F-86K Musthave
+15
mirage2000
tfab54
dirtydm
Skyblazer
Rafale-M
daytona
Wulf
cautain
paski
FREED-RICK
Major A lee
sletch
paul coudeyrette
TIGER64
Guerrero
19 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/48 - 1/50
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: F-86K Musthave
Bravo pour la qualité de ta maquette, brillant ou matt, sale ou propre, peu importe l'illusion est parfaite et le plaisir de l'oeil est bien là!!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23562
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47681
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: F-86K Musthave
Splendide et bravo , j'adore.
tfab54- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3184
Age : 47
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Points : 3603
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/54)
Re: F-86K Musthave
Ben je le trouve très réussi ce Sabre Dog.
Rien à redire pour moi.
Olivier
Rien à redire pour moi.
Olivier
mirage2000- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1488
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/03/2008
Points : 1097
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/24)
Re: F-86K Musthave
pour moi non plus je n'ai jamais trouver à redire sur cette maquette , un trés beau montage et ce n'est pas ce qui est abordé auparavant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Paul
Paul
paul coudeyrette- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 4463
Localisation : CFE
Ma photo :
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : -934
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: F-86K Musthave
7paul coudeyrette a écrit:salut cautain,
L'armée de l'air ne les a pas reçu neufs, mais ne les a pas gardé suffisamment pour qu'ils soient "ternis" , sachant qu'a cette époque , faute d'abris, le duralu ternissait surtout sous la pluie ou la neige et les traces sombres sur un révêtement etait surtout issue d'une forme de suintement de différents depots au niveau du rivetage ou des jointures de ce revêtement ,et a l'anodisation de l'alu ,mais en aucun cas de la rouille comme cela à été dit dernièrement sur un post voisin , bien que visuellement certaines souillures révêtent l'aspect de la rouille, mais ce n'en est pas (heureusement!!!!!!!!!!!!)
Paul
L'armée de l'air ne les a pas reçu neufs ????
"Dans le cadre de la continuation de l'aide américaine aux pays de l'O.T.A.N., la France se vit attribuer en mai 1953 un lot de chasseurs tout-temps North American F-86K sabre sur une tranche de 221 destinés à sortir des chaînes de la société Fiat à Turin. Etc......"
Alain Crosnier & Jean Michel Guhl, "La Chasse à réaction" ed Lavauzelle (page 46)
"Crée le 1er Mars 1955 sur la Base aérienne139 de Lahr-Hugsweier, puis transférée sur la Base aérienne 132 de Colmar-Meyenheim le 1er avril 1956, la 13° Escadre de Chasse Tout Temps a reçu le 4 septembre 1956 le premier des 60 F-86K qu'elle allait mettre au sein des escadrons etc.....
Le premier F-86 K ( 55-4814) posé a Colmar était piloté par le Commandant Fleurot, chef des OPS de la 13 ECTT, actuellement etc...........
Arrivés "nus" et seulement revêtus de leur immatriculation, les F-86K recevaient etc....."
Extrait d'une note du colonel Bernard Chenel ( doc du Musée de l'Air )
( Pour la petite histoire, le 55-4814 fut pris en compte par l'AA en août 1956
et "codé" F.UJGA / 13-GA puis F.UHQA / 13-QA, il a été réformé le 28.02.1962 )
L'histoire des F-86K (et a fortiori des français) est parfaitement connue, leurs serial-numbers, les dates de livraison, leurs affectations, chaque minutes de leurs vols. etc..., et même.... leurs "fin".... tout est répertorié, enregistré, classé, il n'y a pas une zone d'ombre.....
Tout cela pour dire que les F-86K touché par l'AA étaient parfaitement neuf..... ils ont tous étaient assemblé chez Fiat a Turin à partir de sous éléments fabriqué par NAA... et livrés "dans la foulée" aux pays destinataires.
Dixit Bernard Chenel, ces avions sont arrivés "rutilants" et ce n'est pas en 6 ans et 36 382 heures de vol qu'ils se sont abîmés, oxydés, d'autant que les mécanos des GERMAS, comme tous les personnels de notre AA... ont... et sont toujours extrêmement "pro et attentif" à l'entretien des matériels qui leurs sont confiés... je suis convaincu que même il les aiment !
Les photos de F-86K sont d'ailleurs là pour en témoigner ( pas celles vues et revues, copiées et contretypées ) mais celles en attentes d'un livre ou d'une "hélas" hypothétique publication et que j'ai eu l'occasion de voir et ou d'avoir... celles qui sont dans les collections privées. Elles présentent toutes des avions en super état.
D'ailleurs en examinant les qq photos qui sont présentées ici ou trouvables sur le Web, vous pourrez constater qu'il n'y a pas d'écailles de peinture, de "coulées" de liquides étranges ou de "traces" suspectes...
.... comme ce magnifique "K" viking dans la neige regardez le comme il brille... et bien nos "K", c'était pareil....
Aussi pour ma part, je préfère quelques chose de plus "clean" et je dois avouer que j'aime bien ce que vous faite Mr Coudeyrette...
Effectivement vous, vous avez vu des avions....
.... et mon rêve secret serait peut être de vous voir monter un F-86 K.
Mais bon, laissons là, la liberté à la Liberté et la licence artistique à l'interprétation issue de l'imaginaire du maquettiste ou à ses phantasmes ( attention ce n'est pas péjoratif!... )
Apres tout, c'est a cela que ça sert une maquette...
Philippe Jourdan- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Là ou il faut....!
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 0
Re: F-86K Musthave
Bonjour Philippe
que l'histoire des F86K soit parfaitement connue du service historique de L'AA est une évidence , sinon à qui pourrait on se référer ???? maintenant qui consulte ces archives ???? trés peu de monde !!!
Certaines personnes que vous citez plus haut ont avant tout une passion aéronautique , plus que journalistique, l'inverse existe aussi , et toute presse dite spécialisée n'est pas parole d'évangile , mais quand même diffusée !!!.
Je me suis basé à certaines livraisons de F84 G ou F et F100 dont les lots étaient des prélévements sur des stocks ou des unités et destinés au MAP et dont une majorité avaient l'aspect du neuf (dires d'actuel octogénaire qui a assisté aux receptions de ces matériels) dont un grand nombre repassaient aux chaines de Chateauroux pour mise "en conformités de l'AA de l'air de l'époque.
Les F86K montés hors USA est sans aucun doute une exception. Ce qui conforte, sans équivoque ce fameux aspect d'avions rutilants et qui comme vous le soulignez ne s"oxydent " pas en quelques années de service .
Côté maquette , loin de moi l'intention de vouloir convertir les maquettistes qui prennent leur plaisir en montant une maquette avec une finition qu'ils recherchent , qui n'est pas obligatoirement la vision d'une autre partie des pratiquants de ce hobby. Tout est parfaitement respectable , leurs convictions, comme les miennes , que certains s'acharnent a faire entendre qu'elles n'ont pas leur place sur un forum OU CHACUN PREND SON PLAISIR sans qu'il soit gâché par des points de vue différents . Une certitude encore que je viens de vérifier il y a peu , sur un forum il faut être trés precautionneux dans ses paroles et c'est le côté néfaste de cet outil.
Pour ce qui est de votre rêve, il est bien modeste , il n'est pas dans mes projets à venir( à moins que vous ne le sortiez au 32 !!!) et le fait d'être trop exigeant est sûrement un défaut ramené aux proportions de ce hobby ....... mais je fais avec !!!!!!
Bien amicalement
Paul
que l'histoire des F86K soit parfaitement connue du service historique de L'AA est une évidence , sinon à qui pourrait on se référer ???? maintenant qui consulte ces archives ???? trés peu de monde !!!
Certaines personnes que vous citez plus haut ont avant tout une passion aéronautique , plus que journalistique, l'inverse existe aussi , et toute presse dite spécialisée n'est pas parole d'évangile , mais quand même diffusée !!!.
Je me suis basé à certaines livraisons de F84 G ou F et F100 dont les lots étaient des prélévements sur des stocks ou des unités et destinés au MAP et dont une majorité avaient l'aspect du neuf (dires d'actuel octogénaire qui a assisté aux receptions de ces matériels) dont un grand nombre repassaient aux chaines de Chateauroux pour mise "en conformités de l'AA de l'air de l'époque.
Les F86K montés hors USA est sans aucun doute une exception. Ce qui conforte, sans équivoque ce fameux aspect d'avions rutilants et qui comme vous le soulignez ne s"oxydent " pas en quelques années de service .
Côté maquette , loin de moi l'intention de vouloir convertir les maquettistes qui prennent leur plaisir en montant une maquette avec une finition qu'ils recherchent , qui n'est pas obligatoirement la vision d'une autre partie des pratiquants de ce hobby. Tout est parfaitement respectable , leurs convictions, comme les miennes , que certains s'acharnent a faire entendre qu'elles n'ont pas leur place sur un forum OU CHACUN PREND SON PLAISIR sans qu'il soit gâché par des points de vue différents . Une certitude encore que je viens de vérifier il y a peu , sur un forum il faut être trés precautionneux dans ses paroles et c'est le côté néfaste de cet outil.
Pour ce qui est de votre rêve, il est bien modeste , il n'est pas dans mes projets à venir( à moins que vous ne le sortiez au 32 !!!) et le fait d'être trop exigeant est sûrement un défaut ramené aux proportions de ce hobby ....... mais je fais avec !!!!!!
Bien amicalement
Paul
paul coudeyrette- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 4463
Localisation : CFE
Ma photo :
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : -934
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: F-86K Musthave
C'est une très belle maquette, félicitations
Sûrement une boite qui fera partie de mon stock divs6
Sûrement une boite qui fera partie de mon stock divs6
jdmax- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 7205
Age : 58
Localisation : Toulouse
Ma photo :
Date d'inscription : 21/12/2008
Points : 14342
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(4/344)
Re: F-86K Musthave
Bonjour Paul,
Et bien, nous sommes en phase et loin de moi de discourir sur l'Art du maquettisme et de la quête et des plaisirs de chacun.
C'est ce qui fait d'ailleurs le charme de cette passion...
je n'imagine pas un monde maquettiste ou toutes les maquettes d'un même sujet se ressembleraient car elles seraient la parfaite réplique de leur modèle... ce serait terrible!...
Par contre, je sais que nous partageons la même philosophie qu'un ami commun, dont le diktat est: "Une maquette est bonne, lorsque....." vous connaissez la suite
... et c'est très bien ainsi.
Pour ce qui est de mon rêve.... j'attendrai qu'un de vos "Padawans" me l'offre !
Bien amicalement à vous.
Philippe.
Et bien, nous sommes en phase et loin de moi de discourir sur l'Art du maquettisme et de la quête et des plaisirs de chacun.
C'est ce qui fait d'ailleurs le charme de cette passion...
je n'imagine pas un monde maquettiste ou toutes les maquettes d'un même sujet se ressembleraient car elles seraient la parfaite réplique de leur modèle... ce serait terrible!...
Par contre, je sais que nous partageons la même philosophie qu'un ami commun, dont le diktat est: "Une maquette est bonne, lorsque....." vous connaissez la suite
... et c'est très bien ainsi.
Pour ce qui est de mon rêve.... j'attendrai qu'un de vos "Padawans" me l'offre !
Bien amicalement à vous.
Philippe.
Philippe Jourdan- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Là ou il faut....!
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 0
Re: F-86K Musthave
Bonjour.
Il est possible que vous ayez en fait tout les deux raison.
si il ne fait aucun doute que les F-86K aient étés livrés par Fiat neuf à l'Armée de l'Air, nombre de ces machines sont reparties après quelques années de services opérationnel pour recevoir une aile à corde large.
Les fuselages et donc, par conséquent serial number était usagés, mais pas les voilures.
Cette modification à également été faite chez Fiat
De plus l’intégration de cette aile sur le F-86K permettait à l(avion une mission de défense aérienne accrue, du fait de la capacité d'emport et de tir du missile AIM-9B Sidewinder.
La série des F-86 en tout genre est passionnante, et la sortie de la maquette Musthave une bonne chose, cette version n'ayant été reproduite en maquette au 48 que par le biais de transkit onéreux, et pas forcement très heureux quand aux formes et proportions.
Par contre, une des références, sinon LA référence de peinture alu est pour moi le Mirage IIIB de Paul Coudeyrette, j'admire vraiment le dosage subtil des effets du temps, des conditions climatiques, sur une base pas évidente. C'est à mon sens et dans mon esprit typiquement le genre de modèle que j'aimerais réaliser.
Je termine actuellement un F-86K décoré aux couleurs de la KLU, et j'espères pouvoir mettre quelques images dans le week end.
Il est possible que vous ayez en fait tout les deux raison.
si il ne fait aucun doute que les F-86K aient étés livrés par Fiat neuf à l'Armée de l'Air, nombre de ces machines sont reparties après quelques années de services opérationnel pour recevoir une aile à corde large.
Les fuselages et donc, par conséquent serial number était usagés, mais pas les voilures.
Cette modification à également été faite chez Fiat
De plus l’intégration de cette aile sur le F-86K permettait à l(avion une mission de défense aérienne accrue, du fait de la capacité d'emport et de tir du missile AIM-9B Sidewinder.
La série des F-86 en tout genre est passionnante, et la sortie de la maquette Musthave une bonne chose, cette version n'ayant été reproduite en maquette au 48 que par le biais de transkit onéreux, et pas forcement très heureux quand aux formes et proportions.
Par contre, une des références, sinon LA référence de peinture alu est pour moi le Mirage IIIB de Paul Coudeyrette, j'admire vraiment le dosage subtil des effets du temps, des conditions climatiques, sur une base pas évidente. C'est à mon sens et dans mon esprit typiquement le genre de modèle que j'aimerais réaliser.
Je termine actuellement un F-86K décoré aux couleurs de la KLU, et j'espères pouvoir mettre quelques images dans le week end.
Re: F-86K Musthave
Franchement j'adore totalement ton interprétation !
C'est en plus une patine comme je les aime !
Toutes mes sincères félicitations pour ton montage, c'est magnifique !
C'est en plus une patine comme je les aime !
Toutes mes sincères félicitations pour ton montage, c'est magnifique !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13067
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/238)
Re: F-86K Musthave
Siegfriedt a écrit:Franchement j'adore totalement ton interprétation !
C'est en plus une patine comme je les aime !
Toutes mes sincères félicitations pour ton montage, c'est magnifique !
Merci à tous ceux qui ont aimés "mon interprétation".
Ma vision de notre hobby est généraliste, je ne m'attache pas toujours à un rendu qui doit être comme pour le vrai, je m'offre une marge, si possible toujours "réaliste"mais avec ce petit quelque chose qui trotte dans la tête....
Merci pour vos encouragements.
Marc
Guerrero- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 21/06/2010
Points : 61
Re: F-86K Musthave
Salut Marc!
L'école espagnole, pour un gars d'origine espagnole, c'est logique (Capeones del mundo y europa!!!)
Ta maquette est jolie, mais de grâce mets nous des images de l'avion corrigé!
dext
L'école espagnole, pour un gars d'origine espagnole, c'est logique (Capeones del mundo y europa!!!)
Ta maquette est jolie, mais de grâce mets nous des images de l'avion corrigé!
dext
Invité- Invité
Re: F-86K Musthave
ah , parce qu'il y a eut des corrections????????
je vais finir par croire que vous êtes masos !!!!!
Paul
je vais finir par croire que vous êtes masos !!!!!
Paul
paul coudeyrette- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 4463
Localisation : CFE
Ma photo :
Date d'inscription : 11/07/2008
Points : -934
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: F-86K Musthave
dext a écrit:Salut Marc!
L'école espagnole, pour un gars d'origine espagnole, c'est logique (Capeones del mundo y europa!!!)
Ta maquette est jolie, mais de grâce mets nous des images de l'avion corrigé!
dext
La maquette est à Paris et je n'ai pas encore pû la récupérer.
Je ferai de photos dès récup de celle-ci
La maquette sera exposée dans peu de temps Chez EUROMAQUETTE à leur demande........Donc j'attendrai qu'elle revienne chez Mutshave.
Marc
Guerrero- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 21/06/2010
Points : 61
Re: F-86K Musthave
Il est rien moins que superbe. Félicitations!
Odyssey22- Pilotes
-
Nombre de messages : 18030
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45450
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» F-86 K Musthave au 1/48
» F-86K Musthave 1/48
» Dassault RAFALE C - MUSTHAVE - LGL 1/48e
» [Musthave] Rafale C
» Curtiss 75A-7 Mohawk (MustHave! 1/48)
» F-86K Musthave 1/48
» Dassault RAFALE C - MUSTHAVE - LGL 1/48e
» [Musthave] Rafale C
» Curtiss 75A-7 Mohawk (MustHave! 1/48)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/48 - 1/50
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|