Mirage F1 CJ Jordanien
+18
Remmert de Bruin
Hellcat
reivilo59
Gouffon Bernard
charlie
booldog11
Tomcat68
Mitche
vinceb
TIGER64
goose1977
Pétul
Rafale-M
Didier NISI
vroux65
Typhoon67
dirtydm
Eric Etchegaray
22 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Mirage F1 CJ Jordanien
Hello !
Je "cède" sous la pression !
En attendant le concours "Guerre de Corée", je me suis lancé dans le montage d'un Mirage F1 C, je ne sais pas encore si je le mettrai en stand-by ou bien si je fais les deux en parallèle, je verrai bien...
Il s'agit bien-sur de la maquette Italéri (Ex-Esci) avec pour l'affiner un peu, un cockpit résine Pavla...
La déco sera tirée d'une planche Carpéna consacrée aux avions Français au Tchad durant les opérations "manta" et "Epervier"...
J'avais déja commis un Jaguar et un F1CR sur ce thème il y a (déja) longtemps...
Mon F1 sera le n° 220, codé 12-KL du 2/12 "Picardie"
qui devrait ressembler à peu près à ça :
Les premières photos :
Les flancs en résine du set Pavla ne m'ont pas convaincu (moulage grossier et granuleux), je me suis donc penché à les refaire en profilés et plasticard, après avoir arasé les éléments d'origine.
Le bidon ventral est monté, mastiqué et ponçé, les ailettes seront refaites en plasticard également.
L'echelle trouvée dans la boîte à rabiot (me demandez pas d'ou elle vient, je m'en souviens plus !)
sera modifiée également pour correspondre à une echelle de F1.
Le missile Matra vient du Crusader Hasegawa, je ne sais pas s'il fut effectivement utilisé au Tchad, il me semble pas, si quelqu'un pouvait me le confirmer ?
Par contre, les "magics" sont bien dans l'armement Français de l'époque pour les F1 durant "Epervier", ceux-là sont de la boîte Revell du Rafale, et sont les pièces restantes de mon F1CR monté en Alsace et bousillé en déménageant .
Voilà voilà !
En ce moment, je travaille l'autre flanc du cockpit...
A plus pour la suite !
Eric
Je "cède" sous la pression !
En attendant le concours "Guerre de Corée", je me suis lancé dans le montage d'un Mirage F1 C, je ne sais pas encore si je le mettrai en stand-by ou bien si je fais les deux en parallèle, je verrai bien...
Il s'agit bien-sur de la maquette Italéri (Ex-Esci) avec pour l'affiner un peu, un cockpit résine Pavla...
La déco sera tirée d'une planche Carpéna consacrée aux avions Français au Tchad durant les opérations "manta" et "Epervier"...
J'avais déja commis un Jaguar et un F1CR sur ce thème il y a (déja) longtemps...
Mon F1 sera le n° 220, codé 12-KL du 2/12 "Picardie"
qui devrait ressembler à peu près à ça :
Les premières photos :
Les flancs en résine du set Pavla ne m'ont pas convaincu (moulage grossier et granuleux), je me suis donc penché à les refaire en profilés et plasticard, après avoir arasé les éléments d'origine.
Le bidon ventral est monté, mastiqué et ponçé, les ailettes seront refaites en plasticard également.
L'echelle trouvée dans la boîte à rabiot (me demandez pas d'ou elle vient, je m'en souviens plus !)
sera modifiée également pour correspondre à une echelle de F1.
Le missile Matra vient du Crusader Hasegawa, je ne sais pas s'il fut effectivement utilisé au Tchad, il me semble pas, si quelqu'un pouvait me le confirmer ?
Par contre, les "magics" sont bien dans l'armement Français de l'époque pour les F1 durant "Epervier", ceux-là sont de la boîte Revell du Rafale, et sont les pièces restantes de mon F1CR monté en Alsace et bousillé en déménageant .
Voilà voilà !
En ce moment, je travaille l'autre flanc du cockpit...
A plus pour la suite !
Eric
Dernière édition par Eric Etchegaray le Jeu 23 Mai 2013 - 23:26, édité 3 fois
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11747
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38710
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Ah enfin voila un choix judicieux, un F1 (déjà) et un + de cambrai (encore mieux!!). bon montage à toi! Ah oui je te préviens de suite: pas de stand by ou mise à l'écart de cette maquette, il s'agit d'une haute priorité!! Je veillerai au grain!!!
Ps: 1986 , l'année où mon parrain (pilote de f1 à cambrai) a disparu, peut être a t-il cotoyer cet appareil, qui sait!
Ps: 1986 , l'année où mon parrain (pilote de f1 à cambrai) a disparu, peut être a t-il cotoyer cet appareil, qui sait!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23551
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47641
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Allez hop ! Je prends une place et je resterai sage... mais si !
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 14524
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21587
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Ah ah ah, t'as craqué ????
Tant mieux car on t'aurais arcelé.
Oublie le Matra pour le Tchad !
Et tu peux affiner les ailettes des Magic, c'est trop épais.
Ton choix est très bon avec le Picardie.....
T'as des photos du 220 ?
Tant mieux car on t'aurais arcelé.
Oublie le Matra pour le Tchad !
Et tu peux affiner les ailettes des Magic, c'est trop épais.
Ton choix est très bon avec le Picardie.....
T'as des photos du 220 ?
vroux65- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16343
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/105)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
D'après ce que tu refais en plasticard dans le pit , ça va être super , bonne continuation
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Hello Eric,
bon amusement avec ce montage qui demande une "certaine" remise à niveau de la maquette.
Amicalement
Luc
bon amusement avec ce montage qui demande une "certaine" remise à niveau de la maquette.
Amicalement
Luc
Rafale-M- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 3007
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 4986
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/0)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Salut à vous tous.
De retour après 2 ans et demi d'absence (soleil et vahiné obligent...).
Je prend place moi aussi car c'est un de mes futurs projets (juste après un A10 que je commencerais après les vacances de Noël).
En tout cas, bon début pour ce F1. Ça promet. Faut dire qu'il y a du boulot sur ce kit, si j'ai bien compris.
Bon courage
De retour après 2 ans et demi d'absence (soleil et vahiné obligent...).
Je prend place moi aussi car c'est un de mes futurs projets (juste après un A10 que je commencerais après les vacances de Noël).
En tout cas, bon début pour ce F1. Ça promet. Faut dire qu'il y a du boulot sur ce kit, si j'ai bien compris.
Bon courage
Pétul- Fighterien actif
- Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
salut
encore un montage qui va claquer
yan
encore un montage qui va claquer
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77868
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246511
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
vroux65 a écrit:Ah ah ah, t'as craqué ????
Tant mieux car on t'aurais arcelé.
Oublie le Matra pour le Tchad !
Et tu peux affiner les ailettes des Magic, c'est trop épais.
Ton choix est très bon avec le Picardie.....
T'as des photos du 220 ?
Bonsoir !
Merci pour l'info concernant le Matra...et merci aussi pour toutes les superbes photos de F1 durant "Manta"
C'est sympa !
Pour le n° 220, je n'ai que la photo que j'ai mise en signature, je pense qu'elle a été prise durant un meeting, et sa peinture à sûrement été refaite car il est trop propre...
Ma petite avancée d'aujourd'hui :
Voici l'autre flanc du cockpit...
J' attends le séchage complet pour passer à la peinture de ce sous ensemble...
...Du coup, je m'occupe de la tuyère...affinage au scalpel par l'intérieur pour commencer...
Puis détaillage avec des profilés ronds pour figurer les vérins de pétales (bon , je sais, il en manque deux ! tant pis !)
J'ai donc refait les ailettes du bidon, je crois bien que l'inclinaison est incorrecte, je vais revoir ça !
Tant que j'y suis, je commence a repercer les goulottes des canons DEFA, là aussi , y a tout à faire !
Voili voilou !
A plus pour la suite
Eric
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11747
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38710
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
De rien Eric,
j'ai vérifié chez moi mais le 220 je l'ai pas codé en 12....
Beau départ en tous cas !
j'ai vérifié chez moi mais le 220 je l'ai pas codé en 12....
Beau départ en tous cas !
vroux65- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16343
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/105)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Beau début
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20519
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63751
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
oh mais c'est qu'il détail! super ça fait plaisir de voir ce taf! à ta regarder avec impatience pour la suite.
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23551
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47641
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Punaise, y a du boulot sur celui là. Beau challenge en perspective. Un bon montage comme je les aime....... mais pas tout le temps tout de même...
Pétul- Fighterien actif
- Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Camaret sur Mer
Date d'inscription : 23/05/2009
Points : 2559
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Salut Eric, j'ai regardé dans ma photothèque mais pas de chance, y a pas la photo du numéro demandé , bonne contination
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Salut
un beau montage en perspective
Pour le missile effectivement le Tchad c'est un pay tard pour R520 en plus il me semble qu'il était systématiquement monté en ventral donc pas compatible avec le bidon donc sans regret tu pourras le remetttre sur tono Crus ou sous un Mirage III
Pour les photos va faire un tour sur le site Airliner il y a des photos de F1C du picardie le tient y sera peut etre.
bonne continuation
un beau montage en perspective
Pour le missile effectivement le Tchad c'est un pay tard pour R520 en plus il me semble qu'il était systématiquement monté en ventral donc pas compatible avec le bidon donc sans regret tu pourras le remetttre sur tono Crus ou sous un Mirage III
Pour les photos va faire un tour sur le site Airliner il y a des photos de F1C du picardie le tient y sera peut etre.
bonne continuation
vinceb- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : NORD CAMBRAI
Date d'inscription : 29/12/2010
Points : 668
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/114)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Non Vinceb,
le missile R530 pouvait être monté en ventral :
ou sous voilure :
Mais je confirme pas au Tchad où ils portaient rien sous voilure ou des CME, ou des Super 530 suivant la tension avec la Libye ou les missions à effectuer !
En ventral, un bidon semble être utilisé systématiquement.
le missile R530 pouvait être monté en ventral :
ou sous voilure :
Mais je confirme pas au Tchad où ils portaient rien sous voilure ou des CME, ou des Super 530 suivant la tension avec la Libye ou les missions à effectuer !
En ventral, un bidon semble être utilisé systématiquement.
vroux65- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16343
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/105)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Bon début, tu t'attaques a du costaud, mais cela vaut le coup. Bonne continuation
Mitche- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1951
Age : 48
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/11/2009
Points : 4108
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/32)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Merci pour l'info Vroux65 je n'avais encore jamais vu les R530 sous la voilure
Une config à mettre dans les cartons pour un prochian montage ....
Une config à mettre dans les cartons pour un prochian montage ....
vinceb- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : NORD CAMBRAI
Date d'inscription : 29/12/2010
Points : 668
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/114)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Bonsoir !
Merci à tous pour votre aide et vos commentaires !
J'ai été voir sur Airliners.net et c'est justement là que j'ai trouvé cette photo :
On a bien le n° 220 codé 12-KL
Sur ma planche de décals (Carpéna 48-01 "Tchad 1983-1986 Manta et Epervier")
en plus des Mirages F1 CR et Jaguars
J'ai de quoi faire les F1c n°
220, 240, 227, 280, 260, 256
Le problème c'est que les n° 220 et 256 portent deux codes différents : 12-KL et 5-OE pour le n° 220
ensuite, 5-OL et 30-FQ pour le n° 256
Est-ce une erreur de Carpéna ou bien ces zincs ont-ils réellement porté deux codes différents à deux moments de leurs carrières?
Merci à tous pour votre aide et vos commentaires !
J'ai été voir sur Airliners.net et c'est justement là que j'ai trouvé cette photo :
On a bien le n° 220 codé 12-KL
Sur ma planche de décals (Carpéna 48-01 "Tchad 1983-1986 Manta et Epervier")
en plus des Mirages F1 CR et Jaguars
J'ai de quoi faire les F1c n°
220, 240, 227, 280, 260, 256
Le problème c'est que les n° 220 et 256 portent deux codes différents : 12-KL et 5-OE pour le n° 220
ensuite, 5-OL et 30-FQ pour le n° 256
Est-ce une erreur de Carpéna ou bien ces zincs ont-ils réellement porté deux codes différents à deux moments de leurs carrières?
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11747
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38710
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Oui effectivement, les appareils français n'étaient pas attribués à une escadre ou escadron. Lorsqu'ils partaient en grande révision ils étaient reversés là ou il manquait un avion. Parfois ils se retrouvaient dans le même escadron mais prenait le code indicatif manquant dans l’organigramme, il se pouvait qu'il change d'escadrille, on carrément d'escadre. Ci-joint quelques exemples pris dans ma photothèque.
n°10 (10-RD) ec 2/10 "Seine" insigne "Cercle de Chasse Paris"en 1984
n°10 (10-RJ) même escadron que ci-dessus en 1981
Le n°202 codé en (30-LF) ec 4/30 "Vexin" insigne GARC 1/561, puis en (33-FJ) ec 3/33 "Lorraine".
La photo du haut le n°229 (5-OH) ec 2/5 "Ile de France et en bas toujours le n°229 codé (30-SE) de l'ec 1/30 "Valois" côté SPA 84. Désolé pour la qualité de ces deux photos mais pour le -OH je n'avais pas le choix du côté de piste pour le prendre en photo d’où le contre-jour, et le 30-SE idem, le pilote n'étant pas expert photo
C'était ça qui était intéressant lorsque je parcourais les bases, toujours à l'affût d'un changement sur les appareils, parfois on avait la surprise de voir le même avion à deux jours d'intervalles ayant toujours le même code mais avec un insigne différent. Et vraiment désolé mais ton numéro est absent de ma collection.
n°10 (10-RD) ec 2/10 "Seine" insigne "Cercle de Chasse Paris"en 1984
n°10 (10-RJ) même escadron que ci-dessus en 1981
Le n°202 codé en (30-LF) ec 4/30 "Vexin" insigne GARC 1/561, puis en (33-FJ) ec 3/33 "Lorraine".
La photo du haut le n°229 (5-OH) ec 2/5 "Ile de France et en bas toujours le n°229 codé (30-SE) de l'ec 1/30 "Valois" côté SPA 84. Désolé pour la qualité de ces deux photos mais pour le -OH je n'avais pas le choix du côté de piste pour le prendre en photo d’où le contre-jour, et le 30-SE idem, le pilote n'étant pas expert photo
C'était ça qui était intéressant lorsque je parcourais les bases, toujours à l'affût d'un changement sur les appareils, parfois on avait la surprise de voir le même avion à deux jours d'intervalles ayant toujours le même code mais avec un insigne différent. Et vraiment désolé mais ton numéro est absent de ma collection.
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Eric Etchegaray a écrit: Bonsoir !
Merci à tous pour votre aide et vos commentaires !
J'ai été voir sur Airliners.net et c'est justement là que j'ai trouvé cette photo :
On a bien le n° 220 codé 12-KL
Sur ma planche de décals (Carpéna 48-01 "Tchad 1983-1986 Manta et Epervier")
en plus des Mirages F1 CR et Jaguars
J'ai de quoi faire les F1c n°
220, 240, 227, 280, 260, 256
Le problème c'est que les n° 220 et 256 portent deux codes différents : 12-KL et 5-OE pour le n° 220
ensuite, 5-OL et 30-FQ pour le n° 256
Est-ce une erreur de Carpéna ou bien ces zincs ont-ils réellement porté deux codes différents à deux moments de leurs carrières?
voilà Eric un tableau qui récapitule les différentes affectations et code du 220 :
220 pris en compte 11/77
5-OE 2/5 00/78* 00/82*
5-OD 2/5
12-KL 2/12 06/86*
5-OP 2/5 05/87* 08/88* AF6/88
30-MC 2/30 09/89* 05/90*
12-KR 2/12 00/92 PF AA6/92
12-ZG 3/12 04/93* 12/93*
F1 CT AIA 00/00 02/95 42ème exemplaire
13-ST 3/13 02/95* 06/95 D
30-ST 1/30 06/95 01/97 AF4/96
EAA 01/97 12/97
30-QM 2/30 12/97 05/99* D PhC
330-AJ CEAM 09/99* 07/01 02-2002
Donc tu vois que la planche Carpena est juste (idem pour le 256, c'est bon !!!)
vroux65- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16343
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/105)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Très belles photos Didier NISI,
mais le 229 n'a jamais porté les codes 5-OH (porté par les 204-228-245)
ou 30-SE (porté par les 210-225-227 et 268 mais camouflé)
Es-tu sur que c'est le 229 ???
229 pris en compte en 10/79
5-ND 1/5 07/81* 09/85*
12-YD 1/12 00/86* 06/90* puis est devenu le 8e F1CT.
mais le 229 n'a jamais porté les codes 5-OH (porté par les 204-228-245)
ou 30-SE (porté par les 210-225-227 et 268 mais camouflé)
Es-tu sur que c'est le 229 ???
229 pris en compte en 10/79
5-ND 1/5 07/81* 09/85*
12-YD 1/12 00/86* 06/90* puis est devenu le 8e F1CT.
vroux65- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16343
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/105)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Bonsoir !
Et merci bien à vous deux Vroux et Didier !
Du coup, ça en fait des décos possibles pour mon 220 !
Qui soit dit en passant aura eu une bien belle carrière au sein de l'Armée de l'Air.
Mais je vais rester sur mon choix premier (12-KL)
J'étais un peu dans le flou, n'ayant pas de liste des F1 sous nos cocardes...par contre j'en ai pour les Mir III C et pour les Jaguars aussi...
voici l'état actuel de mon montage qui va se freiner un peu (concours "Corée" oblige !)
L'intérieur de mon cockpit, peint en noir , et brossé à sec en gris, quelques bricoles ont été rajoutées par ci par là...bon, ça fait très sombre !
Le siège Pavla prend place dans la baignoire, des harnais ont été rajoutés ainsi que l'arrivée d'oxygène et la poignée d'éjection d'origine Eduard.
voilà a quoi ça ressemble une fois le tout en place (à blanc)
Vue de dessus...ça va, c'est pas trop pourri...j'ai atténué les teintes des boutons et commutateurs divers, c'est pas un sapin de Noël non plus !
Le bidon de 1200l terminé, la position des ailettes a été rectifiée..mais je ne suis toujours pas convaincu, il y a encore quelque chose qui cloche je trouve...
Voilà pour ce soir....et pour les autres soirs aussi car dès demain, le concours "Corée" démarre ! et y a un "Panther" qui m'attend sur l'étagère!!
(Début de montage demain soir...si tout va bien !)
A bientôt !
Eric
Et merci bien à vous deux Vroux et Didier !
Du coup, ça en fait des décos possibles pour mon 220 !
Qui soit dit en passant aura eu une bien belle carrière au sein de l'Armée de l'Air.
Mais je vais rester sur mon choix premier (12-KL)
J'étais un peu dans le flou, n'ayant pas de liste des F1 sous nos cocardes...par contre j'en ai pour les Mir III C et pour les Jaguars aussi...
voici l'état actuel de mon montage qui va se freiner un peu (concours "Corée" oblige !)
L'intérieur de mon cockpit, peint en noir , et brossé à sec en gris, quelques bricoles ont été rajoutées par ci par là...bon, ça fait très sombre !
Le siège Pavla prend place dans la baignoire, des harnais ont été rajoutés ainsi que l'arrivée d'oxygène et la poignée d'éjection d'origine Eduard.
voilà a quoi ça ressemble une fois le tout en place (à blanc)
Vue de dessus...ça va, c'est pas trop pourri...j'ai atténué les teintes des boutons et commutateurs divers, c'est pas un sapin de Noël non plus !
Le bidon de 1200l terminé, la position des ailettes a été rectifiée..mais je ne suis toujours pas convaincu, il y a encore quelque chose qui cloche je trouve...
Voilà pour ce soir....et pour les autres soirs aussi car dès demain, le concours "Corée" démarre ! et y a un "Panther" qui m'attend sur l'étagère!!
(Début de montage demain soir...si tout va bien !)
A bientôt !
Eric
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11747
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38710
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Mirage F1 CJ Jordanien
Super le pit
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20519
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63751
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» MIRAGE 5F à partir du boitage mirage IIIE/5 KINETIC - page 3
» Mirage F1EJ jordanien au 1/72
» Hawker Hunter F6 Jordanien
» PJ Production Mirage IIIS et HPM Mirage IIIEL avec RV aircraft decals
» Dassault Mirage III R sur base Mirage III C Airfix, 1966-1967
» Mirage F1EJ jordanien au 1/72
» Hawker Hunter F6 Jordanien
» PJ Production Mirage IIIS et HPM Mirage IIIEL avec RV aircraft decals
» Dassault Mirage III R sur base Mirage III C Airfix, 1966-1967
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|