FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub

+3
Guillaume43
moi
anakin
7 participants

Aller en bas

Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub

Message par anakin Jeu 28 Juin 2012 - 17:05

Voici un joli moucheron, qui, je l’espère, vous réjouira les yeux. C’est un vacu qui m’a donné un peu de mal, en regard de son gabarit poids plume, mais là encore, quelques efforts en valent bien la chandelle. Je ferai un post spécialement sur son montage très prochainement, histoire d’initier ceux d’entre vous qui aimeraient bien se mettre au vacu, pour réaliser des coucous originaux qu’on ne trouve pas en injecté, mais que ça effraie un peu. Normalement, après ça, vous ne devriez plus avoir peur de vous jeter dans le grand bain des « pots de yaourt ». Mais chaque chose en son temps ; revenons donc à ce « Messager » !

Cet élégant tridérive (!) était un avion de liaison quadriplace construit pour la RAF. 71 exemplaires ont vu le jour en deux versions : M.38 et M.48. Le M.38 (représenté ici) se distinguait du M.48 par ses grands volets qui dépassaient allègrement du bord de fuite, et son moteur (DH Gipsy Major, contre Blackburn Cirrus Major).

En 1948, quand la RAF s’est séparé d’eux, la plupart étaient encore en très bon état, et ils furent cédés à des pilotes civils et des aéro-clubs, où ils furent extrêmement populaires de par leur solidité et leurs excellentes qualités de vol. D’ailleurs, quelques exemplaires volent encore, 70 ans après !

Oh M... ! Y a un débris de Maskol sur le volet de l'aile tribord ! Tant pis ! Je reprends pas la photo; faudra vous en contenter ! Evil or Very Mad

Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Messen10
Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Messen11
Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Messen12
Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Messen13
Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Messen14
anakin
anakin
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2010
Points : 19

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Left_bar_bleue34/1273Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty_bar_bleue  (34/1273)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty Re: Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub

Message par moi Jeu 28 Juin 2012 - 17:15

SUperbe petite machine! très élégante!
Les trains, hélice, roue étaient fourni dans le kit? sous quelle forme?
moi
moi
"Big Moustaches"
Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Left_bar_bleue0/0Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty Re: Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub

Message par anakin Jeu 28 Juin 2012 - 17:31

Train, roues et hélices sont bien fournis, en fer blanc. Problème : c'est lourd, et je ne compte pas les fois où j'ai du recoller le train, très fin, à la cyano...

Sinon, pour le train principal, seule la jambe est fournie. L'espèce de machin qui part de la jambe vers le bord de fuite, c'est un profilé Contrail. Tout comme le pot d'échappement, le double venturi et les commandes et articulations des volets. A part ça, la banquette arrière et le manche à balai viennent de la boîte à rabiots, et tout le reste est "from the box". pas trop de boulot pour ce petit coucou, quoi. Surtout pour un vacu !
anakin
anakin
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2010
Points : 19

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Left_bar_bleue34/1273Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty_bar_bleue  (34/1273)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty Re: Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub

Message par Guillaume43 Jeu 28 Juin 2012 - 22:35

Je ne connaissais pas ce sympathique appareil qui me fait un peu penser au Messerschmitt BF 108 Taifun , en tout cas tu l as très bien réussi il est tout mimi , ça change un peu des chasseurs armés jusqu aux dents.
Les pots humbrol donnent une idée de sa taille de "moucheron" !
Guillaume43
Guillaume43
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 20/05/2012
Points : -313

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty Re: Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub

Message par mary Jeu 28 Juin 2012 - 22:41

Très original et magnifiquement peint, Je n'ai jamais fait du vacu, je pense que le montage ne doit pas être aisé, de plus je découvre cet appareil, bravo Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub 10375203
mary
mary
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1409
Age : 73
Localisation : nice
Date d'inscription : 31/01/2010
Points : 472

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty Re: Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub

Message par sletch Ven 29 Juin 2012 - 1:01

Salut anakin,

Guillaume43 a écrit:ça change un peu des chasseurs armés jusqu aux dents.
+ 1 Bravo pour l’originalité et la qualité du montage Smile

Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Coucou03 / Frédéric


sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub 48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Left_bar_bleue6/152Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty Re: Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub

Message par Jicéhem Ven 29 Juin 2012 - 8:45

Bonjour,

Vraiment original comme avion. Très rare en maquette comme en réalité...
Très belle réalisation. Bravo !

Jicéhem Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Left_bar_bleue48/60Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty Re: Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub

Message par anakin Ven 29 Juin 2012 - 12:17

mary a écrit:Je n'ai jamais fait du vacu, je pense que le montage ne doit pas être aisé, de plus je découvre cet appareil

Eh bien comme je le disais dans un de mes posts, vous aurez bientôt droit à la fiche de montage de cet appareil. Globalement, ç'a été relativement simple, car c'est pas une grosse bête, mais j'ai du faire face à une sérieuse difficulté, assez fréquente pour les vacus. Tu verras ça le moment venu...

Je vous préviendrai tous quand ce post de montage sera fait, et vous indiquerai ici-même le lien qui permettra d'y accéder directement.

Sinon, merci à tous pour vos félicitation. J'en râle de contentement ! (LoL)
anakin
anakin
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2010
Points : 19

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Left_bar_bleue34/1273Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty_bar_bleue  (34/1273)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty Re: Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub

Message par Jan Kytop Ven 29 Juin 2012 - 13:30

Belle réalisation.
J'ai cette maquette et le post montage va m'interesser.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7242
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10585

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Left_bar_bleue0/0Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty Re: Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub

Message par anakin Ven 29 Juin 2012 - 14:22

Jan Kytop a écrit:J'ai cette maquette et le post montage va m'interesser.

Bon ben un peu de patience ! Ce WE ou lundi, ce devrait être fait !
anakin
anakin
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2010
Points : 19

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Left_bar_bleue34/1273Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty_bar_bleue  (34/1273)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub Empty Re: Encore un p’tit vacu ! Miles M.38 Messenger – Aeroclub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum