[Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
MOUSSE49 a écrit:Salut Kurogane,
Difficile de faire mieux après ce superbe intérieur
Est-ce que les vitres reste suffissament limpide pour laisser entrevoire une bonne partie de cet intérieur ?
En partie mais l'ensemble ne paraîtra vraiment que suggéré au final... Et comme dit tout maquettiste :"on sait que c'est là !"
Kurogane- Fighterien dynamique
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Kurogane a écrit:MOUSSE49 a écrit:Salut Kurogane,
Difficile de faire mieux après ce superbe intérieur
Est-ce que les vitres reste suffissament limpide pour laisser entrevoire une bonne partie de cet intérieur ?
En partie mais l'ensemble ne paraîtra vraiment que suggéré au final... Et comme dit tout maquettiste :"on sait que c'est là !"
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Bonjour
Impressionnant ce scratch!!!!!J'aime beaucoup l'armoire avec la tablette:super réaliste!!
Bon courage pour la suite.
Impressionnant ce scratch!!!!!J'aime beaucoup l'armoire avec la tablette:super réaliste!!
Bon courage pour la suite.
Invité- Invité
Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Kurogane a écrit:4/ Peinture de tout l'intérieur avec une couche de fond en sable Humbrol 94 pour du chamois....
Avant 39, le Ministère de l'Air préconisait de peindre les intérieurs avec une couleur de teinte neutre foncé et mate, ainsi Breguet indiquait pour ses 691 et 693 du "gris bleu" et on trouve ce même type de teinte surr des reliques de MS 406.
Le "chamois" n'apparaitra officiellement qu'en 39 et il sera préconisé pour les parties intérieures non visibles du fuselage .
Le travail de détaillage est superbe , c'est un moment de découverte de l'avion.
waroff- Conseillers techniques
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Les teintes des photos d'intérieurs sont très claires donc ce sera du chamois...après tout nous n'y étions pas pour vérifier donc tout est permis.
Kurogane- Fighterien dynamique
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Salut Kurogane
Tres belle maitrise de scratch!!! WOWWWW
Y'a vraiment de beaux montages sur ce concours...et tout ça pour notre plus grand bonheur!!!
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Tout simplement magnifique ce scratch
Christophe.
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Bonsoir,
Suite des travaux avec :
1/ Préparation du toit avec la mise en place de la tourelle dorsale et de 2 petits hublots poncés au polissoir pour ongles.
Le pare brise du poste de pilotage et ses fenêtres de toiture intégrées sont collées à la colle fluide Tamiya sans problème.
J'ai récupéré une mitrailleuse Lewis d'un Nieuport 17 de Eduard pour armer la tourelle. En effet, sur cet appareil, seule la tourelle dorsale était armée car les exemplaires de MB 210 arrivaient en Espagne totalement désarmés; Ce sont les Espagnols qui ont installé quelques Lewis de la première Guerre mondiale sur les appareils reçus.
2/ Préparation du capot avant avec l'intégration de la planche de bord des pilotes. La pièce Heller doit être complétée par 2 panneaux supplémentaires inférieurs manquants. Sa toiture est complétée de structures en profilé Evergreen.
3/ Le joint de l'avant du fuselage est renforcé par un morceau de carte plastique qui sera ensuite retaillé sur forme puis poncé soigneusement.
Le capot est ensuite encastré sur le fuselage (il faut forcer un peu les choses) puis collé par capillarité à la colle fluide. en faisant correspondre la planche de bord reprise avec le plancher du poste de pilotage. Les joints latéraux sont arasés soigneusement dans le profil général du fuselage.
Les harnais des 2 sièges sont confectionnés en bandelette d'aluminium adhésif puis peintes.
4/ Le bloc toiture est mis en couleur interne et les jointures d'intrados du fuselage poncés à la lame d'un cutter et finalisées à la paille de fer.
La toiture est enfin encastrée sur le fuselage qu'il faut forcer un peu à blanc. Mais tout s'emboîte correctement sans déformation avec des renforts de joints à la Cyano.
Les vitrages latéraux du cockpits représentés en rhodoid en position ouverte facilite la vue interne des aménagements effectués.
5/ On passe ensuite à la voilure dont chaque demi pièce est refermée sans souci. Les joints sont renforcés à la Cyano puis poncés.
Préparation des nacelles moteurs très bien représentées en tôle ondulée par Heller. Il faut y insérer les trains d'atterrissage avec les roues préalablement préparées avec leurs fourches en demi pièces. Celles ci seront par la suite détaillées en Scratch.
Les 2 pièces de gardes boue ne seront pas utilisées ici car elles semblaient absentes sur certains appareils républicains.
Suite prochainement... mais maintenant que tous les aménagements internes sont terminés, le reste du montage devrait aller plus vite....
Suite des travaux avec :
1/ Préparation du toit avec la mise en place de la tourelle dorsale et de 2 petits hublots poncés au polissoir pour ongles.
Le pare brise du poste de pilotage et ses fenêtres de toiture intégrées sont collées à la colle fluide Tamiya sans problème.
J'ai récupéré une mitrailleuse Lewis d'un Nieuport 17 de Eduard pour armer la tourelle. En effet, sur cet appareil, seule la tourelle dorsale était armée car les exemplaires de MB 210 arrivaient en Espagne totalement désarmés; Ce sont les Espagnols qui ont installé quelques Lewis de la première Guerre mondiale sur les appareils reçus.
2/ Préparation du capot avant avec l'intégration de la planche de bord des pilotes. La pièce Heller doit être complétée par 2 panneaux supplémentaires inférieurs manquants. Sa toiture est complétée de structures en profilé Evergreen.
3/ Le joint de l'avant du fuselage est renforcé par un morceau de carte plastique qui sera ensuite retaillé sur forme puis poncé soigneusement.
Le capot est ensuite encastré sur le fuselage (il faut forcer un peu les choses) puis collé par capillarité à la colle fluide. en faisant correspondre la planche de bord reprise avec le plancher du poste de pilotage. Les joints latéraux sont arasés soigneusement dans le profil général du fuselage.
Les harnais des 2 sièges sont confectionnés en bandelette d'aluminium adhésif puis peintes.
4/ Le bloc toiture est mis en couleur interne et les jointures d'intrados du fuselage poncés à la lame d'un cutter et finalisées à la paille de fer.
La toiture est enfin encastrée sur le fuselage qu'il faut forcer un peu à blanc. Mais tout s'emboîte correctement sans déformation avec des renforts de joints à la Cyano.
Les vitrages latéraux du cockpits représentés en rhodoid en position ouverte facilite la vue interne des aménagements effectués.
5/ On passe ensuite à la voilure dont chaque demi pièce est refermée sans souci. Les joints sont renforcés à la Cyano puis poncés.
Préparation des nacelles moteurs très bien représentées en tôle ondulée par Heller. Il faut y insérer les trains d'atterrissage avec les roues préalablement préparées avec leurs fourches en demi pièces. Celles ci seront par la suite détaillées en Scratch.
Les 2 pièces de gardes boue ne seront pas utilisées ici car elles semblaient absentes sur certains appareils républicains.
Suite prochainement... mais maintenant que tous les aménagements internes sont terminés, le reste du montage devrait aller plus vite....
Kurogane- Fighterien dynamique
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Je suis avec intérêt !!!!!
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Salut,
C'est de la haute-couture que tu nous fait là Kuro'. Bonne continuation
/ Frédéric
B'in... j'allais le direFW190Dora a écrit: S-U-P-E-R-B-E!
C'est de la haute-couture que tu nous fait là Kuro'. Bonne continuation
/ Frédéric
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Bonjour, je suis un petit nouveau fasciné par toutes les réalisations de ce forum. Actuellement, je construits le MB210 Heller version musée (1/72) et je m'inspire fortement de votre montage (j'espère que vous ne m'en voulez pas). Je reste ébahi par vos aménagements intérieurs; j'ai toutefois un soucis. En effet les cloisons de la soute à bombe sont dans le chemin des longerons internes des ailes qui traversent le fuselage de part et d'autre et qui permettent de solidifier leur fixation. Quelle astuce avez-vous utilisée pour éviter ce problème car elle n'est pas apparente. Encore merci pour tout ce que vous m'avez apporté.
Michel
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
ghislain a écrit:Bonjour, je suis un petit nouveau fasciné par toutes les réalisations de ce forum. Actuellement, je construits le MB210 Heller version musée (1/72) et je m'inspire fortement de votre montage (j'espère que vous ne m'en voulez pas). Je reste ébahi par vos aménagements intérieurs; j'ai toutefois un soucis. En effet les cloisons de la soute à bombe sont dans le chemin des longerons internes des ailes qui traversent le fuselage de part et d'autre et qui permettent de solidifier leur fixation. Quelle astuce avez-vous utilisée pour éviter ce problème car elle n'est pas apparente. Encore merci pour tout ce que vous m'avez apporté.
Michel
Merci de vous inspirer de mon montage et ce n'est pas un soucis pour moi, les forums, c'est fait pour ça.
Pour les longerons des ailes, j'envisage de sectionner les longueurs trop importantes qui ne rentreraient pas jusqu'aux cloisons internes. Un bon collage à la colle Tamiya sur les tranches d'ailes suivi d'un renforcement des jointures extérieures à la Cyanoacrylate (Super Glue) devraient suffire ensuite.
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Merci beaucoup Kurogane pour ta rapide et gentille réponse. Je m'y prends au jeu et comme c'est un plaisir de partager une passion avec d'autres je voudrais avoir ton avis sur la longueur des capots des moteurs (correct ?car je ne maîtrise pas le vocabulaire technique). Le modèle que tu comptes représenter a le type court, les pièces présentes dans ma version sont du type long (voir présentation du kit par red arrow). J'ai lu quelque part (je suis navré, je ne sais plus où, je sais maintenant olivier1 bien sûr) qu'il fallait les raccourcir de 5 mm. Qu'en penses-tu? Je n'ai pas la documentation à ma disposition mais je suppose que la taille peut varier selon le type de moteur mais alors quel moteur et quel taille sont correctes pour le modèle représenté par la version musée (modèle actif en 1940, boxart différent de celui présenté par red arrow).
Michel
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Dernière édition par ghislain le Mer 11 Juil 2012 - 15:54, édité 1 fois
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
ghislain a écrit:Merci beaucoup Kurogane pour ta rapide et gentille réponse. Je m'y prends au jeu et comme c'est un plaisir de partager une passion avec d'autres je voudrais avoir ton avis sur la longueur des capots des moteurs (correct ?car je ne maîtrise pas le vocabulaire technique). Le modèle que tu comptes représenter a le type court, les pièces présentes dans ma version sont du type long (voir présentation du kit par red arrow). J'ai lu quelque part (je suis navré, je ne sais plus où) qu'il fallait les raccourcir de 5 mm. Qu'en penses-tu? Je n'ai pas la documentation à ma disposition mais je suppose que la taille peut varier selon le type de moteur mais alors quel moteur et quel taille sont correctes pour le modèle représenté par la version musée (modèle actif en 1940, boxart différent de celui présenté par red arrow).
Michel
Oui mais attends...pour les capots moteurs, je n'ai pas encore abordé les modifs mais il est vrai que les capots Heller sont trop longs de 5 mm quelque soit la version représentée. De plus, il faut aussi élargir l'ouverture frontale trop étroite... ça je m'en occupe en ce moment et ce sera dans le prochain post.
Kurogane- Fighterien dynamique
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Bonjour,
ça continue de plus belle avec le plus gros travail de reprise du kit : les moteurs.
En effet, plusieurs grosses erreurs sont à déplorer comme :
- La forme trop ronde des petites prises d'air inférieures des nacelles.
- Les capots trop longs de 5 millimètres à l'échelle (ce qui fait vraiment beaucoup !)
- Les ouvertures frontales au diamètre trop court des capots.
- Les moteurs beaucoup trop basiques qui ne ressemblent pas à grand chose.
- Les prises d'air supérieures trop longues aussi.
Pour commencer dans l'ordre des modifs :
1/ Réduction de la longueur des capots de 5 millimètres par découpe à la scie Tiger.
Les sections sont ensuite arasées à plat puis affinées en sortie à la lime queue de rat pour donner quelques chose de réaliste au final.
2/ Elargissement des ouvertures frontales des capots à la lime queue de rat en veillant à bien respecter la symétrie entre les 2 pièces. La différence obtenue est flagrante !
3/ Les moteurs de la boite sont remplacés carrément par des pièces de rabiot d'une épave de B 26 Airfix pour faire illusion au final.
Il faut ensuite raboter chaque tête de cylindre pour pouvoir faire rentrer les pièces dans les capots. Plusieurs essais d'ajustage à blanc sont nécessaires.
Préparation des bagues arrière de fixation en en diminuant aussi les diamètres.
J'ai du par la suite virer aussi à la scie la deuxième couronne de cylindres trop large en profondeur pour garantir ensuite la fixation des capots aux nacelles.
De toutes façons, rien ne se verra une fois tout fermé.
4/ Chaque moteur est ensuite garni de tiges de culbuteurs réalisées en sections d'étiré fin et bien visibles de l'extérieur sur les photos d'époque.
Les extrémités de carters sont aussi légèrement rabotées.
Les capots sont repris ensuite pour localiser les encoches de sorties d'échappements puis obtenues par découpes et affinage.
Collage définitif de chaque capot dans les capots avec renfort de fixation à la Cyano par l'arrière.
5/ Reprise, affinage et mise en place des couronnes d'échappements derrière chaque moteur. Leurs sorties trop plates sont refaites en tube Evergreen sculpté directement en forme sur la pièce.
6/ Les petites prises d'air inférieures sont refaites partiellement en forme carré avec 3 morceaux de carte plastique pour obtenir rapidement une forme carré creuse. Le tout est ensuite arasé et affiné à la lime fine.
Les prises d'air supérieures sont rétrécies par découpe en longueur puis affinées en épaisseur pour un rendu réaliste. Afin d'éviter de tomber sur le vide du puits de train, ces prises d'air sont cloisonnées avec... les pièces oblongues des gardes boue des roues non utilisées ici et qui s'adaptent plutôt facilement dans le fond des nacelles.
Il reste enfin à creuser les petites encoches carré pour enfiler par la suite les capots autour des petites prises d'air du dessous.
7/ Les puits de trains sont peints en aluminium avant la fixation des nacelles sur les ailes.
Après collage et quelques reprises de joints à la Cyano, les fonds de moteurs sont peints ainsi que l'avant pyramidal des nacelles.
Les capots sont enfin mis en place rapidement sans problème.
8/ La dérive est préparée ensuite avec la correction d'un autre problème du kit Heller : l'implanture des empennages est trop haute de près de 4 millimètres. Il faut donc boucher les anciennes encoches de collage et en percer d'autres plus basses.
Le modèle est ensuite "mis en croix" avec un renfort de joints généraux à la Cyano après avoir sectionné les longerons prévus par Heller et inutiles ici du fait des cloisonnements intérieurs du fuselage.
Le gros oeuvre se termine... à la prochaine fois.
ça continue de plus belle avec le plus gros travail de reprise du kit : les moteurs.
En effet, plusieurs grosses erreurs sont à déplorer comme :
- La forme trop ronde des petites prises d'air inférieures des nacelles.
- Les capots trop longs de 5 millimètres à l'échelle (ce qui fait vraiment beaucoup !)
- Les ouvertures frontales au diamètre trop court des capots.
- Les moteurs beaucoup trop basiques qui ne ressemblent pas à grand chose.
- Les prises d'air supérieures trop longues aussi.
Pour commencer dans l'ordre des modifs :
1/ Réduction de la longueur des capots de 5 millimètres par découpe à la scie Tiger.
Les sections sont ensuite arasées à plat puis affinées en sortie à la lime queue de rat pour donner quelques chose de réaliste au final.
2/ Elargissement des ouvertures frontales des capots à la lime queue de rat en veillant à bien respecter la symétrie entre les 2 pièces. La différence obtenue est flagrante !
3/ Les moteurs de la boite sont remplacés carrément par des pièces de rabiot d'une épave de B 26 Airfix pour faire illusion au final.
Il faut ensuite raboter chaque tête de cylindre pour pouvoir faire rentrer les pièces dans les capots. Plusieurs essais d'ajustage à blanc sont nécessaires.
Préparation des bagues arrière de fixation en en diminuant aussi les diamètres.
J'ai du par la suite virer aussi à la scie la deuxième couronne de cylindres trop large en profondeur pour garantir ensuite la fixation des capots aux nacelles.
De toutes façons, rien ne se verra une fois tout fermé.
4/ Chaque moteur est ensuite garni de tiges de culbuteurs réalisées en sections d'étiré fin et bien visibles de l'extérieur sur les photos d'époque.
Les extrémités de carters sont aussi légèrement rabotées.
Les capots sont repris ensuite pour localiser les encoches de sorties d'échappements puis obtenues par découpes et affinage.
Collage définitif de chaque capot dans les capots avec renfort de fixation à la Cyano par l'arrière.
5/ Reprise, affinage et mise en place des couronnes d'échappements derrière chaque moteur. Leurs sorties trop plates sont refaites en tube Evergreen sculpté directement en forme sur la pièce.
6/ Les petites prises d'air inférieures sont refaites partiellement en forme carré avec 3 morceaux de carte plastique pour obtenir rapidement une forme carré creuse. Le tout est ensuite arasé et affiné à la lime fine.
Les prises d'air supérieures sont rétrécies par découpe en longueur puis affinées en épaisseur pour un rendu réaliste. Afin d'éviter de tomber sur le vide du puits de train, ces prises d'air sont cloisonnées avec... les pièces oblongues des gardes boue des roues non utilisées ici et qui s'adaptent plutôt facilement dans le fond des nacelles.
Il reste enfin à creuser les petites encoches carré pour enfiler par la suite les capots autour des petites prises d'air du dessous.
7/ Les puits de trains sont peints en aluminium avant la fixation des nacelles sur les ailes.
Après collage et quelques reprises de joints à la Cyano, les fonds de moteurs sont peints ainsi que l'avant pyramidal des nacelles.
Les capots sont enfin mis en place rapidement sans problème.
8/ La dérive est préparée ensuite avec la correction d'un autre problème du kit Heller : l'implanture des empennages est trop haute de près de 4 millimètres. Il faut donc boucher les anciennes encoches de collage et en percer d'autres plus basses.
Le modèle est ensuite "mis en croix" avec un renfort de joints généraux à la Cyano après avoir sectionné les longerons prévus par Heller et inutiles ici du fait des cloisonnements intérieurs du fuselage.
Le gros oeuvre se termine... à la prochaine fois.
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
À la prochaine fois mais vite Kurogane car ton montage est tout simplement somptueux, bonne continuation!
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
j'aime vraiment le bloch 210 , mais en plus monté comme ça :drunken:
Pierre
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
La claque !!!
Et tout semble si simple, avec maître Kuro....
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Bonsoir,
Suite rapide des travaux ce soir avec :
1/ Ponçage de tous les joints intrados extrados avec finitions à la paille de fer.
2/ Préparation de la dérive. D'après les plans et les photos, on constate que la pièce Heller est trop large de 3 millimètres et doit être raccourcie par l'arrière.
La pièce est sciée puis affinée en bords de fuite. Le compensateur est entièrement refait en carte plastique et son guignol de commande confectionné en étiré et profilé rond Evergreen.
Tout l'arrière est monté en place.
Les empennages sont collés dans leurs nouvelles encoches et leurs barres de supports d'intrados sont refaites en profilés. Il faut en ajouter 2 autres oubliées par Heller et pour former ainsi une forme générale en "V".
Après ponçage total de l'assemblage, la roulette reprise en forme et le gouvernail peuvent être collés définitivement.
3/ J'ai commencé aussi à souligner en teinte intérieure les montants et les entourages du large pare brise du cockpit. Il manque encore un montant central qui sera ajouté plus tard avec une bandelette de Scotch transparent.
Le gros oeuvre est maintenant terminé. La suite prochainement après mon retour de vacances...
Suite rapide des travaux ce soir avec :
1/ Ponçage de tous les joints intrados extrados avec finitions à la paille de fer.
2/ Préparation de la dérive. D'après les plans et les photos, on constate que la pièce Heller est trop large de 3 millimètres et doit être raccourcie par l'arrière.
La pièce est sciée puis affinée en bords de fuite. Le compensateur est entièrement refait en carte plastique et son guignol de commande confectionné en étiré et profilé rond Evergreen.
Tout l'arrière est monté en place.
Les empennages sont collés dans leurs nouvelles encoches et leurs barres de supports d'intrados sont refaites en profilés. Il faut en ajouter 2 autres oubliées par Heller et pour former ainsi une forme générale en "V".
Après ponçage total de l'assemblage, la roulette reprise en forme et le gouvernail peuvent être collés définitivement.
3/ J'ai commencé aussi à souligner en teinte intérieure les montants et les entourages du large pare brise du cockpit. Il manque encore un montant central qui sera ajouté plus tard avec une bandelette de Scotch transparent.
Le gros oeuvre est maintenant terminé. La suite prochainement après mon retour de vacances...
Kurogane- Fighterien dynamique
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Bonnes vacances et vivement ton retour Kurogane pour la continuation de ton magnifique montage!
FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Une très belle réalisation, félicitations!
François Riga- Fighterien dynamique
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Re: [Concours Dassault] Marcel Bloch MB 210 Républicain - Smer (Heller) - 1/72.
Salut Kurogane,
Belle suite,un oiseau qu'on ne voit pas souvent bravo!
Je prends une place pour la suite!
A bientôt,
Wulf
Belle suite,un oiseau qu'on ne voit pas souvent bravo!
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Wulf- Fighterien infatigable
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