Focke Wulf 190 Heller 1/72 (VINTAGE)
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Focke Wulf 190 Heller 1/72 (VINTAGE)
Bonjour ,
Voici la 1ère maquette que je vous présente , en l occurence un Focke Wulf 190 Heller monté il y a une bonne dizaine d années et acheté dans les 7€ si mes souvenirs sont bons.
Elle a été faite au pinceau avec les teintes Humbrol préconisées sur la notice de montage et strictement "from the box".
Je l ai légèrement patinée mais sans non plus trop oser car à cette époque je commençais juste à "vieillir" mes maquettes.
Place aux photos de la "bête":
Voici la 1ère maquette que je vous présente , en l occurence un Focke Wulf 190 Heller monté il y a une bonne dizaine d années et acheté dans les 7€ si mes souvenirs sont bons.
Elle a été faite au pinceau avec les teintes Humbrol préconisées sur la notice de montage et strictement "from the box".
Je l ai légèrement patinée mais sans non plus trop oser car à cette époque je commençais juste à "vieillir" mes maquettes.
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Guillaume43- Fighterien actif
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Re: Focke Wulf 190 Heller 1/72 (VINTAGE)
une belle maquette ,bien monté
Pierre
Pierre
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Guillaume43- Fighterien actif
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Re: Focke Wulf 190 Heller 1/72 (VINTAGE)
Il est très bien ce FW190 Jabo, il y a juste que le dessous devrait être bleu ciel (au fait il devrait être en 3 couleurs (2 dessus, une dessous))
Invité- Invité
Re: Focke Wulf 190 Heller 1/72 (VINTAGE)
Salut , merci pour ton com ,
Effectivement il aurait du etre bleu dessous mais il me semble que ce n était pas mentionné sur la notice de montage , (erreur de la part d Heller?).
Effectivement il aurait du etre bleu dessous mais il me semble que ce n était pas mentionné sur la notice de montage , (erreur de la part d Heller?).
Guillaume43- Fighterien actif
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Re: Focke Wulf 190 Heller 1/72 (VINTAGE)
C'est souvent le cas sur la notice des kits "relativement" anciens, ce qui arrive aussi c'est que le beu clair soit considéré comme un gris clair (il faut dire que différentes nuances de cette couleur existaient). Enfin bon, l'important c'est que ton kit te plait.Guillaume43 a écrit:Salut , merci pour ton com ,
Effectivement il aurait du etre bleu dessous mais il me semble que ce n était pas mentionné sur la notice de montage , (erreur de la part d Heller?).
Invité- Invité
Re: Focke Wulf 190 Heller 1/72 (VINTAGE)
oui la notice heller pour les teintes n'est pas bonne , même sur des kit plus récent cela arrive et ce n'est franchement pas sécifique a heller
le dessous est logiquement gris bleu RLM76, le dessus RLM74 un gris vert sombre et RLM 75 gris moyen
mais ce n'est pas une constante , en fin de conflit , il y avait pas mal de variance sur thème
ton camos n'est pas tout a fait invraissemblable , par contre tu peu encore faire disparaitre le silvergreen des décalques, e passant une couche de klir sur ton modèle et repassé un verni mat après
Pierre
le dessous est logiquement gris bleu RLM76, le dessus RLM74 un gris vert sombre et RLM 75 gris moyen
mais ce n'est pas une constante , en fin de conflit , il y avait pas mal de variance sur thème
ton camos n'est pas tout a fait invraissemblable , par contre tu peu encore faire disparaitre le silvergreen des décalques, e passant une couche de klir sur ton modèle et repassé un verni mat après
Pierre
fourneau- Fighterien chevronné
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Re: Focke Wulf 190 Heller 1/72 (VINTAGE)
Il est vrai qu à l époque j étais moins "regardant" sur l aspect des décalcos , et j étais moins "équipé" , maintenant , j utilise systématiquement du "Mr Mark Softer" de Mr Hobby pour dissimuler le film des marquages.
Guillaume43- Fighterien actif
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Re: Focke Wulf 190 Heller 1/72 (VINTAGE)
Joli kit heller, beau travail.
Kawa- Fighterien actif
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Guillaume43- Fighterien actif
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Re: Focke Wulf 190 Heller 1/72 (VINTAGE)
Salut !
Joli petit montage...
Bravo
Joli petit montage...
Bravo
habu71- Fighterien confirmé
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Re: Focke Wulf 190 Heller 1/72 (VINTAGE)
Bonjour Guillaume 43, bonjour à tous,
Ta maquette a belle allure, surtout pour un montage de débutant (je pense) puisque montée il y a dix ans, elle doit faire partie de tes premières maquettes.
Le kit Heller, élaboré avec plein de bonnes intentions, n'est pas exempt de défauts plus ou moins faciles à corriger. Il faut dire que c'est une très vieille maquette (années 1970 ?) Le kit Heller était tout de même le premier à offrir quelque chose d'innovant et, malgré ses défauts, était supérieur aux offres des concurrents...
Le plus gênant et le plus long à reprendre est ce creux en arrière de l'anneau blindé des capots-moteurs. On y arrive en appliquant du mastic et en ponçant en forme (c'est ce que j'ai fait récemment) et on voit que le fuselage, dans son ensemble est assez correct, mise à part la trappe de visite du fuselage qui est celle d'un Fw 190 A-2/A-3 et non celle d'un Fw 190 A-8 ou F-8. Certains détails sont exagérés comme les MG 131 de capot qui ne sont pas proéminentes : leurs canons débouchent dans des goulottes formées dans le capot supérieur. Les roues sont irrémédiablement fausses et ne ressemblent en rien à celles d'un A-8 ou F-8. Le train d'atterrissage est trop long de 2 bons mm et les jambes sont fluettes mais est elle seront consolidées par les trappes qui demandent une légère mise en forme. Il manque la casquette au dessus du tableau de bord (facile à faire). Les pales sont limite en justesse et manquent de vrille. Le moteur est très mal représenté et l'espèce de "roue à rayons" à mettre à sa place, ne rime à rien. Le contour en plan des ailes est à revoir légèrement.
Pour le camouflage en deux tons de fin de guerre (entre décembre 1944 et mai 1945), si la teinte gris clair (RLM 76) est bonne, la teinte supérieure doit être de la RLM 82. Cette teinte RLM 76 ne recouvre pas les intrados de l'aile ni ceux des profondeur, qui restent "métal". En revanche, les ailerons (gauchissement et profondeur) et le gouvernail de direction, qui sont entoilés, sont en RLM 65 dessous et dessus.
Jicéhem
Ta maquette a belle allure, surtout pour un montage de débutant (je pense) puisque montée il y a dix ans, elle doit faire partie de tes premières maquettes.
Le kit Heller, élaboré avec plein de bonnes intentions, n'est pas exempt de défauts plus ou moins faciles à corriger. Il faut dire que c'est une très vieille maquette (années 1970 ?) Le kit Heller était tout de même le premier à offrir quelque chose d'innovant et, malgré ses défauts, était supérieur aux offres des concurrents...
Le plus gênant et le plus long à reprendre est ce creux en arrière de l'anneau blindé des capots-moteurs. On y arrive en appliquant du mastic et en ponçant en forme (c'est ce que j'ai fait récemment) et on voit que le fuselage, dans son ensemble est assez correct, mise à part la trappe de visite du fuselage qui est celle d'un Fw 190 A-2/A-3 et non celle d'un Fw 190 A-8 ou F-8. Certains détails sont exagérés comme les MG 131 de capot qui ne sont pas proéminentes : leurs canons débouchent dans des goulottes formées dans le capot supérieur. Les roues sont irrémédiablement fausses et ne ressemblent en rien à celles d'un A-8 ou F-8. Le train d'atterrissage est trop long de 2 bons mm et les jambes sont fluettes mais est elle seront consolidées par les trappes qui demandent une légère mise en forme. Il manque la casquette au dessus du tableau de bord (facile à faire). Les pales sont limite en justesse et manquent de vrille. Le moteur est très mal représenté et l'espèce de "roue à rayons" à mettre à sa place, ne rime à rien. Le contour en plan des ailes est à revoir légèrement.
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Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Dim 3 Juin 2012 - 18:50, édité 1 fois (Raison : Ciorrection de fautes... Hélas !)
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Re: Focke Wulf 190 Heller 1/72 (VINTAGE)
Jicéhem a écrit:Bonjour Guillaume 43, bonjour à tous,
Ta maquette a belle allure, surtout pour un montage de débutant (je pense) puisque montée il y a dix ans, elle doit faire partie de tes premières maquettes.
Le kit Heller, élaboré avec plein de bonnes intentions, n'est pas exempt de défauts plus ou moins faciles à corriger. Il faut dire que c'est une très vieille maquette (années 1970 ?) Le kit Heller était tout de même le premier à offrir quelque chose d'innovant et, malgré ses défauts, était supérieur aux offres des concurrents...
Le plus gênant et le plus long à reprendre est ce creux en arrière de l'anneau blindé des capots-moteurs. On y arrive en appliquant du mastic et en ponçant en forme (c'est ce que j'ai fait récemment) et on voit que le fuselage, dans son ensemble est assez correct, mise à part la trappe de visite du fuselage qui est celle d'un Fw 190 A-2/A-3 et non celle d'un Fw 190 A-8 ou F-8. Certains détails sont exagérés comme les MG 131 de capot qui ne sont pas proéminentes : leurs canons débouchent dans des goulottes formées dans le capot supérieur. Les roues sont irrémédiablement fausses et ne ressemblent en rien à celles d'un A-8 ou F-8. Le train d'atterrissage est trop long de 2 bons mm et les jambes sont fluettes mais est elle seront consolidées par les trappes qui demandent une légère mise en forme. Il manque la casquette au dessus du tableau de bord (facile à faire). Les pales sont limite en justesse et manquent de vrille. Le moteur est très mal représenté et l'espèce de "roue à rayons" à mettre à sa place, ne rime à rien. Le contour en plan des ailes est à revoir légèrement.
Pour le camouflage en deux tons de fin de guerre (entre décembre 1944 et mai 1945), si la teinte gris clair (RLM 76) est bonne, la teinte supérieure doit être de la RLM 82. Cette teinte RLM 76 ne recouvre pas les intrados de l'aile ni ceux des profondeur, qui restant "métal". En revanche, les ailerons (gauchissement et profondeur) et le gouvernail de direction, qui sont entoilés, sont en RLM 65 dessous et dessus.
Jicéhem
voila en beaucoup plus concis , ce que je voulai te dire
Pierre
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Re: Focke Wulf 190 Heller 1/72 (VINTAGE)
fourneau a écrit:voila en beaucoup plus concis , ce que je voulai te direJicéhem a écrit:Bonjour Guillaume 43, bonjour à tous,
Ta maquette a belle allure, surtout pour un montage de débutant (je pense) puisque montée il y a dix ans, elle doit faire partie de tes premières maquettes.
Le kit Heller, élaboré avec plein de bonnes intentions, n'est pas exempt de défauts plus ou moins faciles à corriger. Il faut dire que c'est une très vieille maquette (années 1970 ?) Le kit Heller était tout de même le premier à offrir quelque chose d'innovant et, malgré ses défauts, était supérieur aux offres des concurrents...
Le plus gênant et le plus long à reprendre est ce creux en arrière de l'anneau blindé des capots-moteurs. On y arrive en appliquant du mastic et en ponçant en forme (c'est ce que j'ai fait récemment) et on voit que le fuselage, dans son ensemble est assez correct, mise à part la trappe de visite du fuselage qui est celle d'un Fw 190 A-2/A-3 et non celle d'un Fw 190 A-8 ou F-8. Certains détails sont exagérés comme les MG 131 de capot qui ne sont pas proéminentes : leurs canons débouchent dans des goulottes formées dans le capot supérieur. Les roues sont irrémédiablement fausses et ne ressemblent en rien à celles d'un A-8 ou F-8. Le train d'atterrissage est trop long de 2 bons mm et les jambes sont fluettes mais est elle seront consolidées par les trappes qui demandent une légère mise en forme. Il manque la casquette au dessus du tableau de bord (facile à faire). Les pales sont limite en justesse et manquent de vrille. Le moteur est très mal représenté et l'espèce de "roue à rayons" à mettre à sa place, ne rime à rien. Le contour en plan des ailes est à revoir légèrement.
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J'ai oublié un petit défaut : pour la verrière bombée, le prolongement postérieur n'a pas de creux :
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Re: Focke Wulf 190 Heller 1/72 (VINTAGE)
Merci bien pour toutes ces précisions !!
Guillaume43- Fighterien actif
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