FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

+4
lecentor
Jirokoh
yann collet
Skirinii76
8 participants

Aller en bas

Kits anciens P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Skirinii76 Mer 17 Oct 2012 - 20:55

Bonsoir,

Maquette réalisée par mon grand père il y a une semaine, from the box (comparé à la Airfix les défauts sont flagrants !) :

P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Saynat10

P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Saynat13

P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Saynat17

P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Saynat21

P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Saynat23

P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Saynat27

A bientot

Tony
Skirinii76
Skirinii76
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 25
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Left_bar_bleue5/0P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (5/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 16:11

Salut,
Que lui trouves tu comme défauts?
Car c'est le seul P-51D du marché (sauf peut-être du tchèque short-Run hors de prix) à pouvoir être monté sans arrête de dérive (j'en ai un en stock par cher à portée de main au cas ou)
Il est proprement réalisé, je suis étonné que personne n'aie mis de commentaire. Moi je dis :thumleft: au Papy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par yann collet Ven 31 Mai 2013 - 17:37

+1 jolie réalisation. P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) 10375203
yann collet
yann collet
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2007
Points : 553

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Left_bar_bleue1/20P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/20)

http://marineminiature.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Jirokoh Ven 31 Mai 2013 - 17:54

En effet, très joli ! :thumleft:
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Left_bar_bleue1/4P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par lecentor Ven 31 Mai 2013 - 21:43

Il est très beau
lecentor
lecentor
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 45
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 12/01/2013
Points : 5806

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Left_bar_bleue1/37P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Odyssey22 Jeu 27 Juin 2013 - 11:19

J'aime! Very Happy

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17980
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45353

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Jicéhem Ven 28 Juin 2013 - 9:38

Bonjour,

Eh bien ! J'ai raté ce post !
Beau montage. Bravo !

Il est vrai que l'on ne peut pas affirmer que le Mustang de Heller soit un exemple d'exactitude. Le principal défaut touche le pare-brise et la verrière, défaut irrattrapable. Les pneus ont une section trop ronde qui enlève l'allure des roues, les pales de l'hélice sont trop épaisses et de corde trop large (pourtant Helle a été le champion des pales fines), le capot est trop bombé, mais se corrige. Le profil laminaire de l'aile n'est pas rendu et les saumons sont trop arrondis en plan. Le dos du fuselage, en arrière de la verrière, est trop plat.
Pour revenir sur la remarque judicieuse de Le_Doudou, c'est vrai que ce Mustang offre la possibilité d'être monté sans l'arêtier de dérive, mais c'est un bien petit avantage, car il est tellement facile de retirer cet arêtier, si besoin est, sur les autres maquettes.
La maquette Airfix est bien meilleure, certes, mais pas exempte de défauts (Dont le moindre n'est pas l'effilement trop accentué sous la verrière)... bien qu'elle soit née quelque trente ans plus tard avec la documentation devenue plus qu'accessible pendant ce laps de temps...
La maquette la meilleure, mais pas irréprochable, au 1/72, est celle de Tamiya avec une belle allure.

Jicéhem P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Left_bar_bleue48/60P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 10:16

Jicéhem a écrit:Bonjour,

Eh bien ! J'ai raté ce post !
Beau montage. Bravo !

Il est vrai que l'on ne peut pas affirmer que le Mustang de Heller soit un exemple d'exactitude. Le principal défaut touche le pare-brise et la verrière, défaut irrattrapable. Les pneus ont une section trop ronde qui enlève l'allure des roues, les pales de l'hélice sont trop épaisses et de corde trop large (pourtant Helle a été le champion des pales fines), le capot est trop bombé, mais se corrige. Le profil laminaire de l'aile n'est pas rendu et les saumons sont trop arrondis en plan. Le dos du fuselage, en arrière de la verrière, est trop plat.
Pour revenir sur la remarque judicieuse de Le_Doudou, c'est vrai que ce Mustang offre la possibilité d'être monté sans l'arêtier de dérive, mais c'est un bien petit avantage, car il est tellement facile de retirer cet arêtier, si besoin est, sur les autres maquettes.
La maquette Airfix est bien meilleure, certes, mais pas exempte de défauts (Dont le moindre n'est pas l'effilement trop accentué sous la verrière)... bien qu'elle soit née quelque trente ans plus tard avec la documentation devenue plus qu'accessible pendant ce laps de temps...
La maquette la meilleure, mais pas irréprochable, au 1/72, est celle de Tamiya avec une belle allure.

Jicéhem P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Coucou04

Salut,
Merci pour ces précisions Jicéhem, donc au final j'ai bien fait de ne pas l'acheter. Pour le tamiya, je suis d'accord avec toi mais elle ne se trouve pas facilement et elle coûte 3 fois le prix de l'airfix! J'ai aussi deux hasegawa (au final pas beaucoup moins cher que l'autre nippon) qui était à une époque la référence avant l'arrivée de la tamiya (enfin que j'ai pu lire sur le net).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Jicéhem Ven 28 Juin 2013 - 10:59

Le_Doudou a écrit:Merci pour ces précisions Jicéhem, donc au final j'ai bien fait de ne pas l'acheter. Pour le tamiya, je suis d'accord avec toi mais elle ne se trouve pas facilement et elle coûte 3 fois le prix de l'airfix! J'ai aussi deux hasegawa (au final pas beaucoup moins cher que l'autre nippon) qui était à une époque la référence avant l'arrivée de la tamiya (enfin que j'ai pu lire sur le net).

Salut Le_Doudou,

La maquette Airfix n'est pas mal du tout. Le défaut cité ne se voit que si on laisse la verrière ouverte...
La Hasegawa n'est pas mal, c'est vrai, mais elle a l'arêtier de dérive et les lignes de structure sont en relief ; perso, ça ne me gêne pas du tout. Je l'ai montée en F-6D français... avec une planche Max Abt. C'est une honnête maquette.
Tiens, je vais la présenter dans la rubrique des collectionneurs...

Jicéhem P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Left_bar_bleue48/60P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 15:41

Jicéhem a écrit:

La maquette Airfix n'est pas mal du tout. Le défaut cité ne se voit que si on laisse la verrière ouverte...
La Hasegawa n'est pas mal, c'est vrai, mais elle a l'arêtier de dérive et les lignes de structure sont en relief ; perso, ça ne me gêne pas du tout. Je l'ai montée en F-6D français... avec une planche Max Abt. C'est une honnête maquette.
Tiens, je vais la présenter dans la rubrique des collectionneurs...

Jicéhem P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Coucou04

Salut,
Pour l'hasegawa, le moule à été remis au goût du jour dans les années 90, il est en creux et possède même la particularité d'avoir une hélice de P-51K en option (mais qui est incluse dans toutes les boites par défaut). Il n'a cependant pas de volet qui s'abaisse et les boites n'ont pas de verrière "Dallas" quand il n'y a pas de déco de P-51K!!! (Ce qui est le cas de mes boites, allez comprendre pourquoi! Enfin, si, marketing tout simplement...). Je peux faire une revue à l'occasion?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 15:44

Hello,

Ben il a perdu la main ton Papy, et ses yeux ont l'air d'etre encore bien affutés

Bref, un bien beau modele

Felicitations,

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Jicéhem Ven 28 Juin 2013 - 15:51

Le_Doudou a écrit:Enfin, si, marketing tout simplement...). Je peux faire une revue à l'occasion?

Marketing ou... ignorance.
Pas mal de P-51D, après la guerre, ont été retrofittés en hélices Hamilton, notamment en France et dans les ANG aux USA..

Jicéhem coucou
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Left_bar_bleue48/60P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 15:57

Jicéhem a écrit:
Le_Doudou a écrit:Enfin, si, marketing tout simplement...). Je peux faire une revue à l'occasion?

Marketing ou... ignorance.
Pas mal de P-51D, après la guerre, ont été retrofittés en hélices Hamilton, notamment en France et dans les ANG aux USA..

Jicéhem coucou

Je ne crois pas que c'est de l'ignorance car hasegawa propose des boites de P-51K et la verrière "Dallas" est bien jointe. D'ailleurs hasegawa préconise un P-51K à hélice Hamilton dans sa boite "combo" récemment sortie (maintenant la c'est peut-être une erreur du plan!:DD ).
Au fait, cela restait de K ou ils devenaient des D après retrofit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Jicéhem Ven 28 Juin 2013 - 16:31

Le_Doudou a écrit:Au fait, cela restait de K ou ils devenaient des D après retrofit?

Ils restaient des "D", même les D-25 produits par Dallas. En dehors des versions "reco", les avions US, une fois sortis d'usine, ne changeaient plus de désignation même sujets à des "salades de pièces".
C'est pourquoi, lorsqu'en 1947, tous les chasseurs "P" (Pursuit) devenant "F" (Fighter), l'USAF en a profité pour nommer les reco tirés de chasseurs des "RF" afin d'être en accord total avec les désignations d'usine. C'est ainsi que les hélicos, à l'origine "R" (Rotary wing) sont devenus "H"...

Jicéhem P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Left_bar_bleue48/60P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 17:01

Jicéhem a écrit:
Le_Doudou a écrit:Au fait, cela restait de K ou ils devenaient des D après retrofit?

Ils restaient des "D", même les D-25 produits par Dallas. En dehors des versions "reco", les avions US, une fois sortis d'usine, ne changeaient plus de désignation même sujets à des "salades de pièces".
C'est pourquoi, lorsqu'en 1947, tous les chasseurs "P" (Pursuit) devenant "F" (Fighter), l'USAF en a profité pour nommer les reco tirés de chasseurs des "RF" afin d'être en accord total avec les désignations d'usine. C'est ainsi que les hélicos, à l'origine "R" (Rotary wing) sont devenus "H"...

Jicéhem P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Coucou04

Don ca restait la dénomination du modèle produit en usine même si l'hélice ou la verrière avait été changé entre temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Kedrys Ven 28 Juin 2013 - 23:07

Il est bien réalise ce coucou.
j en ai un en stock il faudrait que je m'y mette
Cette réalisation m'a donné envie de faire un mustang

Kedrys
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 12/10/2012
Points : 33

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Jasper Joker II Sam 29 Juin 2013 - 22:22

Salut Tony,
Le kit Heller, c'est celui que mon père a monté devant moi il y a plus de 30 ans : c'est un des kits qui m'ont donnés envie de me plonger dans ce hobby.
Merci à ton grand-père pour les souvenirs...
Christophe.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11186
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35833

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0P51D Mustang  Heller 1/72 (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: P51D Mustang Heller 1/72 (VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum