FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

SH Barracuda, Monogram He-111, B-26 et autres problemes d'ailes au 1/48

Aller en bas

SH Barracuda, Monogram He-111, B-26 et autres problemes d'ailes au 1/48 Empty SH Barracuda, Monogram He-111, B-26 et autres problemes d'ailes au 1/48

Message par Gaston Dim 25 Mar 2012 - 0:03

Bonjour!

Discussion en anglais avec quelques observations photos interessantes sur les defauts du Special Hobby Barracuda, Monogram He-111, et des problemes varies sur les bords d'attaque des modeles de chasseurs ne reproduisant habituellement pas la diminution de l'angle d'incidence du bord d'attaque vers les extremites des ailes (presente sur P-47, Spitfire, Zero, FW-190A, mais pas sur Ki-43, P-51, Me-109). Seuls le P-47 et le nouveau Zero de Tamiya reproduisant cela au 1/48... Cela est malheureusement tres visible sur un Spitfire au bords d'attaques jaunes....

http://www.aeroscale.co.uk/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=189964&page=1

La discussion devie un peu apres sur les performances en virage des chasseurs WWII: J'ai cree cette variante du jeu "Air Force" d'Avalon Hill, la recherche sur laquelle m'a mis pas mal hors des sentiers battus sur cette question, grace a la concordance de milliers de temoignages de combats aeriens (dont certain des les plus savoureux sont cites dans le lien ci-dessus)...

Il y aurait de gros, gros problemes entre la theorie et la pratique, j'ai penche pour l'experience pratique:

https://boardgamegeek.com/filepage/97109/advanced-air-force

Desole pour l'anglais...

Gaston

Gaston
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : Ottawa, Canada
Date d'inscription : 08/08/2009
Points : 300

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum