FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fw190 sous les étoiles....

+2
nostalgicfly
yoyoal
6 participants

Aller en bas

Fw190 sous les étoiles.... Empty Fw190 sous les étoiles....

Message par yoyoal Sam 11 Aoû 2012 - 11:31

Deux version du FW190,

1/48° Eduard Fw190 A5:

Il s'agit d'un FW 190 A5
Capturé par les américains du 65th FS / 57th FG en Tunisie, il aurait servit de cible volante pour des simulations de combat aérien dans une unité d'entrainement à Constantine en 1943 et pour permettre au pilote de ce familiariser avec les FW-190, en volant à son bord.

Fw190 sous les étoiles.... IMG_0182

Fw190 sous les étoiles.... IMG_0194

Fw190 sous les étoiles.... IMG_0193

Fw190 sous les étoiles.... IMG_0195


1/48° Tamiya FW190 F8:

Fw 190 F8 "wath-if" ("quoi-si" pour les anglophobes Very Happy )

un avion du "kommando Seydlitz", il s'agit d'un appareil dont le pilote c'est rendu aux russes au printemps 1945 (la grande période de basculement des idéaux....) mais qui aurait continué à combattre sous l'étoile russe, la version romancée voudrait que des officiers allemands ayant renoncés à combattre pour l'Allemagne nazi ce soit ralliés aux couleurs impériales allemandes (la cocarde noir blanche et rouge) pour revenir à la "Grosse Deutschland" d'avant 14, (voir aéro journal n°27) d'où l'inscription en sous-face (intrados) "Freies deutschland" (Libérer l'Allemagne, sous-entendu "du nazisme"), ça croise un peu l'histoire de Tom Cruise.... heu non.... du Colonel Stauffenberg qui orchestra le complot du 20 juillet 1944 contre Adolf... "opération Walkyrie", revenir à la vraie Allemagne celle de Goethe et de Claudia Schieffer...heu non...celle de Michael Schumacher...pas non plus... Evil or Very Mad
Cela dit il n'existe aucune photo de cette déco, et les seules indications sont tirées du livre "under the red star" de K-F. Geust, qui sont sans doute fictive selon l'auteur lui-même, mais il me plait de penser que durant la guerre tout les soldats allemands n'était pas des nazis finis....

voila, voila....

Fw190 sous les étoiles.... IMG_0216

Fw190 sous les étoiles.... IMG_0196

Fw190 sous les étoiles.... IMG_0198

Fw190 sous les étoiles.... IMG_0211

autrement pour ce qui concerne les montages, la maquette tamiya et évidement plus facile à faire que celle d'Eduard, (mais moins détaillés) les couleurs sont des gunze pour le F8 et des mélanges "pifométrique" pour le A5....(qui devrait être gris "un peu plus foncé")

Toutes les indications proviennent de l'excellent bouquins de KECAY "Captured Butchebirds" et "FW190 in Foreign service"
les décalques proviennent de la planche KARAYA D4807

a+ Yoyoal.
yoyoal
yoyoal
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/01/2008
Points : -86

Revenir en haut Aller en bas

Fw190 sous les étoiles.... Empty Re: Fw190 sous les étoiles....

Message par nostalgicfly Sam 11 Aoû 2012 - 13:55

Deux beaux montage très bien réaliser...un p'tit faible pour le 190.


Apparement de l'Eduard c'est top.....çe qui me donne moins de patience pour avoir entre les mains mon 109 de chez eduard.....mais d'abord le Spit'.


bravo encore pour ton travail.

eric
nostalgicfly
nostalgicfly
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : Chatelet (Belgique)
Date d'inscription : 07/08/2012
Points : 77

Revenir en haut Aller en bas

Fw190 sous les étoiles.... Empty Re: Fw190 sous les étoiles....

Message par m-s_larry Sam 11 Aoû 2012 - 19:09

le titre est trompeur....je m attendais a un nachtjagger.....mais non.petit malin...

belles realisations et peintures impeccables.
m-s_larry
m-s_larry
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : lomme (59)
Date d'inscription : 20/02/2005
Points : 1733

Revenir en haut Aller en bas

Fw190 sous les étoiles.... Empty Re: Fw190 sous les étoiles....

Message par TIGER64 Dim 12 Aoû 2012 - 9:51

superbes Fw190 sous les étoiles.... 10375203
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20497
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63641

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Fw190 sous les étoiles.... Left_bar_bleue0/0Fw190 sous les étoiles.... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Fw190 sous les étoiles.... Empty Re: Fw190 sous les étoiles....

Message par AlphaRomeo Dim 12 Aoû 2012 - 11:33

m-s_larry a écrit:le titre est trompeur....je m attendais a un nachtjagger.....mais non.petit malin...

belles realisations et peintures impeccables.

C'est un facétieux notre amil Yoyoal Fw190 sous les étoiles.... Demon111

Une très belle peinture sur des FW très originaux.

AlphaRomeo
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017

Masculin
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fw190 sous les étoiles.... Left_bar_bleue0/5Fw190 sous les étoiles.... Empty_bar_bleue  (0/5)

Revenir en haut Aller en bas

Fw190 sous les étoiles.... Empty Re: Fw190 sous les étoiles....

Message par yoyoal Dim 12 Aoû 2012 - 13:57

Salut,

merci ... thumright

pour AlphaRomeo, tu sais à quel point j'aime bien tout ce qui sort des sentiers battues...
tu t'y remet quand toi ??? ton petit dernier date du mois de mars, un SMB2 si je ne me trompe ???

a+ Yoyoal
yoyoal
yoyoal
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/01/2008
Points : -86

Revenir en haut Aller en bas

Fw190 sous les étoiles.... Empty Re: Fw190 sous les étoiles....

Message par AlphaRomeo Dim 12 Aoû 2012 - 19:57

yoyoal a écrit:pour AlphaRomeo, tu sais à quel point j'aime bien tout ce qui sort des sentiers battues...
tu t'y remet quand toi ??? ton petit dernier date du mois de mars, un SMB2 si je ne me trompe ???


Le SMB2 c'était l'avant dernier, le Sikorski H-19 venant après.

J'y pense ! J'y pense à la reprise, et pas seulement le matin en me rasant ...

AlphaRomeo
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017

Masculin
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fw190 sous les étoiles.... Left_bar_bleue0/5Fw190 sous les étoiles.... Empty_bar_bleue  (0/5)

Revenir en haut Aller en bas

Fw190 sous les étoiles.... Empty Re: Fw190 sous les étoiles....

Message par Rafale-M Dim 12 Aoû 2012 - 23:01

yoyoal a écrit:


1/48° Tamiya FW190 F8:

Fw 190 F8 "wath-if" ("quoi-si" pour les anglophobes Very Happy )

un avion du "kommando Seydlitz", il s'agit d'un appareil dont le pilote c'est rendu aux russes au printemps 1945 (la grande période de basculement des idéaux....) mais qui aurait continué à combattre sous l'étoile russe, la version romancée voudrait que des officiers allemands ayant renoncés à combattre pour l'Allemagne nazi ce soit ralliés aux couleurs impériales allemandes (la cocarde noir blanche et rouge) pour revenir à la "Grosse Deutschland" d'avant 14, (voir aéro journal n°27) d'où l'inscription en sous-face (intrados) "Freies deutschland" (Libérer l'Allemagne, sous-entendu "du nazisme"), ça croise un peu l'histoire de Tom Cruise.... heu non.... du Colonel Stauffenberg qui orchestra le complot du 20 juillet 1944 contre Adolf... "opération Walkyrie", revenir à la vraie Allemagne celle de Goethe et de Claudia Schieffer...heu non...celle de Michael Schumacher...pas non plus... Evil or Very Mad
Cela dit il n'existe aucune photo de cette déco, et les seules indications sont tirées du livre "under the red star" de K-F. Geust, qui sont sans doute fictive selon l'auteur lui-même, mais il me plait de penser que durant la guerre tout les soldats allemands n'était pas des nazis finis....

voila, voila....

Fw190 sous les étoiles.... IMG_0216

Fw190 sous les étoiles.... IMG_0196

Fw190 sous les étoiles.... IMG_0198

Fw190 sous les étoiles.... IMG_0211

autrement pour ce qui concerne les montages, la maquette tamiya et évidement plus facile à faire que celle d'Eduard, (mais moins détaillés) les couleurs sont des gunze pour le F8 et des mélanges "pifométrique" pour le A5....(qui devrait être gris "un peu plus foncé")

Toutes les indications proviennent de l'excellent bouquins de KECAY "Captured Butchebirds" et "FW190 in Foreign service"
les décalques proviennent de la planche KARAYA D4807

a+ Yoyoal.

Hello Yoyoal,
Avant tout tes deux modèles sont très beaux et sont extrèmement originaux .
Concernant ton second FW190 F8, l'unité a existé mais principalement à des fins propagandistes, même s'il est confirmé qu'un FW190 A a été employé e combat sous l'étoile rouge.
Concernant les informations que je donne, elles sont extraites justement du livre que tu cites "FW190 in foreign service" Qui est extrêmement bien fait d'ailleurs .
Et concernant ton envie de croire que tous les allemands combattants n'étaient pas d'odieux nazis, je te conseille de lire le livre " La guerre sans haine" . d'Erwin Rommel : un extraodinaire général qui était très loin d'adhérer aux thèses nazies, mais fidèle à son pays et à son honneur .

Amicalement

Luc
Rafale-M
Rafale-M
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3007
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Fw190 sous les étoiles.... Left_bar_bleue1/0Fw190 sous les étoiles.... Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Fw190 sous les étoiles.... Empty Re: Fw190 sous les étoiles....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum