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Message par fabricenospam Lun 10 Sep 2012 - 16:52

faut bien regarder, c est le petit à coté du gros!!!
édifiant les performances
categorie: planeur armé
vitesse 900km/h
2 canons de 30mm,a la base des ailes montes en nacelle
surface de contact, tres faible, passe inaperçu
pilote en position couché
tracté par un 109 , 110 ou autre, il devait fondre à grande vitesse sur les bombardiers, tirer quelques rafales pour se poser au final.
Vu sa taille il etait difficile pour les mitrailleurs des avions de l appercevoir, de bien le viser et de tirer bien a propos, la verriere avant etait blindée, il avait des flaps de piqué ce qui vu la vitesse et sa petitesse le rendre quansi indestructible.
Il n est toutefois resté qu a l etat d'essais et n a jamais ete opérationnel
voila pour la petite histoire d une machine que je ne connaissait pas
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Message par Wulf Lun 10 Sep 2012 - 16:56

Excellent blohm und voss bv 40 Super021
Encore une des machines de guerre déséspérée de fin de guerre,si inventive!
Le stuka est aussi superbe!
A bientôt,
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Message par sletch Mar 11 Sep 2012 - 0:08

Salut,

blohm und voss bv 40 Hein031 J'ignorais totalement qu'un tel appareil existant Shocked !!!

Bravo pour l'originalité et le double montage Smile

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Message par Blackjack Mar 11 Sep 2012 - 0:10

Dur d'imaginer ce p'tit machin filer à 900 km/h...

En tout cas très joli modèle, et le Stuka aussi d'ailleurs blohm und voss bv 40 10375203
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Message par nostalgicfly Mar 11 Sep 2012 - 10:16

QUOI!!!! le p'tit ULM à 900km/h,vindedioussse divs10

Belle présentation des engins et ton Stuka est superbement bien foutu

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Message par mlasouris Mer 12 Sep 2012 - 0:16

On en découvre tous les jours...
En revanche, je pense que les 900 km/h avec un engin en bois et toile avec des montants un peu partout, des ailes droites et surtout sans moteur, sont une boulette de wiki.
Ca n'y change rien, ta maquette est très chouette, bien faite et pour le moins originale ! bravo !
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Message par fabricenospam Mer 12 Sep 2012 - 11:54

ta remarque est pertinente concernant la vitesse
un peu partout je retrouve cette constante de 500 M/h ce qui ne doit pas etre fondamentalement faux,
je possede un planneur, un vieux Carman Mesange de la fin des annees 60 dont la vitesse peut atteindre 400 km/h en VNE , bien diff de la vitesse max du constructeur aprox 250km:h
maintenant je ne connais pas la finesse du BV 40, mais il est sur que ca devait lui siffler dans les oreilles et mieux vallait en avoir pour accepter de monter dans ce truc apres 20h d instruction...je ne crois pas que les volontaires avaient plus de 20 ans...
mais a priori il n y a pas eu beaucoup de candidats
a plus

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Message par fabricenospam Mer 12 Sep 2012 - 12:09

LUI N EST PAS VOLONTAIRE POUR MONTER DANS CETTE BOITE SANS HELICE
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Message par mlasouris Mer 12 Sep 2012 - 18:16

Oui, c'est sûr que dans un piqué franc à la verticale, on devait pouvoir gratter les 4 ou 500 bornes à l'heure, c'est vraisemblable. Cela dit, la plupart de ces "armes de la dernière chance" étaient des kamikazes qui ne voulaient pas dire leur nom, comme les 190 chargés de s'écraser sur les B17 ou les V1 pilotés dont le vaillant héros du Reich était censé s'éjecter avant l'impact (tu parles).... Vu l'âge auquel les gamins entraient à l'école de l'air, la moyenne devait être encore pire ; quelle horreur. Du moment qu'ils acceptaient le geste, "on" se foutait pas mal qu'ils y restent.

Ta figurine est à se rouler par terre, vraiment magnifique. C'est la spécialité qui m'impressionne le plus en maquettisme !
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Message par fabricenospam Mer 12 Sep 2012 - 19:24

je vais dans ton sens, il suffit de lire le discours d Adoph à la fin avril 45 pour remotiver les wolkstrums et les hitlerjungend,devant l avancee des troupes de Joukov dans les faubourgs de Berlin, mais mourrir ou etre fusillé....puisque le choix se limitait à cela. Depuis la fac j essaie de comprendre comment une nation cultivée et intelligente a pu sombrer dans une barbarie collective, mais ceci est une autre histoire.
merci de tes remarques et bons montages!
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Message par PEYSSON Gilles Mer 12 Sep 2012 - 22:22

fabricenospam a écrit:je vais dans ton sens, il suffit de lire le discours d Adoph à la fin avril 45 pour remotiver les wolkstrums et les hitlerjungend,devant l avancee des troupes de Joukov dans les faubourgs de Berlin, mais mourrir ou etre fusillé....puisque le choix se limitait à cela. Depuis la fac j essaie de comprendre comment une nation cultivée et intelligente a pu sombrer dans une barbarie collective, mais ceci est une autre histoire.
merci de tes remarques et bons montages!
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Bonsoir

La série de livres passionnante sur la WWII de Max Gallo ( que je viens de terminer de lire ) explique bien cet état de fait ... hélas !
Bravo pour le duo Stuka et ce petit objet volant que je ne connaissait pas ! magnifiques maquettes
Cordialement
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Message par Jicéhem Sam 15 Sep 2012 - 23:33

fabricenospam a écrit:voila pour la petite histoire d une machine que je ne connaissait pas

Bonsoir,

Jolie maquette pour un planeur de chasse effectivement très peu connu.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce projet ne fait pas partie des armes de la dernière chance, puisqu'il commence à être étudié pendant l'été de 1943 et que la maquette de présentation est prête à être inspectée par le RLM dès octobre de la même année.
Ce qui a conduit à ce planeur est la recherche de la réduction de la surface frontale (jusqu'à 0,5 m²) afin de pouvoir approcher des cibles plus près qu'avec un avion à moteur (surface frontale en moyenne entre 1,4 et 1,7 m²) avant que le mitrailleur de défense puisse viser efficacement. Le premier projet BV P. 186 devait être propulsé par un moteur-fudée de 500 kp emportant 800 kg de carburant et donnant une autonomie de 5 min de combat et armé d'un seul MK 108. En octobre 1943, le projet P. 186 (neu) perd son moteur pour n'être qu'un planeur armé et blindé, d'une masse totale en vol de 950 kg dont 171 kg d'armement (2 x MK 108 et accessoires), 33,5 kg de munitions et un pilote de 80 kg équipé. Le blindage a une masse de 246 kg. Le système "Schlinge" était également envisagé, qui consistait en un réservoir en tôle, pendu à un câble et contenant 30 kg de très fort explosif et un système de mise à feu de proximité...
La finesse maximale à 220 km/h est de 1 : 14,7.
La vitesse maximale calculée est de 900 km/h, mais en pratique elle atteint 638 km/h avec un piqué de 80°.
Il y eut effectivement six prototypes de construits (BV 40 V1, Skz PN+UA) à BV 40 V6, Skz PN+UF). Les prototypes V3 a servi aux essais statiques, les autres effectuèrent un total de 19 vols jusqu'au 7 juillet 1944 quand le projet fut abandonné. De ce fait, les protos V7 à V30 ne furent pas construits.
Pour avoir une idée du temps demandé pour une interception de "grosses bagnoles", voici des chiffres éloquents qui permettent de tirer les conclusions qui s'imposent.
Dans le premier exemple, l'avion tracteur est un Bf 109 G-6 au poids de 3 450 kg au décollage. Il lui faut 436 m de piste pour décoller en 19,9 secondes. Avec un BV 40 sur roues (Configuration 1), il lui faut 29,3 sec sur 616 m pour décoller. Si le BV 40 est sur patin (Configuration 2), il faut alors 32,3 sec et 720 m de piste.
Second exemple : le Bf 109 n'emporte pas de réservoir supplémentaire, il sera au poids de 3 200 kg et, seul, il lui faut 17,2 sec pour décoller sur 366 m de piste. Avec un BV 40 sur roues (Configuration 3) il faudra 25,9 sec et 528 m, sur patin (Configuration 4), ce seront 27,9 sec et 605 m.
Mais les temps de montée à la hauteur opérationnelle sont les suivants :
Configurations 1 et 2 : 30 min pour atteindre 9 500 m au maximum (1 000 m au-dessus des bombardier), c. à d. 10 min de plus que seul (et encore pour 10 000 m).
Configurations 3 et 4 : 30 min pour atteindre 10 000 m, c. à d. 15 min de plus que seul.
La bonne position d'attaque était de 500 m au dessus et 1 200 m en avant des bombardiers, au minimum.

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Message par sletch Dim 16 Sep 2012 - 12:09

Salut Jicéhem,

Un grand merci pour cet historique détaillé (comme d'hab.) thumright

Jicéhem a écrit:Ce qui a conduit à ce planeur est la recherche de la réduction de la surface frontale (jusqu'à 0,5 m²) afin de pouvoir approcher des cibles plus près qu'avec un avion à moteur (surface frontale en moyenne entre 1,4 et 1,7 m²) avant que le mitrailleur de défense puisse viser efficacement.
... Les prémisses d'un avion furtif en quelques sortes Rolling Eyes

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Message par Jicéhem Dim 16 Sep 2012 - 18:40

sletch a écrit:Les prémisses d'un avion furtif en quelques sortes Rolling Eyes

Comme quoi, il n'y a rien de nouveau sous le soleil...

J'aurais pu ajouter que le câble de tractage avait une longueur de 40 mètres et que pour éviter au BV 40 le vent de l'hélice du Bf 109, la planeur était désaxé de 13° environ par rapport à l'axe de vol.
Pour le tir, il ne fallait utiliser qu'une seule arme à la fois, à cause de la force de recul du MK 108. Chaque arme avait 35 coups (Normalement, 6 obus de 30 mm permettaient de descendre un "grosse bagnole").
Au tout début il avait été envisagé le BV 141 comme avion de tractage et le BV 40 a été également prévu comme Kampfbomber avec un He 177 comme tracteur.
Le pilote, en position allongé, avait la poitrine qui reposait sur le parachute. Il était attaché par sept points et le lien dorsal était désolidarisé, en cas de besoin grâce à un câble Dowden.
Les teintes officielles du camouflage étaient RLM 65 dessous et RLM 71 dessus.
Le planeur était vraiment minuscule. On comprend la difficulté à le viser en mouvement.
Deux photos tirées du manuel technique et d'emploi :
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Message par PEYSSON Gilles Mar 18 Sep 2012 - 12:09

Très belles photos d'époque ... blohm und voss bv 40 Merci1 JCM !
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Message par Jicéhem Mar 18 Sep 2012 - 13:36

fabricenospam a écrit:faut bien regarder, c est le petit à coté du gros!!!

Bonjour Fabricenospam,

En comparant la maquette aux photos, il semble que l'empennage horizontal soit trop haut...

PEYSSON Gilles a écrit:Très belles photos d'époque ... blohm und voss bv 40 Merci1 JCM !

Bonjour Gilles,

Il y en a d'autres... de détails.

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Message par fabricenospam Ven 22 Mar 2013 - 12:01

pour mettre a cote de mon 262 et de mon ta 152
ne me reste plus que le ME 509
a ce propos quelqu un sait si le 509 a ete operationnel ou simplement un projet avec 2 protos
car sur la boite trumpete il est bien peint avec un p47 en flamme
a plus

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Message par goose1977 Ven 22 Mar 2013 - 12:33

salut

vraiment superbe blohm und voss bv 40 Whoa_gif blohm und voss bv 40 Whoa_gif


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Message par mlasouris Ven 22 Mar 2013 - 17:02

fabricenospam a écrit:pour mettre a cote de mon 262 et de mon ta 152
ne me reste plus que le ME 509
a ce propos quelqu un sait si le 509 a ete operationnel ou simplement un projet avec 2 protos
car sur la boite trumpete il est bien peint avec un p47 en flamme
a plus
C'est bien un "avion de papier".... ah, la magie des boxarts (Beaux-Arts)!!
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Message par Jicéhem Ven 22 Mar 2013 - 17:25

fabricenospam a écrit:a ce propos quelqu un sait si le 509 a ete operationnel ou simplement un projet avec 2 protos
car sur la boite trumpete il est bien peint avec un p47 en flamme

Projet uniquement sans même la construction d'une "Attrappe" ou maquette d'aménagement. Le projet, basé sur le Me 309, a été abandonné en même temps que ce dernier.

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Message par fabricenospam Ven 22 Mar 2013 - 22:26

merci de vos infos je me doutais bien que ce fut un projet de plus du RLM, mais je pensais qu au moins il y eut des protos,
encore un what if , au moins j aurais le choix de la deco sans passer pour un pecnaud, pourquoi pas du JAG 128 base a toulouse francazal en 1952, jag bien connu crée par goering en 1948 apres la maissance du deuxieme fils d adolf et de greta, n'oublions pas qu en 47 il avait deja divorce d'Eva...
enfin voila, bientot un avion illusion a cote d autres , illusions qui nous vont a ravir puisque c est justement ce que nous cherchons, l illusion de croire que c est du bien vrai alors qu il ne s agit que de petits modeles en plastiques...
pffuuuu je me sens fatigué d un coup!!
merci Jichem et mlasouris pour vos precisions

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Message par Guillaume43 Sam 23 Mar 2013 - 16:42

Belles maquettes !
Il fallait avoir vraiment du courage pour piloter cet "engin" !
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