FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

une bonne grosse brute au 1/32

+16
FREED-RICK
Wulf
alma
zero
uhu444
Eric02
waroff
Zero77
PEYSSON Gilles
goose1977
paroc
Remmert de Bruin
jug
personeni alain
TIGER64
Jeannot1
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Terminé Re: une bonne grosse brute au 1/32

Message par goose1977 Lun 12 Nov 2012 - 10:03

salut

je trouve ton camo une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 10375203

allez sa sent la fin

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Left_bar_bleue0/0une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: une bonne grosse brute au 1/32

Message par Jeannot1 Sam 17 Nov 2012 - 16:48

Bonsoir,
le montage tire à sa fin (enfin...). Il ne reste plus que quelques menus détails que je reprendrai à "tête reposé" (comme pour le X-15 et les autres). le vernissage avant déco m'a réservé une belle surprise. le vernis Tam (en spray) dissous la peinture Tam...C'est en le prenant (avec beaucoup de précaution heureusement) que je me suis rendu compte que de la peinture restait sur mes gants ! Après séchage j'ai pu confirmer cette nouvelle bévue...
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Dsc_4610
mais après pose déco et nouvelle couche de vernis, le résultat me plait ! c'est l'essentiel...
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Dsc_4611
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Dsc_4612
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Dsc_4613
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Dsc_4614
Maintenant, LA QUESTION :
qu'est ce que je vais pouvoir faire comme kit MAINTENANT ? (au 1/32 of course)
j'ai bien dit à Fred que je faisais le Hellcat, mais il me manque les roues Heritage (bien plus belle que les trompette).
Le F-4U1D me plairait aussi, mais il va falloir que j'en fasse deux en même temps (1 trompette + 1 revell), mais je ne m'en sens pas le courage... (pas la place aussi...)
Le F-100D peut-être ?...j'ai tout ce qu'il faut, et je continue dans les lampes à souder...
A moins que j'attaque un Hinomaru, du style A5M ou A6M (j'ai prévu de monter le Rufe...)
Les Français de la WWII seront fait beaucoup plus tard...A la retraite, comme Bernard...
Donc je me "tate"...
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6770
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18141

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Left_bar_bleue79/88une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: une bonne grosse brute au 1/32

Message par personeni alain Sam 17 Nov 2012 - 23:52

Salut JEANNOT

OOOOH joli ! c'est une belle bête, bien montée , belle peinture une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 10375203 . une question tout de même : il est bien brillant ( au sens propre ,comme au figuré d'ailleurs ) , et ta verrière , sa position me parait .................non ?
pour ton prochain , un f 100 bien colorfull ( les roues ne sont pas bonnes , trop "maigre" )
à plus Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Left_bar_bleue0/0une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: une bonne grosse brute au 1/32

Message par Jeannot1 Dim 18 Nov 2012 - 9:29

Hello Alain,
pour le brillant, c'est logique je n'ai pas de satin (sur liste d'achat...), et ces avions ne sont pas mat. du moins pas quand ils sont "neuf"
pour la verrière tu as tout juste ! elle n'est pas collée, mais juste posée. une fois fixée (ajustage de fixation à faire) elle sera à l'angle "normal" !!
Tu as pu aussi remarquer que le piège est trop cambré en AR. si tu regardes bien le train avant, tu verras l'axe de renfort, qui ne s'est pas complètement emboité quand je l'ai posé pour les photos !!
Pour la propreté -et j'anticipe les remarques déjantées d'ALMA...;-, ils sont toujours propre !
Et pour le F-100 encore BINGO ! j'ai préparé la boite et je prépare un nouveau post...
je le ferai alu aux couleurs de l'avion du président de mon club (qui a volé sur pas mal de Sn d'ailleurs)
A+
Jean
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6770
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18141

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Left_bar_bleue79/88une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: une bonne grosse brute au 1/32

Message par MiLou Dim 18 Nov 2012 - 10:24

Bonjour Jeannot1

Belle réalisation!... une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 101 ...et surtout superbe camo! ! !... une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Amour03

... une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Alcooli2 ...

Par contre à mon humble avis (pas de maquette terminée depuis des lustres... Rolling Eyes ) tu devrais, même si ces appareils sont très "bichonnés", faire ressortir les lignes de structure par un gris très clair pour avoir un certain "vécu" de l'appareil!... divs2 !

Mais si tu le préfères ainsi... une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Forum36 ...c'est toi le chef... salut ...

A suivre le montage de ton prochain F-100... une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Demon381

Amicalement,

Henri.
MiLou
MiLou
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 55
Localisation : La REUNION
Date d'inscription : 13/05/2011
Points : 1434

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Left_bar_bleue10/30une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/30)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: une bonne grosse brute au 1/32

Message par dirtydm Dim 18 Nov 2012 - 20:28

oui il manque surement un petit jus! une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Soif071

pour le maskol tu n'as pas essayer de l'enlever avec une petite épingle dans les endroits difficile d'accès.
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23562
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47681

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Left_bar_bleue1/40une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: une bonne grosse brute au 1/32

Message par Jeannot1 Dim 18 Nov 2012 - 21:18

Hello Dirty,
Oui je sais qu'il va falloir que je me colle au jus...Mais pas ce soir !
pour le maskol j'ai réussi à complètement l'enlever (interstices du pliage des ailes) avec un stratagème que j'ai découvert par hasard ; les précelles, pince à épiler et autres aiguilles ne servant à rien si ce n'est à rayer la peinture qui est dessous, sans enlever le maskol bien sur...(où serait le plaisir ?...;-)
C'est avec un cure-dent que j'ai fait tourner sur lui même (à la manière d'un petit foret tournant doucement dans son mandrin) que j'ai réussi à "attraper" le maskol récalcitrant qui s'est accroché au fibre de la pointe du cure-dent, qui en tournant sur lui même a entrainer le reste du maskol...! Ca a été un peu long et fatiguant aux doigts, mais le résultat en valait l'effort. Je le saurai pour la prochaine fois...
(...il jura mais un peu tard, qu'on ne lui...)
A+
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6770
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18141

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Left_bar_bleue79/88une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: une bonne grosse brute au 1/32

Message par Remmert de Bruin Lun 19 Nov 2012 - 15:22

Beau boulot Jeannot. une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 10375203 une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 10375203 une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 10375203
Même si je préferre le camo SEA. une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Demon111

une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Alcooli4

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Left_bar_bleue2/150une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: une bonne grosse brute au 1/32

Message par Zero77 Dim 25 Nov 2012 - 14:55

Jeannot1 a écrit:
Par contre, (très) mauvaise surprise en continuant à déballer les sachets de la boite (et dieu sait qu'ils sont nombreux ces sachets...;-). j'ai voulu essayer l'ajustage de la verrière, et là...
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Dsc_4511
une magnifique rainure de moulage en plein milieu...Soit faut être redoutablement con, soit faut avoir les yeux bridés...J'ai vu sur un autre site que Zouke Mura a fait la même chose sur la verrière de leur P-51D...Et le prix n'est pas le même...!
Cela me laisse totalement perplexe (comme le nombre de bombe/missile dans la boite et le manque de détail dans l'avion...)
A+
Jean

Rien à voir avec la connerie ou l'origine asiatique (c'est le cas de ma femme, c'est pour ça que je réagit...) des concepteurs. C'est le cas sur au moins 95% des verrières au 1/32, que ce soit chez Trump ou chez Tamiya, Zoukei Mura, etc... Les mecs ne sont pas completement débiles, si ils font ainsi, c'est qu'il y a une raison et qu'on ne sait pas encore faire autrement. Les pièces transparentes demandent surement certaines caractéristiques au niveau du moule qui ne sont pas importantes pour des pièces en styrène gris, peut être au niveau de l'uniformité du plastique, pour avoir une belle pièce bien régulière et bien claire. Souvenez vous de certaines pièces transparentes il y a quelques années. Pas de joint au milieu mais par contre elle etait archi épaisse, et surtout pas super transparentes.

Donc si tu te mets à attaquer sec du montage de 1/32, c'est le moment de te convaincre que le joint sur les verrières ce n'est pas dramatique, parce que tu vas à coup sur en rencontrer d'autres. D'ailleurs c'est très facile à corriger, surtout à cette échelle. Léger gratage avec une lame neuve (seulement si la ligne est vraiment importante), ensuite ponçage localisé en commencant en 600, puis 1000, 1200, 1500, 2000, puis finition au micromesh et au final polissage au compound. Et ta vérrière est plus belle que n'importe quelle autre verriere sans joint !

Bon courage Jeannot !



EDIT : j'avais pas lu la suite (je lisais le topic depuis quasiment le début....) mais waroff a apporté des explications interessantes ! Merci !
Pas de problèmes pour le coup des yeux bridés, ça ne me choque pas, c'est juste qu'aujourd'hui on peut se permettre de dire des choses sur certaines catégories de la population (les blancs, les blondes, les asiatiques....) mais pas sur d'autres (inutile de citer je crois) sous peine d'être taxé de vilain raciste. Alors j'ai pris la perche au vol !

Pas mal la suite ! J'aime bien la déco, elle sort de l'ordinaire. C'est vrai que ces corsair II ont eu un paquet des camos différents, entre les gris Navy, les USAF SEA, ceux de desert storm, ou celui que tu as fait, c'est plutot sympa et varié.

Pour les crachouillis dans l'aéro, ça peut venir de plein de choses. Si tu as nettoyé X fois l'aéro et que ça continuait, ça peut venir de la peinture ou de la pression. Quand on fait le camo complet, ça demande du temps et il est possible, en fonction de la peinture, que ça commence à sécher un peu dedans. Il ne faut pas hésiter à faire plutot plusieurs petits godets bien dilués qu'un seul gros. Plusieurs couches même transparentes sont toujours préférable à une seule grosse couche épaisse, que ce soit au niveau du controle de ce que l'on fait, ou au niveau de la tenue, ou encore de l'aspect final (plus fin, moins granuleux, meilleur préservation des détails).

Mais là, rien à dire, tu dis que tu as eu des problèmes, mais je te rassure, ça ne se vois absolument pas !
Zero77
Zero77
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 638
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/10/2010
Points : 3318

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Left_bar_bleue0/0une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: une bonne grosse brute au 1/32

Message par Jeannot1 Dim 25 Nov 2012 - 20:29

Bonsoir Zero77,
merci pour tes explications, pardon pour mes dérapages, et tout mes respects à ton épouse. Parfois, avec la lassitude, et la fatigue aidant, on dérape sur les verbes. tant pis pour moi !
Pour les crachouillis, ALMA m'a aussi conseillé de faire comme ton avis, à savoir passer la peinture par petite couche...Ce qui est certain, c'est que la TAM a des grains beaucoup plus gros que la Gunze, et quand je vois de près le VG33 d'ALMA (sur ce forum) je me dis que la TAM n'est vraiment pas la meilleure des peintures pour la finesse...Peut-être que la température y est aussi pour quelque chose ? (l'aéro et le compresseur sont dans mon garage où il fait ~13°)
Pour la verrière, Waroff m'a en effet très bien conseillé. Comme toi !
Le modèle est quasiment fini à 99%, et il me reste le jus final. promis un de ces 4 (après le F-100 ?...;-)
pour info, je viens de finir au édition "ALTIPRESSE" le livre de COOK "pilote de phantom" (au vietnam) et j'en suis tout retourné !
A lire absolument
A bientôt
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6770
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18141

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Left_bar_bleue79/88une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: une bonne grosse brute au 1/32

Message par Zero77 Lun 26 Nov 2012 - 9:59

Je préfère moi aussi la gunze à la tamiya. Mais la taille du grain, c'est surtout l'agent matifiant qui fait ça. D'une part la majorité des teintes gunze pour les camo sont en semi-gloss, donc satiné. C'est pour ça que ça sort beaucoup moins granuleux que la tamiya. Ce que je n'aime pas beaucoup avec la tamiya mate, c'est qu'elle est super fragile.

Sinon il y a une très bonne technique pour atténuer cet effet un peut trop "mat", et obtenir un bel effet satiné sans avoir forcément le vernis qui va bien. On peut aussi obtenir des effets d'usure light, etc, juste en lustrant doucement la surface de la maquette avec du micromesh. Grain à choisir en fonction de ce que l'on veut, mais en général du 4000 suffit.
Perso, je passe un coup de micromesh entre chaque couche de peinture, donc une fois après l'apprêt, une fois après le camo, pas après le klir par contre, mais bien souvent un petit coup après le vernis si besoin. Ca permet d'avoir une surface bien lisse (sans être polie brillante) et si il y a quelques petites poussières qui sont venues se foutre dans la peinture ça peut même les virer (pas à tous les coup, faut pas rêver non plus....)
Zero77
Zero77
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 638
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/10/2010
Points : 3318

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Left_bar_bleue0/0une bonne grosse brute au 1/32 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: une bonne grosse brute au 1/32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum