchon!

M...dum! Je ne l'ai point!
Mais j'ai tant envie de ce verre de blanc...

Je réfléchis... (si si, ça m'arrive!)

Je tuse...

Je surchauffe...

Je me gratte le nez façon Vicky le Viking ...

Je fronce le nez comme la gentille sorcière...

Et comme Archimède, je crie (pas trop fort tout de même, je ne tiens pas à avoir des ennuis avec les voisins!) EUREKA! Je me remémore les tire-bouchons à aiguillon avec une cartouche de CO2...

Je fonce (c'est petit, deux pas me suffisent!) vers mon établi, je mets en route le compresseur, je fouille dans mes boîtes à brolle (cherchez pas dans un dico, c'est du pur belge!), je retrouve les seringues modèle véto pour éléphants. Je plante l'aiguille dans le bouchon, bien droit, doucement, c'est trop court. Je la ressors, je creuse à l'aide d'un cutter un cône de quelques millimètres de profondeur, je replante l'aiguille, YES, elle dépasse!
Je règle le manomètre du compresseur à donf, je plante l'aéro dans l'embout de l'aiguille, et j'envoie la pression... Et le bouchon commence tout doucement à sortir!

Ah, ce petit vin blanc... Je l'ai bien mérité!
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Left_bar_bleue6/20Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty Re: Détournement d'outillage modélisme => Vie courante

Message par enolagay Mer 1 Fév - 12:40

Génial, mais que ne ferait-on pas pour un petit verre de blanc !!!
Il y a aussi le coup de la chaussure.
De toute façon, pour un verre de picrate, on trouve toujours une solution!!

Détournement d'outillage modélisme => Vie courante 0005
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8975
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Left_bar_bleue5/12Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty Re: Détournement d'outillage modélisme => Vie courante

Message par Pat Mer 1 Fév - 12:46

J'avais pensé à la chaussure... Mais si je ne peux déjà pas crier "Eureka", je peux encore moins commencer à taper avec une godasse... Le compresseur est quand-même bien plus silencieux Wink
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Left_bar_bleue6/20Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty Re: Détournement d'outillage modélisme => Vie courante

Message par FREED-RICK Mer 1 Fév - 12:49

Merci pour l'idée et bravo !
moi j'ai 4 tire bouchon (le reste de mon ancien métier) mais plus de blanc !
D'ailleurs grace à ton post je test ce soir un Antibio contre ma grippe (ps : je ne peux rien prendre comme médicaments pour cause d'allérgie aux anti-bio Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Demon411 ) alors Alcool ....................il parait que cela tue les "crobes" Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Demon121
FREED-RICK
FREED-RICK
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4734
Age : 49
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 25/03/2010
Points : 7237

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Left_bar_bleue1/0Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty Re: Détournement d'outillage modélisme => Vie courante

Message par Pat Mer 1 Fév - 12:59

Ben moi je n'avais pas de tire-bouchon sous la main... C'est fou, non?

Heuuu, pour info, la grippe ne se soigne pas avec des antibiotiques (c'est un virus, les antibiotiques n'ont aucun effet sur les virus).
La bibine, OK, mais le mieux c'est des vitamines et de la patience...
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Left_bar_bleue6/20Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty Re: Détournement d'outillage modélisme => Vie courante

Message par Rafale-M Mer 1 Fév - 13:10

freed a écrit:Merci pour l'idée et bravo !
moi j'ai 4 tire bouchon (le reste de mon ancien métier) mais plus de blanc !
D'ailleurs grace à ton post je test ce soir un Antibio contre ma grippe (ps : je ne peux rien prendre comme médicaments pour cause d'allérgie aux anti-bio Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Demon411 ) alors Alcool ....................il parait que cela tue les "crobes" Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Demon121

Plus de blanc??? Dis donc tu vas pouvoir en faire des harnais Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Demon381
Pour ta grippe, un chtit grog c'est pas trop mal : Whisky/rhum , thé , citron et miel. Le tout à avaler le plus chaud possible.
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Left_bar_bleue1/0Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty Re: Détournement d'outillage modélisme => Vie courante

Message par paul-m Mer 1 Fév - 20:50

le coup de la chaussure ?







https://www.youtube.com/watch?v=Xa5fSBfPd0M
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12263
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24952

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Left_bar_bleue1/15Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty Re: Détournement d'outillage modélisme => Vie courante

Message par Pat Jeu 2 Fév - 8:12

Oui oui, ce coup-là.

L'option "bourré avant d'ouvrir la bouteille" n'est pas indispensable Wink
Pat
Pat
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma photo : Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Patttc13
Date d'inscription : 12/01/2007
Points : 1244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Left_bar_bleue6/20Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty_bar_bleue  (6/20)

Revenir en haut Aller en bas

Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty Re: Détournement d'outillage modélisme => Vie courante

Message par enolagay Jeu 2 Fév - 13:44

Bourré avant, qu'est ce que se sera après!! Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Alcooliq
enolagay
enolagay
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8975
Age : 70
Localisation : Courçon ( 17 )
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : 7243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Left_bar_bleue5/12Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty_bar_bleue  (5/12)

Revenir en haut Aller en bas

Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty Re: Détournement d'outillage modélisme => Vie courante

Message par Frédéric Mer 15 Fév - 21:25

Pat a écrit:Oui oui, ce coup-là.

L'option "bourré avant d'ouvrir la bouteille" n'est pas indispensable Wink

et l'option «bourré en Auvergne», on en fait quoi ? Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Banane02 Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Banane08
Frédéric
Frédéric
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2039
Age : 76
Localisation : Ghlin (Belgique)
Date d'inscription : 08/04/2009
Points : 100

Revenir en haut Aller en bas

Détournement d'outillage modélisme => Vie courante Empty Re: Détournement d'outillage modélisme => Vie courante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum