FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Scratch Garage take two : Etendard II

+28
FW190Dora
Siegfriedt
vincentm
Franz001
rvb_cocardes
Dakota 22
mat
jdmax
pfeil33
TIGER64
Buffalo
fred
Rainbow XF-12
Pat
dirtydm
rory06
Mitch...
tiger60
FAF025
Remmert de Bruin
FREED-RICK
fourneau
Red Arrow
Typhoon67
titelouze
MOUSSE49
Olivier-49
clubalpha
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

En cours Scratch Garage take two : Etendard II

Message par clubalpha Jeu 16 Fév 2012 - 22:16

Aujourd'hui un petit interlude. Puisque le D770 est en attente d'un complément d'étude, que le bretagne est en cours de sechage sous une épaisse couche de putty, et que le Vénus est fini, (si , si , fini fini fini, mais , faut que je prennes des photos.) Bref me voila désoeuvré.

Oh, bien sur , je pourrais finir, enfin, continuer tout au moins, l'un de mes innombrables kits entamé. Oui, je pourrais. Je devrais, même, sans doute.

Oui mais voila: J'ai pas envie. ben non. C'est comme ça. Tiens par exemple, j'ai un tres beau Dewoitine 338 sur le feu. Mais j'ai envie de le continuer comme de payer mes impots. non, décidément, ca le fait pas.

Par contre en revanche, commencer un nouveau truc, alors là, oui ! miam miam, yabon docavia !

Alors voila. Comme Gaetan m'a énervé avec son étendard VI, je vais l'accompagner. Je vais faire un Etend-Dard aussi. Pas un 6, non. Un deux. Comme on dit dans les compagnies d'instruction. (si si : un, deuuuuux, un, deuuuuuux)

Enervé n'est sans doute pas le mot juste. Il ne m'a pas enervé. Il m'a piqué a vif. il a aiguisé mon appétit. il m'a moralement obligé a ouvrir mon volume préferé. Il m'a acculé à l'irréversible : J'ai craqué.

Je vous présente donc ma petite étude. J'ai pris une orientation technique un rien differente. Je fait plutot dans le squelette façon Tyrannosaurus au musée d'hitoire naturelle. Je fais comme les fin fous qui recollent une par une les 5342 vertebres du millepattus jurassicus. Sauf que moi je n'ai pas besoin de creuser 4 metres de granit à la brosse à dent pour trouver les morceaux: Je les contrefaits moi-même.

Et a propos de contrefaçon de faire, voici la mienne :

Etape 1 : Apres s'etre rincé l'oeil sur le post de La bete qui doit du reste avoir déja terminé son ouvrage mais c'est pas grave, ouvrir le docavia. Une page au hasard. ensuite relire toutes les pages qui précedent, ainsi que celles qui suivent, dans un endroit propice à la méditation. Je vous laisse choisir. Au passage, noter le numero de la page qui contient le plan de l'étendard II . Ca va servir plus tard.

Etape 2 : Tirer la chasse.

Etape 3 : Scanner le plan de l'etendard précité. le recopier patiemment a l'aide du logiciel idoine.  L'on notera au passage, non sans en ressentir une légere crispation d'ailleurs, que la vue de face est incohérente avec les autres. C'est dommage, c'est la plus importante. La refaire, donc. je veux dire, adapter longuers et largeur des éléments pour qu'ils correspondent aux deux autres vues. l'on introduit ici forcément une legere erreur, dite "de l'épaisseur du trait". Ceci peut paraitre rédhibitoire, mais a cette échelle, l'épaisseur du trait représente +- deux dixiemes de millimetres. Je m'en accomoderai donc.
Scratch Garage take two : Etendard II Etd1

Bien. La chose étant faite, je place le longeron, au tiers de la corde comme le veut la loi de ... du... bon, la loi "du tiers de la corde". J'y rattache le maitre couple. là
Scratch Garage take two : Etendard II Etd2

Reportant la chose sur la vue de face, il n'y a plus qu'a faire coincider hauteur et largeur. Le logiciel garde la forme en la contractant sur tel ou tel axe. c'est royal. hop :
Scratch Garage take two : Etendard II Etd3

Sur la vue précédente, l'on a placé entre les deux emplantures l'axe d'appui de la voilure. Reportons la sur la vue de coté, puis sur la vue de dessus. (en gris). La baignoire recevant l'aile est quasi automatiquement dessinée. Les traits noirs sont épais de précisément 1 mm., épaisseur de la carte plastique BidouilleProducts Inc.
Scratch Garage take two : Etendard II Etd4

Ceci étant fait, pourquoi se priver de rajouter un couple a l'avant et a l'arriere de cette baignoire ? hein ? pourquoi, je bous le demande ? vous ne savez pas ? moi non plus, alors allons y.
Scratch Garage take two : Etendard II Etd5

Eh ben n'empeche, ca avance. Une petite journée de boulot et voili :
Scratch Garage take two : Etendard II Etd6

Alors bien sur cette méthode est tout de même un rien approximative. Faut admettre. Je pars de l'hypothese que la forme générale des couples est la même et que seule les proportions changent. Mais , a mon avis, c'est pas loin d'etre vrai. Et l'erreur a cette échelle, peut etre négligée car un coup de papier verre 240 fera une erreur bien plus grande que l'épaisseur du trait..

Par contre pour les extremités, l'hypothese change. Bon, pour le cone avant, facile: c'est rond. Les entrées d'air, facile, je les ai. Mais en revanche pour le croupion, je manque d'éléments... si comme qui dirait z'avez un truc qui pourrait me servir, eh bien, vous savez quoi : je prendrais bien.

Alors bien sur, c'est pas tres concret pour le moment, et Gaet aura surement le temps de faire un Bristol Brabazon avant que je n'ai fini, voire meme commencé, mais ca ne fait rien. Je commence quand meme. Parce que j'aime bien !

(en plus, Gilles aura fait toute une escadreille de Brabazon, lui )
(mais pourquoi un Brabazon ? hein )
(je ne sais pas. J'ai dit ca comme ça)
(n'empeche, c'est pas mal un Brabazon. Hein Gilles ?  )

@+
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue3/112Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par Olivier-49 Jeu 16 Fév 2012 - 23:16

Intéressant et prometteur tout ça ... je me permet juste une petite correction qui n'a rien à voir avec l'avion ...
clubalpha a écrit:... Sauf que moi je n'ai pas besoin de creuser 4 metres de granit à la brosse à dent pour trouver les morceaux: Je les contrefaits moi-même ...
ayant un peu étudié la question paléontologique, on peut trouver des fossiles dans les roches sédimentaires comme le calcaire par exemple mais pas dans le granit qui est une roche magmatique ou plutonique ayant cristallisé en profondeur ...
Bonne continuation Scratch Garage take two : Etendard II Soif121 et ça fait bien plaisir de te relire je dois dire.

Olivier-49
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 56
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 14/08/2009
Points : 486

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue0/0Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par MOUSSE49 Jeu 16 Fév 2012 - 23:21

Scratch Garage take two : Etendard II Alcooli3 Scratch Garage take two : Etendard II Alcooli5 Scratch Garage take two : Etendard II Forum47 :geek: :drunken: :affraid:
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue19/478Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par titelouze Jeu 16 Fév 2012 - 23:22

Hello,

très belle prose didactique !

on rigole bien, n'empêche qu'il faut se le le farcir le boulot !
Scratch Garage take two : Etendard II Super021

je vais essayer de suivre

Scratch Garage take two : Etendard II Coucou04

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8778
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21278

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue37/446Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par Typhoon67 Ven 17 Fév 2012 - 0:13

Attendez les copains !!! J'arrive avec un pack (quoique pour patienter, il faudrait un fût, pour commencer... Scratch Garage take two : Etendard II Alcooli6 ) !!!

Le BB, Bristol Brabazon... Tiens, c'est vrai ça : pourquoi le BB ?? Scratch Garage take two : Etendard II Demon111

@ +
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14528
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue2/145Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par Red Arrow Ven 17 Fév 2012 - 0:23

Shocked

Scratch Garage take two : Etendard II Forum47

Scratch Garage take two : Etendard II Amour03

_________________
Scratch Garage take two : Etendard II Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue10/300Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par fourneau Ven 17 Fév 2012 - 8:25

un réelle plaisir de te relire , au point qu'a mes yeux le montage devient secondaire Scratch Garage take two : Etendard II Super021


Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10182
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue3/30Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 15:19

Hello,

Magnifique, que ce soit le projet ou la prose, je me regale

Je te souhaite le meilleur pour ce montage

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par FREED-RICK Ven 17 Fév 2012 - 16:10

Salutations !
Je médite souvent au même endroit que toi !
Cette "parenthése" faite, je me dois de te féliciter pour ton texte (ta "prose" on dit certain), j'insiste c'est beau, c'est lisible, c'est fluide, c'est touchant ....(bon je stop avant que tu commences à te sentir pousser des ailes Scratch Garage take two : Etendard II Demon111 ), je rajoute que tu as même incruster dans le décor de ton texte des "dessins" (je comprend que nous ne sommes pas tous égaux devant le "texte" alors faire de la BD c'est vraiment un "geste" et je te remercie) !

Pour conclure : j'ai rien compris de ce que tu vas faire (enfin le strict minimum "neccessaire"?) mais ca à l'air super !


ps : tu dois aussi boire le même genre de "truc" pas frais que moi..et d'autre !

j'attend la suite
FREED-RICK
FREED-RICK
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4734
Age : 49
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 25/03/2010
Points : 7237

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue1/0Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par Remmert de Bruin Ven 17 Fév 2012 - 23:34

Typhoon67 a écrit:Attendez les copains !!! J'arrive avec un pack (quoique pour patienter, il faudrait un fût, pour commencer... Scratch Garage take two : Etendard II Alcooli6 ) !!!

Le BB, Bristol Brabazon... Tiens, c'est vrai ça : pourquoi le BB ?? Scratch Garage take two : Etendard II Demon111

@ +

Y avait pas Jug, qui avait détourné un certain camion citerne, avec un quelconque breuvage, ça devrait faire l´affaire non? Scratch Garage take two : Etendard II Demon111

Scratch Garage take two : Etendard II Alcooli7

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Scratch Garage take two : Etendard II 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue2/150Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par Typhoon67 Ven 17 Fév 2012 - 23:47

Remmert de Bruin a écrit:
Typhoon67 a écrit:Attendez les copains !!! J'arrive avec un pack (quoique pour patienter, il faudrait un fût, pour commencer... Scratch Garage take two : Etendard II Alcooli6 ) !!!

Le BB, Bristol Brabazon... Tiens, c'est vrai ça : pourquoi le BB ?? Scratch Garage take two : Etendard II Demon111

@ +

Y avait pas Jug, qui avait détourné un certain camion citerne, avec un quelconque breuvage, ça devrait faire l´affaire non? Scratch Garage take two : Etendard II Demon111

Scratch Garage take two : Etendard II Alcooli7

Précisément, Remmert !! Justement, j'y pensais... Scratch Garage take two : Etendard II Alcooli2

Soiffard, va !! Scratch Garage take two : Etendard II Alcooli6

Tchin ! Scratch Garage take two : Etendard II Soif121
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14528
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue2/145Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par FAF025 Sam 18 Fév 2012 - 0:12

Punaise !!!!

Tu peux dire que j'ai le vent en poupe toi ....

Wouaouhhhh quel projet .... J'attends la suite avec impatience...

FAF025
FAF025
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 53
Localisation : BESANCON
Ma photo : FAF025 sur la fréquence! Bonjour Messieurs
Date d'inscription : 19/09/2009
Points : 3653

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue31/560Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (31/560)

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par clubalpha Lun 20 Fév 2012 - 16:58

Merci, camarades ! Scratch Garage take two : Etendard II Alcooli2

freed a écrit:Pour conclure : j'ai rien compris
Voici qui me soulage d'un poids : 15 ans que je me demande si je n'aurais pas du choisir l'enseignement. Bien, j'ai ma reponse.

Olivier-49 a écrit:on peut trouver des fossiles dans les roches sédimentaires comme le calcaire par exemple mais pas dans le granit qui est une roche magmatique ou plutonique ayant cristallisé en profondeur ...
Crac dedans.
Interessante précision. En meme temps, si je ne parles que de ce que je connais, je peux vendre mon clavier sur "le bon p'tit coin . fr"
Quoique des fossilles (et des marteaux), on peut en trouver aussi sur le drapeau soviétique. Ainsi qu'a l'academie française me dit-on.
Quand au granit, je ne connais que celui à la pêche servi par d'accortes demoiselles sur les plages estivales.


Bien. Savez quoi ?

J'ai fini !

SI !

J'ai fini... de tracer le plan...

Bon, je vous épargne, hien, les "alors, là, j'ai tracé a droite, là j'ai cliqué à gauche, là j'ai tout mis à l'envers", bon, ok, c'est fini.

Alors comme je suis gentil, je ... Bon. OK, non, c'est vrai, je ne suis pas gentil.
Bref.
Voici mes plans:
Scratch Garage take two : Etendard II 310px-Schlieffen_Plan_fr.svg

En les suivant, vous pourrez tres facilement, envahir la France par les Ardennes en trois semaines,, et .. ah , non, m'suis gouré, ca c'est le plan Schlieffen.

Donc , le plan ici
Scratch Garage take two : Etendard II EtendardII-kit300dpi
Taille originale
https://lh3.googleusercontent.com/-GqvB9I0eX4U/T0JnFr_CnuI/AAAAAAAAA9I/_qtltU9CcQU/I/etendardII-kit300dpi.jpg
à 1958x2363 et vous l'avez en 300dpi pour un kit au 72. (150dpi pour un kit au 1/36 en utilisant de la plasticard de 2mm) et ainsi de suite. (et avec du 32 centiemes, hein? ca fait quelle échelle ? z'avez deux heures !

Vous pourrez donc construire comme moi ce magnifique appareil:

Ce magnifique garage-kit se présente dans un sachet:
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09260

Ouvrons donc le sac a malice:
Mais qu'est ce c'est doudou di donc ? c'est un puzzle façon blondes: (si si , la boite de Frosties) Là c'est le meme trip: Plein de pieces dont la forme ne s'emboite absolument d'aucune façon)
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09258

C'est normal. Faut découper, d'abord. Allez, on prend les ciseaux et on HALTE LA MALHEUREUX !!! Il faut d'abord marquer tous les traits a l'aide d'un passage leger à la X-ACTO. La, voila, comme ça.

Bon, OK, maintenant on peut y aller.
Alors schlik schlak schlok AIE on découpe. (le AIE, c'est le petit bourrelet de doigt pincé entre les deux poignées du ciseau lors d'une découpe un peu trop franche)
Mais attention hein? faut découper bien comme c'est prévu.
en ROUGE, faut enlever
en VERT, faut juste marquer
en bleu, faut deviner ha ha ha
En particulier le fuselage et les ailes, là , comme sur le dessin.
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09263

Bon.. le tout chti a l'avant, je vous oblige pas hein .. franchement au 72, on atteint les limites de l'exercie ou l'éapaisseur de la lame dépasse celle de la piece ...
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09288

Apres, on colle. Je n'ai pas fait de photos pour "j'ouvre la boite a outil"
"je sors le tube de colle"
"je sors aussi le demi biscuit à la cuillere dégoulinant de salive qu'un admirateur anonyme a laissé là a votre attention"
Bon.
On colle, donc. Le maitre-couple et l'avant de la partie centrale de la voilure :
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09269

Puis la partie arriere
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09272

Ah non, y'a un truc a faire AVANT de découper et de coller. C'est de passer un coup de marker dans les gravures, et de poncer pour les faire réapparaitre, toutes fines, mais quand même fortes, comme à Dijon.
Oui, bien sur, j'aurais pu l'écrire avant.
J'aurais pu. Mais y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui me gourre et qui soit obliger de tout redécoller, na.
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09268
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09271

Bon, moi j'ai pas redécoller, j'ai foutu du marker partout sprotch, plein les mains, c'est dégueulasse.
Je vous ai dit de coller les deux demi-fuselage ? Hop :
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09270

L'aile gauche
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09273

L'aile droite
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09275

Halt ! Kontrol ! Ausweiss !
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09278

On passe au fuselage. On l'avait découpé comme ça :
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09280

Eh ben ça suffit pas ! Non!
On le rédécoupe encore.
CRAAC ! et on oublie pas de découper ce qui correspond a l'épaisseur du maitre couple. re-CRAAC
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09281

On colle l'avant
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09282

Et on laisse secher. Passons à l'arriere, comme on dit.
J'ai arbitrairement décidé de sectionner le croupion comme cela:
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09285

Sur lequel j'appuie les deux demi-couples D-D (j'ajouterais bien , "on joue avec dédé", mais c'est has-been)
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09289

Bien repassons à l'avant.
Assemblaillons le futur plancher
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09284

Check
Scratch Garage take two : Etendard II DSC09283

Eh ben ca se présente plutot pas mal.

Bien , maintenant, le plus délicat, le plus important, le plus décisooooooouuuuuuuuuuUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ah non demain plutot
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue3/112Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par tiger60 Lun 20 Fév 2012 - 18:02

Scratch Garage take two : Etendard II Whoa_gif
tiger60
tiger60
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 16392
Age : 50
Localisation : PICARDIE -(oise 60)
Date d'inscription : 18/11/2007
Points : 12294

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue0/0Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (0/0)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par Mitch... Lun 20 Fév 2012 - 18:32

Y'en a qui galèrent avec un simple Kit au 48ème, avec tout ce qu'il faut dans la boite..... Scratch Garage take two : Etendard II Suicide
Et d'autres qui aiment se torturer en faisant TOUT de A à Z au 72ème, en plusss...... Scratch Garage take two : Etendard II Forum47
Chapeau et bon courage..... Scratch Garage take two : Etendard II Soif181
Mitch...
Mitch...
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4243
Age : 58
Localisation : Qqe part en Suisse (Broye-Payernoise...)
Ma photo : Scratch Garage take two : Etendard II GrimReapers
Date d'inscription : 27/04/2008
Points : 9351

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue0/0Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par Typhoon67 Lun 20 Fév 2012 - 18:41

Tu me fais penser à un pompier dans sa salle de garde, qui, tout en regardant des films honnis par les bonnes moeurs, occupe sa permanence en bricolant. La sirène retentit et il file éteindre le feu (ou donner le biberon - changer la couche - câliner après un choc ou un cauchemar (rayer la mention inutile)).

En tous cas, je suis scié, tel la carte plastique employée : tout tombe pile poil sur le plan !

Bravo !!

@ +
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14528
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue2/145Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par titelouze Lun 20 Fév 2012 - 20:28

Shocked Shocked Shocked Shocked

Ben mes aïeux !!!
vraiment épatant cette conception ! c'est que ça marche en plus !

Typhoon67 a écrit:
tout tombe pile poil sur le plan !

c'est vrai ça, c'est impec ! un moment j'ai eu peur que ce soit le dessous qui colle à la vue de dessus , à moins que ce ne soit l'inverse....j'sais plus ; mais le plan est il à l'endroit ? moi j'aurais mis le pif à gauche, c'est plus seyant je trouve, m'enfin les goûts......

moi j'ai hâte que la couenne arrive sur les arrêtes, c'est le passage que je préfère !

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8778
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21278

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue37/446Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par Typhoon67 Lun 20 Fév 2012 - 20:45

Un bon moment aussi : le petit monstre qui touche à tout, s'empare du bouzin tout fini, verni, prêt à aller sur l'étagère et étudie par l'expérience ses qualités aérodynamiques... Scratch Garage take two : Etendard II Demon111



Pas taper !!!!

@ +
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14528
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue2/145Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par Remmert de Bruin Lun 20 Fév 2012 - 21:00

Taquin va Olivier. Scratch Garage take two : Etendard II MDR981

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Scratch Garage take two : Etendard II 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue2/150Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par Typhoon67 Lun 20 Fév 2012 - 21:10

:DD
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14528
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue2/145Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par rory06 Mar 21 Fév 2012 - 12:20

Super interrèssant comme topic, je vais suivre car je prépare un mirage F1 au 1/32 selon un principe un peu similaire....je m'abonne.

rory06
rory06
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 62
Localisation : menton - alpes maritimes
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 1111

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue0/0Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par FAF025 Mar 21 Fév 2012 - 12:54

rory06 a écrit:Super interrèssant comme topic, je vais suivre car je prépare un mirage F1 au 1/32 selon un principe un peu similaire....je m'abonne.


Bonjours,

Oulà !!! Un F1 au 32ème !!!
Alors dépêche toi vite de nous mettre un post à ce sujet, ca doit être du grand art ....
FAF025
FAF025
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 53
Localisation : BESANCON
Ma photo : FAF025 sur la fréquence! Bonjour Messieurs
Date d'inscription : 19/09/2009
Points : 3653

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue31/560Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (31/560)

http://heller-forever.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par rory06 Mar 21 Fév 2012 - 14:16

FAF025 a écrit:
rory06 a écrit:Super interrèssant comme topic, je vais suivre car je prépare un mirage F1 au 1/32 selon un principe un peu similaire....je m'abonne.


Bonjours,

Oulà !!! Un F1 au 32ème !!!
Alors dépêche toi vite de nous mettre un post à ce sujet, ca doit être du grand art ....

J'en suis seulement à la numérisation 3D, le fuselage est pratiquement fini.
J'ouvrirais un topic lorsque le commencerais la réalisation des couples d'ici une semaine je pense.

rory06
rory06
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 62
Localisation : menton - alpes maritimes
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 1111

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue0/0Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par clubalpha Mar 21 Fév 2012 - 16:04

Merci m'sieurs dame ! Scratch Garage take two : Etendard II Alcooli2

Typhoon67 a écrit:Tu me fais penser à un pompier dans sa salle de garde, qui, tout en regardant des films honnis par les bonnes moeurs, occupe sa permanence en bricolant.
Mouais ...
c'est vrai, une fois je me souviens, j'avais regardé du X à la télé en bricolant, un samedi soir, oui, c'est vrai,
J'avais d'ailleurs particulierement apprécié un passage, avec un gros black, il avait tellement le fion qui chauffe, je te raconte pas comme ça partait d'un coup quand il lachait la purée !
Un X15, il me semble, précisément. Mais j'avais bien aimé aussi le X24A et le X24B.. Ah , les ailes de légendes, quelle belle série n'est ce pas...

Typhoon67 a écrit:
En tous cas, je suis scié: tout tombe pile poil sur le plan !
Encore heureux !!!!
titelouze a écrit:
c'est que ça marche en plus !
Bien je vois que la confiance est là...

Ceci étant ce n'est pas tout a fait exact. Observez le volet de l'aile gauche pour vous en convaincre. A cette étape, il vaut mieux que ca corresponde au plan, dont je vous rapelle qu'on vient juste de découper les éléments selon ce même plan. Du coup , si ca colle pas , il faut se poser des questions sur la composition exacte de l'aperitif.
Notez bien que je n'ai pas parlé de correction, puisque les étapes suivantes risquent fort d'aggraver la marge d'erreur... mais j'anticipe, j'anticipe...

Typhoon67 a écrit:Un bon moment aussi : le petit monstre qui touche à tout, s'empare du bouzin tout fini, verni, prêt à aller sur l'étagère et étudie par l'expérience ses qualités aérodynamiques...
Non, en ce moment c'est plutot le style "Panzer sur la Meuse" : Ca avance pas super vite, ca va tout droit, et tant pis pour ce qui passe en dessous : Scrouitch scrouitchscrouitchscrouitch

Mais pas de soucis, quand je bricole, j'ai toujours un bazooka à portée de main, au cas ou ...

Allez, c'est pas tout ca, on est mardi. Et le mardi , c'est .. Bretagne. Je cherchais un truc en "i" , mais j'ai pas trouvi. Alors tant pis.
@+

clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue3/112Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par MOUSSE49 Mar 21 Fév 2012 - 22:12

Salut J.C,

Bien j'ai relu la page 1 et j'ai toujours pas entravé la moitié, mais vu comment ça colle au plan et que ça colle dans tout les sens aussi, j'me dis que les calculs sont bons Scratch Garage take two : Etendard II Alcooli5
Bonne continuation. Scratch Garage take two : Etendard II Soif121
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Scratch Garage take two : Etendard II Left_bar_bleue19/478Scratch Garage take two : Etendard II Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Scratch Garage take two : Etendard II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum