FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cassolette de Crevettes et riz Craquant !

+3
Rafale-M
m-s_larry
FREED-RICK
7 participants

Aller en bas

Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty Cassolette de Crevettes et riz Craquant !

Message par FREED-RICK 12/6/2012, 14:08

Aujourd'hui au menu du restau de Freed :
Toujours dans le cadre du Tuto intitulé : "j'impressionne ma gonzesse en faisant croire que je suis un grand cuisinier" Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Demon111

La cassolette (ou petite marmite) de crevette au riz craquant ! Pour 2 (sauf si tu as la chance d'avoir ramené 2 nanas du Macumba club hier soir) Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Soif071

Liste de ce que tu vas devoir mettre sur ton établi :

Crevettes cuites = une 20aine
Echalotte = 1
Beurre Salé = 120 grammes
Riz Basmati = 100 gramme
Epices = Curry ect.....

ATTENTION les doses / quantité sont au pif chez moi Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Demon111

Les crevettes :
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 75028819



On décortique parce que sinon ta copine elle râle :
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 63838192



Les Crevettes dans la sauteuse avec 60 gr de beurre salé et on fait légérement grillé les bestioles (un poil d'Epices dedans)
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 73333445



On reserve :
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 67511693



On dézingue l'échalotte et paf avec le reste de "jus" de crevettes dans la sauteuse et on fait dorer !
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 88987231



Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 53264372



Pendant ce temps la !
On met le riz à cuire (chez moi c'est auto-cuiseur parce que je ne sais pas faire le riz autrement Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Demon121 )
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 75714655



Les mini-marmites :
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 84680455



Le riz a fait DING DING DING donc on le lance avec délicatesse dans la poêle avec les 60gr de beurre salé fondu avec l'échalotte :
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 53575395



Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 44176970



Entre temps vous avez sorti un assiette et puis vous avez ajouté de l'after-market à votre Oeuvre (Attention certains d'entre vous risque de commettre une boulette ici : PAS de pigment CMK ou autre sur l'assiette c'est du Curry !!!!):
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 65048243



Nous approchons de ce qui s'apparente à la phase "préparation avant peinture" (une des plus attendu par l'assistance) :
Tapissage de marmites avec les crevettes !

Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 50420536



Votre riz ayant eu le temps de devenir "craquant" sous l'effet du feu de votre gazinière vous faites maintenant le remplissage des marmites en prenant soin de "tasser" !
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 56956228



Vous constatez à présent qu'une crevette (sans doute une rescapée du tapissage) vient se glisser avec fourberie (oui oui la crevette est fourbe) Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Demon411 sur le dessus de votre tas de riz ! Mais pourquoi ??? pourquoiiiiiiiiiiiiiii ???
C'est justement la LE TRUC du chef (j'explique à la photo suivante bande de petits impatients ) Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Demon411

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA THE FINAL :

le dressage :
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 82045019



Alors une fois que vous avez retourné votre marmite sur votre assiette, elle est ou la fameuse crevette Fourbe ????? je vous le demande ?

Eh bien en dessous, ce qui donnera le petit cri de joie suivant : "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" ou alors "gnaaannnnnn trop bonnnnnnn" (attention le cri varie en fonction de l'étât général de la "femelle" qui vous accompagne pour ce repas) !

Have Fun
FREED-RICK
FREED-RICK
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4734
Age : 49
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 25/03/2010
Points : 7237

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Left_bar_bleue1/0Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty Re: Cassolette de Crevettes et riz Craquant !

Message par m-s_larry 12/6/2012, 14:44

j aime pas les crevette mais en tout cas ca presente bien ...
m-s_larry
m-s_larry
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : lomme (59)
Date d'inscription : 20/02/2005
Points : 1733

Revenir en haut Aller en bas

Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty Re: Cassolette de Crevettes et riz Craquant !

Message par Rafale-M 12/6/2012, 15:37

freed a écrit:Aujourd'hui au menu du restau de Freed :
Toujours dans le cadre du Tuto intitulé : "j'impressionne ma gonzesse en faisant croire que je suis un grand cuisinier" Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Demon111

La cassolette (ou petite marmite) de crevette au riz craquant ! Pour 2 (sauf si tu as la chance d'avoir ramené 2 nanas du Macumba club hier soir) Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Soif071

Liste de ce que tu vas devoir mettre sur ton établi :

Crevettes cuites = une 20aine
Echalotte = 1
Beurre Salé = 120 grammes
Riz Basmati = 100 gramme
Epices = Curry ect.....

ATTENTION les doses / quantité sont au pif chez moi Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Demon111

Les crevettes :
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 75028819



On décortique parce que sinon ta copine elle râle :
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 63838192



Les Crevettes dans la sauteuse avec 60 gr de beurre salé et on fait légérement grillé les bestioles (un poil d'Epices dedans)
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 73333445



On reserve :
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 67511693



On dézingue l'échalotte et paf avec le reste de "jus" de crevettes dans la sauteuse et on fait dorer !
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 88987231



Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 53264372



Pendant ce temps la !
On met le riz à cuire (chez moi c'est auto-cuiseur parce que je ne sais pas faire le riz autrement Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Demon121 )
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 75714655



Les mini-marmites :
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 84680455



Le riz a fait DING DING DING donc on le lance avec délicatesse dans la poêle avec les 60gr de beurre salé fondu avec l'échalotte :
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 53575395



Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 44176970



Entre temps vous avez sorti un assiette et puis vous avez ajouté de l'after-market à votre Oeuvre (Attention certains d'entre vous risque de commettre une boulette ici : PAS de pigment CMK ou autre sur l'assiette c'est du Curry !!!!):
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 65048243



Nous approchons de ce qui s'apparente à la phase "préparation avant peinture" (une des plus attendu par l'assistance) :
Tapissage de marmites avec les crevettes !

Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 50420536



Votre riz ayant eu le temps de devenir "craquant" sous l'effet du feu de votre gazinière vous faites maintenant le remplissage des marmites en prenant soin de "tasser" !
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 56956228



Vous constatez à présent qu'une crevette (sans doute une rescapée du tapissage) vient se glisser avec fourberie (oui oui la crevette est fourbe) Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Demon411 sur le dessus de votre tas de riz ! Mais pourquoi ??? pourquoiiiiiiiiiiiiiii ???
C'est justement la LE TRUC du chef (j'explique à la photo suivante bande de petits impatients ) Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Demon411

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA THE FINAL :

le dressage :
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 82045019



Alors une fois que vous avez retourné votre marmite sur votre assiette, elle est ou la fameuse crevette Fourbe ????? je vous le demande ?

Eh bien en dessous, ce qui donnera le petit cri de joie suivant : "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" ou alors "gnaaannnnnn trop bonnnnnnn" (attention le cri varie en fonction de l'étât général de la "femelle" qui vous accompagne pour ce repas) !

Have Fun

Chacun sa technique, pour moi le truc c'est de jouer le maître queux Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Demon121

Le resto Freed fait il le service traiteur avec livraison à domicile? Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! MDR721

Blague à part ça a l'air trop bon ce truc, je refilerai la recette à ma moitié pour la simple et bonne raison que je suis doué en cuisine au point de réussir à cramer une pizza... Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Mhihi_gi

Amicalement

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Left_bar_bleue1/0Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty Re: Cassolette de Crevettes et riz Craquant !

Message par Sergix 12/6/2012, 17:20

Eh bien cette préparation est digne de Top Chef .. Appétissante et bien présentée Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Soif111
Sergix
Sergix
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 73
Localisation : Est Lyonnais
Ma photo : Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Serge110
Date d'inscription : 26/01/2012
Points : 580

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Left_bar_bleue1/3Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty_bar_bleue  (1/3)

Revenir en haut Aller en bas

Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty Re: Cassolette de Crevettes et riz Craquant !

Message par Invité 12/6/2012, 17:27

Hello,

J'adore, merci pour cette recette appétissante

Satine :flower:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty Re: Cassolette de Crevettes et riz Craquant !

Message par Rainbow XF-12 12/6/2012, 18:08

Sergix a écrit:Eh bien cette préparation est digne de Top Chef .. Appétissante et bien présentée Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Soif111

+1, cela me rappelle mes wok aux crevettes, poivrons, ananas sauce piquante.

Miam, miam Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Soif171
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42882
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18273

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Left_bar_bleue0/0Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty Re: Cassolette de Crevettes et riz Craquant !

Message par Didier NISI 24/10/2013, 00:05

Ca y en a bon tout simple Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Soif171 
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Left_bar_bleue0/0Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty Re: Cassolette de Crevettes et riz Craquant !

Message par Invité 24/10/2013, 09:13

Merci pour la recette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty Re: Cassolette de Crevettes et riz Craquant !

Message par Hellcat 24/10/2013, 11:37

Ca marche aussi avec.......du poulet ?.....Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Demon111 


Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 56 

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Left_bar_bleue1/11Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cassolette de Crevettes et riz Craquant ! Empty Re: Cassolette de Crevettes et riz Craquant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum