DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
Rainbow XF-12 a écrit:Remarquable comme montage de minuties.
Cela devait être le grand confort pour les fantassins dans ce fuselage
Je pense que même la sardine à l'huile n'envie pas leur situation
Fred madbird- Fighterien confirmé
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
C'est du beau travail, ton intérieur est top
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
merci à vous
là c'est masquage de verrière (je déteste!!!)
Je la ferrai ouverte et j'aurai besoin de vos conseils éclairés dans le domaine pour la couper car elle est en une seule pièce (of course)
J'affine aussi l'intérieur des ailes affin qu'elles s'ajustent au mieux sur le fuselage
Pour être honnête je me détends les doigts et les nerfs sur une saynète pour le La7 en parallèle
là c'est masquage de verrière (je déteste!!!)
Je la ferrai ouverte et j'aurai besoin de vos conseils éclairés dans le domaine pour la couper car elle est en une seule pièce (of course)
J'affine aussi l'intérieur des ailes affin qu'elles s'ajustent au mieux sur le fuselage
Pour être honnête je me détends les doigts et les nerfs sur une saynète pour le La7 en parallèle
Fred madbird- Fighterien confirmé
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
Salut,
A opération masquage des verrières ça se rapproche de la fin
Si tu ne les as déjà:http://home.comcast.net/~guilfoyle72/dfs-230.htm
A noter, 2 soluces pour la verrière, vitres (1) au niveau du poste du mitrailleur (arrière)... ou pas (2) ?
(1)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(2)
http://www.wwII-photos-maps.com/luftwaffe/slides/DFS-230%20%20002.html
Bonne suite
A opération masquage des verrières ça se rapproche de la fin
Si tu ne les as déjà:http://home.comcast.net/~guilfoyle72/dfs-230.htm
A noter, 2 soluces pour la verrière, vitres (1) au niveau du poste du mitrailleur (arrière)... ou pas (2) ?
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http://www.wwII-photos-maps.com/luftwaffe/slides/DFS-230%20%20002.html
Bonne suite
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
Rainbow XF-12 a écrit:Salut,
A opération masquage des verrières ça se rapproche de la fin
Si tu ne les as déjà:http://home.comcast.net/~guilfoyle72/dfs-230.htm
A noter, 2 soluces pour la verrière, vitres (1) au niveau du poste du mitrailleur (arrière)... ou pas (2) ?
Bonne suite
Merci
Il y en avait 1 que je n'avais pas!!
Ce sera vitres jusqu'à l'arrière
de toute façon sur la version "A" il n'y a pas de mitrailleuse.
Je n'ai jamais découpé une verrière: ce sera une première
Fred madbird- Fighterien confirmé
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
voici donc un peu de suite
j'ai collé les deux demis fuselages - non sans mal - et mastiqué-poncé les joints qui bien sûr se voyaient.
l’empennage horizontal doit être poncé dans sa partie inférieure et j'ai glissé deux profilés entre ce dernier et le fuselage
les gouvernes de profondeur et la gouverne de direction ont été découpées et positionnées de façon plus dynamique.
La verrière a été masquée et découpée grâce à une scie type tiger. Ce n'est pas si difficile avec une verrière plate comme celle ci.
Les vitres latérales ont été masquées par du maskol
Vient ensuite le temps de la peinture. En sous ensembles car les ailes interdisent tout accès aux flancs pour les "taches d'encre".
Pas de surprise RLM 65-70 et71 (Gunze 64 65 et 67 (?) de mémoire)
On pose les bandes caches Tamyia avant of course!
Les "taches d'encre" sont faite en dernier. C'est une première pour moi et je suis pressé de recevoir vos commentaires. Ai je foiré?
Prochaine étape coller les ailes, puis le patin. Hélas il manquait un des amortisseurs dans la boite (mais je vais bien trouver une solution)
j'ai collé les deux demis fuselages - non sans mal - et mastiqué-poncé les joints qui bien sûr se voyaient.
l’empennage horizontal doit être poncé dans sa partie inférieure et j'ai glissé deux profilés entre ce dernier et le fuselage
les gouvernes de profondeur et la gouverne de direction ont été découpées et positionnées de façon plus dynamique.
La verrière a été masquée et découpée grâce à une scie type tiger. Ce n'est pas si difficile avec une verrière plate comme celle ci.
Les vitres latérales ont été masquées par du maskol
Vient ensuite le temps de la peinture. En sous ensembles car les ailes interdisent tout accès aux flancs pour les "taches d'encre".
Pas de surprise RLM 65-70 et71 (Gunze 64 65 et 67 (?) de mémoire)
On pose les bandes caches Tamyia avant of course!
Les "taches d'encre" sont faite en dernier. C'est une première pour moi et je suis pressé de recevoir vos commentaires. Ai je foiré?
Prochaine étape coller les ailes, puis le patin. Hélas il manquait un des amortisseurs dans la boite (mais je vais bien trouver une solution)
Fred madbird- Fighterien confirmé
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
voilà la mise en croix faite
C'est quand même grand!!!
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Fred madbird- Fighterien confirmé
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
Sympa ta scie, tu as trouvé ça ou? Ton camo est très bien rendu et c'est vrai que c'est une grande envergure divs10 , planeur oblige
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
Didier NISI a écrit:Sympa ta scie, tu as trouvé ça ou? Ton camo est très bien rendu et c'est vrai que c'est une grande envergure divs10 , planeur oblige
C'est une scie JLC
Ca se trouve dans les boutiques un peu sérieuse (lol), sinon sur le net. Je l'ai eu chez specialeast
Fred madbird- Fighterien confirmé
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
un peu de suite
L'amortisseur ayant été fait en mastic qui une fois sec donne le change, je les ai peint en RLM71.
J'ai posé le patin dont l'avant doit être solidaire du fuselage et collé sur ce dernier
La partie métallique permettant au planeur d'être accroché est faite en partie avec les pièces d'origine et en partie avec du profilé. Il restera à placer un petit appendice vertical.
L'amortisseur ayant été fait en mastic qui une fois sec donne le change, je les ai peint en RLM71.
J'ai posé le patin dont l'avant doit être solidaire du fuselage et collé sur ce dernier
La partie métallique permettant au planeur d'être accroché est faite en partie avec les pièces d'origine et en partie avec du profilé. Il restera à placer un petit appendice vertical.
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
Sublime camouflage de flancs!
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
un peu de suite
J'ai eu du mal car par deux fois l'aile gauche s'est cassée.
C'est long, encombrant et les zones de jonction au fuselage sont forts fragiles
Donc pose des décals, qui sont solides mais réagissent mal à l'assouplissant. Le tout est inclus entre deux couches de vernis brillant en bombe.
Le patin est fixé et la partie métallique à l'avant finalisée en profilé.
Le patin arrière est mis en place avec le train de roulement afin de l'aligner correctement. C'est celui d'origine chez qui j'ai retiré 2 mm de chaque cotés.
Le train de roulement est mis de coté car j'attends des roues en résine de 109. Mais si ça tarde je le ferai tel quel
Ensuite vernis mat en bombe, jus (huile + essence F) dans les creux (peux nombreux). La patine est faite aux pigments Tamiya.
Il faudra retirer la poussière...
Les caches des parties vitrées sont à retirer of course et la verrière à coller
peut être vernis plus mat après (Pébéo)
J'ai eu du mal car par deux fois l'aile gauche s'est cassée.
C'est long, encombrant et les zones de jonction au fuselage sont forts fragiles
Donc pose des décals, qui sont solides mais réagissent mal à l'assouplissant. Le tout est inclus entre deux couches de vernis brillant en bombe.
Le patin est fixé et la partie métallique à l'avant finalisée en profilé.
Le patin arrière est mis en place avec le train de roulement afin de l'aligner correctement. C'est celui d'origine chez qui j'ai retiré 2 mm de chaque cotés.
Le train de roulement est mis de coté car j'attends des roues en résine de 109. Mais si ça tarde je le ferai tel quel
Ensuite vernis mat en bombe, jus (huile + essence F) dans les creux (peux nombreux). La patine est faite aux pigments Tamiya.
Il faudra retirer la poussière...
Les caches des parties vitrées sont à retirer of course et la verrière à coller
peut être vernis plus mat après (Pébéo)
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
merci goose
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
Très beau montage, très beau scratch, très belle peinture...
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
vroux65 a écrit:Très beau montage, très beau scratch, très belle peinture...
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Merci
Je vais rougir là!
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
aller je vais reprendre et terminer ce montage qui touche presque à sa fin et qui n'a jamais été finalisé
je l'ai écris ce soir je ne peux plus me défiler
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
Beau montage et belle peinture.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
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ça sent la fin
voilà la verrière est prête avec de la bande cache des 2 côtés (puisqu'elle sera présentée ouverte
la macro permettra d'ajuster les choses...
Le chariot est fixé et malgré toutes les précautions ce n'est pas droit... Il n'y a aucun repère et compte tenu de l'envergure de l'avion ça se voit un peu quand même. Je vais arranger ça
Il faudra appliquer une peinture ou un vernis mat sur les roues
la macro permettra d'ajuster les choses...
Le chariot est fixé et malgré toutes les précautions ce n'est pas droit... Il n'y a aucun repère et compte tenu de l'envergure de l'avion ça se voit un peu quand même. Je vais arranger ça
Il faudra appliquer une peinture ou un vernis mat sur les roues
Fred madbird- Fighterien confirmé
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
Toujours bon ce montage
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
superbe boulot bravo
yan
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
D'accord avec les copains ! il est très beau !
sokibob- Fighterien confirmé
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Re: DFS 230 SPECIAL HOBBY 1/48
merci à vous
j'ai appliqué du profilé evergreen sur l’intérieur de la porte latérale gauche (ici but de montage!!!)
et la verrière à tombé les masques
j'ai appliqué du profilé evergreen sur l’intérieur de la porte latérale gauche (ici but de montage!!!)
et la verrière à tombé les masques
Fred madbird- Fighterien confirmé
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