Arado Ar 196 A3 Revell
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Ne'Ban
Remmert de Bruin
Wulf
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Arado Ar 196 A3 Revell
Salut à tous,
j'ai souvent parlé de mon arado de chez revell, je l'ai fini maintenant. Je l'avais acheté un jour avant de m'inscrire et je l'ai commencé mardi mais il m'a fallu deux jours pour les décalques... Quant à mon focke wulf, il est en pause car je ne puis le continuer sans les peintures,masques et décalques que j'ai commandées et qui ne sont toujours pas arrivées. Je reposterais peut-être de nouvelles photos quand j'aurai compris comment mettre les photos de mon appareil dans mon PC.
Je me suis un peu inspiré de cette photo et des camouflages écrits dans le manuel pour les couleurs:
Ici un peu d'histoire sur ce magnifique hydravion:
En 1935, le RLM demanda à Heinkel de lui proposer un hydravion de reconnaissance catapultable pour remplacer le biplan Heinkel He 60 des Bordfliegerstaffeln. Mais le sesquiplan He 114 (en), handicapé par le moteur radial BMW 132 pour lequel il n’avait pas été conçu et affligé de performances marines médiocres, fut finalement refusé par la Kriegsmarine. À l’automne 1936, le Technische Amt publiait un nouveau programme pour un hydravion de reconnaissance catapultable. Le programme était assez vague, spécifiant uniquement l’utilisation du moteur BMW 132, et la fourniture de prototypes à flotteur central et à flotteurs en catamaran pour essais comparatifs. Si Heinkel ne présenta pas de candidature, estimant pouvoir améliorer son He 114 (en), Dornier, Gotha, et Focke-Wulf proposèrent des projets biplans, Arado un monoplan. L’appareil dessiné par Walter Blume se présentait comme un monoplan biplace en tandem, le fuselage étant construit en tubes d’acier avec revêtement entoilé à l’arrière tandis que la voilure bilongeron, repliable le long du fuselage, était entièrement métallique. La formule de ce dernier devant lui assurer de meilleures performances, le RLM commanda 4 prototypes. Le futur appareil fut désigné Ar-196 non pas pour indiquer une évolution de l’Ar 96, mais parce que l’avion était destiné à équiper le groupe aéronaval 196. Par conservatisme autant que par sécurité le RLM passa aussi commande de deux prototypes Focke-Wulf Fw 62 (en).
Les quatre prototypes furent équipés du moteur 9 cylindres en étoile BMW 132Dc de 880ch entrainant une hélice bipale. Les deux premiers, Ar 196V-1 [D-IEHK] et V-2 [D-IHQI], furent réalisés en catamaran (Ar 196A), chaque flotteur constituant un réservoir de carburant de 300 litres. Le premier vol ayant lieu courant mai 1937. Les deux derniers, Ar 196V-3 [D-ILRE] et V-4 [D-OVMB] reçurent un flotteur central (Ar 196B) et des stabilisateurs en bout de voilure, le V-4 étant destiné aux essais d’armement. Il reçut donc 2 canons MG FF de 20 mm en voilure, une MG 17 fixe de 7,9 mm plaquée le long du côté droit du fuselage et une MG 15 de 7,9 mm en pivot arrière.
Au cours des essais de forte houle à Travemünde le V-4 fut victime d’une rupture de bâti-moteur, entrainant un début d’incendie et la destruction du prototype. Il fut remplacé rapidement par un nouveau prototype, Ar 196V-5 [D-IPOD] équipé d’un moteur BMW 132K de 950 ch entrainant une tripale à pas variable. Une tripale du même type fut par la suite montée sur le V-1 pour essais comparatifs et le BMW 132K sera retenu pour les versions de série.
Livrés au cours de l’été 1937, les monoplans Arado se révélèrent meilleurs que les biplans Focke Wulf, mais les deux versions du premier affichaient des performances comparables ; le catamaran ne fut retenu que parce que mieux compatible avec les catapultes.
[source: Wikipédia]
Place aux images de la bête!
La boîte:
Le modèle:
Mon prochain coucou sera encore un allemand WWII au 1;72ème , Un Junkers 52 de chez Italeri,
à bientôt pour son montage!
Wulf
j'ai souvent parlé de mon arado de chez revell, je l'ai fini maintenant. Je l'avais acheté un jour avant de m'inscrire et je l'ai commencé mardi mais il m'a fallu deux jours pour les décalques... Quant à mon focke wulf, il est en pause car je ne puis le continuer sans les peintures,masques et décalques que j'ai commandées et qui ne sont toujours pas arrivées. Je reposterais peut-être de nouvelles photos quand j'aurai compris comment mettre les photos de mon appareil dans mon PC.
Je me suis un peu inspiré de cette photo et des camouflages écrits dans le manuel pour les couleurs:
Ici un peu d'histoire sur ce magnifique hydravion:
En 1935, le RLM demanda à Heinkel de lui proposer un hydravion de reconnaissance catapultable pour remplacer le biplan Heinkel He 60 des Bordfliegerstaffeln. Mais le sesquiplan He 114 (en), handicapé par le moteur radial BMW 132 pour lequel il n’avait pas été conçu et affligé de performances marines médiocres, fut finalement refusé par la Kriegsmarine. À l’automne 1936, le Technische Amt publiait un nouveau programme pour un hydravion de reconnaissance catapultable. Le programme était assez vague, spécifiant uniquement l’utilisation du moteur BMW 132, et la fourniture de prototypes à flotteur central et à flotteurs en catamaran pour essais comparatifs. Si Heinkel ne présenta pas de candidature, estimant pouvoir améliorer son He 114 (en), Dornier, Gotha, et Focke-Wulf proposèrent des projets biplans, Arado un monoplan. L’appareil dessiné par Walter Blume se présentait comme un monoplan biplace en tandem, le fuselage étant construit en tubes d’acier avec revêtement entoilé à l’arrière tandis que la voilure bilongeron, repliable le long du fuselage, était entièrement métallique. La formule de ce dernier devant lui assurer de meilleures performances, le RLM commanda 4 prototypes. Le futur appareil fut désigné Ar-196 non pas pour indiquer une évolution de l’Ar 96, mais parce que l’avion était destiné à équiper le groupe aéronaval 196. Par conservatisme autant que par sécurité le RLM passa aussi commande de deux prototypes Focke-Wulf Fw 62 (en).
Les quatre prototypes furent équipés du moteur 9 cylindres en étoile BMW 132Dc de 880ch entrainant une hélice bipale. Les deux premiers, Ar 196V-1 [D-IEHK] et V-2 [D-IHQI], furent réalisés en catamaran (Ar 196A), chaque flotteur constituant un réservoir de carburant de 300 litres. Le premier vol ayant lieu courant mai 1937. Les deux derniers, Ar 196V-3 [D-ILRE] et V-4 [D-OVMB] reçurent un flotteur central (Ar 196B) et des stabilisateurs en bout de voilure, le V-4 étant destiné aux essais d’armement. Il reçut donc 2 canons MG FF de 20 mm en voilure, une MG 17 fixe de 7,9 mm plaquée le long du côté droit du fuselage et une MG 15 de 7,9 mm en pivot arrière.
Au cours des essais de forte houle à Travemünde le V-4 fut victime d’une rupture de bâti-moteur, entrainant un début d’incendie et la destruction du prototype. Il fut remplacé rapidement par un nouveau prototype, Ar 196V-5 [D-IPOD] équipé d’un moteur BMW 132K de 950 ch entrainant une tripale à pas variable. Une tripale du même type fut par la suite montée sur le V-1 pour essais comparatifs et le BMW 132K sera retenu pour les versions de série.
Livrés au cours de l’été 1937, les monoplans Arado se révélèrent meilleurs que les biplans Focke Wulf, mais les deux versions du premier affichaient des performances comparables ; le catamaran ne fut retenu que parce que mieux compatible avec les catapultes.
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à bientôt pour son montage!
Wulf
Wulf- Fighterien infatigable
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Re: Arado Ar 196 A3 Revell
Et bien, ça promet pour la suite ça.
Pense à passer une couche de vernis brillant, avant de poser les décals,
cela aidera à contré l´effet de silvering.
Pense à passer une couche de vernis brillant, avant de poser les décals,
cela aidera à contré l´effet de silvering.
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Re: Arado Ar 196 A3 Revell
Ben il est super, le camouflage est magnifique :thumleft: , ca valait la peine d'investir dans les swastikas
C'est juste dommage pour le silvering des croix blanches.
C'est juste dommage pour le silvering des croix blanches.
Invité- Invité
Re: Arado Ar 196 A3 Revell
Très sympa cet Arado !!
Très beau boulot
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Ne'Ban- Fighterien novice
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Re: Arado Ar 196 A3 Revell
beau montage!!
alex88- Fighterien actif
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Re: Arado Ar 196 A3 Revell
Belle réalisation mais comme les autres : verni brillant avant pause des décalques.
(Pour contrer le fléau du silvering )
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uhu444- Fighterien dynamique
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Re: Arado Ar 196 A3 Revell
Merci beaucoup les gens!
Malheureusement j'avais oublié le vernis.
Par contre petite modification au programme: le prochain ne sera pas un Tante Ju car quand j'ai ouvert la boîte j'ai découvert quelque chose d'extraordinaire: un pilote avec les bras pas attachés.
J'en ai profité pour mettre ses bras en l'air et demain je vais acheter soit un Lagg-3,soit un La-7 ,soit un yak 9 qui aura subi un atterrissage forcé en Pologne en 1944. Au sol,des panzer-grenadiers seront en train de l'arrêter. J'ai déjà commencé le dio( peinte des personnages,préparation de la base du diorama) et je pense qu'il sera fini d'ici une semaine au plus. Et sinon le Ju-52 contient un max de décalques super-intéressantes dont je n'aurai pas besoin alors je les offrirais à ceux qui en veulent. Assez rares d'ailleurs certaines, voici toutes celles qu'il y a: Ju-52 de Аэрофло́т (aéroflot) 1946 Turkéménistan, Ju-air, 2009 Suisse et Lufthansa en version 2ème Reich.
Wulf
Malheureusement j'avais oublié le vernis.
Par contre petite modification au programme: le prochain ne sera pas un Tante Ju car quand j'ai ouvert la boîte j'ai découvert quelque chose d'extraordinaire: un pilote avec les bras pas attachés.
J'en ai profité pour mettre ses bras en l'air et demain je vais acheter soit un Lagg-3,soit un La-7 ,soit un yak 9 qui aura subi un atterrissage forcé en Pologne en 1944. Au sol,des panzer-grenadiers seront en train de l'arrêter. J'ai déjà commencé le dio( peinte des personnages,préparation de la base du diorama) et je pense qu'il sera fini d'ici une semaine au plus. Et sinon le Ju-52 contient un max de décalques super-intéressantes dont je n'aurai pas besoin alors je les offrirais à ceux qui en veulent. Assez rares d'ailleurs certaines, voici toutes celles qu'il y a: Ju-52 de Аэрофло́т (aéroflot) 1946 Turkéménistan, Ju-air, 2009 Suisse et Lufthansa en version 2ème Reich.
Wulf
Wulf- Fighterien infatigable
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Re: Arado Ar 196 A3 Revell
Du 72eme le 52 ? Une photo des decos ? Je peux etre interesse
Très belle réalisation outre mesure comme tout le monde : silvering
Très belle réalisation outre mesure comme tout le monde : silvering
Dernière édition par Skirinii76 le Lun 11 Juin 2012 - 11:46, édité 1 fois
Skirinii76- Fighterien confirmé
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Re: Arado Ar 196 A3 Revell
en effet une couche de vernis brillant avant la pose des decals evite le "silvering"!!
quant aux nuances RLM72/73, elles etaient tres voisines et pas toujours perceptibles surles photos!!
au fait, corrige l'angle des gouvernails ds flotteurs!! tels qu'ils sont, on sait pas où il va aller!!
quant aux nuances RLM72/73, elles etaient tres voisines et pas toujours perceptibles surles photos!!
au fait, corrige l'angle des gouvernails ds flotteurs!! tels qu'ils sont, on sait pas où il va aller!!
ofrigo sakai- Fighterien novice
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