P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
Bonjour Corentin.
Ton Mustang est superbe un tout grand bravo la médaille d'or de Ransart est méritée. Par-contre, et il en faut bien un, je trouve le vieillissement trop appuyé.
En faisant des recherches pour faire "Happy Jack go buggy" de la même escadrille, je suis tombé sur les photos de 'Glengarry guy" et on peut voir qu'il est en assez bon état. D'accord on ne voit pas les extrados d'aile mais on peut supposer qu'ils sont dans la même veine que l'ensemble de l'appareil.
A part ça, sur ces sites on peut voir d'autres P-51 assez bien écaillés côté peinture mais bon là, et vu que tu parles de réalité, je trouve que c'est un chouillat de trop.
Voici les photos
Extrait du site "sim-outhouse.com"
Extrait du super site "Littelfriends.com" que je conseille à tous ceux qui veulent monter un Mustang sur le théâtre européen.
Encore bravo pour ton montage.
Stef.
Ton Mustang est superbe un tout grand bravo la médaille d'or de Ransart est méritée. Par-contre, et il en faut bien un, je trouve le vieillissement trop appuyé.
En faisant des recherches pour faire "Happy Jack go buggy" de la même escadrille, je suis tombé sur les photos de 'Glengarry guy" et on peut voir qu'il est en assez bon état. D'accord on ne voit pas les extrados d'aile mais on peut supposer qu'ils sont dans la même veine que l'ensemble de l'appareil.
A part ça, sur ces sites on peut voir d'autres P-51 assez bien écaillés côté peinture mais bon là, et vu que tu parles de réalité, je trouve que c'est un chouillat de trop.
Voici les photos
Extrait du site "sim-outhouse.com"
Extrait du super site "Littelfriends.com" que je conseille à tous ceux qui veulent monter un Mustang sur le théâtre européen.
Encore bravo pour ton montage.
Stef.
Viper2WTac- Fighterien actif
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
Hello Stef,
Merci pour ces deux clichés magnifiques, c'est super de tomber sur des clichés de modèles construits!!
J'avais cherché un petit peu de l'iconographie pour ce projet, mais sans tomber sur ces photos. Je m'étais surtout basé sur des photos de maquettes, ce que je ne ferai plus!
Le site littelfriends.com ne fonctionne pas chez moi, si tu sais me renvoyer le bon ça m'intéresse.
Le site "sim-outhouse.com" renvoie à des modèles pour des simulateurs de vol, je ne sais pas où tu as su trouvé cette image?
A la vue des photos, il est clair que la patine est trop appuyée : ailes trop éraillées, traces d'échappement trop larges et foncées.
Par contre la cocarde côté gauche est bien amochée, au niveau des bandes blanches. Et le ventre du P-51 a l'air bien sale, surtout à l'arrière des ailes.
Le panneau métallique qui recouvre les échappements a une teinte plus foncée que le reste des panneaux alus, ça se voit vraiment nettement.
J'imprimerai les photos, ça le fait
Merci encore, je risque revenir te consulter pour d'éventuels conseils d'avant montage
Corentin
Merci pour ces deux clichés magnifiques, c'est super de tomber sur des clichés de modèles construits!!
J'avais cherché un petit peu de l'iconographie pour ce projet, mais sans tomber sur ces photos. Je m'étais surtout basé sur des photos de maquettes, ce que je ne ferai plus!
Le site littelfriends.com ne fonctionne pas chez moi, si tu sais me renvoyer le bon ça m'intéresse.
Le site "sim-outhouse.com" renvoie à des modèles pour des simulateurs de vol, je ne sais pas où tu as su trouvé cette image?
A la vue des photos, il est clair que la patine est trop appuyée : ailes trop éraillées, traces d'échappement trop larges et foncées.
Par contre la cocarde côté gauche est bien amochée, au niveau des bandes blanches. Et le ventre du P-51 a l'air bien sale, surtout à l'arrière des ailes.
Le panneau métallique qui recouvre les échappements a une teinte plus foncée que le reste des panneaux alus, ça se voit vraiment nettement.
J'imprimerai les photos, ça le fait
Merci encore, je risque revenir te consulter pour d'éventuels conseils d'avant montage
Corentin
Corentin- Fighterien actif
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
Pas de soucis Corentin, mais ça ne change en rien quant à la qualité de ton montage.
J'ai fait une GROSSE faute d'orthographe pour le site de www.littlefriends.co.uk là c'est mieux. Va voir et tu m'en diras des nouvelles.
Oui le deuxième site renvois à des simulateurs mais ils se documentent super bien pour faire leurs graphismes et c'est une très bonne source de documents. Voici le site pour ce cliché;
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?58164-History-and-Details-of-the-P-51D-5-NA-(A-Flight-Sim-Project)/page6
Et encore celui-ci qui va t'intéresser, http://www.warbirdsresourcegroup.org/URG/webb.html
Moi aussi j'aime bien trouver tant que c'est possible des clichés de l'avion réel car on se fait une très bonne idée de l'état de l'appareil à une époque bien précise.
Pour ton Mustang, je dirai qu'au niveau de la cocarde le blanc a été "grisé" comme cela se faisait parfois, le panneau derrière les échappements est fait d'un métal qui est différent du fuselage et donc plus foncé. Pour les fumées d'échappements, il faut savoir que le moteur Packard était reconnu très propre et les traces d'échappements n'apparaissaient qu'après de longues heures de vol à escorter les bombardiers et puis les mécanos les nettoyaient quasi systématiquement.
Mais il existe aussi des avions assez poussifs, tu le verras en parcourant le site dédié à la 8th
Bon visionnage.
Stef.
J'ai fait une GROSSE faute d'orthographe pour le site de www.littlefriends.co.uk là c'est mieux. Va voir et tu m'en diras des nouvelles.
Oui le deuxième site renvois à des simulateurs mais ils se documentent super bien pour faire leurs graphismes et c'est une très bonne source de documents. Voici le site pour ce cliché;
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?58164-History-and-Details-of-the-P-51D-5-NA-(A-Flight-Sim-Project)/page6
Et encore celui-ci qui va t'intéresser, http://www.warbirdsresourcegroup.org/URG/webb.html
Moi aussi j'aime bien trouver tant que c'est possible des clichés de l'avion réel car on se fait une très bonne idée de l'état de l'appareil à une époque bien précise.
Pour ton Mustang, je dirai qu'au niveau de la cocarde le blanc a été "grisé" comme cela se faisait parfois, le panneau derrière les échappements est fait d'un métal qui est différent du fuselage et donc plus foncé. Pour les fumées d'échappements, il faut savoir que le moteur Packard était reconnu très propre et les traces d'échappements n'apparaissaient qu'après de longues heures de vol à escorter les bombardiers et puis les mécanos les nettoyaient quasi systématiquement.
Mais il existe aussi des avions assez poussifs, tu le verras en parcourant le site dédié à la 8th
Bon visionnage.
Stef.
Viper2WTac- Fighterien actif
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
Ces trois sites sont de vraies mines d'or, c'est impressionnant.
Il y a des clichés qui sont superbes et qui donnent envie, va falloir résister à la tentation de remonter du P-51 là...!!
Le tout classé par Fighter Group, c'est vraiment pratique.
Sur le site, il y a des modèles 3D juste hallucinant de détails...on pourrait s'en servir pour compléter des maquettes :
(source : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?58164-History-and-Details-of-the-P-51D-5-NA-%28A-Flight-Sim-Project%29, par "Bomber_12th)
Pour revenir à un point plus technique, je remarque l'association pigments Mig + Tamiya restitue fort bien les traces de passage sur les racines des ailes. Méthode que je ré-utiliserai donc.
Bon je retourne chercher des idées
Corentin
Il y a des clichés qui sont superbes et qui donnent envie, va falloir résister à la tentation de remonter du P-51 là...!!
Le tout classé par Fighter Group, c'est vraiment pratique.
Sur le site, il y a des modèles 3D juste hallucinant de détails...on pourrait s'en servir pour compléter des maquettes :
(source : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?58164-History-and-Details-of-the-P-51D-5-NA-%28A-Flight-Sim-Project%29, par "Bomber_12th)
Pour revenir à un point plus technique, je remarque l'association pigments Mig + Tamiya restitue fort bien les traces de passage sur les racines des ailes. Méthode que je ré-utiliserai donc.
Bon je retourne chercher des idées
Corentin
Corentin- Fighterien actif
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Bonsoir l'artiste
Bonsoir Corentin et merci pour cette réponse plus que complète qui m'apporte beaucoup. J'avais réussis à trouver certaines de tes techniques en admirant tes photos, notamment celle des "taches" de couleurs à l'huile plus ou moins tirées ou diluées. Mais avec tous les détails que tu me donnes, ma lanterne est désormais totalement éclairée!
Pour avoir l'expérience de l'utilisation des avions en milieux opérationnel, je crois que ta patine est très juste, meme si certain peuvent la trouver prononcée, réaliste et surtout très homogène. Tu es arrivé à créer ton style, "ton coup de patte" et c'est vraiment top!! Et puis........,savoir patiner un avion reste l'étape la plus dure de notre hobby, c'est elle qui fait d'un bout de plastique une oeuvre d'art non
Il est tellement vrai que les mécanos ont autre chose à faire que de faire briller un zinc en opération de nos jours .....imaginons un instant ce que ça pouvait etre pendant la GM....Je n'ai donc aucune réserve à etre dans un style similaire au tien tout en étant loin du niveau que tu atteins bien entendu.....L'espoir fait vivre et les bons conseils motivent!! lol!
Encore merci pour ta contribution qui sera fort utile à bon nombre ici. La foule est, j'en suis certain, déjà dans l'attente de ta prochaine merveille.
Je te transmets encore une fois tous mes remerciements et serai dans la tribune pour tes futures présentations.
Bonne soirée
Pour avoir l'expérience de l'utilisation des avions en milieux opérationnel, je crois que ta patine est très juste, meme si certain peuvent la trouver prononcée, réaliste et surtout très homogène. Tu es arrivé à créer ton style, "ton coup de patte" et c'est vraiment top!! Et puis........,savoir patiner un avion reste l'étape la plus dure de notre hobby, c'est elle qui fait d'un bout de plastique une oeuvre d'art non
Il est tellement vrai que les mécanos ont autre chose à faire que de faire briller un zinc en opération de nos jours .....imaginons un instant ce que ça pouvait etre pendant la GM....Je n'ai donc aucune réserve à etre dans un style similaire au tien tout en étant loin du niveau que tu atteins bien entendu.....L'espoir fait vivre et les bons conseils motivent!! lol!
Encore merci pour ta contribution qui sera fort utile à bon nombre ici. La foule est, j'en suis certain, déjà dans l'attente de ta prochaine merveille.
Je te transmets encore une fois tous mes remerciements et serai dans la tribune pour tes futures présentations.
Bonne soirée
Corentin a écrit:Merci à vous pour vos avis, ça motive à faire encore mieux
Avec mon nouvel aérographe, je sens que je vais me déchainer sur mes prochains modèles!Falcon Easy a écrit:Bonjour et félicitation pour cette remise en jambe plus que réussie. Ton Mustang est tout simplement une merveille. Pour faire aussi des camos plutôt usés, je serais friand de connaître les étapes de peinture et vieillissement que tu as utilisé car tu arrives à rendre parfaitement ce qu'on peut voir sur un terrain d'opération. Encore bravo et vivement la suite!!
Bonsoir Falcon Easy,
Merci pour le com'!
En ce qui concerne la peinture, méthode assez classique :
- couche d'apprêt pour vérifier les états de surfaces et les ponçages
- sous couche noir brillant
- alclad white aluminium sur l'intégralité de l'avion (poli au chiffon, pour essayer de le rendre bien brillant)
- quelques panneaux dans d'autres teintes : baies d'armement, trappes, etc.
- étape de préparation de l'usure : des touches de maskol appliquées aux zones les plus fatiguées
- passage de l'olive drab avec bords flous à la Patafix en boundins de diamètre 5-6mm au 1/32
- peinture des traces d'échappement : noir, puis brun foncé, un gris clair, et des noirs pour reprendre le tout de façon homogène. Peinture très diluée, 80/20 environ.
- accentuation générale des lignes de structures avec la teinte de base et du gris foncé
- éclaircissement du centre des panneaux
- vernis brillant / decals / vernis brillant
- peinture des cocardes, du "Z" blanc dans le carré noir sur la gouverne, des marquages d'identification au pochoir sur le fuselage
- avec de la bande cache, assombrissement net des lignes de structures, dans le sens relatif du vent. Permet d'accentuer certains panneaux, au 1/32 c'est bien visible
- décollage du maskol, qui fait réapparaitre l'alu sous-jacent.
- passage de jus (peinture à l'huile + thérébentine) dans les lignes de structure. J'utilise toujours les 5 mêmes couleur : noir, sépia, blanc, jaune de Naples et un brun. Avec ça je passe partout. J'en dépose une noisette de chaque dans une coupelle, je fais mes mélanges sur le moment, selon l'effet voulu, parfois même je dépose de la matière (la peinture à l'huile) au pinceau sur le maquette, et je la "tire" avec un pinceau imbibé de thérébentine. Cet effet est visible sur le capot inférieur du moteur, qui est posé au sol sur le diorama.
- quelques griffes à la peinture grise/brune/alu ici et là pour marquer le vieillissement des zones sous le cockpit, sur les panneaux d'armement, capots moteur etc.
- quelques passages de filtres à l'aérographe, je travaille toujours à l'acrylique très dilué (80/20), avec du retardateur (5 à 10%), parce qu'au 1/32 ça prend souvent des longues séances de pulvérisation. Pour les filtres, c'est à l'instinct, je rajoute parfois des teintes en cours de travail, selon l'aspect atteint.
- réalisation des coulures à la peinture à l'huile
- vernis mat
- application des pastels secs (MiG) : sur les raccords ailes/fuselage : permet de simuler les traces de pas, la poussière ambiante sur un zinc posé au sol depuis quelques jours sur un terrain boueux par exemple.
- diffusion d'un "fixer" MiG, qui va coller les pigments, en les diluants un peu.
- je complète avec les pigmets Tamiya, plus gras, avec l'applicateur en mousse, qui restitue très bien la boue fraiche de façon fine.
Puis reprise de certaines étapes, parfois je dois recommencer certains effets.
J'ai eu le coup de trop marquer le "panneling", et en remettant une couche pour diminuer l'effet, j'ai perdu la trace des éclaircies du centre des panneaux et l'assombrissement des lignes de structures...
J'ai donc recommencé le travail sur l'Olive Drab.
Si j'avais connu le forum à ce moment, j'aurais tenté le montage pas à pas, mais bon! Il est terminé, c'est déjà ça.
Comme ça tu sais tout, ou presque!
Bon amusement,
Corentin
Falcon Easy- Nouveau Fighterien
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
Je me permets de répondre car seul moi, en toute apparence, trouve le vieillissement de Corentin un peu trop prononcé. Si je dis cela ce n'est pas pour l'ennuyer ni autre chose du genre, seulement je me réfère à ces deux clichés qui montrent cet appareil en meilleur état qu'il ne l'a représenté.
Il est évident que sans photos on peut interpréter le côté opérationnel d'un avion à sa guise mais il faut bien bien se mettre en tête qu'un climat tel que celui de l'Europe à côté de celui du Pacifique est bien plus clément pour les avions. Et puis, comme les bases anglaises étaient "sécurisées" à l'époque où l'avion est représenté (1944) et la maitrise du ciel étant du côté allié, je pense que le personnel au sol n'était plus trop inquiété par des bombardements ennemis et avait du temps pour mieux entretenir ses appareils sauf en situations d'offensives où là l'opérationnalité prime sur l'entretien. Une fois que les escadrilles concernées sont arrivées sur le continent, là oui, les avions ont souffert. On peut voir sur le site de littlefriends.co.uk que les avions étaient en assez bon état pour la plupart d'entre-eux (et il y a des centaines de clichés). Bien sûr, si on va dans le Pacific là c'est autre chose vu que le climat est plus dur, les pièces arrivent que trop rarement, il faut rafistoler les avions avec des épaves, les japonais harcèlent les aérodromes qui sont parfois succints. Là oui, le matériel souffre beaucoup.
Maintenant, je crois que comparer un avion durant la WW2 et actuellement est très différent. Je ne crois pas que l'on puisse comparer un Typhoon sur un terrain en Normandie avec un F-16 en pleine guerre du Golfe. Si on arrive à mettre un jet actuel dans l'état où un avion de la WW2 pouvait l'être à l'époque, alors je ne comprends pas.
Bref, ceci peut faire un long débat, moi ce que j'en dis c'est qu'une bonne photo parfois fait découvrir des choses et fait tomber des idées reçues.
Bonne soirée.
Stef.
Il est évident que sans photos on peut interpréter le côté opérationnel d'un avion à sa guise mais il faut bien bien se mettre en tête qu'un climat tel que celui de l'Europe à côté de celui du Pacifique est bien plus clément pour les avions. Et puis, comme les bases anglaises étaient "sécurisées" à l'époque où l'avion est représenté (1944) et la maitrise du ciel étant du côté allié, je pense que le personnel au sol n'était plus trop inquiété par des bombardements ennemis et avait du temps pour mieux entretenir ses appareils sauf en situations d'offensives où là l'opérationnalité prime sur l'entretien. Une fois que les escadrilles concernées sont arrivées sur le continent, là oui, les avions ont souffert. On peut voir sur le site de littlefriends.co.uk que les avions étaient en assez bon état pour la plupart d'entre-eux (et il y a des centaines de clichés). Bien sûr, si on va dans le Pacific là c'est autre chose vu que le climat est plus dur, les pièces arrivent que trop rarement, il faut rafistoler les avions avec des épaves, les japonais harcèlent les aérodromes qui sont parfois succints. Là oui, le matériel souffre beaucoup.
Maintenant, je crois que comparer un avion durant la WW2 et actuellement est très différent. Je ne crois pas que l'on puisse comparer un Typhoon sur un terrain en Normandie avec un F-16 en pleine guerre du Golfe. Si on arrive à mettre un jet actuel dans l'état où un avion de la WW2 pouvait l'être à l'époque, alors je ne comprends pas.
Bref, ceci peut faire un long débat, moi ce que j'en dis c'est qu'une bonne photo parfois fait découvrir des choses et fait tomber des idées reçues.
Bonne soirée.
Stef.
Viper2WTac- Fighterien actif
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
Hello,
Pour ceux qui passeraient par là, ce P-51D sera au concours de Hoboken (Antwerpen), lors de la Modelbouw de ce samedi 9 mars.
Lien vers l'évènement : http://www.ipms-antwerpen.be/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=39
Par la suite, il sera exposé dans une vitrine au magasin de Mike à Bruxelles. En tant que produit 100% 16ème Escadron, il devrait y retrouver ses repères
A plus
Corentin
Pour ceux qui passeraient par là, ce P-51D sera au concours de Hoboken (Antwerpen), lors de la Modelbouw de ce samedi 9 mars.
Lien vers l'évènement : http://www.ipms-antwerpen.be/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=39
Par la suite, il sera exposé dans une vitrine au magasin de Mike à Bruxelles. En tant que produit 100% 16ème Escadron, il devrait y retrouver ses repères
A plus
Corentin
Corentin- Fighterien actif
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
Bonjour Corentin
Juste sublime ton P51 D au 32 avec tous les panneaux ouverts et capot moteur posé laissant découvrir le V12 et en plus sur un dio superbe moi qui était en train d'écrire que faire un dio au 32 prenait trop de place .... ! j'ai un peu tout faut sur ce coup là !!!
Sur certaines de tes photos, on a l'impression de voir un vrai ; c'est bluffant !!!
Vraiment MAGNIFIQUE et mille bravo !!!
Cordialement
Gilles
Juste sublime ton P51 D au 32 avec tous les panneaux ouverts et capot moteur posé laissant découvrir le V12 et en plus sur un dio superbe moi qui était en train d'écrire que faire un dio au 32 prenait trop de place .... ! j'ai un peu tout faut sur ce coup là !!!
Sur certaines de tes photos, on a l'impression de voir un vrai ; c'est bluffant !!!
Vraiment MAGNIFIQUE et mille bravo !!!
Cordialement
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
salut Corentin
une chance pour nous que tu te refais la main sur ce duo P51/dio sinon cela aurait donné quoi
l'avion est superbement traité tout comme son dio
une chance pour nous que tu te refais la main sur ce duo P51/dio sinon cela aurait donné quoi
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
PEYSSON Gilles a écrit:Bonjour Corentin
Juste sublime ton P51 D au 32 avec tous les panneaux ouverts et capot moteur posé laissant découvrir le V12 et en plus sur un dio superbe moi qui était en train d'écrire que faire un dio au 32 prenait trop de place .... ! j'ai un peu tout faut sur ce coup là !!!
Hello Gilles,
Le dio mesure environ 33x38 cm.
C'est "l'avantage" de avions plutôt pas trop grands, comme le Zero, le P-51, le spit ou le 109 etc... même au 1/32 ils ne sont pas immenses.
J'ai vu ce week-end un Uhu (le Revell 1/32), et là c'est une autre histoire! Je ne sais pas non plus si je me lancerais un jour dans un F-18 au 32ème par exemple.
En tout cas je fais des dios qui peuvent rentrer dans ma vitrine, sinon ça devient compliqué!
Corentin
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
Salut les Fighters,
Je profite de ce post pour vous informer que le P-51D présenté s'est posé dans la vitrine du 16ème Escadron, chez Mike à Bruxelles!
Donc si vous passez par là, il est possible que vous vous retrouviez face à face! (et faites attention, les gun bay sont remplies )
A plus,
Corentin
Je profite de ce post pour vous informer que le P-51D présenté s'est posé dans la vitrine du 16ème Escadron, chez Mike à Bruxelles!
Donc si vous passez par là, il est possible que vous vous retrouviez face à face! (et faites attention, les gun bay sont remplies )
A plus,
Corentin
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
Woauh ! c'est tout ce que je trouve a dire... Il est... Pff, je sais pas moi, superbe, magnifique, extraordinaire, tout simplement bluffant !
Je retourne la tête basse sur mes misérables bouts de plastique après avoir vu ça
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
Hello!
Découvert dans le dernier Wing Master (#95) la semaine dernière : un reportage sur Ransart 2013, avec l'hôte de ce topic dans la petite partie "Best of Show"
Je ne sais pas s'il y en aura d'autres dans le futur, mais en tout cas ça fait plaisir
Bons montages!
Corentin
Découvert dans le dernier Wing Master (#95) la semaine dernière : un reportage sur Ransart 2013, avec l'hôte de ce topic dans la petite partie "Best of Show"
Je ne sais pas s'il y en aura d'autres dans le futur, mais en tout cas ça fait plaisir
Bons montages!
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
Félicitations
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
bonjour CORENTIN je trouve ton P51 superbe par contre si je peut te suggerer quelque chose si tu veut pour tes figurines tu dois les positionnes en arriere plan car tu auras une plus belle perspective par apport au difference d'échelles 1,32/1.35
amicalement YANNICK et encore bravo pour ce montage et peinture tres realiste
amicalement YANNICK et encore bravo pour ce montage et peinture tres realiste
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
Corentin a écrit:Hello!
Découvert dans le dernier Wing Master (#95) la semaine dernière : un reportage sur Ransart 2013, avec l'hôte de ce topic dans la petite partie "Best of Show"
Je ne sais pas s'il y en aura d'autres dans le futur, mais en tout cas ça fait plaisir
Bons montages!
Corentin
J'avais oublié de te le dire.
Il y a aussi une petite erreur, le F-4 en bas de page,
qui est au 1/48 et non pas au 1/32e.
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
Hello Remmert,
C'est ton F-4??!
Je m'en souviens bien, une pièce d'anthologie!
C'est ton F-4??!
Je m'en souviens bien, une pièce d'anthologie!
Corentin- Fighterien actif
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
Corentin a écrit:Hello Remmert,
C'est ton F-4??!
Je m'en souviens bien, une pièce d'anthologie!
C'est celui de foxtwo:
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Re: P-51D Mustang (Tamiya 1/32)
Wulf a écrit:Corentin a écrit:Hello Remmert,
C'est ton F-4??!
Je m'en souviens bien, une pièce d'anthologie!
C'est celui de foxtwo:
http://fighters.forumactif.com/t54504-f4j-vf-84-nas-oceana1-48
En effet, je suis bien loin d´avoir autant de talent que Foxtwo.
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