Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
+9
GRUMMAN27
ChrisTom
Jicéhem
FW190Dora
Ne'Ban
Blackjack
Jan Kytop
golgot
KIT AND WEB
13 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1
Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
Eh oui je ne prends que rarement le temps de photographier mes modeles, ces 3 la sont finis depuis 1 an et demi pour le Spit et moins dun an pour les Corsairs. Lors de differentes expos dans l'est certains ont deja pu les voir sur mon stand.
Voila donc le mal réparé.
Spitfire MkVb Tropicalisé au couleurs FAFL.
Montage Tamiya sorti de boite avec la planche Carpena qui a fait l'objet d'une offre de l'importateur il y a plusieurs annees:
Ensuite un Corsair F4U-1 Birdcage aux couleurs de la RAF, pour celui-ci je me suis insipré d'un profil couleur de Bruno Pautigny paru dans le livre "Corsair, 20 ans de flibuste".
La encore montage sorti de boite Tamtam, juste le brelage ajouté.
Un 2eme Birdage, mais plus classique aux couleurs US du début de conflit dans le Pacifique.
Toujours montage sortit de boite Tamtam avec deco egalement de la boite, juste le brelage ajouté
Voili voilou, j'attends vos avis avec impatience...
@+ eric
Voila donc le mal réparé.
Spitfire MkVb Tropicalisé au couleurs FAFL.
Montage Tamiya sorti de boite avec la planche Carpena qui a fait l'objet d'une offre de l'importateur il y a plusieurs annees:
Ensuite un Corsair F4U-1 Birdcage aux couleurs de la RAF, pour celui-ci je me suis insipré d'un profil couleur de Bruno Pautigny paru dans le livre "Corsair, 20 ans de flibuste".
La encore montage sorti de boite Tamtam, juste le brelage ajouté.
Un 2eme Birdage, mais plus classique aux couleurs US du début de conflit dans le Pacifique.
Toujours montage sortit de boite Tamtam avec deco egalement de la boite, juste le brelage ajouté
Voili voilou, j'attends vos avis avec impatience...
@+ eric
KIT AND WEB- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Beutal (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
Points : 9
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
tes maquettes sont sympas,
mais tu n'est pas dans la bonne section. ici c'est plutot les années 30
demande à un modo qu'il déplace ton post dans 2ième GM, tu auras certainement plus de monde pour apprécier ton travail.
la section "golden age", c'est un peu une secte. des gens bizarres qui vénèrent des avions qui aérodynamiquement ne devraient pas pouvoir voler.
mais tu n'est pas dans la bonne section. ici c'est plutot les années 30
demande à un modo qu'il déplace ton post dans 2ième GM, tu auras certainement plus de monde pour apprécier ton travail.
la section "golden age", c'est un peu une secte. des gens bizarres qui vénèrent des avions qui aérodynamiquement ne devraient pas pouvoir voler.
golgot- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/01/2007
Points : -117
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
golgot a écrit:tes maquettes sont sympas,
mais tu n'est pas dans la bonne section. ici c'est plutot les années 30
demande à un modo qu'il déplace ton post dans 2ième GM, tu auras certainement plus de monde pour apprécier ton travail.
la section "golden age", c'est un peu une secte. des gens bizarres qui vénèrent des avions qui aérodynamiquement ne devraient pas pouvoir voler.
OK bon je vais me racheter des doigts et des yeux pour la prochine fois!!
eric
KIT AND WEB- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Beutal (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
Points : 9
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
Les maquettes sont bien realisées mais je trouve que la patine est trés éxagérée surtout pour les Corsairs car les avions embarqués sont trés bien entretenus pour éviter une rapide détérioration due aux éléments.
10 jours d'arrét pour les mécanos , scogneugneu!
Pour le Spit , c'est beaucoup mieux et plus dans le contexte.
10 jours d'arrét pour les mécanos , scogneugneu!
Pour le Spit , c'est beaucoup mieux et plus dans le contexte.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7245
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10600
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
Le Spit' est superbe. Les Corsair sont beaux, mais comme l'a fait remarquer l'ami Jan la patine est p'tete un poil trop poussée, surtout devant le pare brise.
Blackjack- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5415
Age : 36
Localisation : LFOJ
Date d'inscription : 28/04/2007
Points : 681
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/16)
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
Blackjack a écrit:Le Spit' est superbe. Les Corsair sont beaux, mais comme l'a fait remarquer l'ami Jan la patine est p'tete un poil trop poussée, surtout devant le pare brise.
En fait vous confirmez uin peu ce que je pensais. Javais l'impression d'avoir eu la main un peu lourde.....
Bon je me ratrapperai sur le prochain warbird!
eric
KIT AND WEB- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Beutal (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
Points : 9
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
Superbe travail !!
Coup de coeur perso pour le corsair Anglais
Quand a l'usure, elle est certes un peu trop prononcé sure le 1er corsair qui était effectivement utilisé sur porte avion, mais pas à mon humble avis pour la version américaine.
C'est un appareil qui, comme tu l'as précisé, est une version du début de la guerre du pacifique, or, à cette époque, il me semble avoir lu que l'US NAVY n'avait pas adopté le F4U d'emblée comme un appareil embarqué, et l'avais laissé aux escadrille des marines qui opéraient depuis des bases terrestres, ce qui exposait les machines au rude climat du pacifique et à un entretient moins régulier..... ( Et donc justifie ton travail de patine )
Après je peut me tromper je ne suis pas un spécialiste de cet appareil
Coup de coeur perso pour le corsair Anglais
Quand a l'usure, elle est certes un peu trop prononcé sure le 1er corsair qui était effectivement utilisé sur porte avion, mais pas à mon humble avis pour la version américaine.
C'est un appareil qui, comme tu l'as précisé, est une version du début de la guerre du pacifique, or, à cette époque, il me semble avoir lu que l'US NAVY n'avait pas adopté le F4U d'emblée comme un appareil embarqué, et l'avais laissé aux escadrille des marines qui opéraient depuis des bases terrestres, ce qui exposait les machines au rude climat du pacifique et à un entretient moins régulier..... ( Et donc justifie ton travail de patine )
Après je peut me tromper je ne suis pas un spécialiste de cet appareil
Ne'Ban- Fighterien novice
- Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 12/02/2012
Points : -17
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
3 beaux warbirds, comme les autres je trouve juste ta patine un peu trop appuyée, sinon !
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(3/82)
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
Ne'Ban a écrit:Superbe travail !!
Coup de coeur perso pour le corsair Anglais
Quand a l'usure, elle est certes un peu trop prononcé sure le 1er corsair qui était effectivement utilisé sur porte avion, mais pas à mon humble avis pour la version américaine.
C'est un appareil qui, comme tu l'as précisé, est une version du début de la guerre du pacifique, or, à cette époque, il me semble avoir lu que l'US NAVY n'avait pas adopté le F4U d'emblée comme un appareil embarqué, et l'avais laissé aux escadrille des marines qui opéraient depuis des bases terrestres, ce qui exposait les machines au rude climat du pacifique et à un entretient moins régulier..... ( Et donc justifie ton travail de patine )
Après je peut me tromper je ne suis pas un spécialiste de cet appareil
Salut, exact, au debut les corsairs n'etaient pas utilisés embarqués mais au sol. Celui-ci etait stationné à Gudalcanal il me semble, à confirmer par les spécialistes du corsairs.
Il me semble également que ce sont les anglais qui ont "montré" aux amricains comment apponter avec un Corsair avec une approche en boucle.
Eric
KIT AND WEB- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Beutal (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
Points : 9
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
Merci Kit And Web pour cette confirmation
Au fait loin de moi l'idée de profiter de ce post pour lancer un débat historique, mais est ce que quelqu'un sait si il y a eu des combats entre corsairs de la FAA et la luftwaffe sur le front européen ?
Car si c'est le cas , j'imagine que les allemands ont du trouver l'adversaire coriace !
Au fait loin de moi l'idée de profiter de ce post pour lancer un débat historique, mais est ce que quelqu'un sait si il y a eu des combats entre corsairs de la FAA et la luftwaffe sur le front européen ?
Car si c'est le cas , j'imagine que les allemands ont du trouver l'adversaire coriace !
Ne'Ban- Fighterien novice
- Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 12/02/2012
Points : -17
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
Ne'Ban a écrit: Au fait loin de moi l'idée de profiter de ce post pour lancer un débat historique, mais est ce que quelqu'un sait si il y a eu des combats entre corsairs de la FAA et la luftwaffe sur le front européen ?
Car si c'est le cas , j'imagine que les allemands ont du trouver l'adversaire coriace !
Bonjour Ne'Ban,
Oui, les Corsair de la FAA ont bien évolué dans les cieux européens, mais ils n'ont jamais rencontré leurs adversaires de la Luftwaffe. Ils ont goûté, avec de lourdes pertes, à la très dangereuse Flak.
Les N° 1834 et 1836 Squadrons vont former, le 17 janvier 1944, la 47th Naval Fighter Wing. En mars 1944, ils embarquent sur le porte-avions HMS Victorious, avec 14 avions chacun. Les codes sont "T7 + lettre individuelle" pour le 1834 Sqn et "T8 + lettre individuelle" pour le 1836 Sqn. Pour faire bref, ils vont participer à l'opération "Tungsten" contre le Tirpitz réfugié dans un fjord en Norvège. Il y eut aussi des attaques de convois allemands le long des côtes norvégiennes.
Après le départ du HMS Victorious pour le Pacifique, c'est le HMS Formidable qui prend la relève avec les N° 1841 et 1842 Squadrons (codes 7T et 7R) pour l'opération "Mascot". Du 24 au 27 août 1944 inclus, ce sera l'opération "Goodwood". En septembre, le HMS Formidable part pour le Pacifique.
Les pertes des Corsair à la Flak s'élèvent à 8 avions, dont six pilotes tués et deux prisonniers. Les pertes totales, toutes causes confondues, seront de 11 Corsair sur 28 pour le HMS Victorious et 10 sur 36 pour le HMS Formidable.
Il est à noter que la dernière Victoria Cross de la Deuxième Guerre mondiale a été attribuée, le 12 novembre 1945, à titre posthume, au Lieutnant R. H. Gray du 1841 Squadron, du HMS Victorious, mort en service aérien commandé le 9 août 1945. Son avion était le KD658, codé 115/X.
Bonne journée,
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
KIT AND WEB a écrit:Ne'Ban a écrit:Superbe travail !!
Coup de coeur perso pour le corsair Anglais
Quand a l'usure, elle est certes un peu trop prononcé sure le 1er corsair qui était effectivement utilisé sur porte avion, mais pas à mon humble avis pour la version américaine.
C'est un appareil qui, comme tu l'as précisé, est une version du début de la guerre du pacifique, or, à cette époque, il me semble avoir lu que l'US NAVY n'avait pas adopté le F4U d'emblée comme un appareil embarqué, et l'avais laissé aux escadrille des marines qui opéraient depuis des bases terrestres, ce qui exposait les machines au rude climat du pacifique et à un entretient moins régulier..... ( Et donc justifie ton travail de patine )
Après je peut me tromper je ne suis pas un spécialiste de cet appareil
Salut, exact, au debut les corsairs n'etaient pas utilisés embarqués mais au sol. Celui-ci etait stationné à Gudalcanal il me semble, à confirmer par les spécialistes du corsairs.
Il me semble également que ce sont les anglais qui ont "montré" aux amricains comment apponter avec un Corsair avec une approche en boucle.
Eric
En effet, l'avion que tu as réalisé faisait partie de la VMF 213 basé à Henderson Field à partir d'avril 1943 et les conditions de maintenance à cette époque à Guanalcanal ( au milieu de nul part) étaient trés précaires.
il n'y avait absolument rien pour entretenir les avions et les mecanos faisaient des journées de 14 à 16 heures de travail par jour
La patine est donc justifiée.
Question: Quelle teinte de couleur as tu utilisée? est ce les photos qui rendent le bleu trés fluo?
ChrisTom- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2959
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9518
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
GRUMMAN27- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 418
Age : 60
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 25/10/2009
Points : 886
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
Merci Jicéhem pour toutes ces précisions !
Ne'Ban- Fighterien novice
- Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 12/02/2012
Points : -17
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
Bonjour
Dans l'Osprey, il y a une photo de la partie avant du Corsair de Garison, qui montre un avion assez sale effectivement.
Comme Christian je suis surpris par la teinte bleue, mais ça vient peut-être de la photo.
A+
Dans l'Osprey, il y a une photo de la partie avant du Corsair de Garison, qui montre un avion assez sale effectivement.
Comme Christian je suis surpris par la teinte bleue, mais ça vient peut-être de la photo.
A+
Archiane- Pilotes
-
Nombre de messages : 4175
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7074
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
[/quote]
En effet, l'avion que tu as réalisé faisait partie de la VMF 213 basé à Henderson Field à partir d'avril 1943 et les conditions de maintenance à cette époque à Guanalcanal ( au milieu de nul part) étaient trés précaires.
il n'y avait absolument rien pour entretenir les avions et les mecanos faisaient des journées de 14 à 16 heures de travail par jour
La patine est donc justifiée.
Question: Quelle teinte de couleur as tu utilisée? est ce les photos qui rendent le bleu trés fluo?[/quote]
Salut, bon ben finalement ma patine est plutot coherente en fait
Pour le bleu, il est moins "flashy" effectivement, c'est probablement du àla photo.
Le bleu est un mélange perso réalisé en fonction de mes données pifométrique habituellement en vigueur...
:DD :DD
Et non je n'ai pas bu... pas encore
@+ eric
En effet, l'avion que tu as réalisé faisait partie de la VMF 213 basé à Henderson Field à partir d'avril 1943 et les conditions de maintenance à cette époque à Guanalcanal ( au milieu de nul part) étaient trés précaires.
il n'y avait absolument rien pour entretenir les avions et les mecanos faisaient des journées de 14 à 16 heures de travail par jour
La patine est donc justifiée.
Question: Quelle teinte de couleur as tu utilisée? est ce les photos qui rendent le bleu trés fluo?[/quote]
Salut, bon ben finalement ma patine est plutot coherente en fait
Pour le bleu, il est moins "flashy" effectivement, c'est probablement du àla photo.
Le bleu est un mélange perso réalisé en fonction de mes données pifométrique habituellement en vigueur...
:DD :DD
Et non je n'ai pas bu... pas encore
@+ eric
KIT AND WEB- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Beutal (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
Points : 9
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
Belle série, j'aime particulièrement le Spit !
Quand aux Corsairs, effectivement le bleu de celui de l'USMC paraît trop saturé, quand à la patine de l'anglois, elle me paraît effectivement exagérée, d'autant plus que si je ne m'abuse les Corsairs Mk.I (avec la verrière type 'Birdcage') n'ont été utilisé que pour l'entraînement aux USA...
Quand aux Corsairs, effectivement le bleu de celui de l'USMC paraît trop saturé, quand à la patine de l'anglois, elle me paraît effectivement exagérée, d'autant plus que si je ne m'abuse les Corsairs Mk.I (avec la verrière type 'Birdcage') n'ont été utilisé que pour l'entraînement aux USA...
Tom's- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3687
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/07/2007
Points : 1932
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
bonjour
belles maquettes , évidemment on peut toujours trouver la patine un peu exagérée , mais les goûts et les couleurs ........................
pour moi la plus grosse erreur vient du SPIT en effet , le JL316 était un Vc et non un b !
belles maquettes , évidemment on peut toujours trouver la patine un peu exagérée , mais les goûts et les couleurs ........................
pour moi la plus grosse erreur vient du SPIT en effet , le JL316 était un Vc et non un b !
bernard03- Fighterien actif
- Nombre de messages : 312
Age : 72
Localisation : allier
Date d'inscription : 30/12/2010
Points : 434
Re: Mes 3 derniers Warbirds, .... 1 Spitfire et 2 Corsair Birdcage
Bonsoir à toi
Tous aussi beaux les uns que les autres ..... j'apprécie et j'admire !!!
Cordialement
Gilles
Tous aussi beaux les uns que les autres ..... j'apprécie et j'admire !!!
Cordialement
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Sujets similaires
» f4u-1 birdcage corsair
» F4u-1 Corsair Birdcage VMF-213
» Corsair birdcage [hobbycraft 1/48]
» [hasegawa] corsair birdcage
» corsair birdcage 1/32 tamiya
» F4u-1 Corsair Birdcage VMF-213
» Corsair birdcage [hobbycraft 1/48]
» [hasegawa] corsair birdcage
» corsair birdcage 1/32 tamiya
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|