FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller

+5
Kurogane
Anael-52
Red Arrow
habu71
maitrebut
9 participants

Aller en bas

Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller

Message par maitrebut Mar 8 Mai 2012 - 13:55

Allez comme promis je me lance pour vous faire partager une petite réalisation maison, faite bien avant de connaitre ce forum et tous les trucs qu'il contient.

Il y a plein de défauts dont j'ai pleinement conscience mais coté technique j'étais pas au top, tout a été fait avec les moyens du bord et le peu de matos que j'avais...
- peinture pinceau un peu épaisse par endroit (peinture enamel)
- verrière, + marquages des pâles principales et d'ac à main levée
- pas d'effet d'ombrages (alors que je connais cette technique et l'utilisait pour des figurines Warhammer, mais je me suis pas senti de le faire sur le bleu enamel très brillant
- le socle en polystyrène s'est rétracté à cause de la colle trop forte et j'aurais pu le soigner beaucoup plus
- le bicarbonate utilisé pour simuler la neige aurait mérité une seconde couche (il m'aurait fallu de la colle en bombe)...
- et beaucoup d'autres !

Finalement il n'y a que l'enrochement couvert de neige dont je suis à peu près content Wink Je voulais aussi mettre des mini sapins, mais rien trouvé de réaliste...

J'aurais également voulu mettre les pilotes et un gars qui court vers l'hélico, mais rien trouvé coté figurines 1/72...

Bref... Du coup j'ai racheté la même et espère bien la refaire avec plus de soin.
Je compte également pas mal sur l'aéro que je vais m'acheter (mais je me trompe peut être) pour pouvoir appliquer des teintes couvrantes tout en gardant des couches très fines de peinture.

A vos avis Wink (j'suis maso!)

Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller 707899alouetteIIIgend1721

Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller 269211alouetteIIIgend1722
maitrebut
maitrebut
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/05/2012
Points : 963

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Left_bar_bleue1/8Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty Re: Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller

Message par habu71 Mar 8 Mai 2012 - 22:13

Salut !

Ben moi je la trouve chouette cette Alouette III !

Pour ton socle, peut être que tu peu faire un coffrage en Balsa tout autour. Un cache misère quoi !! Smile

Des personnages aurais mis un peu de vie à ta mise en situation mais effectivement, pas facile a trouver au 1/72ème... On fait ce que l'on peu avec ce que l'on a !! comme tu dis... Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller 10375203

Heller n'est pas facile mais tu a fais là un joli petit montage malgré les défauts que tu énonce.

A +.
habu71
habu71
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/11/2011
Points : 3726

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Left_bar_bleue4/60Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty_bar_bleue  (4/60)

Revenir en haut Aller en bas

Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty Re: Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller

Message par Red Arrow Mar 8 Mai 2012 - 23:24

très belle pièce , bravo !

_________________
Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Left_bar_bleue10/300Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty Re: Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller

Message par maitrebut Mer 9 Mai 2012 - 14:34

Merci pour ces commentaires, ça fait plaisir !

Pour le socle je pourrais effectivement le refaire, mais comme j'ai prévu de la refaire entièrement je verrais après...

Sinon, j'ai bien vu plusieurs kits de personnages 1/72, mais c'est souvent des pilotes ou personnels au sol RAF, USAF ou LUFTWAFFE... et pas forcément modernes...

Je pourrais prendre n'importe quel pilote, du moment qu'il a une tenue similaire, mais il faut quand même un casque hélico ou rapprochant... parce que les casques en cuir et lunettes aviateur ça le fait pas trop Wink
Après peint en bleu gendarmerie avec quelques détails ça ferait illusion, mais je n'ai vraiment pas trouvé grand chose.

Dans l'EC145 1/72 Heller (SC ou Gend)... y'a 3 personnages... J'me demande si je vais pas tenter de les mouler pour en faire d'autres, ou pour récupérer des têtes de pilotes à mettre sur d'autres corps... ils sont pas si mal...
maitrebut
maitrebut
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/05/2012
Points : 963

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Left_bar_bleue1/8Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty Re: Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller

Message par Anael-52 Jeu 10 Mai 2012 - 19:38

Moi , j'aime bien

Trés beau montage et en plus en diorama !!! Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller 10375203

je suis un peu comme toi !!!

Au final, je ne vois que ce qu'il ne va pas mais il y a aussi des choses qui vont

Et c'est bien le principal Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Alcooli4

Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Coucou30



Anael-52
Anael-52
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1243
Age : 40
Localisation : En Haute Loire 43 proche de Monistrol/loire
Date d'inscription : 03/04/2012
Points : 2713

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Left_bar_bleue1/8Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty Re: Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller

Message par Kurogane Jeu 10 Mai 2012 - 22:33

Pas de fausse modestie, il a fière allure ton modèle !!
Kurogane
Kurogane
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3587
Age : 58
Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
Date d'inscription : 20/01/2008
Points : 3332

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Left_bar_bleue0/0Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty Re: Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller

Message par Nico 73 Sam 28 Juil 2012 - 20:57

Re-Salut, ah ca y'est j'ai trouvé ce que je cherchais !

Je la trouve sympa cette A-3 je l'avais faite mais en dragon 38 je posterai si je refais des photos, la tienne est bien je trouve surtout dans cette version montagne et le dio me plait aussi beaucoup, le dio que je prepare moi pour l'ec145 cest faire la base hélico de Modane, au 32è ca fait gros mais ca se fait !

A bientot, Nico vole

Nico 73
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/01/2012
Points : 134

Revenir en haut Aller en bas

Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty Re: Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller

Message par deltamike Jeu 2 Aoû 2012 - 14:49

salut Maitrebut,

je pense que ta petite Alouette III version Gie est très bien réussie malgré le manque de matos comme tu le précise. Qu'en sera t'il lorsque tu auras ce matos manquant ?

Tu peux être fier de ce que tu as fait; elle est SUPERBE qui plus est, en diorama.

Sinon ton idée de copier-coller les personnages, YES, bonne idée. Continues.
deltamike
deltamike
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : brie comte robert
Date d'inscription : 26/11/2008
Points : 24

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Left_bar_bleue10/50Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty_bar_bleue  (10/50)

Revenir en haut Aller en bas

Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty Re: Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller

Message par maitrebut Jeu 2 Aoû 2012 - 15:05

Salut,

Merci pour ces encouragements.

J'ai commencé un EC 145 gendarmerie au 1/72, que j'essaye de soigner un peu plus. Je n'ai pas fait de photos régulières, je posterais probablement quand elle sera finie mais ça s'annonce plutôt pas mal Wink

Pour la copie des perso j'ai fait quelques tests de moulages en résine et le résultat est plutôt encourageant Wink Je posterai un pseudo tuto (car la méthode sera probablement perfectible) vous me donnerez votre avis Wink
maitrebut
maitrebut
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/05/2012
Points : 963

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Left_bar_bleue1/8Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty Re: Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller

Message par Siegfriedt Dim 19 Aoû 2012 - 23:08

Kurogane a écrit:Pas de fausse modestie, il a fière allure ton modèle !!

+ 1, franchement je l'aime bien aussi !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10520
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13059

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Left_bar_bleue4/237Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty_bar_bleue  (4/237)

Revenir en haut Aller en bas

Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller Empty Re: Alouette III Gendarmerie 1/72 Heller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum