FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

+24
Shime
paul-m
pifortyman
AlphaRomeo
basket
Nelson25
rom1
XalphajetV2
b-one
uhu444
PEYSSON Gilles
Denis AD
dirtydm
Hellcat
Siegfriedt
MELPOMENE
pfeil33
Eric Etchegaray
Grey Cap
goose1977
RAF3873
Jeannot1
TIGER64
alma
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Terminé un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par alma Lun 15 Avr 2013 - 22:59

bonjour à tous,  

j'ai dernièrement profité d'un malheureux évènement,  la fermeture de KIt38 à Varces  Sad ,  où pour la derniére soirée,  notre amis Gerard a fait des promos très intéressantes ...

dans les 11 boites glanées (pour pas cher)  ce soir là,  j'ai pris le mirage IIIC d'Eduard au 1/48 (option  photodec + masques)



depuis que je l'ai acheté, il me fait de l'œil, au point que j'ai délaissé mon corsair F4U7 pour me lancer dans le montage de mon premier jet (eh oui, jusqu'à présent je n'ai fait que des hélices ... )

de plus je vais sûrement le faire en livrée alu (un nouveau defi : je ne maitrise pas du tout ....), il va sûrement falloir aussi que je me mette à l'alclad ..
je ne vais pas détailler la boite, tant ce modèle à fait l'objet de post dans le forum ..  

donc départ en commençant par le pit :

j'ai refait en feuille de plomb et chute de photodec le brellage,  celui fourni en photodecoupe me semblant bien trop fin et peu réaliste .

la chenille d'alimentation en oxygene avec un manche d'aiguille d'acuponcture .

un coup d'aéro gris très foncé, un autre coup de noir et un brossage à sec .

j'ai coupé le collimateur en plastique pour le remplacer par un petit rectangle d'acétate .
et des retouche de peinture à la citadel .

voila le résultat :

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4130010

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4130011

ensuite insertion du cocpit entre les 2 demi fuselages,  qui sont bien cintrés (comme souligné dans la plupart des posts ... )

pour faciliter l'opération,  je n'ai collé dans un premier temps que le nez,  glissé le pit, collé le l'ensemble du fuselage et enfin inséré la  tuyère (dont je n'ai pas fait de photo) .

après chargement des joints au mastic, et ponçage ...

collage des cones d'entrée d'air du réacteur, et du fond (demi anneau) . là je me suis de nouveau apperçu que le cintrage des fuselage ne permettrait pas un positionnement ajusté des ailes et des capots des cones d'entrée d'air,

donc insertion d'un morceau de grappe coupé à la bonne dimension :
cela permet aussi de voir le mini detaillage du puits de train :

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4150010

et ajouté un  bout de carte plastique pour recevoir l'intrado :

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4150011

préparation ensuite des  puits de train :

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4150012

pour la suite j'ai dérivé par rapport à la notice:

au lieu de coller l'intrado et l'extrado du delta et ensuite l'ensemble sur le fuselage , j'ai directement collé l'intrado sous le fuselage,  je rajouterai ensuite les 2 extrado et les capots d'entrée d'air,  cela devrait permettre un ajustement plus facile (en particulier sur les raccords karman) :

voilà, un essai à blanc sans avoir travaillé les ajustements, normalement cela va y aller tout seul :

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4150013

PS: vous pourrez remarquer que le collimateur ainsi que la poignée du siège éjectable ne sont plus présents,,  au bout de 3 décollages dans les manipulations;  je me suis résolu à les reserver pour plus tard .


voilà pour l'avancement,  
si vous avez des conseils pour la suite .. n'hésitez pas à m'en faire part .


Dernière édition par alma le Sam 19 Sep 2015 - 16:39, édité 15 fois
alma
alma
"Big Moustaches"
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5678

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue3/32568un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par TIGER64 Lun 15 Avr 2013 - 23:04

Il est bien avancé,beau travail un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  10375203
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20543
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63854

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue0/0un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 23:37

Bonsoir

Un beau début...
LLe cockpit est extra.
Ca augure d'un joli modele.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par Jeannot1 Mar 16 Avr 2013 - 8:48

rolala pinaize....Alma est de retour ! et il se met à la lampe à souder....sauve qui peut...
Ben à la vitesse où tu vas, il sera fini en 1 semaine...!
Pour l'alclad si tu veux des conseils...
Bonne chance et bonne continuation
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6766
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18121

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue79/88un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par RAF3873 Mar 16 Avr 2013 - 8:55

Bonjour.

Je m'installe devant ce beau sujet.

Saluons ici notre ami Gérard dont le magasin était richement doté, à des tarifs tout à fait corrects, et qui a su participer "habilement" à la constitution de mon petit stock... un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Demon121

A+ Fred un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Alcooli6
RAF3873
RAF3873
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 61
Localisation : Isère, Savoie
Date d'inscription : 22/09/2008
Points : 4196

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue44/45un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (44/45)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par goose1977 Mar 16 Avr 2013 - 13:47

salut Alma

superbe boulot bravo un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Super021


yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78008
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246947

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue0/0un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par Grey Cap Mar 16 Avr 2013 - 19:59

Ohlà, Alain, t'as boosté dis donc. Ton pit est très beau, meilleur que sa photo !! -Smile)
tout est très beau et s'ajuste nickel, comme toujours avec toi (surtout après ton stage FM !!)
J'attends avec impatience le vernis ...yek yek yek

Sérieux, chapeau pour ton beau début.

A +
Romain
Grey Cap
Grey Cap
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/09/2012
Points : 871

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue0/0un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par alma Mar 16 Avr 2013 - 22:13

merci à tous pour vos commentaires;

donc j'avance lentement :

collage des 2 moitiés d'aile et des capotages des cônes d'entrée du réacteur :

il y a malgré tout un peu de travail de mastiquage à faire , mais c'est très limité sur les raccords karmans par contre sur l'intrado et sur les 2 raccords fuselage y'a plus de boulot (mais cela ne reste pas énorme ...)

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4160010

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4160011

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4160012

voila pour ce soir !
alma
alma
"Big Moustaches"
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5678

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue3/32568un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par Eric Etchegaray Mar 16 Avr 2013 - 22:16

Bonsoir !

Hé bé ! pour quelqu'un qui avance "lentement" !

c'est tout bon ça !

J'ai ce kit aussi en stock donc je vais suivre attentivement la suite !

Il a déjà fière allure ton Mirage !
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Super021
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue5/100un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par goose1977 Mer 17 Avr 2013 - 12:52

salut

très bien avancé moi je dis un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Super021

yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78008
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246947

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue0/0un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par pfeil33 Mer 17 Avr 2013 - 16:09

Sympa le montage, cela me donne aussi envie d'en faire un
pfeil33
pfeil33
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3681
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2009
Points : 8680

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue4/4un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (4/4)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par MELPOMENE Jeu 18 Avr 2013 - 10:28

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Coucou04

ayant reçu cette appareil hier pour mon anniversaire, je pense que c'est le même (réf. 8100)??
-si tu peut me le confirmer un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Merci1

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Photo223

je vais suivre ton montage avec intérêt, étant dans la même config. que toi, je n'ai fait que des hélices !!

je prend un siège ...et beau début thumright

@++
Michel

MELPOMENE
MELPOMENE
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/12/2012
Points : 700

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue2/3un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (2/3)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par Siegfriedt Jeu 18 Avr 2013 - 13:48

Sympa ton montage !

Dire que j'en ai deux à faire de Eduard (sans compter les Heller), et je me disais qu'il faudrait que très prochainement je m'y mette, dire que c'est mon avion favori !

Ce que tu fais m'y inspire encore plus !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13067

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue4/238un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (4/238)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par Hellcat Jeu 18 Avr 2013 - 14:09

Elle est sympa à faire cette maquette. A part quelques touches de mastic par çi par là, le reste ça se monte tout seul ! un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  10375203

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue1/11un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par alma Jeu 18 Avr 2013 - 21:36

MELPOMENE a écrit:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Coucou04

ayant reçu cette appareil hier pour mon anniversaire, je pense que c'est le même (réf. 8100)??
-si tu peut me le confirmer un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Merci1


je vais suivre ton montage avec intérêt, étant dans la même config. que toi, je n'ai fait que des hélices !!

je prend un siège ...et beau début thumright

@++
Michel


salut Melpomène, et oui, c'est exactement la même boite !
l'artbox m'avait vraiment tapé dans l'œil, et l'intérieur est tout aussi sympa


de mon coté j'avance lentement , hier soir j'ai poncé un peu les joints sur le fuselage intérieur,
mais je vais devoir mettre en sommeil l'avancement 2 à3 semaines :

je suis en train de transformer mon garage en Maquette Room ! donc chappe/ electricité/placo/peinture /carrelage .... je vais changer de forum pour aller faire un tour sur les sites de bricolage, :suspect: mais c'est pour la bonne cause !!

merci à tous

et A+
alma
alma
"Big Moustaches"
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5678

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue3/32568un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par MELPOMENE Ven 19 Avr 2013 - 13:42

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Coucou04

salut

décidément on complète les cas de figure !!! mais dans mon cas comme c'est un déménagement c'est tout un pavillon a refaire, heureusement pas de gros oeuvre, uniquement de la deco classique (avec quand même 80 m2 de parquet :geek: )
donc pas le moment de :sleep:
mais je reste quand même en stand by pour décompresser !! ☀

et bon courage pour tes travaux, et ne confond pas les pinceaux, les petits, c'est pour les maquettes un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  MDR71

@+++
michel
MELPOMENE
MELPOMENE
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/12/2012
Points : 700

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue2/3un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (2/3)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par alma Dim 21 Avr 2013 - 11:56

hello à tous, un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Coucou04

bon bien finalement, j'ai réussi à trouver un peu de temps pour maquetter un peu ....et enfin finaliser la mise en croix

donc pas mal de job de masticage et de ponçage, :

j'ai dilué pour la première fois le mastique Tamiya à l'acétone, c'est pas si mal que ça (en plus que mon tube est vieillissant est un peu trop pâteux ...)

les 2 raccords delta / fuselage :


un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4210010

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4210017

les raccords delta / intrado/extrado : une ligne de structure qui n'existe pas donc entièrement à recouvrir :


un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4210012

vu d'ensemble de l'intrado :

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4210013

raccord de karma : de la rigolade .... :

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4210014

et un plus gros morceau : les joints sur les capots avant des entrées d'air :

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4210015

ensuite après ponçage , sur le zones attaquées : un coup de regravage + colle ultrafuide tamiya + micro ponçage .

et enfin, comme j'ai cru comprendre que les peinture Alu nécessitent un fini parfait , une grosse séance de polish au compound tamiya :

le rendu était bien, mais le pb de cette pate, c'est qu'elle se mets dans les gravures ... :no

donc après séchage : j'ai du passer un cure dent dans dans l'ensemble des gravures : pas glop .... et en regardant les photos je vois encore des restes

voilà le résultat :

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4210016

maintenant : collage des volets et préparation des charges (2 missiles matra et 2 bidons)

en paralélle je dois approvisionner les peintures alclad :

à priori pour ce modèle : Alu / Alu white / Alu Drak / Duralium et Magnésium ..

scratch vous confirmez ????

Question de plus Jeannot lors d'une réunion de travail acharnée un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Mhihi_gi : m'a indiqué qu'il avait dans un premier temps : fait un couche de blanc et préparé le préombrage en noir avant de passer l'alclad .... est la bonne méthode

MErci pour votre aide !
alma
alma
"Big Moustaches"
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5678

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue3/32568un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par Jeannot1 Dim 21 Avr 2013 - 12:27

Hello Alain,
je vois qu'il n'y a pas que Revell qui est un bâton merdeux...Et cela ne me rassure pas !
n'oublies pas de regraver à la chignole le rivetage qui est très voyant sur le III (B/C/E/R). Sinon les formes du Eduard sont très belles, et l'ensemble rend super bien...
Y'a plus qu'à barbouiller ! Pour l'Alclad je confirme, et n'oublies pas que les montants sur le fuselage sont plus foncés. Le mien est fini, sauf pour l'immat, mais là c'est toi qui rentrera en action avec ta machine magique..(on en reparle au boulot fin S17...) Vous n'aurez pas de tofs, n'ayant plus d'ordi (1 portable + 2 PC HS en même temps ! -jamais 2 sans 3...)
Attention pour l'alclad, le moindre défaut ressort inévitablement suivant l'angle de vue...
bonne continuation...
PS: quand tu auras fini ton garage, tu pourras venir finir le mien ?...
ok, toi pas taper je sors...!
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6766
Age : 63
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18121

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue79/88un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par Grey Cap Dim 21 Avr 2013 - 13:40

Bel avancement lainlain, bravo.
C'est peut être une bêtise, mais si tu passes la maquette à l'eau ou à l'eau savonneuse, ça retire pas le compound tam resté dans les gravures ?

Bises
Romain
Grey Cap
Grey Cap
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/09/2012
Points : 871

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue0/0un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par goose1977 Lun 22 Avr 2013 - 12:16

salut

superbe avancée bravo un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Super021


yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78008
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246947

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue0/0un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 12:24

Hello,

Du super boulot sur ce Delta

Pour l'alclad, tu peux aussi sous coucher en noir, ca donne un rendu Alu naturel plutot sympas, bien profond.

Bonne suite,

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par MELPOMENE Lun 22 Avr 2013 - 19:43

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Coucou04

la maquette c'est plus fort que les travaux a ce que je voit !!!! un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  MDR93 un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  MDR93 un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  MDR93

mais qu'elle belle avancée, super, j’attends la barbouille avec impatience...
@++

michel
MELPOMENE
MELPOMENE
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/12/2012
Points : 700

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue2/3un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (2/3)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par dirtydm Lun 22 Avr 2013 - 20:00

effectivement un nettoyage à l'eau avant que le compound soit sec aurait été le bienvenu pour éliminer les résidus. Pour l'alclad, un bonne couche de noir gloss humbrol fonctionne bien mais bien la laisser sécher au moins 48h. une passe de klir directement sur le plastique peu également convenir avant de passer l'alclad. il y a autant de techniques que de maquettistes, vois celle qui te satisfait le mieux!
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 23559
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo : un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Sans_t12
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 47666

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue1/40un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (1/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par alma Lun 29 Avr 2013 - 18:03

bonjour à tous,

juste un petit point :

je viens de recevoir l'essentiel pour la peinture :

je me suis un peu lâché sur les quantités (8 pots) - pour 55€ liv incluse - un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Mhihi_gi :

et surtout j'ai pris l'outil nécessaire pour cette peinture : un masque à cartouche solvants !

liste des peintures achetées :
Aluminium; white aluminium; Dark aluminium; Jet exhaust; Burn Iron; Dur aluminium et Dull Aluminium

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4290010

un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  P4290011

normalement je suis blindé ! :DD

pour la suite, je vais opter pour un mise en peinture conventionnelle : sous couche noire brillante .

en attentant , il me reste à monter les volets .

A+ pour la suite
alma
alma
"Big Moustaches"
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5678

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue3/32568un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par Denis AD Lun 29 Avr 2013 - 19:27

alma a écrit:
...pour la suite, je vais opter pour un mise en peinture conventionnelle : sous couche noire brillante.... .

Là, je sens que l'on va avoir une superbe peinture un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  10375203

Pour info, concernant les teintes évoquées Alclad préconise un primer en gris
En revanche, ils préconisent effectivement un noir brillant pour le chrome et acier...
Voici le lien du constructeur pour obtenir un résultat optimum :

http://alclad2.com/how-to/francais-itineraire/


Bonne continuation.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Left_bar_bleue2/80un peu d'archéologie et rangement :  tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...  Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: un peu d'archéologie et rangement : tiens ?! , un mirage IIIC eduard 1/48 ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum