FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk

3 participants

Aller en bas

[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Empty [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk

Message par vbd Jeu 19 Juil 2012 - 9:36

Une nouveauté que je n'ai vue annoncée nulle part, mais en vente sur ebay... j'ai craqué, décidément trop faible... Embarassed
Renseignement pris, il avait été annoncé sur un forum anglais il y a un mois, mais pas en France, semble-t-il. C'est l'édition simple sous la marque Legato, il devrait sortir en AZ avec des suppléments résine et/ou photodécoupe... comme d'habitude plusieurs boitages avec décos différentes, j'ai choisi celle-ci par nostalgie, du montage du Airfix antédiluvien, un des premiers montages avec peinture de mon enfance  lol!
Vite fait, quelques photos :
La boite, classique ouverture latérale mais un peu plus solide que d'autres, le plan de déco couleur est sur le dos de celle-ci
[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1846 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1868 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1847 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1848
La notice
[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1849 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1850 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1851 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1852

Deux grappes de plastique gris, il y a 2 types de roues et 2 types d'échappements...
[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1853 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1854 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1857 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1858
et une grappe transparente emballée
[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1866 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1867
Quelques détails
[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1855 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1856 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1859 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1860 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1861 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1862 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1863 [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1864
et enfin la planche de décals avec 2 sujets RAF dont un pour les nostalgiques du kit Airfix  Very Happy
[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk IMG_1865
Denis
vbd
vbd
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 68
Localisation : Fontaine, Isere
Ma photo : [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Thraquette1-1
Date d'inscription : 19/06/2007
Points : 864

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Left_bar_bleue6/150[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Empty_bar_bleue  (6/150)

Revenir en haut Aller en bas

[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Empty Re: [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 10:06

C'est du short-run, dommage car il n'a pas l'air mal du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Empty Re: [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk

Message par vincentm Mer 25 Juil 2012 - 2:03

AZ et Legato sont 2 marques liées. Legato produisait jusque là surtout des kits en résine et quelques uns en injecté.

Je ne connaissais pas ces nouveaux kits, et il faut dire qu'en terme de moulage short-run, j'ai vu mieux (MPM, Special Hobby, sans parler d'ICM ou Eduard). Le moulage n'est pas très précis et il y a plein de petits défauts et de bavures, il y aura du travail de préparation...même si le kit a l'air bon en terme de formes et gravure.

AZ et Legato sortent également une gamme appelée "Easy build" (peut-être comparable aux kits Hobby Boss) et on ose espérer que dans ce genre de boites qui s'adressent à des maquettistes peu expérimentés, le moulage soit plus propre, sinon çà en rebutera plus d'un.

_________________
[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6519
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Left_bar_bleue1/80[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Empty Re: [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk

Message par vincentm Ven 3 Aoû 2012 - 18:53

Pardon pour le double-post, mais j'ai reçu dernièrement ce kit d'un fournisseur et il semble que la qualité du moulage puisse varier d'une boite à l'autre. En effet, sur l'exemplaire que j'ai ouvert, le moulage du fuselage était meilleur, sans ces petites bavures:
[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Kit72_10

_________________
[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6519
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Left_bar_bleue1/80[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Empty Re: [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk

Message par Wulf Ven 3 Aoû 2012 - 19:02

Salut,
Voici un joli modèle,bien détaillé à première vue.
A bientôt,
Wulf
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Left_bar_bleue3/50[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk Empty Re: [Legato] Curtiss P-40E Kittyhawk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum