FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

F4U-4 Corsair "Early version"

Aller en bas

F4U-4 Corsair "Early version" Empty F4U-4 Corsair "Early version"

Message par Eric Etchegaray Sam 20 Oct 2012 - 18:58

Bonjour !

Une revue d'une maquette sortie il y' a déjà quelques mois...d'ailleurs, une déclinaison est en prévision ("Late version")
pour un appareil mythique mais jusqu'ici curieusement boudé par les fabricants : le fameux Corsair mais dans sa version d'après guerre: le F4U-4 (cette version fut developpée en fin de guerre, et même certains exemplaires volèrent dans le Pacifique en fin de conflit)
Le F4U-4 a été largement utilisé par l'US Navy ainsi que par le Marine Corps en Corée, pour des missions d'appui-feu et de bombardement.

ce sera mon prochain projet après le Storch...

Les photos :

F4U-4 Corsair "Early version" Img_2629
Le box-art...la boîte est de taille relativement conséquente, comparable à chez Eduard par exemple.



La qualité des grappes est au rendez-vous dans un plastique gris moyen...l'opulence aussi, au vu du nombre de pièces fournies, plus de 250 dont 12 transparentes.

F4U-4 Corsair "Early version" Img_2630
F4U-4 Corsair "Early version" Img_2631
On appréciera l'absence de plots de moulage sur l'intérieur des trappes, contrairement aux kits d'autres marques et qui dégradaient la qualité.








F4U-4 Corsair "Early version" Img_2632
F4U-4 Corsair "Early version" Img_2637
Les charges se limitent à des roquettes et des bidons externes, on aurait aimé des bombes, mais on ne peut pas tout avoir !







F4U-4 Corsair "Early version" Img_2634
F4U-4 Corsair "Early version" Img_2633
la voilure est proposée en configuration repliée, Tamiya n'est plus seul dans ce domaine !
On constate aussi qu'Hobby Boss nous propose de représenter les baies d'armement ouvertes avec de quoi "meubler" l'intérieur...sympa mais y'a du boulot de détaillage à fournir.











F4U-4 Corsair "Early version" Img_2635
F4U-4 Corsair "Early version" Img_2636
le fuselage avec des pièces rapportées pour l'intérieur, on peut voir que la structure interne de la roulette est représentée, mais je trouve le moulage des renforts un peu volumineux.






F4U-4 Corsair "Early version" Img_2638
F4U-4 Corsair "Early version" Img_2639
Le moteur voit pas mal de pièces lui être consacrées, le poste de pilotage est correctement représenté, mais là aussi, les renforts gagneront à être affinés.

F4U-4 Corsair "Early version" Img_2647
les parties vitrées sont assez belles, on a le choix entre deux verrières...


F4U-4 Corsair "Early version" Img_2640

F4U-4 Corsair "Early version" Img_2641




F4U-4 Corsair "Early version" Img_2644
F4U-4 Corsair "Early version" Img_2645
F4U-4 Corsair "Early version" Img_2646
Le kit nous propose le choix de deux décos sur une planche de qualité assez moyenne il faut le dire, quelques erreurs se sont glissées, (la forme du "3" est incorrecte)
alors on a :

1: Un F4U-4 n° 81048 de la VF-61 à bord de l'USS Midway en 1949

2: un F4U-4 n° 80887 de la VF-22 à bord de l'USS Coral Sea (et non pas sur le "Cord Sea" comme indiqué sur la notice !) lui en 1948.


Connaissant Hobby Boss, j'ai de gros doutes sur l'authenticité de ces marquages, de toute façon , voulant monter un Corsair en Corée, j'irai piocher dans ma boîte à rabiot,
j'ai déja trouvé de quoi réaliser un avion de la VF-193 "Ghostriders" sur le Princeton en 1951.

Voilà voilà

dès que mon Storch est terminé, je m'attaque à celui-ci.

A plus

Eric
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
F4U-4 Corsair "Early version" Left_bar_bleue5/100F4U-4 Corsair "Early version" Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum