FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique

4 participants

Aller en bas

Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Empty Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique

Message par Hervé Mar 27 Mar 2012 - 15:19

Bonjour;
Le printemps étant précoce,je me suis empresser de sortir la moto bineuse;Manque de bol problème de démarrage.
J'ai penser en premier lieu que cela venait de la bougie est bien non,pour tester la bougie,enlever là de la culasse placé là en contact sur une pièce métallique en ayant branché la cosse,faite vous aidé par quelqu'un qui tire le lanceur,si des étincelle se produise c'est que la bougie est bonne.
Je me suis rendu chez un professionnel qui me donna un délai de trois semaines;Trop long à mon gout.
J'ai donc décidé de démonter le carbu;en ayant soins de prendre des photos pour le remontage.
beaucoup d'entre nous disposons d'appareil à Ultra son;J'ai fait bouillir dans une casserole un mélange d'eau de vinaigre blanc et un citron pressé.J'ai placé le mélange chaud dans l'ultra son et fait agir le tout 1/2 heure;Ensuite un rinçage avec de l'eau et du produit vaisselle toujours dans l'ultra son.
Soufflage des pièces et remontage du carbu.Voilà le motoculteur ronronne comme à ces début.
Voilà je voulais partager avec vous cette petite intervention qui ne nécessite pas de grande connaissance mais qui peu vous faire gagner du temps et surtout de l'argent.
PS:Surtout à la fin de la saison bien vidanger le réservoir d'essence.

Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Signature_herve-4-2ee4f2f
Hervé
Hervé
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6326
Age : 60
Localisation : PIERREGOT 80000 CH'PICARDIE
Ma photo : Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Hh11
Date d'inscription : 18/11/2007
Points : 1644

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Left_bar_bleue1/12Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Empty_bar_bleue  (1/12)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Empty Re: Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique

Message par tiger60 Mer 28 Mar 2012 - 19:44

oui bien vu hervé!!



a chaque fin de saison il faut pas trop laisser lessence dans les reservoirs !



moi ma tondeuse a demarrer de suite cette année !!!
tiger60
tiger60
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 16392
Age : 51
Localisation : PICARDIE -(oise 60)
Date d'inscription : 18/11/2007
Points : 12294

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Left_bar_bleue0/0Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Empty_bar_bleue  (0/0)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Empty Re: Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique

Message par Profroid Mer 28 Mar 2012 - 21:17

salut Hervé
j'ai déjà rencontré ce problème ,il faut savoir que le carburant doit être mélangé avec un additif sinon tu ne peux pas le stocker longtemps.... un voisin a eu les mêmes symptôme mais le piston est resté "gommé"( collé )dans le cylindre car l'essence était resté une trop longue période dans le réservoir!!!
merci pour la méthode ça peut servir Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Alcooli2
a bientôt
christ
Profroid
Profroid
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 01/05/2009
Points : 468

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Left_bar_bleue1/132Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Empty_bar_bleue  (1/132)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Empty Re: Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique

Message par michel d'australie Ven 30 Mar 2012 - 10:39

merci pour l'info, je pensais mettre ma tondeuse en piece pour une serieuse remise en etat...

Je dois admettre qu'en voyant le titre du post, quelques mots me sont venus tout de suite en tete: Jurons, coup de pieds, marteau, pied de biche et le final: Oxy-coupeur...mais non... Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique NonNon04

Sympa ton sous-vetement de jardinier Herve thumright , tu l'as trouve chez Gam'vert? Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Demon111
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6186
Age : 58
Localisation : Melbourne, Australie
Date d'inscription : 14/04/2008
Points : 5306

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Left_bar_bleue4/109Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique Empty Re: Problème de démarrage tondeuse ou autres thermique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum