FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome...

+7
Adri1
sletch
G. Chapuis
jean-sé
mc 205 veltro
Skirinii76
Wulf
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Empty Re: Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome...

Message par Alex22 Dim 28 Oct 2012, 12:39

Wulf a écrit:Merci Alex!
Pour les informations je les tirais d'un livre appelé grands battailles de l'histoire il me semble,je vais le rettrouver,mais cela ne m'étonnerait pas que ces informations soient fausses.
Et pour les photos en effet,la plus part sont de la fin de la bataille.
A bientôt,
Wulf

Ce qui arrive souvent c'est que l'on confonde "victimes" (casulaties) (morts+blessés+prisonniers - parfois on compte aussi les sans abris) avec les morts. En terme de victimes les chiffres que tu as donné semblent plus vraisemblables . Ne pas oublier que la bataille n'a duré "que" 2 semaines et que l'on ne se battait pas du tout dans toute la ville mais plutôt quartier par quartier. L'armée allemande n'était plus en état de faire des combats "classiques" mais ce sera surtout de la guérilla urbaine, barricades, Snipers et quelques SS et Volksturm fatigués.

Alex
Alex22
Alex22
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2020
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 4776

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Left_bar_bleue4/118Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/118)

Revenir en haut Aller en bas

Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Empty Re: Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome...

Message par marauder74 Jeu 01 Nov 2012, 19:28

G. Chapuis a écrit:
C'est le problème des homonymes le "so" ne peut s'orthographier correctement dans le contexte de cette phrase puisque le même son représente trois écritures différentes.

Je connaissais cette devinette sous cette forme :

"Un sot sur un âne, tient dans sa main droite un sceau royal et dans sa main gauche un seau rempli d'eau. Il tombe de l'âne. Les trois "so" tombèrent."

Ce qui revient absolument au même. Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Alcooli5

gérard




La bonne phrase est "un sot sur un âne , tient dans sa main droite un sceau royal et dans sa main gauche un seau peu large rempli d'eau.L'ane fait un saut faisant tomber l'ETROIT seau .
marauder74
marauder74
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/12/2009
Points : 152

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Left_bar_bleue4/20Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Empty Re: Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome...

Message par jean-sé Jeu 01 Nov 2012, 22:08

marauder74 a écrit:
G. Chapuis a écrit:
C'est le problème des homonymes le "so" ne peut s'orthographier correctement dans le contexte de cette phrase puisque le même son représente trois écritures différentes.

Je connaissais cette devinette sous cette forme :

"Un sot sur un âne, tient dans sa main droite un sceau royal et dans sa main gauche un seau rempli d'eau. Il tombe de l'âne. Les trois "so" tombèrent."

Ce qui revient absolument au même. Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Alcooli5

gérard




La bonne phrase est "un sot sur un âne , tient dans sa main droite un sceau royal et dans sa main gauche un seau peu large rempli d'eau.L'ane fait un saut faisant tomber l'ETROIT seau .
yessssssssssssssss!!!
jean-sé
jean-sé
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2012
Points : -349

Revenir en haut Aller en bas

Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Empty Re: Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome...

Message par vincentm Mar 27 Nov 2012, 23:36

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit: au premier abord on sent qu'il te faut encore améliorer tes techniques de salissure, de peinture des décors, etc. Mais le point qui est très bon, c'est comment le dio est scénarisé. Et souvent des maquettistes plus âgés, qui ont oublié que plus jeunes ils "jouaient aux soldats", ont tendance à simplement présenter des véhicules et des personnages sur un dio, alors que toi tu racontes une histoire muette, comme une image figée. La technique, çà viendra, mais il y a déjà un talent certain pour la mise en scène.

_________________
Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6519
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Left_bar_bleue1/80Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Empty Re: Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome...

Message par goose1977 Mer 28 Nov 2012, 10:58

salut Wulf

très bonne idée ce dio Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 10375203

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77931
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246702

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Left_bar_bleue0/0Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome... - Page 2 Empty Re: Berlin 1945...Du Reichstag à l'aérodrome...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum