FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

panzer IV Mr. Hobby 1/35

+7
Hervé
Weibel
Wulf
theflyingdutchman-38
FREED-RICK
mlasouris
iwik
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 1:40

Bonsoir

Et bin ca avance gentiment.....

Bon courage pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 0:36

mlasouris a écrit:Mon pauvre pifoux, décidément tu t'empègues des kits abominables ! Je ne peux pas m'empêcher de penser que, quelque part, tu dois aimer ça ... panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 Demon121
mais non, mais non, mais non, je déteste ça, je suis un monteur "from ze box"... Mais là, je crois que j'ai un mauvais karma, j'ai dû faire des trucs pas sympas à un maquettiste dans une vie antérieure, et il se venge...Peut-être un peu de Vaudou ??? mmmm ? panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 Demon121

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 22:57

la suite...Lors du collage de la caisse supérieure sur le bas de caisse, un énorme trou se fait jour à l'arrière malgré la scéance de redressage à l'eau chaude, et les entretoises forçant les parois.
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 14_cai10
J'ai décidé de mettre la protection de tourelleau, qui apparaît sur les derniers modèles d'ausf "G".
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 14_tou10
vue de face
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 14_tou11
La caisse est fini de coller, et les chenilles sont positionnées plus correctement sur les galets de roulement. Il y a des trous de positionnement un peu partout sur les garde-boue et sur les plaques de blindage avant et arrière, comme ces trous ne servent à rien, je les ai rebouché avec du mastic tamyia.
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 15_tou10
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 14_cai11
Ce kit a certains moulages très bien faits, et dans le même temps des ajustements faits au pifomètre, des défauts de moulage donnant des parois vrillées, et des trous prévus pour toutes les versions possible à partir du chassis du panzer IV. C'est inadmissible. Sans compter une notice extrêmement imprécise faisant appel à la divination

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par mlasouris Jeu 22 Nov 2012 - 7:32

Regarde bien au fond de la boîte, parfois ils y mettent une petite boule de cristal panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 Sad20rig panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 Sad20rig
En tout cas, tu lui as quand même mis une brave rouste à ton machin, aussi biscornu soit-il....
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 21:36

ah oui, il y a une boule de cristal effectivement, mais c'est des piles spéciales et elles sont déchargées..De toutes façons j'ai fini le montage maintenant, il ne reste que les détails... Que voici :
La caisse est fini de coller, l'ajustement de l'arrière a été refait, il m'a fallu décoller le moteur de tourelle pour pouvoir poncer et re-positionner correctement les plaques de blindage. Afin d'avoir un maximum de tenue de ce défaut, j'ai refait une partie de ce trou avec de la résine apoxy, et rempli avec de la cyanolite. voici ce que ça donne une fois poncé et collé
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 14_cai12
J'ai confectionné le petit anneau visible sur quelques "G"
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 15_vue10
Puis j'ai préparé les supports de schürzen.
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 15_vue11
Plus que le ponçage de quelques petits trous, quelques petites choses à rajouter oubliées par gunze, puis ce sera bon pour la mise en peinture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par mlasouris Jeu 22 Nov 2012 - 21:39

Allez, tiens bon camarade, ça sent effectivement la peinture !!
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 23:12

la suite....et la fin du collage et des petits rajouts. Il manquait les ressorts de rappel sur l'avant des garde-boue, confectionnés avec de l'étiré et des tours de fil électrique très fin. Il manquait aussi les câbles blindés d'alimentation des phares de route mis en forme à partir de fil électrique.
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 16_vue13
Le petits trous bouchés au mastic tamyia ont été poncés, les barres supportant les schürzen ont été collées non sans mal, car vrillées elles aussi. Elles ont été renforcées à la cyano.
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 16_vue14
Je voulais faire un char équipé dr la barre éloignant l'antenne, j'ai récupéré un plan avec cet équipement, édité à l'échelle 1/35 grâce à publisher
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 16_vue15
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 16_vue16
positionné un morceau de fil électrique mis en forme et écrasé pour l'aplatir.
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 16_vue17
voilà ce que ça donne de face
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 16_tou10
Voilà pour le collage de ce kit, il ne reste plus que la peinture, et la pose des blindages additionnels. le montage proprement dit est fini, maintenant un petit peu de peinture, avec le n'aéro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 23:15

Pour info et pour ceux qui le désirent, je peux leur envoyer en mp les dessins à l'échelle exacte du 1/35, à ouvrir avec publisher. Ensuite il ne restera plus qu'à lancer bêtement l'impression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par mlasouris Sam 24 Nov 2012 - 0:47

Forza pifoux !
Encore un engin de malheur que tu as rattrapé avec maestria, avec de super détails ; vivement la peinture !
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 0:04

Je reviens sur ce kit, en alternance avec le B.V. 188. Ces deux maquettes sont tellement compliquées que je passe un temps fou pour avancer un peu. Donc, pour en revenir à mon panzer....
Après avoir passé un voile de jaune allemand j'ai commencé à coller les schurtzen de tourelle. Et là, j'ai commis l'erreur de croire que gunze avait de temps en temps réussi à faire des ajustages corrects....Grossière erreur ! J'ai tenté pendant une heure de coller avec de la colle à maquette les supports.
Sans succès car la forme de la protection arrière ne suit pas celle de la tourelle, ce qui induit le fait de devoir forcer le plastique pour coller ces protections, la seule solution c'est donc la super glue. Malheureusement une fois collé les supports sur le sommet de la tourelle, les barres inférieures de la schurtzen ne sont ni alignées ni en contact avec la tourelle, et sont donc impossibles à coller.
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 17_dat11
La seule façon consiste à employer encore la cyanolite et comme je pense que dans le temps tout ça va se décoller, je vais introduire un axe en cuivre à partir de fil électrique. J'ai foré un trou de 0,2 mm dans les barres des supports de schurtzen et collé un petit (tout petit) bout de fil électrique que j'introduirai dans les parois, percées, de la tourelle.
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 17_dat12
On voit bien l'endroit où vont le positionner les supports. Je me demande si les techniciens de gunze n'abusaient pas du saké en allant bosser. J'ai fait les mêmes modifs sur les autres barres des protection, en introduisant de petits axes de 0,2mm. J'ai l'impression de ne pas avancer, je pense que le prochain kit sera soit du tamyia, soir de l'italeri !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par mlasouris Sam 22 Déc 2012 - 0:31

C'est clair qu'ils devaient envoyer au saké "Le Héron" pour arriver à faire des ajustages aussi tordus : c'est du Picasso, ma parole !
Mais le vieux loup de mer du plastique a pris l'affaire en main, et le plat de tortellini retrouva une rectitude propre au montage
Bravo pifoux, encore une fois ta ténacité t'honore !!
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Invité Sam 22 Déc 2012 - 18:19

merci bien mlasouris, venant d'un aussi bon maquettiste que toi, je suis honoré. :colors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par mlasouris Sam 22 Déc 2012 - 18:38

Ouhh je ne serais pas aussi coriace que tézigues, tu sais !!
Si je trouvais tout de biscanti sur une maquette, je lui donnerais une raison d'être tordue !
(Ou alors il faudrait une rareté, et que je sois dans un bon jour, celui des 3 "P" par exemple)
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 Coucou04
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 23:38

Hello....C'est koi les 3 "P" ??? paske là je ne suis pas...Bon, je reprends un peu le montage, avec un doigt toujours un peu raide.
les schurtzens de la tourelle sont collés, j'ai percé cette dernière ainsi que les supports des blindages et introduit un petit axe métallique pour renforcer les supports, faute de quoi ces derniers se décolleront. Une fois tout ceci fait, le collage est effectué à la cyano.
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 18_pan10
Les blindages additionnels de la caisse sont collés sur les supports. Aucun point de collage marqué sur les schurtzens et les garde-boues ne sont positionnés correctement, il faut chercher le bon endroit pour coller correctement les plaques
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 18_pan11
Ces dernières se chevauchent de façon très inesthétique, malheureusement il n'est pas possible de faire autrement, faute de quoi les plaques auront un aspect ondulé du plus mauvais effet
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 18_pz_10
Je suis obligé de laisser les choses en l'état, en faisant un weathering sauvage à la fin du montage. Aucune pièce ne semble correctement usinée, il y a des jours ou des manques qui sont inadmissibles sur ce genre de kit qui se veut coller au plus près de la réalité. Je n'ai qu'une chose à dire : il est triste que les nazis n'aient pas confié la fabrication des usines aux japonais travaillant chez gunze, les soldats polonais auraient pu exploser les chars à coups de pelle plutôt que de se faire décimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par mlasouris Mer 2 Jan 2013 - 0:06

Et bien au risque de te paraître un peu cintré, l'effet des schürtzen en vrac me fait un effet "réaliste" du meilleur aloi, en fait !
Les "3P" ce sont les règles de base du maquettisme, et de nombreuses autres activités, loisirs ou pros :
1) Patience
2) Patience
3) Patience
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 Sad20rig
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 0:21

panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 10363153 panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 Sad20rig Et tu as raison concernant l'état lamentable des blindages additionnels des blindés allemands durant la deuxième guerre, sauf que j'eusse préféré le faire moi-même, et non pas que la maquette soit "en vrac" au montage... Et comme tu vois, je suis un gros entêté et je vais essayer de le faire juste après les combats... A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par mlasouris Mer 2 Jan 2013 - 0:24

Je leur vois bien quelque impact de 75 dans les gencives panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 Demon121
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Wulf Sam 5 Jan 2013 - 18:58

Joli travail pifoux,
Vivement la suite!
A bientôt,
Wulf
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 Left_bar_bleue3/50panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 23:04

les trappes sont maintenues avec du ruban de masquage, une deuxième couche de peinture de base jaune légère est passée à l'aérographe avec une buse de 0.3mm, puis le camouflage vert et brun avec une buse de 0.2mm.
Les décals qui se déchirent sont posés à l'aide de klear en sous-couche et avec une couche par-dessus de façon à éviter qu'ils se décollent. Puis une couche fine de vernis satiné est passé pour protéger l'ensemble. Voilà pour la peinture
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 19_3_410
Une autre vue
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 19_cai10
les petits éléments de détails doivents être peints avant d'être collés sur le char.
les supports de maintien des chenilles se trouvant sur le garde-bout droit ne sont pas à la bonne dimension par rapport aux éléments de chenille, ils sont donc collés à la cyano sans les éléments de chenille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 22:56

tous les petits éléments sont peints, puis collés sur le char. Il s'agit principalement du lot de bord, la mitrailleuse est peinte puis collée sur son support, elle n'est mobile que dans le sens
vertical, je n'ai pas eu le courage de la rendre mobile aussi dans le sens horizontal.
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 20_vue10
Il reste à fondre les éléments rapportés dans le camouflage du char.Les petites trappes d'obturation de la ventilation sur les trappes des conducteur et du mitrailleur sont faites en chute de photo-découpe
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 20_vue11
La mitrailleuse est maintenue par un petit fil électrique qui est collé sur le support et la traverse
de part en part.
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 20_vue12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par mlasouris Lun 4 Fév 2013 - 23:04

Je suis profondément choqué que l'on puisse être aussi négligent et ne pas articuler la mitrailleuse dans tous les axes. Quand on fait un kit aussi poussé, avec de tels ajustements et une telle précision dans les pièces, c'est purement scandaleux panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 Sad20rig panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 Sad20rig mdr1

Il est d'enfer ton Panzer pifoux ! Je pense que le flash a dû maltraiter les couleurs car il me semble bien que ton marron était plutôt brun-rouge; en tout cas le tout-ouvert lui va bien...
Quelques persos dessus ? Mmmmhh? ....
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 20:33

merci Embarassed ... Et tu as raison, une telle précision dans l'usinage des pièces aurait dû me motiver pour faire quelque effort, mais je suis un gros fainéant. Les photos sont faites au flash, dans la soirée, et les couleurs ne sont pas bien reproduites, voilà pourquoi il semble un peu orangé. Et oui il est prévu un équipage, de mini-art, qui lui aussi semble tenir ses promesses d'ajustage d'une précision étonnante : au mètre près . Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Wulf Mar 5 Fév 2013 - 20:46

Ne t'inquiète pas,tu es loin d'être un fainéant par rapport à moi panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 Demon111
Supebre ton camouflage,un grand bravo!
A bientôt,
Wulf
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 Left_bar_bleue3/50panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 17:55

les plaques de blindage du char sont percées et griffées comme le blindage du char lui-même, au fond des trous j'ai mis une petite pointe d'alu, brossé les arêtes d'alu aussi, et un lavis de brun foncé est passé sur tout le char. Voilà ce que ça donne pour le moment, je pense en rester là pour le char, simplement passer une couche de vernis mat pour finir, qu'en dites-vous ?
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 21_pan14
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 21_pan18
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 21_pan13
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 21_pan12
L'équipage est pré-peint, positionné sur le char et les membres des personnages sont collés de façon à pouvoir être mis à leurs emplacements respectifs.
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 21_equ12
panzer IV Mr. Hobby 1/35 - Page 2 21_equ11
maintenant, sauf souci, j'attaque les personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par mlasouris Dim 17 Fév 2013 - 18:03

Bravo pifoux il est très réaliste. Vivement les personnages, que je prenne un peu une leçon sur le sujet !!
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: panzer IV Mr. Hobby 1/35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum