FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

MIRAGE IIIE

+18
PEYSSON Gilles
albatros1969
mermoz30
foxtwo
Sweety
X15
rom1
rafju
AlphaRomeo
michel d'australie
Zero77
Didier NISI
Remmert de Bruin
TIGER64
hitman
dirtydm
personeni alain
Jeannot1
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par albatros1969 Mer 13 Mar 2013 - 18:37

Ah, c'est super la gravure, j'ai fait également le Mirage à la Belge et j'ai aussi passé mon temps à la gravure.

Bonne continuation
albatros1969
albatros1969
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 62
Localisation : Mesnil-Saint-Blaise - Belgique
Ma photo : MIRAGE IIIE - Page 4 Drapeau_belge
Date d'inscription : 31/07/2009
Points : 2031

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue1/4MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 18:44

Hello,

C'est un vrai travail de moine benedictin ton Mirage, et ca rend rudement bien :thumleft:

Bonne suite

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par personeni alain Mer 13 Mar 2013 - 22:52

Salut JEANNOT

Tu tiens le bon bout , tu connais l'adage , plus c'est long , plus c'est bon .Sans rire , elle est super ta gravure , le plus "acrobatique " c'est le dessous du fuselage , il va te falloir trois mains MIRAGE IIIE - Page 4 Demon121

si tu veux voir mon mirage , vas voir à la rubrique " maquette fini 1/32 , 1/24" , tu me diras. ce que tu en penses . Bon courage pour la suite
à plus Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
MIRAGE IIIE - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue0/0MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par X15 Mer 13 Mar 2013 - 23:07

Superbe Jeannot !! sacré boulot de gravure sur un fuselage particulièrement compliqué !!
X15
X15
"Big Moustaches"
MIRAGE IIIE - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2233
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2011
Points : 7218

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue1/30MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/30)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par Zero77 Ven 29 Mar 2013 - 20:54

Salut les gars !!!!! Je suis de retour après une longue absence !!!!
Ca me motive à mort de vous relire ! Et je vois que Sweety est venu se greffer, il va nous tirer vers le haut, cool !
@Sweety : je n'ai pas tout capté ce dont tu avais besoin, mais si tu veux que je te fasse un relevé de cote ou autre, n'hésites pas.

Bon, je n'ai toujours pas fini mon sukhoi (mais j'ai avancé quand même !), j'ai réussi à planquer ma boite de skyraider pour m'en passer l'envie, mais entre temps j'ai mis la main sur un L-29 de chez HPH et je crois que je suis tombé amoureux.... J'ai trop envie de la faire !!!!
Bon je vais essayer d'avancer un peu les deux en parallèle.

Les maquettes HPH, c'est de la tuerie ! Il y a même des chocolats en forme d'avion à l'intérieur ! Et les tchèques sont super sympa, j'avais un demi fuselage abimé dans la boite, ils m'ont renvoyé les deux demi fuselage hyper vite ! Vraiment une bonne boite.
Zero77
Zero77
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 638
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/10/2010
Points : 3318

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue0/0MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par PEYSSON Gilles Ven 29 Mar 2013 - 22:08

Bonsoir Jeannot

Le Mirage III comme je viens de l'écrire sur le post à Alain est pour moi un immense souvenir.
Sur le post à Alain, j'ai d'ailleurs oublié de citer le IIIE du Groupe des "Cigognes" cher à Guynemer.

Ton Mirage III va être également magnifique ! est-ce que tu vas prendre comme déco la Cigogne ?

Je garde la chaise pour suivre la suite que je te souhaite bonne.

Cordialement
Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
MIRAGE IIIE - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue1/1MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par Jeannot1 Sam 30 Mar 2013 - 8:14

Bonjour les jeunes,
Bonjour Zero77,
j'ai aussi un "HPH", le P-63 qui est vraiment une "tuerie". Superkit que je ferai dans un certain temps, mais pas après le IIIE car ce dernier est vraiment trop galère. Trop de temps perdu aussi, pour un résultat tangent...Je ferai probablement un japonais...
Bonjour Gilles,
Sans vouloir te désappointer, je ne serai pas à la hauteur d'Alain...Il faut passer vraiment BEAUCOUP de temps pour avoir un résultat correct. je viens juste de fermer le fuselage et je dois encore mastiquer, poncer, (re)graver, etc, etc, etc...Je reste très sceptique quant au résultat finale.
Pour la déco, là aussi désappointement -mais de moi- car je n'ai pas réussi à imprimer la déco que je voulais sur une planche décal vierge (blanche). l'imprimante (du boulot) gros monstre laser super sophistiqué m'a bousiller la planche répandant de l'encre de partout ! la planche est foutue...(heureusement j'en ai d'autres...)
Sinon j'hésite encore sur l'escadrille, mais il est certain que je le ferai alu, car ses lignes ressortent beaucoup mieux. Faut-il encore que le kit soit bien fait...
Je n'ai malheureusement pas connue le IIIE en escadrille puisque je suis arrivé (au 2/5) en 78...et tous les pièges étaient retirés me semblent-il...
Photos de mon "truc" tout à l'heure
A+
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6770
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18141

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue79/88MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par Jeannot1 Sam 30 Mar 2013 - 11:32

Hi,
voici la photo de la planche (ou tout du moins ce qu'il en reste... MIRAGE IIIE - Page 4 Demon181 )
MIRAGE IIIE - Page 4 Dsc_5113
je vais essayer sur d'autres imprimantes...
pour le fuselage, comme dit précédemment, le travail avance doucement et difficilement
MIRAGE IIIE - Page 4 Dsc_5114
Pour Gilles, voici une des décos qui me plait...
MIRAGE IIIE - Page 4 M3e_4b10
mais quelque soit l'escadrille, il sera alu, avec les entrée d'air rouge...
so long
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6770
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18141

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue79/88MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par Zero77 Sam 30 Mar 2013 - 13:36

J'ai aussi le P-63 (avec le chocolat !) et le L-39. Ils sont top !

Au sujet de ta planche, je ne comprends pas bien... C'est la plance de ta boîte??? Il y a un max de trucs dessus ! Mais tu as réimprimé par dessus?
Zero77
Zero77
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 638
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/10/2010
Points : 3318

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue0/0MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par Jeannot1 Sam 30 Mar 2013 - 14:14

Hello,
Oh non, ce n'est pas la planche de la boite...c'est une planche blanche et vierge (pas d'allusion scabreuse sioupli...) que j'ai utilisé comme support pour imprimer le master qui est une copie agrandie d'une planche au 1/48.
Je viens de recommencer le test avec mon imprimante jet d'encre "lambda" et cela à l'air de marcher ! j'ai passé une couche de vernis Tam mat, et je laisse sécher...on verra bien ...
Pour le L-39 je lorgne dessus depuis quelques temps déjà, mais mon stock est déjà bien haut (32 + 2 qui arrivent sous peu...) et le 1/32 c'est groooooosssssss.....En outre le IIIE me retarde...la preuve ? c'est que je suis en train de tchatcher ici au lieu de poncer...!
A+
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6770
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18141

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue79/88MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par cautain Sam 30 Mar 2013 - 15:42

Jeannot1 a écrit:Bonjour les jeunes,
Bonjour Zero77,
j'ai aussi un "HPH", le P-63 qui est vraiment une "tuerie". Superkit que je ferai dans un certain temps, mais pas après le IIIE car ce dernier est vraiment trop galère. Trop de temps perdu aussi, pour un résultat tangent...Je ferai probablement un japonais...
Bonjour Gilles,
Sans vouloir te désappointer, je ne serai pas à la hauteur d'Alain...Il faut passer vraiment BEAUCOUP de temps pour avoir un résultat correct. je viens juste de fermer le fuselage et je dois encore mastiquer, poncer, (re)graver, etc, etc, etc...Je reste très sceptique quant au résultat finale.
Pour la déco, là aussi désappointement -mais de moi- car je n'ai pas réussi à imprimer la déco que je voulais sur une planche décal vierge (blanche). l'imprimante (du boulot) gros monstre laser super sophistiqué m'a bousiller la planche répandant de l'encre de partout ! la planche est foutue...(heureusement j'en ai d'autres...)
Sinon j'hésite encore sur l'escadrille, mais il est certain que je le ferai alu, car ses lignes ressortent beaucoup mieux. Faut-il encore que le kit soit bien fait...
Je n'ai malheureusement pas connue le IIIE en escadrille puisque je suis arrivé (au 2/5) en 78...et tous les pièges étaient retirés me semblent-il...
Photos de mon "truc" tout à l'heure
A+
Ben surtout que des IIIE à la 5, ya pas du en avoir des masses hein...
cautain
cautain
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 02/12/2010
Points : 3589

http://lglmaquettes.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par Jeannot1 Sam 30 Mar 2013 - 17:29

les "III" de la 5ème étaient des "C" et ont été retirés en 76. mais s'il y avait encore des IIIE qui tournaient, j'aurais pu en voir à la 5ème vu que j'étais (très) souvent en piste...
En attendant c'est un BEAU delta.
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6770
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18141

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue79/88MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par cautain Sam 30 Mar 2013 - 17:53

Jeannot1 a écrit:les "III" de la 5ème étaient des "C" et ont été retirés en 76. mais s'il y avait encore des IIIE qui tournaient, j'aurais pu en voir à la 5ème vu que j'étais (très) souvent en piste...
En attendant c'est un BEAU delta.
Je le sais bien pour les types d'avions.

Par contre, dans les CEV, tu doit pouvoir trouver des déco sympas.
cautain
cautain
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 02/12/2010
Points : 3589

http://lglmaquettes.com

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par dirtydm Sam 30 Mar 2013 - 19:26

on veut la suite! on veut la suite!
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23562
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : MIRAGE IIIE - Page 4 Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47681

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue1/40MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par PEYSSON Gilles Sam 30 Mar 2013 - 21:19

Bonsoir Jeannot

Merci des quelques lignes et image à mon intention !

Il y a quelques années peu après mon Service à Dijon, j'ai construit et envoyé à mon Juteux Chef Fichot en souvenir des mois passés ensemble avec tous les gars super, un III C déco les Cigognes ; c'était une maquette Heller ...... mais pas au 32 .... !!!

Je languis de découvrir ta suite et vais aller voir celui d'Alain.
A bientôt et bonne suite

Cordialement
Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
MIRAGE IIIE - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue1/1MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par personeni alain Sam 30 Mar 2013 - 22:14

Salut JEANNOT

Allez courage , le jeu en vaut la chandelle , surtout avec cette déco de la 4 qui ma préférée pour cette époque . Tu connais le dicton ? poncez , prenez de la peine , il en ressortira toujours quelques choses de bien .C'est vrai , et tu t'en rends compte que ce Mirage est très demandeur
d'autant plus que tu part avec un handicap en matière résine
à plus Alain

personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
MIRAGE IIIE - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue0/0MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par Zero77 Dim 31 Mar 2013 - 15:10

Toujours pas réussi à avoir une réponse d'Eric Galliers?
C'est bizarre.... Il n'a pas non plus répondu ni aux MP, ni aux mails que je lui avait envoyé.
Zero77
Zero77
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 638
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/10/2010
Points : 3318

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue0/0MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par Jeannot1 Dim 31 Mar 2013 - 19:06

Hello,
merci pour vos encouragements. Pour la résine, pas de souci, j'ai "triché" sur la baie AV (pris une autre baie d'un autre piège et cela ne se voit pas beaucoup) et j'ai rajouté une couche de gravure pour les baies AR.
le fuselage est fermé et je me suis rendu compte qu'en ponçant avec la Dremel le mandrin a fait une belle échancrure sur l'AV du fuselage gauche entre le poste et le radôme...que du bonheur j'vous dit m'sieu'dame...
Puis en noircissant les montants interne de la verrière, je viens de me rendre compte que la peinture a migrée sous les caches...heureusement c'est de l'acrylique...mais cela fait c%&@r car il faut -encore- que je recommence....je sens que je vais baptiser ce piège PENELOPPE (tout défaire pour tout refaire)
allez..j'y retourne...
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6770
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18141

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue79/88MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par Zero77 Lun 1 Avr 2013 - 15:57

Tu as poncé le fuselage à la dremel??? Ouch ! Tu es courageux ! Il faut doser, c'est vite fait d'aller trop loin avec ce genre d'outils... Et au final tu risques de passer plus de temps à rattraper les dégats qu'à poncer direct au papier.
EN commençant avec du gros grain, ça va assez vite. Le seul truc chiant c'est de se retaper la gravure.
Zero77
Zero77
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 638
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/10/2010
Points : 3318

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue0/0MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par Jeannot1 Lun 1 Avr 2013 - 16:22

Hello Zero77,
En fait non, je n'ai pas poncé le fuselage à la Dremel, mais je l'ai utilisé seulement comme fraiseuse/chanfreineuse pour l'ajustage du poste. Et j'ai fait une mauvaise manip puisque je m'en suis rendu compte au moins 2 jours plus tard ! çà m'a fraisé le fuselage sur 1cm de large et 2cm de long...fraisage incurvé bien-sur puisque c'est le mandrin qui s'est chargé de "rectifier" la peau du fuselage à l'insu de mon plein gré...Le mastic Tam est très bien, par contre je me suis rendu compte qu'il se rétracte au séchage. Donc une fois sec, il faut en rajouter une couche ! séchage/ponçage, contrôle, et hop la ! une nouvelle couche à repasser..
j'en vois plus la fin de ce bouzin...
mais quand le vin est tiré....
Jean
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6770
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18141

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue79/88MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par durdur29 Lun 1 Avr 2013 - 18:10

salut tres tres gros travail
et de plus ca rend bien bravo vivement la fin
c est du colector MIRAGE IIIE - Page 4 101
durdur29
durdur29
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1403
Age : 68
Localisation : finistere
Date d'inscription : 14/06/2009
Points : 1067

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue2/7MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/7)

http://YAKADA2@WANADOO.FR

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par Zero77 Lun 1 Avr 2013 - 18:30

Jeannot1 a écrit:Hello Zero77,
En fait non, je n'ai pas poncé le fuselage à la Dremel, mais je l'ai utilisé seulement comme fraiseuse/chanfreineuse pour l'ajustage du poste. Et j'ai fait une mauvaise manip puisque je m'en suis rendu compte au moins 2 jours plus tard ! çà m'a fraisé le fuselage sur 1cm de large et 2cm de long...fraisage incurvé bien-sur puisque c'est le mandrin qui s'est chargé de "rectifier" la peau du fuselage à l'insu de mon plein gré...Le mastic Tam est très bien, par contre je me suis rendu compte qu'il se rétracte au séchage. Donc une fois sec, il faut en rajouter une couche ! séchage/ponçage, contrôle, et hop la ! une nouvelle couche à repasser..
j'en vois plus la fin de ce bouzin...
mais quand le vin est tiré....
Jean

Ouche, dur dur.... Trop dangereux la dremel. Perso je ne la réserve que pour certains trucs bien précis, genre tronçonnage ou meulage de pièces métalliques, ou gros travail dans de gros blocs de résine mais ça c'est plus pour les figurines que pour les avions.
Pour les jobs style aménagement du logement du cockpit dans un fuselage, je découpe à la scie ou au scalpel (en passant le scalpel X fois au mème endroit, lame retournée pour faire un copeau) selon l'accessibilité, en gardant toujours au moins un bon millimètre, puis je fini à la lime et au papier abrasif (ou gratage avec une lame aussi) en faisant X montages à sec jusqu'à ce que ça monte correctement. Comme ça ça m'évite d'avoir trop de jeu et d'avoir à reboucher avec trop de mastique. Bien sûr tout celà est très théorique et ça se passe rarement comme je le veux !
Zero77
Zero77
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 638
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/10/2010
Points : 3318

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue0/0MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par Jeannot1 Mar 2 Avr 2013 - 12:19

Hello,
Vous connaissez MURPHY ? ben c'est un c@&...pourtant le décor se présentait bien...
MIRAGE IIIE - Page 4 Dsc_5115
puis v'là qu'Murphy est arrivé avec ses emm....maximum...un exemple ? je passe un coup de rouge, je laisse sécher :
MIRAGE IIIE - Page 4 Dsc_5116
ben 48h après c'est pas sec...çà pègue ! (remarque pour les mouches c'est bien....)
MIRAGE IIIE - Page 4 Dsc_5210
sans parler de la balafre sur le nez (là : çà fait "gaillard"...;-)
maintenant j'sais plus quoi faire :
faut-il que j'enlève toute cette m..de de peinture avant d'en passer une autre ?
ou faut-il que je repasse par-dessus une nouvelle couche d'un autre type ??
that's question...
en tout cas j'ai pas l'courage de passer le kit sous mes pieds...(c'est pas l'envie qui me manque...)
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6770
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18141

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue79/88MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par personeni alain Mar 2 Avr 2013 - 17:15

Salut JEANNOT
Perso , je vire cette pu.... de peinture Humbrol , qui doit être bien épaisse , et qui va te laisser un ""escalier " une fois enlevé la bande cache . Je vois que tu as de la gunse , alors fais tes parements avec , et en mat sur une sous couche blanche . Peinture mat car plus "fine " quitte à vernir satin par la suite . Maintenant si ton kit te prends la tête , laisse le de coté et passes à autre chose , il faut avoir envie pour bien faire les choses !
à plus Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
MIRAGE IIIE - Page 4 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 67
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue0/0MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par Zero77 Mer 3 Avr 2013 - 20:00

Un chiffon et des cottons tiges, une bouteille d'essence F, et tu vire tout. Même si ça laisse une très légère teinte rose, pas trop grave tant que ça n'est qu'un voile translucide sans épaisseur.
Si tu peint l'avion à l'alclad (la standard qui est super solide, pas la high shine, qui elle ne supporte pas très bien le masquage), sauf si il y a des endroit qui seront inaccessibles après montage, je te conseille de ne faire le rouge qu'à la fin, par dessus l'alclad (avec une sous-couche de blanc avant, comme dit Alain). Ca t'évitera de bigner et d'érafler la peinture pendant les manips à venir.
Zero77
Zero77
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 638
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/10/2010
Points : 3318

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE IIIE - Page 4 Left_bar_bleue0/0MIRAGE IIIE - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: MIRAGE IIIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum