FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

+23
Skyblazer
sokibob
Typhoon67
Goose
fliegerfreund
Tom's
Ne'Ban
STEARMAN
mc 205 veltro
Sergix
MargiJB
Remmert de Bruin
Red Arrow
SCHWALBE
titelouze
jdmax
sletch
FW190Dora
Jan Kytop
chris78
alex88
titi24
mlasouris
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par mlasouris Dim 29 Avr 2012 - 20:48

Enfin toute la vérité sur les derniers moments de Manfred von Richtofen !
Le célèbre pilote allemand aurait trouvé la mort au-dessus des lignes alliées, suite à un coup de fusil tiré par un soldat australien
C'est faux !
Manfred von Richtofen a perdu la vie en essayant la première création d'un jeune ingénieur en aéronautique, Willy Messerschmitt, qui voulait faire valoir un nouveau prototype:

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 1204290810201444249784187



Mais laissons Pierre Bellemare nous narrer les faits:

Bonsoir
Nous sommes le 21 avril 1918, dans le grand hangar de la base aérienne allemande de Bestagen-Bertgestadt, centre d'essai en vol bien connu.
Willy Messerschmitt, un jeune génie de l'aéronautique, fait les cent pas, nerveux et inquiet.... Il est huit heures du matin, et le jeune Willy attend avec impatience l'homme qui va faire la démonstration que son nouvel avion constitue une étape essentielle dans le monde de l'aviation militaire.
Cet homme, c'est Manfred von Richtofen, l'as des as et pilote de légende, et son ami personnel. Von Richtofen, surnommé le Baron Rouge, est un héros national ; il a toutes les décorations militaires de son temps, certaines même en double, car le Kaiser qui les lui remet est surbooké avec toute cette guerre et commence à avoir un peu de jeu dans la direction.

Seulement voilà.

Le Baron Rouge a fait avec ses amis, la veille au soir, une bamboula à tout casser, et lorsqu'il arrive sur la base aérienne vers 10 heures du matin, il est encore soûl perdu

Plein comme un boudin, il s'installe aussitôt aux commandes de l'appareil mais, tandis que Willy essaye de lui expliquer le fonctionnement, il ne l'écoute pas et actionne manettes et leviers au hasard en imitant avec la bouche les bruits d'une course automobile.
Lorsque soudain, c'est le drame.
Dans un rugissement de tonnerre, les moteurs démarrent, l'avion commence à avancer vers la sortie du hangar. Comprenant qu'il a commis une Schnitzer (boulette), le Baron qui est un meneur d'hommes détourne l'attention en criant sur les mécaniciens. Désignant l'immense portail à demi-ouvert, il vocifère en français (le baron parle français quand il est de niasque) : "Au rideau ! Au rideau, b**del ! Voyez bien que ça passe pas, enfin !!" (Par la suite, les pilotes allemands présents, qui n'ont rien compris et pour cause, trouveront "classe" de crier horrido ! au moment de passer à l'attaque, comme leur idole).
Mais l'avion est parti, dans un jet de flammes il traverse la piste, avec aux commandes un von Richtofen qui hurle le nom d'un chef Apache bien connu au moment du décollage.

Ce sera la dernière fois que l'Allemagne verra son héros vivant.
Après un vol de 33 secondes, 45 kilomètres plus loin, une patrouille anglaise découvrira l'épave de l'avion, avec à l'intérieur von Richtofen toujours sanglé sur son siège.
Contrairement à ce qui a été dit, il ne se contente pas de murmurer "kaputt" en désignant son appareil avant d'expirer.
D'après des témoignages récemment découverts, il aurait dit aux Tommies (en allemand puisqu'il était pour le moins dégrisé) : "La vache, il allume grave son machin !! Attendez seulement, bande de blaireaux, qu'on en ait des comme ça, vous êtes kaputt" Et il mourut . Naturellement, les anglais ne retinrent que le dernier mot, le seul qu'ils comprenaient.

En matière d'histoire non plus, il ne faut pas faire confiance en des gens qui font rôtir les vierges et bouillir le gigot, au contraire de nous...

Dernière phrase historique de ce jour crucial.
Convoqué par le Kaiser en personne pour s'expliquer sur ce fiasco lamentable, après avoir essuyé un savon apocalyptique, Messerschmitt ne pourra que bredouiller devant les débris de sa machine : "Et pourtant; elle tourne..."

Par la suite, cette phrase historique sera érronément attribuée à un obscur prof de sciences italien, qui passait son temps à mater les filles par la fenêtre au moyen d'une longue vue, et faisait semblant de regarder le ciel quand quelqu'un rentrait

Il y a de ces injustices, pauvre monde....









 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 1204290810191444249784184
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 1204290810191444249784185
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 1204290810191444249784186


Dernière édition par mlasouris le Ven 21 Sep 2012 - 1:24, édité 3 fois
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par titi24 Dim 29 Avr 2012 - 21:02

salut
joli délire , j'adore ton travail et tes écrits thumright

aplus pascal  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Alcooli2
titi24
titi24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/12/2009
Points : 5996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue2/101 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (2/101)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par alex88 Dim 29 Avr 2012 - 21:04

un sujet super original pour une petite histoire qu'il est aussi.... j'adore!!!
alex88
alex88
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 370
Age : 42
Localisation : GERARDMER (vosges)
Date d'inscription : 31/08/2011
Points : 343

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue1/23 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par chris78 Dim 29 Avr 2012 - 21:53

Salut mlasouris

Super idée, récit intéressant  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Alcooli4

ça on peut dire que c'est un modèle original et unique !

j'aime beaucoup.  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 101  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 101  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 101

A+

Chris78  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Demon381
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4226
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10420

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue0/0 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par Jan Kytop Dim 29 Avr 2012 - 22:08

Un des plus beau what if que j'ai jamais vu!
Et chapeau pour l'historique.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7247
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo :  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10610

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue0/0 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par FW190Dora Dim 29 Avr 2012 - 22:20

alex88 a écrit:un sujet super original pour une petite histoire qu'il est aussi.... j'adore!!!

+ 1000!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue3/82 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par sletch Dim 29 Avr 2012 - 22:30

Salut,

Excellent ton "quoi-si" Smile !
J'ai beaucoup rit en lisant la véritable histoire du petit chap... Baron Rouge  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR95 J'ai également admiré l'élégance de ta création thumright

Une réussite sur tous les plans (sur la comète)  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 101 !!

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo :  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue6/152 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par jdmax Dim 29 Avr 2012 - 22:35

Excellent  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 10375203
Tu as de l'imagination  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Demon111
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo :  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge WjgdmN
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue4/344 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par mlasouris Dim 29 Avr 2012 - 23:03

Merci les gars, content de vous avoir fait partager un bon moment
Si la boîte de l'Albatros avait su ce qui l'attendait en quittant l'étagère...
J'ai déliré sur l'histoire, inspiré par le grand Cavanna dont c'est la spécialité que de maltraiter l'Histoire (que le gredin connaît par coeur, soit dit en passant)
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par titelouze Dim 29 Avr 2012 - 23:05

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR981  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR981  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR981  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR981

énorme !!!!!

Le cigare volant est absolument génial !!!  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 10375203  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 10375203

T'as dû t'éclater à monter le suppo et à rédiger l'histoire !

Horrido !!  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Demon111

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8780
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue37/446 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par mlasouris Dim 29 Avr 2012 - 23:06

titelouze a écrit:  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR981  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR981  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR981  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR981

énorme !!!!!

Le cigare volant est absolument génial !!!  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 10375203  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 10375203

T'as dû t'éclater à monter le suppo et à rédiger l'histoire !

Horrido !!  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Demon111
A ca oui tu peux me croire : technique et déconne, manque plus que le Rock et c'est tout ce que j'aime!!
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par SCHWALBE Dim 29 Avr 2012 - 23:26

titelouze a écrit:  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR981  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR981  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR981  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR981

énorme !!!!!

Le cigare volant est absolument génial !!!  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 10375203  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 10375203

T'as dû t'éclater à monter le suppo et à rédiger l'histoire !

Horrido !!  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Demon111

effectivement énorme ton montage et ton histoire.

Mais Titelouze n'a pas retenu la leçon : c'est "au rideau" et pas "horrido"  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Demon111
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 56
olivier
SCHWALBE
SCHWALBE
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 53
Localisation : Couillet (Charleroi)
Ma photo : L Ocean se noie dans une goutte de tendresse.
Date d'inscription : 25/02/2010
Points : 1498

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue5/100 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par Red Arrow Lun 30 Avr 2012 - 1:13

ENORME !!! BRAVO !!!

_________________
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue10/300 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par Remmert de Bruin Lun 30 Avr 2012 - 3:43

Trop bon ton montage.  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 10375203  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 10375203  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 10375203  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR981

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Alcooli4

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue2/150 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par MargiJB Lun 30 Avr 2012 - 11:08

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR981 J'ai bien rit, merci à toi.
La maquette est très bien également.
JB
MargiJB
MargiJB
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4631
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2007
Points : 4637

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue7/60 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (7/60)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par Sergix Lun 30 Avr 2012 - 11:28

Un montage original et superbe avec en sus une bonne tranche de rigolade dans ce récit "Historique"  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Super021  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 101  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 101
Sergix
Sergix
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 73
Localisation : Est Lyonnais
Ma photo :  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Serge110
Date d'inscription : 26/01/2012
Points : 580

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue1/3 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (1/3)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par mc 205 veltro Lun 7 Mai 2012 - 18:16

joli montage! belle réalisation! j'adore ton historique! ^^ pauvre Richtofenounet, il s'est cru à l'Oktoberfest!  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Sad20pan
mc 205 veltro
mc 205 veltro
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 751
Age : 27
Localisation : suisse,Cugy(vd)
Date d'inscription : 05/10/2011
Points : -117

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue0/0 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par STEARMAN Lun 7 Mai 2012 - 19:21

j'savais que la peinture Humbrol provoquait des hallucinations à haute dose  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR981 , mais à ce point là ... en fait celles-ci révèle le génie !

BRAVO: tout y est de la réalisation à la fable en passant par la technique  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Whoa_gif

ce n'est pas un what if mais une histoire exxxxtraaaordinaaire  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge MDR721
STEARMAN
STEARMAN
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 65
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 1243

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue1/150 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (1/150)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par Ne'Ban Mar 8 Mai 2012 - 22:46

Exxxxxxxxxxxxeeellllent !!!!!!!!!!!!! J'adore !!!!!!!

On connait maintenant l’origine véritable du cri de guerre "horrido" !!

T'es un génie !
Ne'Ban
Ne'Ban
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 12/02/2012
Points : -17

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue0/0 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par mlasouris Mar 8 Mai 2012 - 23:31

Ah ah merci les mecs , j'en ai un autre sous le coude, mais j'ai flingué ma buse d'aéro, et là il me le faut, vous comprendrez pourquoi  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Demon381
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par Tom's Mar 15 Mai 2012 - 14:05

C'est ça tout l'intérêt des forums, c'est de pouvoir obtenir des infos historiques exclusives et qui corrigent les erreurs trop souvent lues ici et là...  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge 2001274074

Bravo pour ce what-if !
Tom's
Tom's
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3687
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/07/2007
Points : 1932

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue0/0 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par fliegerfreund Ven 24 Aoû 2012 - 8:22

Salut mon poto,
Découvrant ce post, via le lien que tu a fait, j'adore ton explication sur Horrido, t'es un grand malade quand même  EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Demon111 mais c'est super marrant, bravo. Ho rideaux!!!!
Amitiés.
Michel
fliegerfreund
fliegerfreund
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4755
Age : 60
Localisation : bourg-fidèle (08)
Ma photo : ma tronche
Date d'inscription : 28/03/2010
Points : 6870

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue4/0 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (4/0)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par mlasouris Ven 24 Aoû 2012 - 8:45

Salut Michel,
Je suis en train de préparer tes boîtes de kit pour l'expédition... Pas sûr d'arriver au bout, car une grève se prépare au boulot, et je vais peut-être devoir tout lâcher (plan social à l'horizon) en cours de route
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par Goose Ven 24 Aoû 2012 - 9:22

Je viens de tomber sur cette réalisation qui vaut son pesant de cacahuètes!!!

J'entends si bien Pierre bellemare ds ses récits!!! on s'y croirait!!

Bravo pr ton travail!!!

Goose
Goose
Goose
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Liège Centre (Belgique)
Date d'inscription : 19/02/2008
Points : 1008

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue3/24 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (3/24)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par fliegerfreund Ven 24 Aoû 2012 - 12:14

mlasouris a écrit:Salut Michel,
Je suis en train de préparer tes boîtes de kit pour l'expédition... Pas sûr d'arriver au bout, car une grève se prépare au boulot, et je vais peut-être devoir tout lâcher (plan social à l'horizon) en cours de route

Salut mon poto,
Ben, je prie sincèrement pour toi que cela ne soit pas le cas, ce p...in de chômage fait assez de ravage comme ça, je croise les doigts pour toi. Pour les boites, te casse pas y a pas le feu. Horrido:::
Amitiés.
Michel
fliegerfreund
fliegerfreund
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4755
Age : 60
Localisation : bourg-fidèle (08)
Ma photo : ma tronche
Date d'inscription : 28/03/2010
Points : 6870

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Left_bar_bleue4/0 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty_bar_bleue  (4/0)

Revenir en haut Aller en bas

 EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge Empty Re: EXCLUSIF ! La vérité sur le Baron Rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum