FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation de mes premiers Ventilos

5 participants

Aller en bas

Présentation de mes premiers Ventilos  Empty Présentation de mes premiers Ventilos

Message par Commanche Lun 8 Oct 2012 - 15:38

Bonjour a tous ceux qui lisent cet article,
Ca y est je me lance dans mon premier post afin de vous montrer mes premiers travaux, certes ils ne sont pas super aboutis et les finitions ne sont pas encore au rendez vous mais n'est ce pas a force d'essais que l'on apprend...?

Présentation de mes premiers Ventilos  Photo_14

Voici donc donc le premier, un RAH-66 comanche de Revell, j'ai pris beaucoup de plaisir a faire ce kit car je ne connaissais pas du tout cet hélico donc en me documentant sur le net j'en ai appris de bien bonne sur celui ci.

Présentation de mes premiers Ventilos  Photo_24

Ok il me reste les bordures de verrières a peindre mais pour cela j attend de passer a l'Aérographe qui ne devrait plus trop attendre.
Mon second hélico est à la base un AW-101 Merlin TTI Italieri que j'ai voulus reconvertir en Marine One, donc pas mal de pieces sont mise de cotés pour un jour faire du scratch qui sait...

Présentation de mes premiers Ventilos  Photo_25
Présentation de mes premiers Ventilos  Photo_26

C'est principallement grâce a ce kit que je decide de passer a l'aero, parce que le blanc a appliquer au pinceau c'est une véritable horreur

Quand au petit dernier, c'est un OH-6A cayuse Italieri avec une petite modification, j'ai disposé une plate-forme sur le coté droit de l'appareil afin d'y disposer plus tard une miniature dans le but de faire un dio.

Présentation de mes premiers Ventilos  Photo_23
Présentation de mes premiers Ventilos  Photo_22

Les projets à venir sont:
- un Seahawk Hasegawa qui avance bien mais je ne sais pas encore si je le fais pour la NAVY en gris ou alors avec des teintes blanches, noir et grise.
- un AC-130H Spectre Italieri qui me fait un peu peur par sa complexité.

Voilà, je vous remercie si vous êtes arrivez jusqu'ici Smile

Et bon vol a vous.
Commanche
Commanche
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2012
Points : 25

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Présentation de mes premiers Ventilos  Left_bar_bleue2/6Présentation de mes premiers Ventilos  Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes premiers Ventilos  Empty Re: Présentation de mes premiers Ventilos

Message par numax78 Mar 9 Oct 2012 - 9:18

Jolis débuts .
quelque petites remarques
Tu devrait utiliser de la bande cache afin d'obtenir une délimitation plus nette entre les couleurs , je pense en particulier au merlin . Cela pourrait aussi t'être utile pour faire les montants de la derrière dû comanche je ne pense pas que l'aéro soit la solution , il suffit juste d'un bon masquage.
pour le cayuse il manque les vitres côté droit. Very Happy
numax78
numax78
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 51
Localisation : Eragny sur Oise (95)
Date d'inscription : 11/06/2011
Points : -71

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Présentation de mes premiers Ventilos  Left_bar_bleue2/40Présentation de mes premiers Ventilos  Empty_bar_bleue  (2/40)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes premiers Ventilos  Empty Re: Présentation de mes premiers Ventilos

Message par Commanche Mar 9 Oct 2012 - 12:38

Je te remercie Numax,
Pour la bande cache, j'en ai mis, mais juste a cette endroit il y des petits débords ce qui n'a pas facilité la peinture.
Et oui je n'aime pas appliquer de blanc et il me le rend bien Smile

et pour la vitre du cayuse, je l'ai enlevé pour essayer de faire des impactes de balles mais c est pas encore gagner.

Je te remercie également pour ton conseil pour la verriere, j'essayerai ca dans la semaine.
Commanche
Commanche
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2012
Points : 25

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Présentation de mes premiers Ventilos  Left_bar_bleue2/6Présentation de mes premiers Ventilos  Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes premiers Ventilos  Empty Re: Présentation de mes premiers Ventilos

Message par sletch Mar 9 Oct 2012 - 14:22

Salut,
C'est un bon début Smile !
numax78 a écrit:Cela pourrait aussi t'être utile pour faire les montants de la derrière dû comanche je ne pense pas que l'aéro soit la solution , il suffit juste d'un bon masquage.
+ 1 Je pense que l'aéro n'apportera pas d'amélioration sur ce point (qui est assez délicat à traiter dans tous les cas :silent: )

Commanche a écrit:Et oui je n'aime pas appliquer de blanc et il me le rend bien Smile
J'espère que ton aéro te servira pour d'autres couleurs que le blanc Présentation de mes premiers Ventilos  Sad20pan

Plaisanteries mises à part, pour tu peux mixer une peinture à la bombe avec les pinceaux Wink Sur mon A-90, j'ai commencé par de la bombe Tamiya :
Présentation de mes premiers Ventilos  6881630618_f6442a5343

Puis j'ai apposé la bande cache (Tamiya également) :
Présentation de mes premiers Ventilos  7027807431_d24c60452c

Enfin, j'ai appliqué les autres couleurs (Humbrol enamel au pinceau) :
Présentation de mes premiers Ventilos  6918987386_cf564507c5

Et voila Smile
Présentation de mes premiers Ventilos  7204374388_ccfbe1bffb

Et tout ça sans aéro :DD
Présentation de mes premiers Ventilos  7171862036_a1b58d3789

Présentation de mes premiers Ventilos  Coucou03 / Frédéric
sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : Présentation de mes premiers Ventilos  48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Présentation de mes premiers Ventilos  Left_bar_bleue6/152Présentation de mes premiers Ventilos  Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes premiers Ventilos  Empty Re: Présentation de mes premiers Ventilos

Message par Commanche Mar 9 Oct 2012 - 14:32

Merci beaucoup Sletch, ta peinture est vraiment nickel.
Je pense m'y prendre comme un pied ou alors mon pinceau est trop dur pour ce genre de peinture.
Je vais tenter a nouveau le blanc sur un Seahawk Hasegawa au pire je le décaperai si c'est dégueulasse.
Oui je suis maso mais si j'essaye pas j'arriverai jamais Smile

(l'aéro me servira également avec d autres teintes que le blanc, je fais également du dessin et quelque tableau je pense que ca peut apporter d'avantage a mes travaux aussi)
Commanche
Commanche
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2012
Points : 25

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Présentation de mes premiers Ventilos  Left_bar_bleue2/6Présentation de mes premiers Ventilos  Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes premiers Ventilos  Empty Re: Présentation de mes premiers Ventilos

Message par sletch Mar 9 Oct 2012 - 16:38

Commanche a écrit:Je pense m'y prendre comme un pied ou alors mon pinceau est trop dur pour ce genre de peinture.
Non, je ne pense pas ! L'application du blanc est réellement pénible au pinceau. C'est pareil pour le jaune et les couleurs clairs en général Wink

Le truc est de passer plusieurs couches très fines jusqu'à obtention de l'opacité désirée. Sur ce Berkut, j'ai passé 5 couches d'enamel :?

Présentation de mes premiers Ventilos  4876634601_ba8ea2b031Présentation de mes premiers Ventilos  6492726221_a078720387

Ce qui m'a convaincu d'utiliser une bombe Présentation de mes premiers Ventilos  Demon111
Présentation de mes premiers Ventilos  6270450466_17508699a8Présentation de mes premiers Ventilos  6601960941_bcd9191f8a

Commanche a écrit:(l'aéro me servira également avec d autres teintes que le blanc, je fais également du dessin et quelque tableau je pense que ca peut apporter d'avantage a mes travaux aussi)
Présentation de mes premiers Ventilos  MDR93 Je plaisantais pour l'histoire de l'aéro dédié au blanc ! C'est vrai que l'aéro permet de faire de très jolie chose au niveau de la peinture sur tableau... tout comme le pinceau Laughing

Présentation de mes premiers Ventilos  Coucou03 / Frédéric

sletch
sletch
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 58
Localisation : Yvelines (France)
Ma photo : Présentation de mes premiers Ventilos  48085383243_75e464a738_o
Date d'inscription : 21/05/2009
Points : 10783

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Présentation de mes premiers Ventilos  Left_bar_bleue6/152Présentation de mes premiers Ventilos  Empty_bar_bleue  (6/152)

http://www.karuli.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes premiers Ventilos  Empty Re: Présentation de mes premiers Ventilos

Message par maitrebut Mar 9 Oct 2012 - 21:07

Le montage à l'air soigné, la peinture un peu plus galère...
Mais y'a pas de mystère ! C'est le seul moyen de faire mieux à chaque fois !
La patience est souvent récompensée : prendre le temps de tout bien masquer (verrières ou déco) est vraiment le gage d'un beau résultat.
Tu devrais également regarder la technique du jus. En gros le truc c'est de remplir les creux d'une couleur sombre afin de faire ressortir les détails. C'est très sympa, ça donne plus de réalisme et ça évite le coté "plat" d'une peinture uniforme.
Enfin, mais je me trompe peut être, on dirait que le blanc est brillant et le gris mat. Une couche de klir avant la pose des déco permet d'uniformiser l'ensemble. Ensuite couche de vernis final mat, satiné ou brillant en fonction de l'appareil !
Bonne chance pour les prochains Wink
maitrebut
maitrebut
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/05/2012
Points : 963

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Présentation de mes premiers Ventilos  Left_bar_bleue1/8Présentation de mes premiers Ventilos  Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes premiers Ventilos  Empty Re: Présentation de mes premiers Ventilos

Message par Commanche Mar 9 Oct 2012 - 21:21

Tu as vraiment l'oeil, oui le blanc et bien brillant.
Je pense que je pourrai le décaper et recommencer la peinture en beaucoup plus propre car ce modèle me plais énormément.
Quand au jus j'ai regardé les techniques sur le forum et j'en ai appliqué mais sur les photos ca ne se voit pas, j'y suis allé trop doucement avec.
Commanche
Commanche
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2012
Points : 25

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Présentation de mes premiers Ventilos  Left_bar_bleue2/6Présentation de mes premiers Ventilos  Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes premiers Ventilos  Empty Re: Présentation de mes premiers Ventilos

Message par vikking Jeu 3 Jan 2013 - 17:55

Salut !
Une nuit avec du "decap ' four" et ta maquette sera comme neuve (aprés un coup de brosse à dents) , vécu !
vikking
vikking
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Entre Rennes & St Brieuc, à la louche
Date d'inscription : 04/12/2012
Points : 169

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes premiers Ventilos  Empty Re: Présentation de mes premiers Ventilos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum