FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

US Cargo Truck : 2 différents au 1/72

2 participants

Aller en bas

US Cargo Truck : 2 différents au 1/72 Empty US Cargo Truck : 2 différents au 1/72

Message par colossusfr Dim 29 Avr 2012 - 19:04

Salut,

Ces dix derniers jours, j'ai commis ces deux petites choses. Les photos prises vite fait au flash accentuent la patine moins marquée en vrai.

J'ai fait ces petits camions Academy (Set 2 et Set 8 de leur série Groud Vehicule) en dix jours. Montage dans une après-midi chacun. Pour le set 2 (truck WWII), il s'agit d'une série limitée sortie par Academy Europe avec une déco et des marquages réservés à l'US Navy (d'où le gris, c'est plutôt kaki pour l'US Army). Cette série limitée est vendue sous sachet plastique ! Peinture en Gris Gunze H75. Pour le M35, peinture en Kaki Gunze H81, ayant choisi la version Vietnam du début des années 70.
Pour le montage, j'ai monté les deux en même temps, j'ai donc pu comparer. Ils sont très simples. Mais déjà le montage de leur set 2 était bien conçu, mais le montage du set 8 est un pur régal. Extremement bien pensé à toutes les étapes. Academy mérite sa réputation.

J'en ai profité pour tester différentes techniques : le vernis brillant Top Coat en bombe. Outre le fait que je ne maitriserai sans doute jamais la peinture en bombe, ce vernis est malgré tout une pure merveille. Il se tend bien, seche vite et fait surtout une surface miroir impressionante. Je saurai m'en reservir.
J'ai aussi pas mal utilisé les jus Mig, ainsi que les poudres de la même marques. Je l'ai fait au feeling. Les photos au flash forcissent un peu la patine qui n'est pas aussi marquée en vrai. Le jus "rouille" par exemple rend super bien, par exemple ici sur le tube du pot d'échappement.

En définitive, des maquettes faciles à faire, agréable.

Un US 2.5ton Cargo Truck de la seconde guerre mondiale (en déco US Navy ici) :

US Cargo Truck : 2 différents au 1/72 Img_2661

US Cargo Truck : 2 différents au 1/72 Img_2656


Un US 2.5ton Cargo Truck M35, en déco kaki Vietnam début 70.

US Cargo Truck : 2 différents au 1/72 Img_2668

US Cargo Truck : 2 différents au 1/72 Img_2662

Rien de bien extraordinaire, c'est juste pour accompagner nos navions sur les dioramas.

Alain.
colossusfr
colossusfr
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 55
Localisation : Cestas, Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2005
Points : 533

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
US Cargo Truck : 2 différents au 1/72 Left_bar_bleue5/95US Cargo Truck : 2 différents au 1/72 Empty_bar_bleue  (5/95)

http://maquette72.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

US Cargo Truck : 2 différents au 1/72 Empty Re: US Cargo Truck : 2 différents au 1/72

Message par FREED-RICK Dim 29 Avr 2012 - 19:06

C'est vraiment sympa !
Et puis au 72 c'est cool pour nos dio !

Bravo
FREED-RICK
FREED-RICK
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4734
Age : 49
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 25/03/2010
Points : 7237

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
US Cargo Truck : 2 différents au 1/72 Left_bar_bleue1/0US Cargo Truck : 2 différents au 1/72 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum